Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cherche étalon pour croisement

Aller en bas 
+3
fadacheval
mary
Lighty
7 participants
AuteurMessage
Lighty
Nouveau
Lighty


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2009

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:04

Bonjour tout le monde Cherche étalon pour croisement Invision

Alors voila, j'ai une jument frisonne que j'aimerais faire porter je pense l'année prochaine ( printemps 2010 ou 2011, on vera ... )

Etant une jument assez typé sport, et vu que je ne voulais pas de faire de croisement 100% frisons, j'ai pensé à l'irish cob
Je voudrais un poulain plus " rond " , plus poilu et un peu plus " baroque " , donc je pense que certain étalons irish cob pourrait bien convenir !

Or je n'y connais strictement rien en irish ... Cherche étalon pour croisement Invisio2
Auriez vous des noms détalons qui pourraient convenir pour se type de croisement ?

Au niveau couleur ... bah j'aimerais bien que sa donne du pie .. Ou avec des balzanes

Sinon ma jument :
Elle mesure 160, et est plutot du type intermédiaire/sport

Si vous voulez je peux vous mettre des photos pour que vous voyez le model
Elle est plutôt du genre polyvalente ( dressé basse et haute école et saute pas mal , et se débrouille bien sur des parcours )
Voila voila, merci d'avance Cherche étalon pour croisement 12
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:53

Si tu veux être dur d'avoir du pie, il faut la marier avec un étalon homozygote pour le pie....il y en a plein de très beaux Cherche étalon pour croisement 1183 je pense que leur propriétaire te contacteront, sinon va voir dans la section "étalon"c'est souvent précisé... Cherche étalon pour croisement 1185
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:57

Tu es où? car on va pas te proposer un étalon a des lustre de chez toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Lighty
Nouveau
Lighty


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2009

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:02

Je suis dans le 95, à coté de Paris
Après je n'ai pas de préférence pour le type de saillie ( " naturel " ou en artificiel")
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:03

Peut-être Piebald de Alice? Elle va le castrer si j'ai bien compris mais c'est un étalon suupebe. Demande lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lighty
Nouveau
Lighty


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2009

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:08

Il est homozygote ?
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:19

je pratique beaucoup de croisement Frison/Gypsy
mes étalons sont disponibles pour les croisements
J'ai actuellement 1 homozygote tobiano, peut être bientôt un deuxième (je vais faire tester Wallace, il est peut être homozygote)
tu peux voir mes étalons sur mon site www.domaineduvallon.com
ainsi que des gyspians (croisement frison/gypsy) dans la rubrique "les poulains" sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:23

Au cas où, j'ai Neal Tan qui pourrait être très bien avec une frisonne : il a 3 ans, toise 1m50 (mais encore en croissance, devrait faire au moins 1m52). Il n'est pas fini, il va encore forcir et prendre du fanon.
Son plus pour une frisonne est qu'il a un très beau et fier port de tête et de belles allures légères et relevées.
Il est pie noir/léopard (homozygote pour le noir). Je ne sais pas s'il est homozygote pour le pie mais cette année, il a eu 3 BB et les 3 sont pies dont Venora qui a sa mère noir unie.
La seule chose est qu'il a une bosse au bout du nez, il lui faut donc une jument avec une belle tête (les 2 pouliches nées chez nous ont une très jolie tête et ont pris la fierté et l'élégance de Neal).

Par contre, il peut peut-être y avoir quelques chances que le poulain sorte léopard ou pie léopard.

Approuvé nulle part, sera présenté au GCS l'an prochain.
ADN en cours d'enregistrement aux HN, les poulains peuvent donc être inscrits en OC.

Il est visible près d'Evreux avec sa petite famille.

Photos de lui et ses 2 filles (le fiston est né ailleurs) :

https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-etalons-en-france-f2/neal-tan-new-photos-p5-t13684-60.htm

Sa fille Venora :
https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-poulains-f13/105-ic-venora-tan-rose-x-neal-tan-photos-2-mois-p3-t13778.htm

Sa fille Veilana est plus légère car sa mère est une croisée très typée quarter horse :
https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-poulains-f13/12-cb-veilana-tan-quebec-x-neal-tan-a-reserver-new-photos-t13926.htm


Dernière édition par Laurenv le Jeu 22 Oct 2009 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Lighty
Nouveau
Lighty


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2009

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:41

Merci pour vos réponses !

Corinne, quel est le nom de celui qui est homozygote tobiano que je sache lequel c'est Cherche étalon pour croisement 1183

Je vais aller voir tes liens, Laurenv

Voila un peu le model de ma grosse :

Cherche étalon pour croisement Dscn8651

Cherche étalon pour croisement Dsc00065t

Cherche étalon pour croisement Dsc00049me
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:44

Ta jument a l'air d'avoir une très jolie tête donc ils peuvent faire quelque chose de bien.
J'ai oublié de dire que sa fille Veilana est plus légère que Venora car sa mère est une croisée très typée quarter horse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Lighty
Nouveau
Lighty


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2009

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:49

Oui niveau tête elle est très expressive, j'essaierais de trouver une photo qui la met en valeur ...
Elle est assez fourni en crinière et queue, mais trop en fanons par contre Cherche étalon pour croisement 17
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:16

et bien, Neal pourrait avoir mieux en crins mais en fanons, il commence à en avoir un paquet et c'est pas fini, ça pousse, ça pousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:45

fadacheval a écrit:
Peut-être Piebald de Alice? Elle va le castrer si j'ai bien compris mais c'est un étalon suupebe. Demande lui ;)
Merci pour lui Cherche étalon pour croisement 1136

Piebald sera dans les Yvelines pour la saison 2010,
Et il n'est pas homozygote sur le pie, il peut donc faire de l'uni
(il a fait de l'uni avec une maman pie et du pie avec une maman unie, donc tout est possible !)
Il est agréé ICS ELITE, carnet de saillie du SIRE, tout ce qu'il faut quoi !
Niveau cacactere : il est ELITE en qualification loisir (par les Haras Nationaux) donc le top du top.
Il est monté et attelé.

Son post ICI

Lien vers sa page sur mon site internet LA et pour voir ses produits RE LA
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:49

Rambo est homozygote tobiano
Wallace l'est peut être aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Lighty
Nouveau
Lighty


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2009

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:10

Merci à vous tous :)

Je vais aller voir tout vos posts et liens ^^
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:14

Bonne recherche (tu as le choix ! lol)
Jolie juju en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche étalon pour croisement Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour croisement   Cherche étalon pour croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche étalon pour croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche étalon pour saillie
» cherche étalon pour ma Bahia
» Cherche : Etalon homozygote sur le pie pour 2012
» cherche étalon pour saillie dans le nord-pas de calais- picardie ou proche
» papiers et croisement étalon frison x jument irish cob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: