Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2

Aller en bas 
+10
gigichouc
calamityln
amiedesbestioles
catoche
deadly
Julie
diana
PEPETTE
Tara
Emi of Eire
14 participants
AuteurMessage
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:45

Nous voilà de retour après 4 mois de "vacances" pour Porter !
Entre mes opérations, ses caprices, la chaleur et les vadrouilles avec les amis, il a eu droit à pas mal de repos et moi aussi par la même occasion ! Ca nous a fait du bien de couper comme ça !
Il y a eu quelques essais de reprises avant les grosses chaleur, mais avant ça, je ne pouvait plus du tout le monter, c'était un monstre qui avait pris plein de défenses que je n'avais pas corriger à temps ! C'était cabré si contrariété direct !
Après quelques grosses colères l'un contre l'autre, nous avons réussi à renouer un peu le dialogue !
Ensuite, grosse chaleur.
Et enfin, reprise hier ! Juste un quart d'heure d'assouplissements, sans lever de tête plus haut que l'autre, bien sage, plus de "caprice".
Et Aujourd'hui, remise au TRAIL ! Il se fait toujours plaisir sur les barres, ça lui plait bien ! Donc, installations de quelques obstacles et en route ! Une très bonne séance ! Le vent était avec nous... les taons aussi !

Ensuite, ma copine a voulu le voir sauter, donc elle l'a longé un peu. Les vidéos suivront !

Puis, travail de Darcy avec Porter monté !

Bon, il a son gros ventre d'été... et il s'est amusé à massacrer sa crinière ! Y'a de trous dedans !

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Porter10

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Porter11

Crinières au vent !
Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Porter12

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Porter13

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Porter14

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Porter15

Et avec DARCY !
Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Porter16

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Porter17

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Porter18

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Porter19


Dernière édition par Emi of Eire le Sam 29 Aoû 2009 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:21

super les photos ! c'est chouette que vous puissiez bien reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:34

trop cool j'adore tes photos! c'est bien que vous vous compreniez tout les deux et c'est bon de voir que tu vas bien. J'espère bientôt vous revoir! Surement en septembre c'est ma boule de cristal qui me l'a dit 1 . Bizzzzz à toi et gros calin à Porter 27
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:46

il a bien profité ton Porter de ses vacances chouette avec le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 0:19

SUperbes photos, il est magnifique ton loulou !! 13
Et oui, c'est pas que la rentrée pour les z'humains hein, les dadous aussi se remettent au travail !!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 0:56

et viiii c'est finit les vacances ! 1185

Cool que vous repreniez le bon chemin ensemble !

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 1:55

Contente d'avoir de vos nouvelles à tous les deux... allez l'heure de la rentrée à sonner, l'occasion pour tous de repartir sur de nouvelles bases !
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de PORTER   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 6:44

Très belles photos - ton cheval a un bon regard.
Et merci pour les bonnes nouvelles. Portez-vous bien Porter et toi physiquement et relationnellement.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:41

Super photos, ton loulou est très beau !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:31

Super!
vous reprenez sur le bon pied!
génial si tu arrives à faire des trucs avec ton chien!!! moi j'arriverais pas à partir en balade avec mon chien partirait en foret tout seul !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:56

contente d'avoir de tes nouvelles emi!!

c'est génial de pouvoir avoir son chien qui suis son cheval tu ne trouves pas? :)

tu montes porter à cru maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:38

J'aime beaucoup celle au galop crinière au vent.C'est une jolie photo!Bonne continuation 14
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:44

14
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:00

je n'avais pas bien suivi, je ne savais pas que vous aviez eu une période un peu difficile..

je suis contente que ça reparte sur le bon pied, c'est super :)
il t'a p'tet fait une petite "crise d'ado" happy
pas facile de toujours tout voir et corriger.

jolies photos, il est trop mignon !

bisous et caresses à ton loulou happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:53

d'abord Merci à tous !!!! Ca me fait plaisir de voir qu'il plait un peu, même s'il n'est pas du tout typé !!

En fait, Porter (comme beaucoup d'irish, je constate) a énormément de caractère, surtout depuis qu'il a pris confiance en l'homme et qu'il est bossé, ajouter à ça, le fait qu'il soit dominant et "étalon/chef" de troupeau, donc en main ça va très bien, je n'ai pas peur et je sais le remettre à sa place sans soucis, mais monté, il me connait par coeur (plus lui que moi d'ailleurs) et il sait que je manque de confiance et que je prends vite peur, à partir de là, il profite. Et je n'ai pas pris au sérieux ce qu'il me faisait (pilé, tête en l'air, braqué complètement sur un coté surtout, et cabré si insistence de ma part). Après le concours raté à Royan, ça a été fini, je pouvais plus le monter du tout, il était presque dangereux. Il avait pris une grosse défense et meme la proprio du ranch n'a pas insisté. Remise en roundpen, avec cession encolure en liberté (une rêne attaché à la selle). Ca lui a permis de s'assouplir à nouveau et de céder, de se remettre aussi dans une optique de travail qu'il avait perdu.
Et maintenant, c'est reparti comme en 40 !

Oui, Caro, je le monte à cru depuis un peu moins d'un an à peu près ! De temps en temps, ça me prend
Je commence meme les balades à cru, mais accompagné par quelqu'un à pied, et juste au pas !
Il est extra mon petit monstre, quand il veut ! Et on s'éclate, il commence à prendre plaisir à être travaillé, ça me ravit !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:59




Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:35

super Emi ces vidéos !!
et tu as raison pour l'explication du caractère des irishs, il faut être vigilent, mon cheval est vraiment calme, gentil et plutot dominé, mais il est très intelligent, il apprend vite, si je fais des erreurs, je dois vite les rectifier, il trouve vite les "failles" et sait retenir ce qui joue en sa "faveur" :p
ça lui arrive de prendre des petits comportement de défenses, trois fois rien, il est trop gentil et dominé pour s'opposer méchamment, mais il essaye parfois des choses, il faut tout de suite lui répondre et savoir quoi lui répondre, pour qu'il apprenne que non, ce n'est pas ça qu'il doit faire :p
du genre ... s'il veut avancer et que je l'en empêche, il n'avancera pas car il sait que sinon je le fais reculer, mais il essaie par exemple de partir en déplacements latéraux ! à moi de lui expliquer que ... non, comme ça non plus, ça ne marche pas :p

comme tu dis il faut parfois bien les remettre aussi dans une ambiance "travail", Thorgalou est plus connecté, zen et coopératif quand on bosse "bien" que quand on fait juste des petites séances en vrac pas très rigoureuses et pas très souvent.

Pas facile de gérer entre gentillesse et douceur, mais fermeté, rigueur, diversité de travail, complicité et réconfort, concentration et efforts ... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:58

Oui comlètement d'accord avec toi !

Ajoute à ça, le fait que je ne sorte toujours quasiment pas en balade (je recommence à pied, et un peu à cru), mais toujours la trouille. La semaine prochaine Flo vient une semaine à la maison, je pense que je vais profter du fait qu'elle n'ait pas peur et qu'elle soit présente pour faire une semaine balade et bien nous roder.
Il adore vraiment ça, et il en a marre de rester en carrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 0:22

Pourquoi tu dit qu'il n'est po typé ton loulou ?

Moi je trouve qu'il ressemble à un irish !

Ahh pour le comportement...Je crois que Kaiser à de quoi surprendre ! Hein koonkoontchek jump2 (cf stages lol)

Il n'aime pas être contrarié, et pourtant il faut bien ! Alors à la moindre remise en place, Monsieur impose son mecontentement assez...visibles on va dire...C'est du travail pour que ça reste respectueux ! Mais a chaque manque de respect c'est remise en place direct peut-importe sa réaction, le tout, avec lui, c'est être ENTIEREMENT ferme, sinon il "passe" et "gagne". Autant dire que ce n'est pas facile quand on a, en face de soi, son propre cheval ; trop émotive pour ces choses là.
Pourtant j'ai compris que c'était important, voir primordial, indispensable dêtre FERME et de savoir ce que je veux. Il paraît que j'ai progresser sur ce point.

Mais monté...C'est une tout autre histoire ! On commence (seulement ?) à y travailler, j'ai vite chaud ! 999 Je crois que Kaiser est le cheval qui m'aura donné le plus de curbatures en l'espace d'une heure à cheval. Ahhh mais je l'aime quand même et je suis consciente que j'ai beaucoup de travail à faire sur moi, à cheval en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:03

Comme toi, Deadly ! J'ai beaucoup de travail à faire sur moi ! Je crois que c'est le pire en fait ^^ Enocre plus dur que de dresser un cheval !!! C'est nous qu'il faut dresser avant ! J'ai pleins de craintes en plus de ça. Etre ferme à pied sans soucis, on se bat un peu, et en général, à pied je ne cède pas, mais monté.... je me braque très vite, et comme j disais, il me connait tellement bien, qu'il sait qu'il n'a pas besoin d'en faire trop pour que je craque !

Là, je commence à peine à lui tenir tête ! Après, je trouve que moins je monte plus j'ai peur ! Si je le monte plusieurs fois par semaines, toutes les semaines sur quelques mois, il ne m'impressionne plus tellement, enfin plus autant en tout cas. Et j'arrive mieux à nous reprendre !

Je sais pas, je ne le trouve pas très typé, hormis pas mal de crins abondants, il n'a pas de fanon, c'est ce que je voulais le plus en fait, je trouve que ça fait tout le charme ! Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:16

d'accord avec vous happy

A pieds je suis aussi beaucoup plus à l'aise. Le fait de bosser à pieds à fond et + souvent que monté me permet de sans arret ré-affirmer certaines choses.
Monté, comme Thorgal est très calme et gentil, j'ai pris le temps de reprendre confiance, et maintenant, s'il m'embète un peu à cheval, je sais lui répondre et le remettre comme il faut sans m'inquiéter ni qu'il le sente.
De toutes façons, même si à l'origine j'ai peur à cheval, je suis trop tétue et "fière" pour laisser mon cheval gagner quoi que ce soit. Si un jour ça ne va vraiment pas monté et que je commence à avoir peur, je mettrais pieds à terre et je le remettrais sur le "droit chemin" assez fermement pour qu'il ai envie que je remonte et qu'on reparte tranquillement ... !

avec l'éthologie, j'ai beaucoup appris à répondre à Thorgal quand ça ne va pas, sans qu'il ai trop matière à se défendre ou se braquer ... comme on apprend aux stages ethos avec Pierre, "il faut etre 2 pour tirer", il faut etre deux pour se "battre"... j'apprend à laisser mon cheval se battre tout seul, éviter les conflits.
bon parfois, ça arrive, j'ai pas un niveau assez bon et quand le cheval met de la mauvaise volonté, il y a besoin d'etre ferme et de le bousculer un peu. Parfois pour des raisons de sécurité.

Comme tu dis Emi, ce ne sont pas des chevaux si faciles que ça car ils sont intelligents et tetus.
Je pense qu'on dit que l'irish est un cheval familial car c'est vrai qu'ils sont très froids, calmes, proches de l'homme, et gentils. Débourrages nickels, etc.
Mais quand on les contrarie un peu, qu'on leur en demande + qu'ils n'ont envie de donner ... c'est là que ça se corse, ils savent etre vraiment coriaces (intelligence + pas peur de l'homme ... ça n'aide pas !), voir dangereux.

Caro je n'oublierais jamais les coups de culs, cabrés etc de Kaiser aux stages ethos 1523
La vache, ça refroidirait + d'une personne au sujet de l'irish cob !! Pas qu'il soit mauvais ou méchant, mais que les gens recherchent cette race pour son calme, gentillesse, alors quand on voit Kaiser quand il est contrarié ... ah il est beau, mais j'aimerais pas etre dessus, ni même au bout de la longe !! 888
C'était le plus péchu du stage lol !! Impressionnant.
c'est là qu'on se dit que Pierre connait bien les chevaux ... il avait dessuite cerné ton petit Kaiser ...
c'est un super cheval avec beaucoup de potentiel et gentil, en plus il t'adore et te fait confiance, faut juste qu'il apprenne à accepter d'etre un peu poussé/contrarié happy

je comprend qu'il te donne du fil à retordre. En plus il a bossé en club et il est plus âgé, il a eu le temps d'en apprendre pas mal sur l'être humain.
Mon Thorgal est jeune et j'essaye de ne rien laisser passer, pour ne pas lui laisser penser qu'il peut un jour gagner ou faire peur. Il ne doit pas savoir qu'il est plus fort.
Avec un cheval qui a été en club, c'est plus difficile, car il faut lui ré-apprendre, dans sa jeunesse il a forcément gagné beaucoup de batailles contre des cavaliers effrayés ...

sacrés irish happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:32

Je trouve ça sympa qu'on arrive à se parler intelligement toutes les 3, alors qu'on fait 2 disciplines qui ne s'entendent pas très bien, chacun voulant gagner une gueguerre de "pouvoir"... enfin, je sais pas si vous ressentez la même chse... je ne saurais expliquer, mais le western et l'étho, meme si les bases de bases sont les mêmes personnes entre " ", ne sont aujourd'hui pas très en harmonie !

Sincèrement, plus le temps passe, plus je connais d'irish, et moins je trouve que ce sont des chevaux de famille ! Jamais je ne laisserais mon petit frère de 12ans avec ou sur Porter, alors que je le mettais sur mon pur-sang dans une grande carrière sans aucune peur, et pourtant, pur-sang réformé d'1m70-75 ! Mais j'avais une confiance aveugle en lui et j'avais raison. J'ai confiance en Porter, mais seulement avec moi, (ou mes westerners). Je ne fais monter que très peu de personnes en dehors du roundpen (hormis Flo en balade, et une ou dex personnes en carrière quand il était encore très soumis), maintenant meme mon amie qui est une très bonne cavalière de classique, qui aime bien apprendre le western comme ça, ne veut plus le monter, alors qu'elle n'a pas froid aux yeux normalement !

Que s'était-il passé avec Kaiser ??
Je suis d'accord, un cheval de club a assez de métier pour connaitre toutes les failles des cavaliers, et avec l'intelligence de l'irish, j'aurai pas aimé en monter un en club ^^

D'ailleurs, qu'est-e que vous feriez en selle, à un cheval qui refuse et se braque complètement d'un côté (le droit) ? Si je le mets sur son cercle, tranquille, rênes longues, donc aucune gêne, quand ça va le prendre, il va s'arrêter et vouloir faire demi-tour, en faisant semblant de se cabrer, voire en se cabrant carrément, si j'essaye de le remettre dans le droit chemin ???
Je n'ai pas de problème à pied ou en liberté à ce niveau là...

Apparement, tout est réglé, mais avec lui, je préfère prendre les devants et demander conseils partout avant de me retrouver dans la meme situation !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:07

oui c'est sympas comme discussion, mais je commençait à me dire que ça ne répondait plus trop à ton titre, enfin ça devient plus génèral, mais si ça te plaît alors tant mieux !

c'est vrai que le western et l'étho ne sont pas toujours en accord, enfin là ce que je vais dire n'a surement aucun rapport mais je ne ferrais jamais "tourner Kaiser en bourique" comme je l'ai vu récemment sur une vidéo de western, ou la fille montait son cheval à cru et sans filet, ni cordelette. Désolée de l'expression mais j'ai vraiment été choquée par la rapidité des tournants sur place. Si moi même, à pied, je fais tourne aussi vite, je suis sûre que je vie mal l'arrêt, je tourne, je tombe et peut-être même que...le repas ressort. Mais voilà les chevaux n'ont pas ces muscles qui permettent de vomir alors...Il tourne. Han ça c'est peut-être moins intelligent comme remarque, je m'en excuse, mais je me repète j'ai été choquée..

Perso, malgré le fort caractère de Kaiser, je continue de dire que c'est u ncheval de famille, j'y mets pleins de petits sur son dos, que je tiens ne longe et fait marcher. J'ai totalement confiance au comportement de Kaiser (j'entends comportement calme) lorsqu'il s'agit de faire des choses "simples". Mais lorsqu'il s'agit de demander un peu plus que du pas tenu en longe, là j'appréhende un peu plus pour les autres. En ce qui me concerne l'appréhension je ne l'a vie pas dans l'instant mais dans le futur : vais-je y arriver ? Pourrais-je un jour avoir un Kaiser aux trois allures régulier ? Sans qu'il veuille charger ?

Que s'est-il passé avec Kaiser ? De quelle période parles tu ?
En tout cas je sais qu'en club il n'était monté que par des niveaux confirmés, qu'il faisait des concours d'obstacle (il sautait 1mètre), il faisait des reprises de dressage dans lesquelles il y avait des déplacements latéraux au trot (c'est un détail qu'on m'a donné..Avec ou sans éperons ? Je ne sais pas..) qu'en balade il devait toujours être devant avec le moniteur car il chargeait et n'aimait pas être derrière (j'ai remarqué ça, le peu de fois où j'ai pu sortir avec un deuxième cheval), qu'il sortait souvent de son boxe, alors pour la méthode je ne sais plus si c'est l'ouverture ou...la destruction lol.
Bref il mettait du vivant au club, on va dire ça comme ça. Voilà c'est ce que je sais ce son passé. Ah oui il mettait souvente des cavaliers par terre...
Bref un cheval de club !
Du coup à moi d'en faire un "autre cheval".


pas facile de bien réagir en selle...Difficile de réagir dans l'instant T et dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 1:35

Je pense que tu as réussi ton pari de le transformer ton Kaiser, non ?? C'est l'impression que vous donnez sur les photos en tout cas ! Quoi qu'il en soit, il est plus heureux avec et chez toi que dans un club, ça j'en suis certaine ! Ca se voit trop !

Pour les Spins, ça donne le tournis à tout le monde cavalier + cheval au début ! Après, c'est de l'habitude ! C'est une façon de monter, bon y'a pas grand intérêt, c'est plus du spectacle à ce niveau-là ! A la limite, je vois pas l'intérêt de faire sauter un cheval de plus en plus haut jusqu'à son extreme... Mais je prêche pour ma paroisse, et j'adore le reining (discpline que faisait la nana que tu as vu en vidéo), donc je ne serai pas objective !!

C'est pas grave que le post soit un peu plus vivant, au contraire !

Pour moi, la définition que je me fais du cheval de famille, c'est le gentil routier qu'on n'a pas besoin de tenir, et dont on sait qu'il s'adaptera à la personne sur son dos ou près de lui. En tout cas, ce n'est pas trop la cas de Porter ! Après, oui, je peux mettre un enfant sur lui et le promener mais en main, pas laché !

Je parlais de ce que disais Koonkoon, à propos des réctions de Kaiser lors d'un stage étho ??
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:12

merci pour ce que tu dis avec Kaiser.
J'ai réussi EN PARTIE à le transformer ; à pied c'est clair que ce n'est plus du tout le même cheval que j'ai eu il y a plus d'un an mais à cheval on retrouve les mêmes galères. En même temps je n'ai presque pas travaillé monté depuis que je l'ai, une selle qui tourne sur un cheval impulsif, qui charge, c'est pas très pratique. Mais je suis motivée à trvailler cela maintenant que j'ai la bonne selle.

Je tiens Kaiser en longe quand j'y met des petits, pour me rassurer, mais je pense qu'il n'y aurait aucun problème si je les laisse ; s'il s'agit d'enfants, de petits. Car Kaiser aime bien changer de comportement selon la personne qu'il a en face de lui. Plus la personne est âgée et plus il "ose". C'est assez impressionant cette distinction.

Ha oui voila les Spins ! oui c'est vrai que j'avais du mal à y voir un interet, et pour ce qui concerne le saut, là je te suis ! Mais après tout, c'est pareil : à quoi ça sert de coucher son cheval ? De l'alonger ? C'est souvent pour soi qu'on fait des choses comme ça, je me suis toujours dit : Il n'y a rien d'indispensable à apprendre à son cheval, si ce n'est d'avoir une relation basée sur la confiance et le respect. Le reste c'est du superflux.

On a fait un stage d'étho avec Kaiser et Marion était avec Torgal, il y avait d'autres irish aussi. Kaiser était celui qui se demarquait le plus, j'ai même souvenir, qu'il y avait deux chevaux de sang, qui étaient beaucoup plus "posés" que Kaiser! Alors les personnes présentent étaient étonnées du comportement de kaiser "pour un irish cob". Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
On demandait des chsoes nouvelles à Kaiser pendant ce stage, mais Kaier s'imposait beaucoup trop, dans le mauvais sens, il fait un coup de cul à l'éthologue ! Il se cabrait plusieurs fois car Pierre (l'éthologue) savait ce qu'il voulait mais Kaiser semblait ne pas accepter sa demande. Alors pour fuir à la demande il se cabre, fuit, coup de cul. Mais bon,maintenant à pied je n'ai plus ce théâtre, il arrive encore qu'il s'impose mais j'arrive mieux à le remettre en place sans être débordée. Alors qu'au stage, lorsqu'il faisait ses pirouettes j'étais...très impressionée.
Maintenant je sais ce qu'il peut me faire à pied, c'est à moi de l'arrêter avant même qu'il commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2   Des nouvelles de PORTER  + vidéos page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter, nouvelles photos fin de page 1
» Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1
» Séance Hivernale avec PORTER (photos + vidéos)
» .
» cinamon des nouvelles page 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: