| Pom le poulain | |
|
+8calamityln Julie Joelle57 Isabelle bidounette christine ardennes belges Quentin Pascalitos 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Pom le poulain Dim 11 Oct 2009 - 16:38 | |
| Pour ceux qui ont vu le film, vous vous souvenez sûrement d'elles! La jument de trait ardennai et son poulain(qui est en fait une pouliche). Elles étaient les vedettes du film "Pom le poulain" avec comme autre vedette Richard Bohringer . Citation: |
Richard, le palefrenier ardennais Dans les Ardennes, Richard a côtoyé des débardeurs, des vrais, qui n’apparaissent malheureusement pas dans le film, où ils sont remplacés par des acteurs classiques un peu perdus sous les épines des sapins : ils ont des mains de machine à laver, les mecs, ils sont philosophes, c’est des indiens qui vivent là-haut dans les arbres toute l’année, les pieds dans la gadoue, il faut les voir mener leur cheval à deux doigts, en claquant juste la langue, il faut le voir, le spectacle de l’Ardennais au travail, c’est aussi impressionnant qu’un pur-sang qui déboule pour gagner le Grand Prix de Machin, il faut le voir tracter, l’Ardennais, quand tous ses muscles se tendent, on dirait une sculpture qui bouge, c’est beau, le cheval, c’est un des plus magiques animaux de la création, mais aussi un des plus difficiles à comprendre … un peu comme l’homme, oui : un peu comme l’homme. |
Et bien je les ai vue ce matin. Pom a bien changée, c'est une maman a son tour mais elle vit toujours en compagnie de sa maman Mirabelle... Pendant le tournage: Aujourd'hui: Pom a 4 ans
MirabelleLe bébé de Pom et le nouveau de Mirabelle impatients de rejoindre leur mères : Voilà! J'espère que comme moi vous êtes heureux d'avoir eu de leur nouvelles ! | |
|
| |
Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Pom le poulain Dim 11 Oct 2009 - 16:45 | |
| l'ai jamais vu pour finir... j'avais voulu aller le voir au cine mes on était plusieurs et personne ne voulait aller voir se film... Bon je comprend ils n'étaient pas dans le milieu des chevaux... ils préfèraient aller voir autre chose que pom le poulain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pom le poulain Dim 11 Oct 2009 - 17:28 | |
| J'ai beaucoup aimé , mais c'était triste ... Je vais m'acheter le dvd si je le vois .C'est un beau souvenir a garder ,surtout pour ceux qui comme moi habite en ardenne au milieu des ardennais ... | |
|
| |
christine ardennes belges passionné niveau 3
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Pom le poulain Dim 11 Oct 2009 - 17:46 | |
| moi non plus pas vu et trouve pas le DVD merci pascale pour les photos | |
|
| |
bidounette passionné niveau 4
Nombre de messages : 2872 Age : 42 Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Pom le poulain Dim 11 Oct 2009 - 18:23 | |
| Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Mirabelle et Pom. Elle est devenue bien belle la petite Pom ^^ | |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Pom le poulain Dim 11 Oct 2009 - 18:48 | |
| J'ai tellement adoré ce film que je l'ai regardé deux fois de suite. Et qu'est ce que j'ai rigolé avec les flics qui ont suivi Mirabelle en plein galop. Trop génial. Je vais me le repasser... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pom le poulain Dim 11 Oct 2009 - 18:52 | |
| Ah tu l'as toi ? Sinon je viens de regarder et il y en a pas mal a vendre sur ebay, je vais m'en commander un aussi | |
|
| |
Joelle57 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2246 Age : 35 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Pom le poulain Dim 11 Oct 2009 - 19:26 | |
| comme il a changer j'ai adoré se film !! | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Pom le poulain Dim 11 Oct 2009 - 22:37 | |
| Ohhh j'ai jamais pu voir ce film... Il est vrai que mes amis avec qui je vais au cinéma ne sont pas trop "fans" des chevaux, et je n'allais pas y aller seule... Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé le voir !! Faudrait que je vois si he le trouve quelque part !! En tout cas, Pom et sa maman sont vraiment superbes !! Et les 2 petites pouliches aussi !! COmment cela se fait-il que tu aies vu ces "célébrités ??? | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Pom le poulain Lun 12 Oct 2009 - 9:42 | |
| Je n'ai pas vu le film car il avait l'air triste, je me connais, j'aurais pleuré pendant 2 jours ! Pom et Mirabelle sont bien jolies malgré le poil mouillé et la grisaille, et leurs bébés mignons ! | |
|
| |
Hermine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Pom le poulain Mar 13 Oct 2009 - 12:03 | |
| C'est super ça d'en avoir des nouvelles! Mais je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps... Elle a bigrement changé la petite Pom... | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Pom le poulain Mar 13 Oct 2009 - 14:20 | |
| je n'ai pas vu le film, en tout cas j'adore cette race et les poulinous sont trop beaux | |
|
| |
joelle1405 passionné niveau 3
Nombre de messages : 876 Localisation : Belgique (Province du Luxembourg) Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Pom le poulain Mer 14 Oct 2009 - 7:53 | |
| Je n'ai pas vu ce beau film mais si la fin se termine mal je ne pense pas le regarder j'aurais trop de larmes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pom le poulain | |
| |
|
| |
| Pom le poulain | |
|