Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..

Aller en bas 
+10
Laure 13
boots
Halfways
roriza08
catoche
Will et Max
bidounette
gigichouc
Lupina
koonkoontchek
14 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:59

Bonjour à tous !!
Je voulais vous mettre la vidéo de notre séance à pied d'avant hier :))

Thorgalou était motivé, c'était super !! Du coup je me suis rendue compte que nos séances de travail un peu difficiles de la semaine d'avant, commencent à porter leurs fruits ... wahouuu !!
On a commencé par un peu de galop, surtout à droite, car mon gros a besoin de travailler le galop de ce côté là (il part souvent à faux, il cherche son confort ... il a besoin de travailler un peu pour le trouver :))

ensuite on a un peu marché, j'ai demandé une pirouette, Thorgalou était trop mignon, super connecté à moi, il ne me lachait pas d'une semelle .. bon comme d'hab, mais avec + de motivation que d'habitude ... happy
comme a dit mon copain après la séance ... "il ne se trompe pas" .. il ne va jamais voir mon copain petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Lighten

après cela, 3 révérences, ça y est mon gros a eu le déclic, il a compris ce que je lui demandais ces dernières séances, il arrive à les faire sans poser le front au sol !!
thorgalou fait la révérence depuis longtemps, mais il "tombe" et pose son front par terre. Du coup, il ne tenait pas, ne descend pas tout seul (position inconfortable ...), et en +, ça lui mettait du sable pleins la tête ...
donc depuis un moment j'essaye de lui apprendre à garder la tête levée, il a eu un peu de mal à trouver, mais je crois que ça y est, c'est bon happy
maintenant prochaine étape : qu'il apprenne à tenir un chouilla ... et à la faire seul !! on va continuer gentiment, voir si notre nouvelle technique est + facile pour lui.

Après on a fait une petite maniabilité en longe, on s'entraine pour notre trec :p mais bon on n'avait pas assez de barres lol.

Et pour finir, je lui ai fais sauter un bidon, première fois pour lui ... il a été nickel !! là encore, je pense que la séance difficile de la semaine derniere a payée : il a trouvé la bonne réponse beaucoup plus vite. Premier saut, il l'a évité deux fois, puis a sauté, un superbe saut !! deuxième coup ... il a sauté du premier coup, wahouuu depuis que j'attendais ça bonce8
du coup j'ai bien récompensé, et on est resté la dessus 1
(le but sur les obstacles étroits comme ça, c'est d'apprendre à mon gros à avoir envie de sauter, à aller de lui-même sur l'obstacle, à y trouver du confort. Je le dirige donc vers l'obstacle, mais je lui laisse assez de longe pour qu'il ai le choix de passer à coté. par contre, quand il l'évite ou le saute n'importe comment, il ne s'arrête pas de tourner et je le renvoie + vite. Dès qu'il choisit de sauter, et bien, je l'arrête et je le récompense. Thorgalou avait du mal à comprendre que pour s'arrêter, il fallait aller sauter, il fallait à chaque fois qu'il l'évite plein de fois (cheval feignant oblige :p), avant de trouver la bonne réponse. La, on dirait que l'exercice a fait son chemin dans son esprit, et qu'il commence à comprendre comment être plus confortable, plus vite !! :))



encore un peu de travail, et on pourra essayer en liberté !!

cet exercice est important pour moi, car je pense que pour éviter qu'un cheval apprenne à refuser les obstacles, le mieux est qu'il apprenne à y trouver du plaisir et à y aller volontairement, de lui-même, et non pas contraint, entre 2 jambes et 2 rennes ajustées ...
et puis je trouve ça amusant comme exercice, j'adore le voir sauter des petits trucs comme ça, j'espère qu'il ne déteste pas et qu'il va finir par vraiment se prendre au jeu avec moi :)
deja, quand je saute avec lui, il évite très rarement, même en liberté !! c'est quand il saute tout seul, qu'il a tendance à vouloir passer à coté... il s'économise :p


bon sinon, en vrai y a rien d'exceptionnel en fait sur cette vidéo, mais moi j'ai
trouvé dans cette séance de vraies progressions sur les exercices que
nous travaillons actuellement, et sur lesquels j'avais l'impression de
stagner ... c'est pour ça que j'ai ADORE cette séance !!! :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:37

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Icone14 petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. 10
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:54

Bravo!
tu vois il le galop à droite: ça va venir! petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Thumbsup
il adore ça "visiblement" petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:59

merci beaucoup Lupina et Gigichouc :)

oui Thorgalou a toujours été très "détendu" pendant les révérences .... petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 41
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:22

Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:07

bravo c'est super petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptySam 31 Oct 2009 - 0:38

Moi, je suis à chaque fois époustouflée par ce que vous pouvez accomplir tous les deux !!!!!
Chapeau bas Mam'zelle... et Monsieur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptySam 31 Oct 2009 - 0:46

bravo à vous deux 13
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptySam 31 Oct 2009 - 1:37

ton cheval à adore apprendre à ce que je vois petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Bbcae89_
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptySam 31 Oct 2009 - 1:58

toujours aussi fan de votre boulot!! petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. 258
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptySam 31 Oct 2009 - 13:36

BRAVO
un régal de suivre vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptySam 31 Oct 2009 - 14:27

Superbe, beau travail, bravo à tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptySam 31 Oct 2009 - 23:14

merci beaucoup à tous !! petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. 1136 petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. 1181


ce soir petite séance courte et superbe, j'espère qu'on est prêts pour le TREC !!! en tous cas si demain ma patate est aussi bien que ce soir, ça va être vraiment trop cool 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:47

impressionnant!
il est vraiment beau ton thorgal!
il a l'air très réceptif, a l'écoute mais détendu ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:44

super cette vidéo ! Bravo !

Heyy il saute trp bien le bidon ton Thorgalou ! Comme quoi hein la patience porte toujours ses fruits petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:11

petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. W00t petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. 10
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..   petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite vidéo super séance : galop, révérences, saut bidon ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite vidéo poétique !
» Des progrès en saut ... ? vidéo p2 :)
»  Une petite vidéo de ma grosse ;) ne pas hesiter sur les conseils ;)
» Petite séance de saut avec Mina
» Petite video.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: