| Nouvelles de Legend ! Suite ! | |
|
+22Laure 13 highland tinker im elsass cadouce cel roriza08 Morganev deadly christine ardennes belges Narika JustIrish Saillant Julie calamityln Dodie-x laevadao catoche trys #*Tchease jubchan foldingue67 Hermine 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hermine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Nouvelles de Legend ! Suite ! Lun 14 Sep 2009 - 10:41 | |
| Oui cela fait un moment que je ne suis pas venu poster mais j'ai réglé mon problème de dos en fait ce n'est pas deux hernies discales que j'ai mais des kystes de Tarlov, c'est une maladie orpheline, qui se traduit en gros par des jystes de liquide céphalo-rachidien sur les racines sacrées et autres, je retourne au centre anti-douleurs cet après-midi. Alors Legend a eu 2 ans en juillet, Travail aux longues-rênes, désolée pour la qualité photo ! baignade, Legend s'amuse à m'éclabousser ! on partage la rivière avec les canoës ! ramassage de pommes après le travail ! premier essai pour la selle, pas plus inquiet que ça, pour la sangle, je l'avais oublié ! Ouille ça sent le travail ! Alors justement j'ai emmené Legend en qualif loisirs ce WE aux haras des bréviaires organisée par l'assoc des haflingers, vraiment une très mauvaise organisation un coup, on attend pour les modèles loisirs ensuite on, dit non c'est les tests mais les tests ne sont pas prêts encore moins pour les juniors en fin bref, rien à voir avec celui organisé par l'ITI ! Et puis les Haflingers d'un chauvinisme vraiment incroyable, eux d'abord et nous les pauvres hors race dans un coin pas chouette du tout ! Le plus incroyable, des personnes venaient voir legend demandaient de quelle race, il était, le trouvait superbe et ne croyait pas que c'était encore un poulain, et à un moment, un ado et son père passe, éleveur haflinger présentant un entier, l'ado demande à son père quelle race c'est en parlant de Legend, il répond qq chose entre la vache et un cheval et se marre ! Une dame admirative devant legend répond mais il est bête celui là ! Voilà l'ambiance, et cela n'a pas été tout, Legend a passé les tests et a eu 38 sur 40 parce qu'il a reniflé la bâche avant de passer ainsi que le portique en frange plastique et a donc été Elite en comportement, mais c'est autre chose pour le modèle, il n'est que qualifié et donc sa note redescebd à qualifié loisirs, je demande une explication au juge l'ayant entendu soupiré lors du jugement au modèle, il était seul à juger et cela a duré allez 5 mn chrono ! Donc il m'explique que Legend a le dos qui descend ( bien sûr Legend a 4 cm de différence entre la croupe et le garrot, donc je lui dit et me répond oui mais je ne sais pas s'il son garrot va remonter !) qu'il a une tête concave, il ne peut voir les aplombs à cause des fanons, en bref fini par me dire qu'il n'aime pas les irishs et que c'est vrai qu'il a été dur et aurait pu avoir sélection loisirs mais qu'il était trop tard il avit signé les papiers mais représenté le à 3 ans puis me dit vous savez les qualif c'est surtout pour les éleveurs pour la vente de leur produits vous il est Elite en comportement c'est ce qui importe et fin de la discussion ! Je pense que le fait qu'il n'y est qu'un juge fait que ce n'est pas objectif pour la qualif d'Hermine il y a avait 3 juges ce qui me paraît plus normal ! mais là ce juge s'est détaché vite fait du jugement pour les haflingers les autres n'ayant pas le temps ! Bon enfin bref, Je suis contente car j'ai rencontré la proprio de Mickey et on a discuté des irishs bien sûr ! Et des personnes qui ne connaissaient pas la race on pu voir ce qu'était un hybride de vache et cheval ! La question qui revenait souvent quelle est la différence entre irish cob, gipsy cob et tinker ! Quelques nouvelles d'Hermine, elle suit son petit train train, ne veut plus du tout sortir de la ferme, donc broute, grapille par ci, par-là, et à souvent mal quand elle redescend au pré car c'est en pente et sa jambe semble avoir du mal à suivre, sinon ça va ! Hermine de retour au pré, au revoir !
Dernière édition par Hermine le Lun 2 Nov 2009 - 10:59, édité 2 fois | |
|
| |
foldingue67 passionné niveau 3
Nombre de messages : 820 Age : 58 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Lun 14 Sep 2009 - 11:00 | |
| Superbes photos. Legend et Hermine sont superbes.
J'espère que tu iras bientôt mieux. Je te souhaite de tout coeur un prompt rétablissement.
Ne tant fait pas trop pour le concours d'hier, il y a des c.... partout. | |
|
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Lun 14 Sep 2009 - 11:35 | |
| Et ben, quelle ambiance de m...e >< Ça me fait mal au cœur de lire ça.
Mais sur quels critères ils jugent? ça doit pas être simple dans un rassemblement multi races comme ça? Enfin t'en fais pas, c'était juste qqun qui aimait pas la race, et donc il a meme pas pris le temps de faire son travail comme il faut.
La note obtenue par Legend est exemplaire ! Félicitations à vous ! Il grandit bien,j'en revient pas de sa taille ! (Drum lui fais 1m46 à 28 mois). La première photo avec les deux poulains est trop mignonne X3 et j'adore les photos de la baignade. Il a bien pris en masse, belle croupe ^^
Pleins de bises à vous! | |
|
| |
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Lun 14 Sep 2009 - 11:46 | |
| merci, bah oui à 24 mois Legend fait 1m 54 et niveau croupe 1m 58 donc bien sûr il est en bascule, et bien sûr que son garrot va rattraper sa croûpe enfin je l'espère vu qu'il m'a dit que c'est pas sûr vu que les irishs ont souvent le dos en bascule ! mais mal le noter pour ça, alors qu'ils ne prennent pas des poulains en junior car on sait que 2 ans est l'âge ingrat pour un poulain ? La première Legend est avec un poulain croisé quater X appaloosa et le deuxième pur appaloosa, Legend et Hermine adore aller se baigner à la rivière mais bien sûr si je viens avec eux, ah les canailles !
Sur quels critères il juge et bien il m'a dit pour son dos pour l'instant, il est inmontable, non mais vous avez vu son dos ? me dit-il, mais il me semble que l'on ne monte pas un poulain à 2 ans donc je ne sais sur quels critères, il note les poulains si c'est sur les critères des 3 ans c'est n'importe quoi !
Dernière édition par Hermine le Lun 14 Sep 2009 - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Lun 14 Sep 2009 - 11:57 | |
| Hermine, tu peux être fier de Legend pour son comportement exemplaire... On ne peut pas en dire autant de ce juge. Il arrive de rencontrer malheureusement des imbéciles qui se croient au dessus de tous... Ton BB est vraiment toujours aussi beau que lorsque je l'ai vu en Alsace. Grosses gratouilles à tes chevaux et biz à toi. PS : prends soin de toi | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Mar 15 Sep 2009 - 12:40 | |
| Encore une maladie orpheline que je ne connaissais pas du tout! Quels sont les soins pour te soulager au moins? Y a-t-il un traitement? Un joyeux anniversaire très à retardement à Legend qui se comporte comme un grand à ce que je lis. C'est drôle ce racisme de certains propriétaires de chavaux... De l'enfantillage mesquin! Contente d'apprende qu'Hermine ne va pas plus mal et qu'elle coule des jours tranquilles. De grosses gratouilles aux poilus et à toi plein d'ondes positives... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Mar 15 Sep 2009 - 18:32 | |
| merci à vous ! Alors pas de traitement proprement dit pour cette maladie orpheline, ils attendent de voir encore l'évolution et les nouveaux examens demandés IRM, électromyogramme et avec tous mes résultats je dois aller voir un neurochirurgien pour faire un bilan et je vois le médecin, au centre anti-douleurs en janvier. Donc je continue pour l'instant mon traitement anti-douleurs qu'ils réajusteront, mais quand je pose la question de cette maladie en fait aussi bien mon médecin traitant q'au centre anti-douleurs, ils sont très vague dans leur réponse ! Photos aux bréviaires très peu car ma soeur a filmé ! essai des protections, pause de midi, une petite dernière ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Mer 16 Sep 2009 - 11:09 | |
| Vous êtes très beau tous les deux.
Alors Legend brunit aussi l'été, ca change du noir profond qu'il a l'hiver. Je trouve qu'il est tout de meme bien harmonieux pour un 2ans ^^ | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Mer 16 Sep 2009 - 13:40 | |
| Oui, moi aussi je le trouve très beau... Ce que tu décris, par rapport au jugement, c'est vraiment tout ce que je déteste dans le monde "du cheval"... cette sorte de racisme... franchement ça m'écoeure ! Moi, je dis bravo à ce joli p'tit loup pour son comportement exemplaire ! Courage à toi pour tes soucis de santé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Mer 16 Sep 2009 - 20:09 | |
| Merci à vous ! Oui Legend éclairci dès qu'il prend son poil d'été donc en fait je pense qu'il est noir pangaré comme Hermine ou anciennement bai brun foncé, pour hermine qui prend les mêmes couleurs c'est ce qui est marqué sur son passeport ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Jeu 1 Oct 2009 - 16:16 | |
| A la façon de Legend, c'est-à-dire Zen, nous avançons tranquillement dans son débourrage, ce We nous avons essayé le harnais, Enlève-moi ce truc de la bouche, cela me gène pour brouter ! Comme tout se passait bien, on a rajouté la bricole et traits, et pas plus inquiet que ça, on a fait un petit tour et on est rentré ! Ensuite, on a voulu aller les faire brouter mais Hermine n'acceptait Legend qu'à cette distance, si il se rapprochait bananes en arrière et elle filait ! Legend s'est fait à l'idée, on voit qu'il meurt d'envie d'aller la rejoindre mais il a compris qu'Hermine ne l'acceptait pas ! | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Jeu 1 Oct 2009 - 16:46 | |
| Quelle jolie tête et regard tout doux! | |
|
| |
Dodie-x passionné niveau 4
Nombre de messages : 2353 Age : 31 Localisation : 95 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Jeu 1 Oct 2009 - 16:57 | |
| j'adore les photos | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Jeu 1 Oct 2009 - 16:59 | |
| Il a l'air gentil tout plein ce loulou ! | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Jeu 1 Oct 2009 - 17:41 | |
| J'adore son regard !! Il est vraiment très beau !! Dommage qu'Hermine ne l'accepte, pauvre loulou... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Jeu 1 Oct 2009 - 18:24 | |
| Ça lui va bieeeeeeen !!
Comme les autres, je trouve qu'il a un super regard X3 et a encore un coté poulain dans son expression. Il prend quelle taille de mors le jeune homme? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Jeu 1 Oct 2009 - 18:48 | |
| Et bien justement pour le mors je suis un peu embêté car le 140 d'Hermine je le trouve juste mors à aiguille brisé et celui que j'ai acheté à aiguille droit en résine en 145 est trop grand, est-ce parce qu'il est droit alors j'ai mis des rondelles mais est-ce bien pour un premier mors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Jeu 1 Oct 2009 - 19:47 | |
| Hum, je sais pas trop quoi te dire... Drum avait un 125 résine souple avec partie centrale mobile (équivalent à une double brisure). Pas d'aiguille et légèrement trop juste dans le sens ou la commissure pouvait se pincer dans l'anneau. J'ai pris un 135 en laiton double brisure gros canons à aiguille. Ca va bien.
Je pense pas que ton droit en résine soit dur, si il l'accepte en plus, tu devrais pas t'en faire ^^ | |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Jeu 1 Oct 2009 - 21:42 | |
| peace and love... trop fort fce legend! et la belle hermine je suis fana!!!! cool leharnais, il a pas encore compris que ca servait a travailler! mouhahaha | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Jeu 1 Oct 2009 - 22:23 | |
| Trop beau ce gamin... Il a l'air très calme en tout cas. J'espère que l'on trouvera vite un remède pour te soulager! | |
|
| |
Dodie-x passionné niveau 4
Nombre de messages : 2353 Age : 31 Localisation : 95 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Dim 4 Oct 2009 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Dim 4 Oct 2009 - 19:47 | |
| Super les photos du beau Legend ... tout comme Jubchan, je le trouve très harmonieux dans sa croissance, et surtout malgré qu'il soit aussi grand il a grandit uniformément ! Pour le juge... franchement je pense que je lui aurait soufflé dans les bronches moi, surtout si en plus l'organisation laissait a désirer, faut pas pousser, tout de meme, s'ils veulent organiser un grand truc comme une qualif ils pourraient faire ça bien Bah en tout cas Legend est fidèle a sa zenitude avec son super résultat en comportement... donc Félicitation à lui et à toi aussi ! J'espère que ça ira cet hiver pour Hermine, et aussi pour toi Christine avec tes examens et les résultats qui suivront. Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Mar 20 Oct 2009 - 21:32 | |
| Alors l'air de rien et à notre rythme à lui comme à moi, on continue tranquillement, je vais chercher Legend ou plutôt c'est Legend qui me rejoint ! Ensuite petit travail, mais qu'est-ce que c'est et oui première qu'autre chose que sa patronne le suit ! Alors je marche en regardant à gauche à droite et oui des deux côtés il est tjs là ce truc ! Puis tout seul je décide de monter sur le pont en bois, je laisse faire mais à ce moment un camion fait pschiiiit au moment où le plot passe sur le pont en faisant aussi du bruit et là je vois mon Legend qui part en satellite poursuivit par cette chose terrible ! J'ai beau essayer de m'en débarrasser rien y fait et j'ai l'idée de m'arrêter et le plot s'arrête miracle j'ai compris et ne bouge plus ! Ma patronne repart avec moi mais là je le surveille le plot à gauche et à droite, et arrive à la fin à faire une ligne droite ! pauvre Legend une belle émotion, mais ce n'était pas fini pour lui changer les idées je me dis je vais l'emmener se promener, et en se baladant on passe dans un pré et là panique car Legend à crû que j'allais le laisser là seul au monde, au début, il fait le tour du pré, et démarrage, Legend n'est pas content du tout ! Où sont mes copains ? Au secours ! Ouf, Legend récupéra quand il vit que l'on allait sortir tranquille ! Que d'émotions dans l'après-midi ! | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Mar 20 Oct 2009 - 21:45 | |
| Superbe l'avant dernière photo !! Au galop en vol !! | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! Mer 21 Oct 2009 - 14:40 | |
| Ouah il est suepr !! Moi aussi j'adore l'avant-dernière photo !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles de Legend ! Suite ! | |
| |