Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...

+9
swit
Lupina
apophis86
Saphira
domaine de coudot
calamityln
Lola gypsy
roriza08
deadly
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Empty
MessageSujet: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:12

Bonsoir,

j'ai une question assez importante à vous poser. On est parti 4h30 en balade cette après-midi avec Kaiser, comme d'habitude, grand sueur, après 35minutes de balade AU PAS il suait déjà beaucoup, et pire après toute la balade !

Seulement, lorsqu'il était encore sec, Kaiser ne semblait pas si sal, à part quelques tâches marrons. Mais dès qu'il a commencé à suer il est devenu noir de crasse !! Impressionant Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Jawdrop

Comme si il avait plu de la boue ! Et ça dégoulinait jusqu'aux fanons ! Franchement, un cheval sale ça ne tue personne, en hiver je suis habituée à ce qu'il soit sal, mais là c'était vraiment beaucoup...

Je ne m'en remets pas !

Donc j'aimerai savoir s'il y a des méthodes pour enlever la poussière, ou peut-être est-ce de la terre, autrement qu'en douchant mon loulou. Car ce n'est pas vraiment le temps pour la douche...

Merci d'avance, j'attends vos lumières avec impatiente !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:20

bonsoir deadly,perso je pense qu'il ne faut pas trop laver les chevaux,une à deux fois au beau temps s'est suffisant.bien sur il reste toujours les occasions particuliéres.notre pouliche est souvent trés sale mais aprés un bon brossage le plus gros part toujours.quand le cheval transpire ,il est normal que la poussière remonte à la surface mais quand il séche un bon brossage élimine tout çà.donc à ta brosse 10
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:23

J'ai une broose avec de tres long poils doux et quand je fais mon frison avec celle ci,il est bien noir et brillant,il faut brosser un long moment bien sur.Je fais Lola aussi avec cette brosse,mais bon sur elle on voit moins le resultat que sur le noir. Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... 1185
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:44

merci roriza08, oui jsutement, comme je l'ai précisé en haut, je ne doucheria pas Kaiser en ces temps...C'est pour ça que je cherche d'autres "méethodes". Mais quand on brosse on croit qu'il n'y a plus de saleté, mais efnait dès qu'il su y'en a un paquet !

Merci lola gypsy, j'essayerai avec ma brosse à long poils, ce que je n'ai pas fait car je croyais que cette brose était pour "le final", lustrer le poil.
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:51

Euh... je vais ptetre dire une grosse couennerie mais... l'aspirateur spécial chevaux ? Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... 1136
Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Mortderi
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:32

si ton cheval supporte l'aspirateur oui ca peut etre une solution sinon l'étrille il n'y a rien qui existe de mieux... l'aspirateur il faut un cheval conciliant, une prise électrique ... l'étrille il faut une bonne étrille, de l'huile de coude et un endroit ou la taper pour retirer au fur et à mesure la poussière qui se décolle du poil !
1185
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:46

beuh Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... 1523

Vous êtes sérieux pour "l'aspirateur" ?
M'enfin pas celui d'la maison quand même ? !
A j'en ai un aussi appellé "aspirateur de table" Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Invision

Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... 1523 han pov cheval, qu'est-ce que j'raconte ? J'vais quand même pas passer l'aspirateur sur lui. Je ne pense pas que ça lui ferrai peur mais je crois que ma conscience aurait du mal à être en bonne position. Ca fait un peut "objet" quand même comme méthode ? Nan ?

Quelqu'un pratique cette méthode ici ? Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Invision

Domaine de Coudot, c'est quoi de l'huile de coude ? Ca sert à quoi ??
Qu'est-ce que tu appelles une "bonne etrille" ?

Meric en tout cas de vos réponses ^^
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:56

l'huile de coude c'est l'effort fourni 1183

moi j'aime bien l'étrille américaine pour décrasser en surface. Mais j'utilise une étrille en plastique pour le nettoyage en profondeur.
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:08

Saphira a écrit:
l'huile de coude c'est l'effort fourni Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... 1183

C'est officielle : je suis blonde !! Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Invision

J'ai aussi ces deux étrilles, j'ai remarqué qu'avec l'étrille americaine (c'est bien celle en fer en rond avec des dents?) lorsqu'on brossé dans le sens contraire du poils ça dépoussiéré bien en profondeur ! Mais j'ia peur de lui abimer ses poils vu que c'est assez "fort" comme brosse...
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:25

tu a 2 positions sur une etrille americaine.
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:37

bein oui ,il faut brosser toujours brosser c'est le seul truc et patienter jusqu'au beau temps 1185
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:05

+1 avec tout le monde ! Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Thumbsup Un bon pansage me semble la meilleure solution ! Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... 1181 Je sais pas, mais l'étrille américaine, perso, je ne l'utilise que sur des chevaux aux poils épais (naturellement ou parce que c'est l'hiver). Je ne sais pas comment est le poil de ton doudou, mais sur un cheval au poil peu épais, j'ai toujours peur de l'irriter...
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:17

apophis comment ça j'ai deux positions ? Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... 1136

roriza va falloir patienter logntemps ^^ mais la saleté ne me derange pas mais la c'etait vriament excessif...Autant je prefere me balade avec un cheval boueux dès le départ, ou avec des taches de boue, mais là j'avias un pauvre loulou qui transpirait, dégoulinati de poussière mouillé, ca faisait comme de la boue au final ! Pauvre loulou, poutant je le brosse tout le temps, mais peut-être pas ocmme il faudrait (?)

Lupina Kaiser a deja une bonne partie de son poil d'hiver ^^
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:04

deadly,je pense que tu fais pour un mieux 1185
mais je sais pas ce que tu pourrai faire d'autre
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:13

je te rassure le mien et pareil il a déjà un bon poil épais vu qu'il vie dehors et qu'il et rentrer le soir
je le travail tous les deux jours en longe vu qu'il na que 2 ans et demi pendant une 20 de minutes et j'ai beau bien le brosser tous les jours quand il tramspire c'est une horreur alors des que l'on a fini je lui met une polaire absorbante et lorsqu'il et sec je le rebrosse comme il faut.
bref un vrais nid a poussière.
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:39

ben tu lui fais une teinture "colornet" de chez l'oréal en baie foncé Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Mortderi et pis si y t'en reste tu te le fais sur toi (on verra plus que t'es blonde...) Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... 995743
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptySam 10 Oct 2009 - 0:52

9 !!!!
Et pi moi je te te dirais que la poussière c'est pas bien grave quand ils sont en bonne santé !!!
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptySam 10 Oct 2009 - 18:17

deadly a écrit:
beuh Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... 1523

Vous êtes sérieux pour "l'aspirateur" ?
M'enfin pas celui d'la maison quand même ? !
A j'en ai un aussi appellé "aspirateur de table" Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Invision

Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... 1523 han pov cheval, qu'est-ce que j'raconte ? J'vais quand même pas passer l'aspirateur sur lui. Je ne pense pas que ça lui ferrai peur mais je crois que ma conscience aurait du mal à être en bonne position. Ca fait un peut "objet" quand même comme méthode ? Nan ?

Quelqu'un pratique cette méthode ici ? Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Invision

aspirateur pour chevaux : http://www.equestra.fr/Aspirateur_Portable_SUPER_DANDY_BOY-p-4569-c-1003_1022_562.html

c'est avec une étrille au bout ... Et je pense que si tu le fait avec l'aspirateur de la maison, t'aura pas assez long de tuyau pour aspirer, et tu le bousillera vite ... je pense que c'est aussi trop fort comme aspiration.
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:30

merci pour vos conseils !!!

Half, j'avais plutot pensé à du noir, au moins je suis vraiment tranquil mais je me suis souvenue qu'après ma coloration foncée, moi qui suis plutot claire de chevaux, ça avait presque tourné au roux ! Je ne veux pas que mon Kaiser change de oculeur toutes les semaines, tu comprends ? Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Laugh
Heyyy euhhhhh ca afit quoi que j'suis blonde d'aborddd ??!! Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Cavalier

Catoche je sais bien, je ne suis pas du genre à être sur la propreté et la beauté de Kaiser, m'enfin disons que tant qu'il va bien ça me suffit. Mais là c'est jsute que je n'avais jamais vu ça et si je peut eviter que ca degouline autant de crasse...Alors pourquoi pas...Mais en aucun cas c'est une question qui est indispensable à notre vie ^^

Loony merci pour le lien, c'est impressionant, je ne pensais vraiment pas que ça existait. Pwaaa puis ça coute chers ! Toute manière il est hros de quesiton que j'utilise mon aspirateur de maison pour mon loulou, j'aurais trop honte Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... 1185
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:53

y'a un super dossier sur le cheval mag de ce mois concernant l'entretien des chevaux a robe claires.
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:58

ha oui ? merci apophis.

Bon donc il vaut le coup d'être acheté alors pour ce dossier ? (je usppose que oui puisque tu as écrit "super" ^^)
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:15

en gros ils disent de ramasser le crotin dans le box de ton cheval (si il est en box) pour pas qu'ils se roule dedans.

D'utiliser "l'huile de coude" , de commencer par brosser, de passer le bouchon a rebousse poil puis avec precaution la piere ponce sur les taches jaunes et lessiver. Ils recommandent aussi le "shampoing bleu" pour chevaux.

Bref ce quon viens de te dire ^^.
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:24

deadly a écrit:
ha oui ? merci apophis.

Bon donc il vaut le coup d'être acheté alors pour ce dossier ? (je usppose que oui puisque tu as écrit "super" ^^)

Super article.. euh oui si on veut! 888 2 pages pour te dire qu'il faut que tu frottes, que tu frottes et que tu frottes encore!
Il y a un remède de grand mère avec de la fécule de pomme de terre pour les taches jaunes. "mouillez la tache avec une éponge humide. puis versez de la fécule sur une brosse à dents humide, et appliquez sur la tache jusqu'à former une pâte. Laissez sécher et retirer la croute avec une brosse".
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:38

hii merci apophis et saphira

Alors j'ai deux questions (vous moquez pas Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Invision )

apophis le shampoing bleu ca veut dire donc que je dois doucher mon loulou, nan ? C'est plutto déconseiller en ces periodes ? Et si j'ai bien compris "l'huile de coude" n'est rien d'autre que notre courage, ce n'est en aucun cas une huile qu'on trouve en supermarché ?

Saphira c'est quoi la fécule ? Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... 1136
Et j'ai déjà essayer une pierre spécial pour els taches jaunes, ça ne marche pas du tout sur mon loulou. Ou peut-être que je l'utilsie mal, mais j'ai préféré la donner à quelqu'un qui trouvait une bonne utilisation de cette pierre.
Une fécule de pomme de terre....Intriguant comme mot
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:59

Heu, moi j'ai trouvé un bon combo pour le pansage, c'est long mais après Drum ressemble de nouveau à un cheval XD

Étrille métallique: tu décolles la terre séchée (si y'en a, moi j'en ai bcp) en la passant dans le sens du poil puis ensuite tu brosses faisant des cercles pour décoller la poussière

Bouchon: a rebrousse poil et dans le sens du poil pour continuer de décoller la poussière

Brosse douce à poil long (c'est douuuuux) dans le sens du poil pour virer la poussière en surface (et doit y en avoir après les deux premières brosses)

Pierre ponce (noire et poreuse): dans le sens du poil en insistant bien sur les zones jaunasses, ça va enlever une partie des taches et virer la poussière qui reste, très efficace, faut juste la poncer au fur et a mesure quand les faces sont marrons de poussière.

Re-brosse douce pour finir

Sinon, toujours brosser de la tête vers la queue, sinon tu remets de la poussière et de la crasse sur les parties nettoyées. Faire les crins au début aussi.

Au final, tu reçois la majorité de la poussière que tu as enlevée, mais bon, c'est la vie XD
Le cheval s'empresse aussi de se rouler pour annuler tout ton beau travail, mais bon, il aura été propre qques temps :p

L'aspirateur (de la maison), j'ai déjà essayé, et c'est bien efficace et drôle :p
Sinon, tapoter sur le poil pour décoller la poussière (comme un tapis) ça marche aussi.
Si t'as des taches incrustée, t'as aussi des shampooing sans rinçage en vente, ça peut être une bonne solution d'appoint, ça marche assez bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...   Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE... Empty

Chevaux blancs..Poussière INCRUSTEE...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant