Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Stage éthologique

Aller en bas 
+9
LILI
Halfways
Narika
harnist isabelle
deadly
sindy
gigichouc
Lupina
LizouDuke
13 participants
AuteurMessage
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:28

J'ai effectué mon premier stage étho avec Duke début août.
J'attendais beaucoup de ce stage, j'avais déjà commencé seule grâce à des bouquins mais c'était loin d'être concluant à cause d'un grand manque de confiance en moi et donc aussi de confiance en lui. J'ai été enchantée par cette journée, nous avons appris énomément de choses ce qui a fait grandement évoluer notre complicié.
Place aux photos

Stage éthologique 20210

Stage éthologique 19511

Stage éthologique 20010

Stage éthologique 21210

Stage éthologique 22010

Stage éthologique 19210


Stage éthologique 22510

Stage éthologique 26810

Stage éthologique 28510
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:06

Super !!!!!!!!!! 13 13
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:14

Super!
C'est vrai qu'avec les stages on apprend beaucoup et mieux en plus, super opportunité. 14 14
ton Duke est très beau 1
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
sindy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sindy


Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : belgique ath
Date d'inscription : 07/08/2007

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:49

13 ton loulou est beau
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:26

cool pour le stage !!

pwaaa ton Duke est MAGNIFIQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:37

Merci pour tous les compliments pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
harnist isabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
harnist isabelle


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:30

hello cela m interresse enormement l ethologie, j ai commande le livre d elisabeth de Corbigny, mais j aimerais beaucoup savoir si quelqu un pourrait m aider, j aimerais trouver un moniteur qui donnerait des cours a domicile je suis dans le 68 (alsace)
merci! 25 de me repondre sur mp
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelle.harnist@wanadoo.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:35

Ah super expérience pour vous deux ! et alors dis nous en plus... comment ça s'est passé, Duke a bien fait tout les exercices ? Et toi tu as réussi a bien lui faire comprendre ? Qui est-ce qui vous faisait faire ce stage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:38

Super et tu l'as fait où ce stage ? et effectivement ton DUKE est magnifique, tu sais pourquoi ?..... 888 Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon Half happy il a le même marquage, la même crinière le même gabarit, bref copie conforme (va voir dans "rechercher" Halfways) 1185
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:52

14

13 C'est vrai qu'il est beau ton Duke.
Revenir en haut Aller en bas
joelle1405
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joelle1405


Nombre de messages : 876
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
Date d'inscription : 31/05/2009

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:56

Il est splendide ton gamin,c'est une incroyable force de la nature 555 bonce8 et bravo pour les exercices que tu as pratiqué avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:20

Le stage s'est déroulé à Ronchamp à côté de Lure (pour ceux qui connaissent la haute-saône) chez des particuliers.

J'ai trouvé ce stage grâce à une annonce de particulier sur leboncoin qui cherchait des participants pour faire venir une pro. J'ai sauté sur l'occasion... en plus à seulement 1h de chez moi!!!

Le jour J, un acceuil très sympa de l'organisatrice et rencontre avec les autres participant et la pro Valérie Schweitzer. Pour plus d'info sur elle voici son site http://educationconfiance.free.fr/
Elle se déplace sur toute la France pour stage particulier ou groupe. Je vous la conseille vivement, grâce à elle j'ai ouvert les yeux sur bien des choses, appris à mieux comprendre mon Doudou et surtout pris énormément confiance en moi et aussi en Duke.

Le journée a commencé par un débrifing sur les problèmes de chacun, ce que l'on souhaite travailler en priorité...
Puis nous commençons par nous rendre au pré pour aller observer les comportements dans un troupeau, tout un cours sur la hiérarchie et l'instinct grégaire des chevaux... très intéressant et enrichissant.

Ensuite, début du travail avec nos chevaux, nous étions 4 (dont un poulain de 1 an qui n'a travaillé que la matinée).

Dès le début les problèmes de respect étaient flagrant chez tous les participants, on se faisaient tous treuiller par nos chevaux, Valérie nous montre comment nous imposer et là en 5 minutes, tous les chevaux deviennent très calme et attentifs.

Puis nous avons effectué une multitude d'exercices au long de la journée, bouger les hanches, les épaules, le reculé, le jeux du cercle, envoyer le cheval vers un obstacle (tronc, bidons, bâche...), un passage étroit, les flexions... Avec des mise en pratique comme envoyer le cheval sur le cercle en ayant les pied dans un cerceau et interdiction d'en sortir puis faire bouger les hanche pour l'envoyer dans l'autre sens toujours sans bouger du cerceau ou encore faire faire un slalom à son cheval en restant à côté de lui et en marchant droit devant soit seulement en lui indiquant la direction et en guidant les épaules...

Le midi c'était barbecue pour tout le monde, nous étions toutes contentes de pouvoir nous mettre un peu à l'ombre (et les chevaux aussi) car nous étions sous une chaleur écrasante. Nous avons donc continué à 3 l'après midi puis nous avons fini par du stick to me en liberté dans le rond de longe. Dure dure pour mon Doudou de résister à la belle herbe verte mais on s'en ai quand même bien sorti!!!

Maintenant il n'y a plus qu'à continuer à la maison en attendant le prochain stage avec impatience, ça devrait se renouveler l'année prochaine... ou alors peut-être vais-je voire pour la faire venir à la maison ou à la pension à côté de chez moi....

Plus qu'à trouver des volontaires.... Ca vous intéresse????
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:56

un nouveau message pour lizouduke !!!
je viens de voir des photos de ton cheval et lire quelques messages!! duke est MAGNIFIQUE !!!
et alors je suis super interressée par le stage éthologique ! c'est tout à fait ma philosophie et j'aimerai bien y participer, tiens moi au courant si tu refais une journée etho! j'ai pris note du site education confiance! je suis partante Stage éthologique Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:02

Je pense organiser une journée au printemps, je te tiendrai au courant.
Entre temps si les gens chez qui j'étais pour ce stage en refond un, ils me le dirons alors je penserai à toi.
Revenir en haut Aller en bas
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:27

Bonjour,
Je serai aussi intéressé par suivre des stages en Ethiologie, mais étant basé au Luxembourg, peut être que vous pouvez me donner des contacts de personne qui se déplace pour donner des formations ?
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:58

Citation :
Pour plus d'info sur elle voici son site [url=http://educationconfiance.free.fr/][url=http://educationconfiance.free.fr/
http://educationconfiance.free.fr/[/quote[/url]][/url]

Je sais que Valérie se déplace sur toute la France mais je ne sais pas pour le Luxembourg.
Le mieux et de prendre contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:37

Merci beaucoup !!!! Stage éthologique 1181
C'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:40

super, sa devait etre genial Stage éthologique W00t
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:56

C'était vraiment génial et surtout ça apprend une attitude à adopter pour mieux se faire comprendre et en retour mieux comprendre son cheval.

Pour moi il y a un "avant" stage et un "après"

En plus ça m'a permis de reprendre confiance en moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Stage éthologique   Stage éthologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage éthologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education éthologique
» Stage Equitation Ethologique 95 photos p 7/8
» Stage éthologique - savoir 1 & 2 - week end du 3 & 4 novembre
» "Joli Chance" resumer de notre stage ethologique
» Petit stage éthologique avec Fergal(Hayo) et Dayana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: