Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche commerce, critères page 1

Aller en bas 
+2
Lola gypsy
Morganev
6 participants
AuteurMessage
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:36

Bonjour à tous, j'avais pas pensé à venir mettre une petite annonce par ici, mais j'aurais du car il y a des gens de toute la france et de tous les rangs.


-Alors voilà, mon mari et moi (David et Morgane), nous avons 22 ans chacun et nous sommes à la recherche d'une épicerie RURALE dans la moitié sud de la france et en région montagneuse mais pas plus de 1200m d'altitude non plus.

-A pourvoir pour début 2010.

-Recherche du fond de commerce et des murs. Sinon petit loyer (pas plus de 300euros/mois) et avec possibilité d'acheter les murs par la suite.

-Donc une épicerie qui peut être à la fois dépot de gaz, de pain,... c'est pas génant; mais si elle fait à la fois bar-tabac, il faut que ça soit dans la même salle car nous avons aussi comme projet de faire des tournées de livraison à domicile pour les personnes qui n'ont pas de commerce à proximité et qui ne peuvent pas se déplacer; et donc ce n'est pas possible tout seul de tenir deux salles différentes.

-Pour une superficie de 100m2 minimum avec une petite réserve de 50m2 si possible.

-Nous aurions besoin d'un petit appart attenant au commerce pour avoir plus facilement le prêt à la banque; car si on doit ajouter un loyer à nos frais, ça risque de ne pas passer.

-Pas de montant maximum, c'est la banque qui nous mettra la barre en attendant je sais que ça se situe aux alentours de 150 000 euros avec les murs.

-Il faut savoir que cette affaire doit dégager assez de bénéfices pour 2 personnes, donc merci de ne pas proposer des affaires qui tournent à petit chiffre ou qui sont en déclin car si nous n'arrivons pas à améliorer les bénéfices, nous n'aurions pas les moyens de refaire notre vie car tout notre argent partira dans LE projet de notre vie!


Voilà, je pense avoir tout dit donc si vous entendez parler de quoi que ce soit, vous pouvez m'envoyer un petit MP car les recherches à distance sont difficiles.
Si jamais j'ai oublié de préciser quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.

Merci à tout le monde Recherche commerce, critères page 1 12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:04

Joli projet!
Je suis moi meme independante dans l'horeca,j'ai un commerce qui tourne plus que bien et qui est ouvert 7/7 jours.J'ai deux ouvrieres +un etudiant et mon mari qui depanne quand il faut(comme aujourd'hui et demaain par ex,car j'ai la grippe).
A deux,tu dois bien te dire que tu n'auras plus de temps pour toi,ici et malgré que c'est le personnel qui bosse les we,je n'ai vraiment plus beaucoups de temps pour moi et pour les chevaux(ce qui m'embete le plus d'ailleur)a coté du boulot en lui meme,il y a la paperasse,les commandes,le personnel a gerer(ce qui n'est pas des plus facile,dans mon cas se sont mes ex collegues)et les comptes a tenir....
Pour le loyer,je pense que tu table un peu bas(enfin les prix ne sont peut etre pas pareil chez vous).
Mais dans le fond,je pense que c'est bien d'oser se lancer,alors un seul mot:FONCE!
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:08

merci pour tous ces conseils, mais je sais que ça ne va pas être facile à gérer mais bon, c'est notre truc alors quand on a la volonté on arrive à tout!

pour le loyer je préfère éviter mais si jamais je ne trouve pas sans loyer, j'en ai vu à 200 euros (et plusieurs) donc c'est pas impossible ce que je demande.

j'essaye de foncer mais les sous ne sont là que début 2010 donc faut attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:13

Tu vas y arriver,je sens ta motivation dans tes ecrits et c'est bien la le principal Recherche commerce, critères page 1 Thumbsup .
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:14

merci, ça m'encourage encore plus! Recherche commerce, critères page 1 Jumping4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:21

Bon courage à vous... et bonne M...
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:31

merci Recherche commerce, critères page 1 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:38

super projet,
tiens nous au courant
et montre nous les differentes choses que tu peux trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:39

oui, merci.
je vais mettre quand je trouve qqch pourquoi oui ou pourquoi non. Recherche commerce, critères page 1 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:49

maintenant l'avis d'une commerçante française qui vient de recevoir sa regul RSI.
A l'heure actuelle, en france, il faut avoir un moral d'acier pour se mettre a son compte.
tout d'abord ne pas etre pressé car l'administration ne l'ai pas!!!
Au debut peut etre prevoir un salaire a coté car les commerçants et les artisans sont les vaches a lait de la france.

Je ne veux pas vous saper le moral mais il faut etre prets les premieres annees a ne rien gagner.
Nous avons une petite boulangerie dans une petite commune; Nous travaillons bien,nous avons des clients fideles et sa tourne...... mais on reçoit toujours des trucs a payer ..... donc entre les prets et les charges nous sommes smicarts et en proportions des heures que nous faisons ne sommes memes pas RMistes!!!!!
nous sommes dans notre 3eme année, nous ne sommes plus dans le rouge a la banque et on commençait a degager un peu de benef ......et le RSI nous acheve.

Je ne veux pas vous decourager mais vous prevenir car on aurai voulu que l'on nous previenne (meme si on savait que cela allé etre dur)
donc bon courage et soyez prevoyants.... et bonne chance!!!!

sinon a Thesée dans le Loir et cher (c'est loin des montagnes)l'epicerie est a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:52

oui ça fait proche de Paris quand même.

sinon on ne va pas mettre tout notre argent en prêt, on garder un peu pour les premières années justement et mon mari va peut-être trouver un travail à mi-temps pour le début...
donc normalement on a prévu! Recherche commerce, critères page 1 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:02

bien!!!!de tout coeur bonne chance !!!
et renseignez vous des aides que vous pouvez avoir. parfois on a de bonnes surprises. la chambre de commerces et des metiers vous fera la liste;
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:05

oui je sais déjà les aides nationales reste à demander des aides départementales quand je saurais où je vais Recherche commerce, critères page 1 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:07

Recherche commerce, critères page 1 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:08

en tous cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:26

de rien, tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:30

au fait!! a thesée on a pas de montagnes mais on a le Cher, des chateaux , un zoo classé 2eme au niveau europeen , du bon vin et bien sur ....un super boulanger!!!! Recherche commerce, critères page 1 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:44

hihi, elle se jette les fleurs et le pot avec! Recherche commerce, critères page 1 Mortderi
ça serait marrant d'être voisine. Recherche commerce, critères page 1 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:43

Super projet, je vous souhaite à tous les 2 une belle réussite !
Les villages ont besoin de ce genre de commerce, ne serait-ce que pour ceux et celles qui ne peuvent pas se déplacer, et pour ne pas laisser mourir le village, c'est beau ce que vous avez en tête ! Recherche commerce, critères page 1 Thumbsup
De tout coeur bonne chance et beaucoup de succès, malgré les difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:41

merci beaucoup pour tous ces encouragements qui nous vont droit au coeur! Recherche commerce, critères page 1 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





Recherche commerce, critères page 1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche commerce, critères page 1   Recherche commerce, critères page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche commerce, critères page 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Autres (chevaux, chiens, chats...)-
Sauter vers: