Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?

AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? Empty
MessageSujet: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:06

Bah oui aujourd'hui ils annoncent 32 degrés en haute savoie 55555 et vous quand il fait chaud comme sa est-ce que vous travailler vos irish cob ?
Vous les laissez au pré et apres une bonne douche ?

Et quand c'est la canicule pendant plusieurs jours vous les monter pas pendant plusieurs jours ?

Et à partir de quelle température il fait trop chaud pour travailler un cheval ?

Voilà mon quizz de la journée lol 55555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:12

Nous en ce moment on retravaille not'p'tit Paolo (pas un nerveux pour un pur-sang anglais ! 1523 ), mais avec cette chaleur,( ça fait plusieurs jours qu'on a plus de 35°), je le monte trés tôt le matin, ou en fin d'aprés-midi quand le soleil tappe moins...aprés le travail une bonne douche et retour au pré, en général c'est "fariente" pour le pépére ! 15
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:14

Mais moi aujourd'hui j'ai cours de cheval à 14h00 et il va faire trop trop chau ! Pauvre chevaux... 1151
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:17

Ah oui , là, il va avoir chaud le pauvre ! 1151 moi aussi j'avais un cours cet aprés-midi qui a été annulé : trop chaud ! wink
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:19

Mais dans notre centre equestre ils annulent pas même s'il fait chaud 1151 . aie aie esperons qu'on fera une balade dans la foret
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:22

Des promenade avec beaucoupe passage d'aux 1185

Isa
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:23

Mill sort à 8h00 du matin en foret en ce moment, apres c'est douche en entier, un ptit coup d'emouchine et au pré sous les arbres!
Aujourd'hui je dois le sortir l'apres midi, mais il fait moins chaud. Si le thermometre remonte on tentera une (premiere) sortie aux longues renes...
http://www.1000sabots.net
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:30

DjDiana a écrit:
Mais dans notre centre equestre ils annulent pas même s'il fait chaud 1151 . aie aie esperons qu'on fera une balade dans la foret
tu nas pas de gué?
dans notre centre on fait cours mais ttes les 10 minutes c'est passage au gué!! et quand il fait vraiment chaud, on fait meme des exercices dans le gué pour rester au frais.

http://duban.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:47

J'adore monter en fin d'après midi, les rayons sont moins forts et c'est agréable de rentrer à la tombée de la nuit. Sinon j'ai la chance de pouvoir me balader en fond de Combe donc bien au frais ou dans les sous bois, c'est sympa aussi. Bref, à l'ombre!
Puis douche au retour pour enlever la transpiration.
Val

passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:04

Eh non pas de gué 1151
La on va faire un cours en manège car il fait plus frais d'apres ce que la prof a dit...
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:24

Dans mon ancien centre équestre, lorsqu'il faisait vraiment très chaud, on montait dans le manège avec les arroseurs automatiques. C'est sympa la douche ne montant à cheval !!! jump2

katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:05

bah maintenant moi c'est balade donc en foret ca va!Mais avant je crois qu'on montait quand meme mais le sol de la carriere etait mouillé pour pas avoir de poussiere et puis comme ca on était mouillé de temps en temps.Et a la fin une bonne douche!

Et si vraiment il fait trop chaud je pense que ca finit en balade!

Mais il me semble qu'en general,on evitait d'aller au manege,car il y a un autre cours(ca ca derange pas) mais il fait très chaud dans le manege me semble t-il!Mais je sais plus trop pourquoi en fait!

Et puis on evite de travailler trop intensif et quand on attend pendant que les autres font leur boulot on reste a l'ombre!
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 0:29

canicule ?
sortir avant 10h le matin et après 17h le soir

si sortie en journé ne pas trop travailler ( ballade ) en foret ou se baigner (mais il faut qu'il fasse vraiment chaud : je suis) un peu frileuse 4

en fait j'adore sortir la nuit j'usqu'a 11h

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? EmptySam 17 Juin 2006 - 20:39

Moi je monte trés tôt le matin maintenant, 8h30 ou bien aprés 20h00 le soir.
On dis qu'au dessus de 30° le cheval n'est plus capable de bien faire descendre sa température et qu'il risque un coup de chaleur...De toute façon ce n'est pas agréable pour moi non plus lorsqu'il fait chaud 1183

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?   Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ? Empty

Quand il fait chaud qu'est-ce que vous faite avec vos dada ?
Page 1 sur 1