Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB Empty
MessageSujet: cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB   cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB EmptyVen 5 Aoû 2005 - 3:17

Me voilà, moi c'est Brigitte, certainement la doyenne de ce site puisque j'ai 48 ans ... cela fait 13 ans que je ne suis pas montée, oups!!! bref, je suis tombée littéralement amoureuse de l'irish cob et mon plus grand désir est d'en posséder un (ou une!) ...j'ai la chance d'avoir un grand pré en Normandie, pas loin de Saint Valéry en Caux...j'envisage d'acquérir un âne pour tenir compagnie à mon prochain bébé cob..et puis mon ami commence des cours d'attelage..c'est super...Mais il y a un problème, toutes les annonces que j'ai consultées concernent des chevaux trés chers. Nous désirons un poulain ou jeune cheval pour notre plaisir, pour le chouchouter, pas un champion..alors dites moi où je peux m'adresser?
Et puis il nous faudra la voiture et tout le matériel....dur dur...
Mon email au cas où: bmartineau02@yahoo.fr
Brigitte
PS: ça m'énerve, je n'arrive pas à insérer les smilies...pas douée grand-mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB   cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB EmptyVen 5 Aoû 2005 - 10:30

Bonjour Brigitte et bienvenue parmi les passionnées d'irish cob. 258 Moi j'ai découvert aussi cette race il n'y a pas si longtemps (2 ans) et franchement c'est d'en avoir un qui m'a fait monté à cheval. Ils sont trop adorables. Tu as bien de la chance d'avoir un grand pré, moi justement je recherche quelques hectares mais c'est trés difficile, donc pour l'instant mes loulous sont dans une pension de cavaliers, mais ça revient un peu cher quand tu en as plusieurs. 1151
Puis-je te demander quels sont les prix que tu as vu ? c'est vrai qu'un poulain tourne en moyenne autour des 2000 euros, un peu plus ou un peu moins en fonction.....
Je pense que si tu dis quel est le prix que tu veux mettre, tu auras pas mal de propositions de la part de personnes qui sont sur ce forum et qui ont des irishs à vendre.
25
Suis sûre que ton bonheur va bientôt arriver ......
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB   cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB EmptyVen 5 Aoû 2005 - 12:11

bienvenue parmi nous Brigitte 25
c'est vrai que les irish cob sont relativement chers en France , mais j'espère que tu finiras par trouver ton bonheur .
Effectivement comme le dis Sandrine si tu donnes ton budget les eleveurs te feront des propositions .
Estelle
ps pour insérer les smilies il faut juste cliquer dessus
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB Empty
MessageSujet: merci pour votre acceuil!   cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB EmptyVen 5 Aoû 2005 - 14:42

Salut les filles et merci d'avoir répondu si vite! 258 Pour tout vous dire, au début j'ai flashé pour les Mérens lors d'un concours d'attelage.. j'en connais quelques uns à vendre prés de chez moi..et puis en cherchant sur internet j'ai découvert l'irish cob et ce fut la révélation!
Les prix que j'ai vu oscillent entre 2700 et 6000 euros..je ne peux pas.
La plupart sont issus de parents primés, etc... Moi, c'est simple, niveau esthétique, ils ont tous leur charme bonce8 , je cherche tout simplement un cheval calme, affectueux et en bonne santé..peu importe ses origines.
Un poulain, c'est super mais nous approchons de l'hiver et je vais beaucoup m'inquiéter...Ce n'est pas si simple que ça et je ne ferai jamais n'importe quoi avec un cheval, ou quelque animal que ce soit...
Brigitte
PS: en ce qui concerne les smilies, il n'y a que des chiffres et lettres qui s'affichent!!! décidemment pas douée
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB   cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB EmptySam 6 Aoû 2005 - 8:40

Bonjour Brigitte,

Effectivement, cela serait plus simple de nous donner ton budget,
je pourrais essayer de te trouver le cheval de tes reves !

Même à petit prix (pas ridicule non plus quand même, le prix !)

Il faut savoir que, même sans la mode,
elever un poulain coute cher,
si on le fait bien : vermifuge, vaccin eventuel, marechal, nourriture,
coutent cher pour entretenir correctement la mere pour qu'elle produise un beau bébé !

C'est pour cela que souvent, les poulains à vendre sont plus chers quand ils sont nés chez nous.

Fais moi signe !

Alice
alice@irishcob.net
www.irishcob.net
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB   cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB EmptyDim 7 Aoû 2005 - 21:31

Bonjour Brigitte 25
J'éspère que tu vas trouver le cheval de tes rêves trés bientôt, ils sont vraiment formidables bonce8
en ce qui concerne leur prix il est vrai qu'ils sont chers, moi j'avais cherché un peut partout en Europe!
Par contre les miennes ne sont pas issues de parents "primés" et elles ont quand même coutées assez chers.
A bientôt 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB Empty
MessageSujet: Re: cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB   cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche désespérément....MON FUTUR IRISH COB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche groom désespérement
» Cherche selle desesperement...
» Cherche futur papa
» Nouvelle du 80 cherche irish 10 à 20 ans
» IRISH TUCH, futur étalon aux Anges du Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: