| Upsy... | |
|
+17chica327 vargas88 Alice Ciravegna Damabiah amiedesbestioles Morganev Cindy Rorato Adeline Pascalitos Lupina Narika Julie jetan calamityln Thom's Will et Max uarezebest 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Upsy... Jeu 31 Mar 2011 - 12:37 | |
| Al n'est pas rouan car dans son poil bai il n'a pas de poil blanc (enfin il me semble ), les marques que tu as sur Al sont délimitées... Le rouan c'est vraiment un mélange "homogène" de poil blanc et bai... Et il me semble que c'est le cas pour Upsy... Mais j'aimerais avoir confirmation soit d'Adeline soit de quelqu'un d'autre qui s'y connait mieux que moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Upsy... Jeu 31 Mar 2011 - 13:50 | |
| Le Sabino peut-être plus ou moins étendu, tu as des chevaux qui sont presque blancs, à cause du Sabino...Extrait d'un blog sur la génétique des couleurs - Citation :
- Les vrais Rouans sont foncés au niveau de la tête et des membres et il doit avoir au moins UN parent rouan!!!
et voilà une définition du sabino - Citation :
- Sa robe présente des taches extrêmement déchiquetées, comme des
éclaboussure, et on peut constater également, des secteurs roannés. Les taches blanches s'étendent sur le ventre et se prolongent habituellement vers les jambes. La tête est habituellement assez blanche. Cependant la robe sabino présente des extrémités, elle peut être très peu marqué, comme juste présenter des blazannes et une liste, mais elle peut aussi être entièrement blanche ! Quelques sabinos ont un pied foncé ou deux, bien que les la plupart aient quatre pieds blancs. Je pense que c'est flagrant au niveau de la tête que ce n'est pas du rouan dans ce cas, mais le sabino qui donne cet effet au niveau des poils voici un vrai rouan, on voit bien que la tête est plus foncée... et là un sabino avec des effets un pu roannés.. |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Upsy... Jeu 31 Mar 2011 - 14:07 | |
| en plus vice champion au national!
j'aime beaucoup cet étalon il va devenir une vrai bombe.
Merci pour les photo! | |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Upsy... Jeu 31 Mar 2011 - 14:18 | |
| Merci beaucoup pour les explications, je comprend mieux la nuance et le noir sabino que tu as mis en photo est sublime | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Upsy... Jeu 31 Mar 2011 - 14:21 | |
| Clemss ceux que tu as mis je me demande s’ils sont pas juste rabicanos surtout (enfin pas le noir, lui il est clairement sabino et PEUT-ETRE aussi rabicano, mais l'alezan vu le haut de la queue blanche je me pose la question s'il est pas juste rabicano) Pour le rouan voici un lien avec des photos de vrais rouans : http://robes-et-genetique.e-monsite.com/rubrique,gene-roan,129747.html Pour Upsy je pencherais plutôt pour du sabino car il en a les hautes balzanes en pointe caractéristiques, le menton blanc et le poil mélangé me semble tout à fait normal, par endroits ça fait ça aussi chez Tillia : Au passage, c'est vrai qu'il devient magnifique ! | |
|
| |
uarezebest passionné niveau 2
Nombre de messages : 439 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Upsy... Jeu 31 Mar 2011 - 14:31 | |
| Merci Thomas... tu as raison je reste discrète sur ce point même si c'est notre fierté... un agrément à deux ans et être vice champion de france à deux ans c'est incroyable... pour nous et son éleveuse !! On attend encore qu'il grandisse et se termine; promis j'essaierai de mettre des photos plus régulièrement... mais j'ai pas mal de boulot c'est pas forcément facile ! Et puis qui sait peut etre fera t il la nationale 2012 !! Pour ce qui est du sabino je crois que c'est bien expliqué par clemss ! Merci à tous pour les compliments... je transmettrai lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Upsy... Jeu 31 Mar 2011 - 15:18 | |
| J'avais même pas commenté les photos...vrai qu'il est splendide, j'aime beaucoup... Oui LN, possible pour le rabicano en premier (il est classé dans les rouans sur le site, faudrait voir s'il a des taches sous le ventre, mais on peut pas ), enfin le principal est que l'explication sur le Sabino soit claire (j'ai fait que repiquer sur le site!) |
|
| |
Nombre de messages : 439 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Upsy... Lun 27 Aoû 2012 - 1:44 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc passionné niveau 4
Nombre de messages : 2395 Age : 68 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Upsy... Lun 27 Aoû 2012 - 22:12 | |
| Ahh lui...!!! il est magnifique...!!! Il se développe toujours aussi bien... ... Un vrai balaise... Vraiment un beau modèle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Upsy... Lun 27 Aoû 2012 - 23:03 | |
| beau comme tout! Qui sont ses parents? |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Upsy... Mar 28 Aoû 2012 - 8:31 | |
| Pour l'avoir vu en vrai il est vraiment superbe et dégage une présence jaime beaucoup Mais vous le savez déja.... | |
|
| |
okapie passionné niveau 1
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : près de Lille Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Upsy... Mar 28 Aoû 2012 - 10:43 | |
| je viens de regarer les premières photos et maintenant, WHAOU !!! il est sublime, tout à fait le type de robe que j'adore !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Upsy... Mar 28 Aoû 2012 - 11:24 | |
| Les parents sont blackjack (noir) et rubby( alezane sabino)... deux chevaux du Domaine de Pégase... Et pour la saillie, je ne fais pas du monopole mais Upsy comme Vyce partent au travail et entre autre, je souhaite les préserver au maximum donc ils ne sailliront pas en extérieur et aucune de mes juments ne sera saillie ici à la maison ( enfin on verra mais pour l'instant c'est comme ça que l'on voit les choses)... Il subsiste tout de même une exception pour une jument ext. qui sera saillie par Vyce... Merci pour les compliments ! | |
|
| |
DomainedeRochefort passionné niveau 2
Nombre de messages : 440 Age : 61 Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Upsy... Mar 28 Aoû 2012 - 11:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Upsy... Mar 28 Aoû 2012 - 12:50 | |
| On croise les doigts pour un bébé vyce en 2013 ^^ | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Upsy... Mar 28 Aoû 2012 - 17:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Upsy... Lun 5 Mai 2014 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Upsy... | |
| |
|
| |
| Upsy... | |
|