Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon filou pince à nouveau

Aller en bas 
+7
roriza08
JustIrish
catoche
Inzemoon
Emi of Eire
Dodie-x
Mavike
11 participants
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:43

Coucou,

mac wick's a été castré le 31 aout, bcp de personnes m'avaient dit qu'il se calmerait pour ce qui est de pincer, et non, pas du tout. En fait il ne m'attrape jamais mais il tire mes vetements, ce qui m'agace, et il continue à le faire malgré les tapes sur le nez, d'ou ma réaction, que faut il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:52

Mon ancien DP etait pareil, ( a force de dires sa, j'ai l'impression que c'etait le plus casse-bonbon Mon filou pince à nouveau Invisio2 )
Et bien normalement il devrait comprendre a force de lui mettre des petites tapes sur le nez, a force de s'en prendre mon DP a comprit que sa lui était interdit, avec le temps il a commencer a s'arreter petit a petit . Mon filou pince à nouveau Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:39

Je me répète mais... (on va croire que je ne pense qu'à ça à force de le dire Mon filou pince à nouveau Confused Mon filou pince à nouveau Invisio2 ) ... mord-le Mon filou pince à nouveau Essen Mon filou pince à nouveau Essen Mon filou pince à nouveau Essen Sincèrement ça a marché pour plusieurs personnes que je connais ! L'oreille s'est révélée être l'endroit favorit de tout ceux qui me l'ont raconté !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:32

Empêche-le d'entrer dans ta bulle s'il ne s'y tient pas bien. S'il te mord, tu dis "non" + tape sur le nez si tu veux et tu le chasses à minimum 1 bon mètre de toi et tu ne le laisses pas t'approcher de sa propre initiative. Si tu veux être plus près de lui, c'est toi qui t'approches mais lui ne doit pas t'envahir.
En faisant comme ça, tu limiteras les risques de morsures inopinées et ça devrait l'aider à comprendre que c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:37

Emi of Eire a écrit:
Je me répète mais... (on va croire que je ne pense qu'à ça à force de le dire Mon filou pince à nouveau Confused Mon filou pince à nouveau Invisio2 ) ... mord-le Mon filou pince à nouveau Essen Mon filou pince à nouveau Essen Mon filou pince à nouveau Essen Sincèrement ça a marché pour plusieurs personnes que je connais ! L'oreille s'est révélée être l'endroit favorit de tout ceux qui me l'ont raconté !

Vi, vi, je confirme : ça marche !! Bon après, t'as du poil entre les dents 888 !!!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:39

Daniel m'a dit que c'était sa façon de te montrer son attachement... Les chevaux se mordillent entre eux et ils s'apprécient. Scotch aussi me fait celà mais à force de lui dire 'NON" il commence à se calmer.

Bien que moi je pense qu'il est trop gaté mon gros Mon filou pince à nouveau 1136 et à présent que je lui impose le travail et bien il s'installe un rapport de force de caractère entre nous Mon filou pince à nouveau 941635
Mais je tiendrai bon....je le jure!!! Mon filou pince à nouveau 49873
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:51

oui c'est de l'attachement d'ailleurs pour preuve les enfants le fond aussi
et on dis souvent quand on parle je le croquerai ou je le mangerai bien tellement il est beau ou autre 9
le cheval te montre son attachement par là ,mais à toi de freiner ses ardeurs gentiment mais fermement et comme le monde ne s'est pas fait en un jour ,il faut du temps
la notre le fait aussi ,elle pince et machouille beaucoup on là fait reculer et on dit non fermement avec le temps çà passe ,les vrais chevaux mordeurs sont quand meme trés rares 1185
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:20

de l'attachement, mais cela ne va t il pas de paire avec le manque de respect, son attitude je veux dire? Mon filou pince à nouveau 1523
Et si c'est de l'attachement, ne va t il pas prendre mon acte comme du rejet?
Je l'aime tant je ne veux pas le perturber.
Quand daniel marche avec lui il ne le fait pas, seulement moi pppffff
Revenir en haut Aller en bas
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud


Nombre de messages : 524
Localisation : Les Halles(69)
Date d'inscription : 25/11/2008

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:44

Ils sont leurs têtes, moi, je lui ai fait le coup de lui mordre le bout du nez une fois, et elle n'a jamais recommencer.


Dernière édition par maud le Mar 17 Nov 2009 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frisons.free.fr
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:44

t'en fait pas ma pouliche me le fait encore de temps en temps pourtant elle se recoit une claque sur le nez aussi vite mais bon je pense que c'est plus fort qu'elle ca finira par passer
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:08

mors le et il comprendra sans le prendre mal!
votre relation n'en sortira que meilleure et plus stable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:13

oui mais tu ne l'a pas trop gater avec des bonbons ou autre quand tu va le voir
roriza le fait au moment du repas mais pas autrement
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:18

dans le troupeau, le poulain se ferait vite remettre à sa place par un cheval adulte.. rassure toi ce n'est pas du rejet, mais de l'éducation.
Il faut que tu respectes la distance entre toi et le poulain et dès qu'il fait mine de mordre tu le rembarres le plus vite possible (et non pas 4 secondes après..sinon il ne comprend pas le lien).

Tu peux lui apprendre à reculer pour le respect de la distance , dès que tu le repousse avec les bras et dès qu'il fait un pas en arrière, tu arretes et caresse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:33

non roriza, je ne donne jamais de bonbons justement pour éviter ce problème.
Je vais etre encore plus ferme j'espere que ca passera, c'est casse pied de se faire tirer le pantalon chaque fois que je cure ses pieds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon filou pince à nouveau Empty
MessageSujet: Re: Mon filou pince à nouveau   Mon filou pince à nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon filou pince à nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nora et Filou sous la neige
» cédrick, nouveau membre et nouveau propriétaire
» référencement de tous les inscrits!!!!
» Ari a nouveau
» De nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: