Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 serait-il trop soigné?

Aller en bas 
+6
Célinegf
Will et Max
roriza08
JustIrish
LizouDuke
Mavike
10 participants
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:06

Bonjour à tous

une petite question pour les habitués, en effet je suis propriétaire d'un cheval pour la première fois, avec tout ce que ça comporte, et cette fois-ci je me pose des questions sur la façon de le nourrir.
En effet je le trouve vachement en forme depuis quelques semaines, voire beaucoup trop, quand je suis dans la prairie il n'arrete pas de galoper et faire le fou jusqu'à mon départ, à l'attache il est très impatient, et au travail peu attentif, envie de bondir, courir...
D'où ma question , n'a til pas trop de nourriture par rapport à ce qu'il se dépense, à savoir très peu vu qu'il est jeune, en prairie.

Résumons:

il reçoit 3 kg de mélange condition pour chevaux sans avoine par jour
Il a en complément de son mélange pavo podo grow, 1 kg
et pour la journée il a du foin préfané altérné avec un foin normal.

J'ai augmenté sa ration début de l'automne, quand il n'y a plus rien eu à manger dans les prairies.
En été il recevait la moitié de tout ca.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:16

Je ne connais pas le mélange pavo, c'est peu être énergétique? Pour le reste ça me parait très bien.

Est-il seul au pré?
C'est peut-être des manifestations de joie quand il est avec toi... il est jeune alors fais attention qu'il ne prenne pas le dessus avec ses petits débordements.

Pour le travail, que fais tu avec lui? Combien de temps? A quelle fréquence?

Voilà, je n'ai pas trop d'expérience en matière de poulain mais voilà les questions que je poserais.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:34

Ne t'inquiète pas de son comportement.... il est encore bien jeune et c'est aussi d'après ce que j'ai pu voir un petit "nerveux...." Pour la ration je pense que c'est normal et pour le complément je ne connais pas non plus! Pour le foin c'est pas mal... Il vaut mieux le voir petter une case que de le voir dans un coin sans bouger....Il est l'opposé de Scotch qui lui est plutôt pentoufflard.... serait-il trop soigné? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:39

oui mais bon, quand même, je le trouvais assez calme en général, et en plus il a été castré et il est plus fougueux qu'avant, il y a un soucis non?
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:44

non tracasse....de plus c'est l'automne et en général les chevaux sont un peu plus nerveux que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:17

bon, je reviens d'aller voir mon gros nounours, ca fait 24 h que j'ai changé sa ration et je l'ai trouvé bien moins nerveux, exercices super et pourtant c'est tempete ici...
Je vais continuer quelques jours on verra
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:30

je pense aussi que les premiers froids se font sentir alors les chevaux sont toujours plus nerveux
pourquoi a-t-il un complément en plus du foin et des floconnés? a quoi sert-il?
quel age à mavike?tu travaille avec lui?quels exercices? 6
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:21

le complément c'est pavo podo grow, c sont des vitamines en plus pour la croissance des poulains de 6 mois à 30 mois.
C'est très bien mais pour la quantité c'est dur vu que je ne connais pas le poids de mac.

Les exercices que je fais avec lui sont simples, aller à gauche, droite, arret, reculer, trotter, tout ca sans dépasser mon épaule et sans de voir le tenir.
C'est ce que j'apprends à ma formation corps à corps, c'est relationnel avec le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:23

tout dépend de son âge en fait, mes loulous jouent beaucoup aussi et il y a des jours où ils sont plus nerveux que d'autres c'est normal,et des jours ils sont tout mou, comme ils sont au box de 17h à 9h le matin du lendemain et sont dans la carrière la journée car les parcs sont trop mouillés,ils jouent plus car ils ne passent pas tout leur temps à brouter alors ils s'occupent en jouant, 2 x par semaine je les lâche au parc tant pis, ça les détend à 3 ans ce sont des gamins serait-il trop soigné? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:25

c'est peut être beaucoup 1kg de pavo podo
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:34

ok, mais mac ici est en prairie jour et nuit, se défoule quand il veut et mange son foin...
Il n'a pas toujours été comme ca, ici je trouve que c'est fort, un pote m'a meme demandé si je le piquait serait-il trop soigné? 1523 Tant il courait partout
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:44

à roriza,je donne du juniorix de cavalor et il y a tout de dedans et du foin et des carottes
elle se porte à merveille.mais à cette période,elle dégomme aussi au pré 1185
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:59

La mienne n'est pas complémentée (elle a 18 mois), elle est au pré 24/24, elle a du foin à volonté (qu'elle ne mange que très peu pour le moment) 1183 elle a droit à quelques pommes et carottes quasi tous les jours et ça lui suffit amplement 1183 elle déborde aussi d'NRJ en ce moment 1185
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:34

et ben à vous lire je vois que tous les bébés sont en forme...
Le temps aurait il une influence sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:38

moi personne a l'air d'accord avec moi mais 4 kg pourun poulain de cette age la ca me semble beaucoup...meme trop...

osheen est sur du pavo podo growth et il a un peu plus qu'un kilo par jour plus du foin et il se porte tre bien...

apres c'est sur qu'avec le vent et le froid et si il n'est pas encore castré ils sont toujours un peu plus nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:51

Mavike a écrit:
et ben à vous lire je vois que tous les bébés sont en forme...
Le temps aurait il une influence sur eux?
Oui, le temps a une influence sur eux 1185
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:10

tous les chevaux sont plus fougueux et pétent un peu les plombs à l'approche de l'hiver,meme les plus calmes.c'est le froid qui fait çà 1
je pense aussi que mavike à trop de nourriture,mais si ,on le voie pas c'est difficile à dire
pour roriza,on a rien changé,elle est au pré la journée et au box la nuit:un litre de floconné matin et soir plus du foin à peu prés 10 kg par jour et des carottes(un petit seau le soir)
peut-etre qu'il faudra un peu augmenter l'hiver ,on verra
mais mavike,il rentre en box l'hiver ou non? 6
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:29

Au risque de déplaire a certaine personne, moi Shannon n'a jamais reçu de complément.

Elle reçois a peine une petite gamelle de floconné, (pour chevaux qui travail pas, ou peu) tous les dimanches soir, et c'est tout... Le reste du temps en été a la pâture et en hiver au box avec foin.

Mais il est vrai que le temps joue énormément sur leur caractère.
On dit bien que l'automne n'est pas la meilleur saison pour débourrer un cheval serait-il trop soigné? 1185
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:12

Il y a un an et demi, nous avons adopté Troubadour, percheron. Il avait tout juste 12 mois. Il avait passé son 1er hiver à l'herbe (c'était un cheval destiné à partir au printemps suivant en Italie pour engraissement, donc pas de frais de la part de l'éleveur).
On a commencé à la licolé, manipulé à ce moment là. Il était toujours à l'herbe de printemps.
A ses 18 mois, début d'hiver, nous l'avons fait castré. Le pré devenant plus pauvre, les chevaux étaient au foin. Ils ont eu droit aux floconnés (spécial poulain pour le percheron) le soir (1 à1.5 litres). Ils étaient fin fous et n'arrêtaient pas de jouer (superbes) et Trouba a continué à joliment grandir, et de travailler (longe, débourrage à la selle - non monté, trop jeune)

Voici, Troubadour aux cotés de Chicco, il y a un an

serait-il trop soigné? 25510

Et les voici tous les deux il y a qq jours


serait-il trop soigné? 01710

serait-il trop soigné? 02010

serait-il trop soigné? 04810

Je ne pense pas qu'il manque de quoi que ce soit serait-il trop soigné? Essen
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:26

non roriza, mac wick's ne rentre pas au box, il est toujours en prairie.
Mais depuis que je l'ai je me suis habituée à ses attitudes et la pour moi c'est trop.
Mais bon, on verra , je suis passée à 2 kg par jour de mélange et 500g de complément. + foin
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:15

Je pense que les doses sont un peu plus raisonnable...Non Acelia tu ne risque pas de me décevoir... car Scotch n'a pas non plus de complément à sa nourriture. Juste grains, foin, et fruits et légumes sauf carottes.... serait-il trop soigné? 1511
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:38

non acélia tu ne me déçois pas non plus çà dépends du dadous et de ou il vit et comment toutes ses choses et son mode de vie influence beaucoup la maniére dont on les nourrit
mac wick's reste au pré à l'année alors?
pourquoi pas de carottes pour scotch?justirish 6
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:05

en tout cas pour l'instant ca va mieux, moins stressé, toujours jouette mais c'est normal, mais j'aurais du filmer, c'etait exagéré... serait-il trop soigné? W00t
Je vous tiens au courant de l'evolution, dur de le travailler vu le temps dégueulasse qu'il fait ici...
J'espère qu'il rentre bien dans l'abris serait-il trop soigné? Msn_1833
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:51

Acelia a écrit:
On dit bien que l'automne n'est pas la meilleur saison pour débourrer un cheval serait-il trop soigné? 1185
L'hiver non plus alors ? Parce qu'il fait trop froid ? JE demande ça car j'ai une amie qui débourre son cheval en ce moment.
Scuse pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serait-il trop soigné? Empty
MessageSujet: Re: serait-il trop soigné?   serait-il trop soigné? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serait-il trop soigné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération "queue coupée" - photos p3
» serait-ce le terrain idéal?
» Timide mais je me soigne
» Qui serait intéressé pour un concours TGCA en normandie?
» CURRAN , vice - champion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: