Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013

Aller en bas 
+15
lorish
mayacarla
lilybie
deli78
princenoir
Hélène
Aquarelle
annelise
boots
stan50
forest
weenetoo39
marchandeau
cellapie
clad50
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:32

je vous fait un petit récap depuis son arrivée lundi :

Alors je crois rêver...un poulain a deux ans on est sensé tout leur apprendre, surtout quand il n'a pas été manipulé et la j'avoue jme suis sentie bête :lol!:

Aujourd'hui j'avais décidé de licoler Hobo, et de bosser les bases, c'est à dire espace personnel, reculé, pression vers le bas et les hanches dans un 1er temps pour ne pas le blaser...

Je commence l'espace personnel..euh poulain à 3 pas de moi, qui ne bouge pas un poil, immobile, euh ok, il connait, traction sur la longe pour le faire venir il vient mais dès mon oh il s'immobilise...ok grosses caresses, je me dis bon il est respectueux mais la je vais lui apprendre quelque chose..donc je passe à l'exo suivant :
- le reculé : je met la main sur le licol, même pas le temps de fermer les doigts, Hobo a reculé droit et de 3 bons pas...ok  :thumright:
- les hanches : je me dirige à peine vers ses hanches et la monsieur me fait trois beaux croise postérieurs.. dans l'autre sens pareil..heuuuu jme gratte la tête la, il sait tout faire ou quoi?? :fume:
- pression vers le bas : ah enfin quelque chose qu'il connait pas mais euh surprise pour moi dès que je demande une pression vers le bas, ben il s'endort mais véridique il en ronfle..une tentative, ronfle, deux tentatives, ronfle...jrigolais toute seule! Du coup j'ai rusé et j'ai appris autrement, en faisant un point de pression sur la nuque et la ca a marché! à retravailler mais nickel!

Un vrai plaisir à bosser ce poulain! Du coup on est resté la dessus (vidéo qui charge)..en fait c'est pas lui qui va apprendre lol c'est moi car en regardant la vidéo j'ai des points à arranger, notamment je parle trop, et mes mains je sais pas trop quoi en faire...

1ère erreur de ma part également excès de confiance mais poulain tjs aussi nickel, jlui brossais la queue, et oui cet aprem ca a été nettoyage complet car vive la crinière en dread locks, du coup pshittage (il a même pas bougé d'un poil même sur la tête), brossage et donc j'arrive à la queue, en liberté je pose la longe sur son dos et je brosse, il bougeait pas mais Mustang vient l'embêter du coup il bouge et voit que pas attaché donc marche tranquillou, moi j'attrape la longe sur son dos mais j'étais pas du bon coté, et bien en tirant, le ptit père m'a ni plus ni moins fait un arrêt d'urgence avec désengagement des postérieurs..

et tout ça dans un calme olympien, jsuis restée scotchée!

Bref je vous dit pas ma tête, j'avoue que la il va falloir potasser mdr car jsuis sur le cul avec quelle facilité il réagit. Je vais devoir faire du travail sur moi pas sur lui, car étant un peu speed et lui très sensible, je ne dois pas perdre ce contact léger et dans la vidéo vous verrez à un moment j'arrive un peu trop brusque et du coup il rejette la tête mais c'est top ca me permet d'avancer!

En tout cas pour un 2 ans, je dis  :20/20:


milieu de semaine : Bon à cause de la chaleur pas trop voulu embêter le zozo mais j'ai eu la confirmation que ce n'est pas de la crainte mais du respect. En fait près de moi il trouve la paix car Mustang même si ils s'entendent bien, le prend pour un souffre douleur et le mord parfois au garrot et aujourd'hui je m'étais assise dans l'herbe pour les observer et à un moment crac Mustang le mort, ils étaient à l'autre bout du champs, hobo est parti en coup de cul et hop il est venu se réfugier derrière moi en me soufflant dans le cou...J'ai eu encore le droit à la séance dodo la lèvre de hobo sur mon épaule et plein de bisous bien sur! Et grande première aussi, un poulain qui me suit enfin quand je l'appelle, il ne faut pas que je m'éloigne de trop mais si je suis à 5 pas et que je lui dis vient, il avance pour venir près de moi mais toujours cette distance respectueuse.

Enfin, j'ai voulu tester en liberté les hanches; avec un point de pression, il a été un peu lourd, il faut y aller mais il croise et devient de plus en plus léger. Je l'ai laissé la dessus vu qu'il fait ce que j'ai demandé!

En tout cas vraiment fier de lui. Je sens que ca va être vraiment une belle expérience à vivre avec lui.

Quelques photos du zozo

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 RadD8F00

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 RadA0B55

au secours Mustang y m'embête lol
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 RadE4AF3

en mode gros dodo..au moins je lui inspire de la confiance c'est adorable!
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 RadF5A8A

voili voilou j'ai plein (trop) de photos lol!

Jsuis très touchée par Hobo, je peux pas expliquer, quand je vois un ptit loup comme ça me donner sa confiance, si doux, si sensible c'est vraiment énorme...arf larmes aux yeux tient!

Jsuis heureuse y'a pas de mots! Les chevaux peuvent vraiment nous faire passer du rire aux larmes...

ptit aperçu de ce soir
Ce soir petit travail à la fraîche, je n'étais pas seule, mon copain était la pour me guider dans mes exos et me prendre en photo mdr..j'ai suivi vos conseils!

Donc avec Hobo, grande victoire, je l'ai attrapé de suite, il n'a pas cherché à fuir!
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 %3Ca%20href=Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad0ACCC" />
un ptit bonhomme attentif
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 %3Ca%20href=Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad06BA7" />
Gros calins comme un champion, je l'emmène en longe, toujours aussi respectueux et même très zen (y'a qu'à voir sa lèvre ballante mdr) et brossage, longe sur l'encolure car j'ai rien pour l'attacher et mon homme est en béquille et Hobo n'a pas bougé un poil!!
Fière de lui :love2:
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 %3Ca%20href=Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad0ADC6" />
Après le brossage on passe au curage de patounes pour qu'il s'habitue à bien donner les pieds, devant impec, derrière un peu lourd il porte pas après il est devenu plus léger mais rho monsieur dormait..

Une fois tout ça ok, petit travail, on a revu les hanches bah rien à redire, même au touché il est beaucoup plus léger!Au final j'ai pas besoin de parler pour ce geste la (effort que j'ai réussi à faire mdrrr), j'ai juste à regarder et hop il croise! Les antérieurs un peu plus dur, il faudra que je sois plus claire dans mes demandes. Le reculé en longe et sans rien il gère avec peu de pression il est très sensible, on a peaufiné le fait qu'il vienne à moi, la confiance commence à s'installer il suit au mot "vient" ; le fait de donner la tête pression sur la longe il dort tjs et pas de réponse donc j'ai continué avec pression sur la nuque et la ok!
Puis on a vu des choses un peu nouvelles :
- Lancer de longe sur le dos et les membres un dadou tout zen, lèvres qui ballotent mdr
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 %3Ca%20href=Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 RadA4408" />
- ah plus dur lol, le moulinet de la longe, d'abors sur le coté, il a pas sauté en l'air, ca a bougé un peu mais très vite il s'est posé et euh ben rien lol zen!
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 %3Ca%20href=Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad2C61E" />
puis au dessus de lui et la encore bougé un peu puis très vite il s'est posé!
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 %3Ca%20href=Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 RadB65E0" />
pause calins car il est génial ce ptit bout!
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 %3Ca%20href=Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad9FE3A" />
On a retravaillé les flexions latérales et il a été beaucoup plus léger encore le coté gauche qui coince mais ca va venir, peutêtre aurai je du le réveiller un peu car il dormait presque...mais pour le moment le simple fait de donner me suffit même léger!
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 %3Ca%20href=Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad0A206" />

Puis un petit travail en liberté et la grosse joie, Hobo me suit, il cherche le contact que jusqu'à présent dès que je le lachais et m'éloignais il partait brouter, la il a cherché les papouilles et m'a suivi, hanches en liberté, reculé et surtout gros moment de tendresse!
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 %3Ca%20href=Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad39456" />
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 %3Ca%20href=Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad39C70" />

ma préférée
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 %3Ca%20href=Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad3D455" />

Il me suit en liberté je fonds devant sa bouille à bisous
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 %3Ca%20href=Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad31714" />

chevaux d'or et de lumière!
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad6C47D

dsl du roman

Ce soir, c'est les larmes aux yeux, déjà une semaine que Hobo est à la maison et quel changement, du poulain un peu craintif, voilà Hobo converti en pot de colle mais toujours aussi respectueux, désormais il vient me voir, me suit et si je m'assois, Hobo s'endort serein ou cherche les gratte d'un ptit coup de nez amusant!
boire ca fatigue mdr
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad0A531
J'adore l'embêter mon zozo, donc on joue, et on mèle Mustang à tout ça lol! Ca donne des courses poursuite au champs à fond les ballons!
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad7817A
Sinon quelques photos de Hobo ce soir en mode gros nounours tout calin!
Attentif à la moindre demande mon loup, ce soir on a travaillé en liberté, hier je mettais de la pression sur ses flancs pour les postérieurs, aujourd'hui il était d'une légèreté c'est hallucinant, j'ai plus qu'à effleurer et il bouge!
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad172B7
pause calins pour mon loup, je me suis assise et j'attends qu'il vienne ce qu'il tarde pas à faire!
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad067A6
séquence gratouille!
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Rad915BC
Je l'aime fort mon zozo, l'impression terrible d'avoir trouvé une âme soeur faite cheval!Il a ce mélange de tendresse, de sensibilité, d'intelligence, qui font un poulain réactif mais au combien attachant!

Bref vous l'aurez compris, ben euh j'y tiens à mon ZOZOOOOOOOOO


Dernière édition par clad50 le Mar 30 Juil 2013 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:56

longue vie heureuse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:13

Bonjour à tous!!!

Un moment que je ne suis pas venue sur le forum et voilà petit come back pour vous donner des nouvelles de Hobo qui se porte comme un charme! Il a grandit (1.60m le loulou) a aujourd'hui 4 ans passé, il a forci et fini le bébé pataud! Au niveau travail, la aussi de belles avancées, un débourrage étho/western au licol durant l'été 2010, le temps des 1ères fois ( 1ère balade seule, 1 ère balade en groupe, 1ère plage), puis déménagement dans la région centre et la en travail western un petit peu mais les centres étant à 2h de la maison pas évident, on a quand même réussi à faire un stage vers Limoges et un stage chez Eric Thomas. Monté Hobo est très fin et toujours monté au licol un vrai bonheur! Et on part seuls en balade, Hobo n'est pas agréable quand il y a du monde, toujours à être en tête, si il est au milieu jle sens pas bien et du coup on repasse devant mais c'est surtout seuls qu'on sort faire quelques balades, avec ou sans selle mdr!!

A pied, la aussi révélation, depuis notre arrivée dans le Cher nous nous sommes mis à l'Equifeel, et Hobo adore ça (et moi aussi) à tel point que j'étais engagée pour Lamotte cette année mais coup de stress de ma part j'ai tout annulé! Sur 3 concours Hobo est passé devant des chevaux travaillés depuis des années pour arracher sur 3 concours 2 podiums!!!!

Donc de belles avancées!!

En septembre de cette année mon objectif est la reprise du boulot avec un stage chez Horse feeling de prévu et Equifeel toujours avec pour objectif Lamotte 2012. Egalement si je trouve des concours de trail amateur!

Quelques photos de mon beau bébé en vrac dsl
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01410

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01412

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01413

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01414

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01541

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01542

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01516

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01517

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01520

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01521

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01522

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01523

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01525

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01526

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01527

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01528

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01529

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01210

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01211

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01212

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01213

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01214

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01215

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01310

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01311

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01312

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01313

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01314

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01315

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01316

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01317

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01318

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01319

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01110

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01111

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01112

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01113

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01114

et sortie plus récente
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01216

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01217

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01218

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01219

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01220

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01221

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01222

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01223

avalanche de photos mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:29

et bien tu te rattrapes en photos 1183 Elles sont magnifiques...j'adore celle-là
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc01529

J'espère que tu atteindras tes objectifs, mais je n'en doute pas!! Très beau le Zou!
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:17

génial il est trés beau ton Hobo,je comprends l'amour qu'il te donne 1185
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:09

Il est trop beau ton loulou et à l'air super gentil !!! J'adore les photos dans l'eau elles sont toutes belles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
forest
Nouveau
forest


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2011

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:34

Qu'il est beau et tes photos, superbes!
az
Revenir en haut Aller en bas
stan50
Nouveau
stan50


Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Baie du Mt st Michel
Date d'inscription : 24/08/2011

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:12

Il est trés beau j'aime beaucoup sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:26

vous êtes magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptySam 17 Sep 2011 - 14:50

Ah, il est superbe! J'espère pouvoir aussi monter mon loulou en licol...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:40

beaucoup de retard ici et je n'ai meme pas présenté brownie. Avec Hobo nous serons aux championnats de France Equifeel fin juillet 19 mais avant ca concours qualif le 25 mai et un autre en juin.

sur le plan western on avance à notre rythme n'ayant personne à moins de deux heures je me tourne davantage vers parelli pour alléger au max ce qui peut l'être..
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:54

Très belles photos !!!! loulou magnifique
Revenir en haut Aller en bas
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:36

merci bcp j'ai des photos de la seance d'aujourdhui on prépare les championnats de france 13
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hélène


Nombre de messages : 600
Localisation : PARCAY LES PINS (49)
Date d'inscription : 19/07/2011

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:18

fan du travail que tu fais avec tes loulous ! bravo 14
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:35

Merci Hélène!!

quelques photos d'hier pendant la séance travail
Aprèm travail en vue du championnat! Malgré quelques déconnexions rapides, il revenait juste après du travail très fin et tous les exos bossés sont passés en 20 points! trop fière de lui!

Sinon quelques photos de mon loup prises par mon homme, Hobo est devenu vraiment superbe..
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03310

:luv:
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03311

Un dadou qui a du smile mdrr!! Il a un sourire immense du cheval qui a faussé compagnie à sa proprio :PAFF:
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03411

qui pense qu'un cheval peut pas sourire?
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03412

Mon beau gosse :luv: malgré ses escapades il s'est vite reconnecté lol
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03413

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03414

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03415

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03416

et apres les exos quelques bêtises lol
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03417

et le compte-rendu du travail
J'emmène Hobo sur la carrière, le connecte facilement, en bossant des départs sur le cercle, désengager et on commence..

1er exo le compas

rappel du jeu : Le concurrent place son poney / cheval les antérieurs dans le cerceau. Il déplace l’arrière main autour des antérieurs qui doivent rester dans le cerceau. Le jury décide pour l’épreuve si le déplacement s’effectue vers la droite ou vers la gauche.

Hobo est nickel sur ce jeu la, il ne bouge quasi pas les antérieurs et mon cerceau était bien plus petit que celui du jour J donc la 20 points ok car je lui fait faire un 360 des postérieurs sans soucis :YEAH:
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03312

2eme exo le pivot

rappel du jeu : Le concurrent place son poney / cheval les postérieurs dans le cerceau. Il déplace l’avant main autour des postérieurs qui doivent rester dans le cerceau. Le jury décide pour l’épreuve si le déplacement s’effectue vers la droite ou vers la gauche. Un seul pied sorti pénalise d’une erreur réparable (moins deux points par erreur) le concurrent repositionne son cheval / poney dans le respect des contraintes de son contrat et poursuit l’exercice dans le temps imparti.

la beaucoup plus dur déjà mon cerceau était trop petit pour les grosses patounes de zou qui bouge en faisant de gros pas du coup il sortait pas mal, une fois les postérieurs dedans j'ai obtenu de belles choses, un 360 sans sortir ok, mais je pense que pour le moment je dois reste sur du 15 points et faire un demi tour c'est déjà bien
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03313

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03314

3eme exo le jeu du licol

Rappel du jeu : Le cavalier à pied et son poney / cheval se dirigent vers la zone B située à 10 m de la zone A de départ, le cavalier arrête son poney / cheval, lui retire le licol, fait le tour du poney / cheval en le caressant avec le licol sur tout le corps puis il revient vers la zone de départ et s’arrête à l’intérieur de celle-ci.

la j'ai été trop sure de moi, Hobo n'a pas refait d'équifeel depuis 2 ans quasi et je n'avais pas pris le stick du coup en tentant le rappel (contrat à 20 points) Hobo est restée planté lol je l'ai refait avec stick et 20 points ok il est nickel et n'a rien oublié j'ai juste été trop sure de moi mdrr. Et lors de la remise du licol genou à terre monsieur avait oublié comment on baisse la tête du coup à un moment il s'est barré (bah voyons) mais vite revenu et ok nickel :D

la sur le 15 points (on revient avec son cheval en liberté dans la première zone)
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03418

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03419

et le 20 rappel en liberté moi étant dans la boîte de départ
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03420

les trèfles pas de photos :|

Au début un zou chiant, je l'ai fait en licol le temps est ok mais je vise la liberté j'ai voulu bosser la dessus et il était pas mal mais sur le 4 feuilles il me faussait compagnie tjs au même endroit et jle rappelais il revenait illico mais ce passage la il prenait la tangente grrrr mais on a fini sur quelque chose de propre quand même plus qu'à bien gérer le temps, en licol je vise le 15 points sans soucis mais la liberté on a besoin de bosser encore.

5eme exo le déplacement latéral

rappel du jeu : Le cavalier positionne son cheval de part et d’autre de la ligne de barres (antérieurs d’un coté postérieurs de l’autre) et à l’extérieur de la zone matérialisée par les plots. Il déplace son poney / cheval latéralement en traversant cette zone et jusqu’à en être sorti. Si l’équidé passe un pied de l’autre côté de la ligne de barre une pénalité de deux points à chaque fois est accordée et le concurrent repositionne le cheval / poney et peut poursuivre l’exercice de l’endroit ou cela s’est produit tant qu’il reste dans le temps imparti. L’exercice peut s’effectuer au choix de l’organisateur de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite.

la aucun soucis Hobo est vraiment génial sur ce jeu ça sera du 20 points en totale liberté
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03421

reculé pour se remettre bien
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03422

et on recommence
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03423

Il me vend du rêve mon loup! :luv:
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03424

et enfin un exo pur parelli le Touch it avec le pied cette fois ci, Hobo adore quand ça fait du bruit sous ses pieds, baches, plot qui blog blog, passerelle en bois..
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc03425

malgré un manque de travail à cause du temps, moi pas le temps non plus.. il a pas perdu bcp et malgré les déconnexions tjs au même endroit il a été formidable et très fin un pur régal!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hélène


Nombre de messages : 600
Localisation : PARCAY LES PINS (49)
Date d'inscription : 19/07/2011

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:45

merci pour ce "mini reportage" en photo avec explications, c'est passionnant ! j'adore, 1 j'aimerai beaucoup savoir faire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:15

c'est vraiment pas compliqué tu sais!! jvais te mp
Revenir en haut Aller en bas
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:08

De retour de Lamotte! J'ai passé trois jours magnifiques et Hobo a pour moi tout gagné apres seulement trois mois dd travail.. prenant la 13eme place sur 36 le 1er jour et le lendemain bcp de sauts mais on finit sur une jolie 17eme place. Jsuis très fière. De belles rencontres de passionnés de poilus qui ont repéré hobo et le partage d'une passion.
Jferai un compte rendu si ca intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
princenoir
passionné niveau 2
passionné niveau 2
princenoir


Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/03/2008

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:43

Oh oui on veut un compte rendu !!
Y avait il d'autres poilus ?
En tout cas, félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainebalios.doomby.com
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:48

Non j'etais la seule représentante de la race sur le site et en equifeel. Jferai un compte rendu dans la journée hobo a été formidable. D'ores et deja on rempile pour 2014 une année complète de travail et on va bosser le saut son point faible et la ou j'ai perdu des points. Mais jsuis heureuse de notre resultat. Jsuis la 1ere classee du club que jrepresentais
Revenir en haut Aller en bas
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:40

Voilà le petit compte-rendu des championnats de France Equifeel avec Hobo

JEUDI 25 JUILLET 2013

Ma tête est encore la bas lol

Le jour J ça a été journée douche pour mon Hobo transformé en poussin jaune par les pluies

AVANT LA DOUCHE
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 10013910

APRES 1H DE DOUCHE MDR
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 17977210

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 99906410

puis tressage des crins et mise au box avant le départ vers 15h30.

Nous sommes arrivés le jeudi soir après 18h pour la libération des box, on passe l'entrée que me voilà prise d'une grosse émotion, les larmes roulent, il y a des vans/camions partout et surtout on y est après 3 mois d'attente :bounce:
On descend Hobo devant le box alloué et j'attends que Cédric gare le camion qui nous fera d'ailleurs une petite frayeur (coup de chaud du camion lol).
Puis mise au box du biquet, box amovible pas bien grand mais il dnne sur l'arrière donc pas bcp de passage ouf. Je lui mets son eau et son foin et on va découvrir avec mon homme la ou on va camper. Tout se trouve à 500m des box ça va c'est gérable!

On fait de nombreux aller/retour terrain/camion afin de transbahuter les affaires et on s'installe pour la nuit! On file voir le loulou si tout va bien, il mange tranquillou et semble serein malgré des potes de box inconnus.
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 59501_10

Soirée apéro, on papote et au lit car bien naze quand même! Nuit de courte durée puisqu'à 4h30 un orage pas possible, j'ai vraiment eu peur pour Hobo dans son box..

VENDREDI 26 JUILLET 2013

fin de l'orage à 7h00 après un éclair à 100m des tentes j'ai couru voir le gros si tout allait bien, il avait un peu transpiré (mais bon on avait des grosses chaleurs) mais semblait serein! On lui remet de l'eau et hop on sort faire connaissance de ce qui se passe autour et doucher un peu la journée malgré l'orage s'annonce chaude.

Un zou pas plus stressé que ça, il regarde, on s'arrête quand les gens nous parlent (Hobo a fait sensation au milieu des dadous de CSO mdrr) et voilà un ptit tour tranquille et retour au box. Nous on décide d'aller voir les stands car bien sur en bon kinder que je suis j'ai oublié mes boots :diego: :diego:

Que de monde :gloups: impressionnant, chevaux, vélos, chiens, gens woaw j'en ai pris plein les yeux et le parc est immense (160 hectares).. je suis passée à l'accueil chercher mon cadeau de bienvenue (bandes de polo, sac sympa par ailleurs, tapis de selle..) et hop on a fait les boutiques! le soleil tapait vraiment dur! On en a profité pour repérer le manège ou se passerait l'équifeel le lendemain, c'est magnifique et immense à la fois.. Moi encore avec mes émotions larmes devant le manège, c'est la que tout va se passer, woaw, heureuse, intimidée bref la totale!!

Le midi retour à la tente, on file voir Hobo qui mange paisiblement une fois de plus et on file manger nous aussi! Puis comme il faisait chaud et comme Hobo n'avait pas vu le site on a décidé de l'emmener se baigner au Beuvron et en même temps découvrir et voir son attitude! Un zou qui dévorait tout ce qui l'entourait du regard, il marchait en tête l'air de vouloir voir tout ce qui se passait lol! Il est resté super curieux, pas vraiment connecté mais pas de stress, juste ne plus savoir ou regarder mdr! On l'a emmené se baigner un peu à pied quel bonheur! Il a croisé bcp de choses car personne ne fait vraiment attention à l'autre donc vélo, chiens, chevaux il a fallu gérer mais impec vraiment fière de lui et mon dieu il était superbe les naseaux bien ouverts, l'encolure arquée woaw!!!! :heart:

Puis retour au box, une bonne douche pour rafraîchir et du bon foin frais + eau fraîche.

Je décide de le ressortir plus tard en soirée pour aller bosser un peu les exos du lendemain. Quand je file le chercher on part à un petit étang pas loin de nos tentes! C'est magnifiques, soleil en couchant, une miss bosse son grand cheval noir en dressage juste devant :heart: , comme c'est grand je bosse un peu Hobo tranquillement, connexion, cercle.. Un hobo complètement déconnecté, il faut dire que non loin des cavaliers fêtent leurs médailles, une tonne à eau asperge les carrières et y'a du passage de partout lol mais j'arrive quand même à l'avoir et il me ressort de belles choses, de beaux rappels.. On se rapproche de l'étang qu'il puisse voi toute l'agitation, il regarde énormément, renifle un peu mais me suit sans soucis et on se balade un peu. La nuit tombe et retour au box doucement. On croise les doigts pour un nuit sans orage mais peine perdue puisque vers 5h épisode orageux moins important que la veille mais flippant quand même!
Revenir en haut Aller en bas
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:42

SAMEDI 27 JUILLET 2013 JOUR DES EPREUVES

Suite à l'orage on se lève et on file au box voir si tout va bien.. Ouf Hobo est paisible, on change l'eau, le box on lui donne du foin, on va se préparer et on file voir les épreuves équifeel du matin à savoir club élite et club poney.

Je trouve du monde que je connais c'est vraiment agréable et on regarde les jeux. Les 1er à passer sont les club élite, reconnaître les jeux initiaux pas évident lol puis on apprend que les jeux club poney et club (les miennes) de l'aprem seront les même du coup je sais ce qui va tomber! C'est vraiment intéressant, voir tout ça me détend même car je m'aperçois que tout n'est pas aussi haut que je pensais, il y a de tout et voir évoluer tout le monde est vraiment agréable, les façons de bosser, les façons d'aborder les jeux..

Puis vers 11h30 on file au box, sortir Hobo, le doucher car box exigu = cheval un peu cracra et on prépare pour l'aprem. Tresse de queue et crins lachés ondulés voilà comment sera mon zou l'aprem :heart:
On file manger, je me change et me voilà fin prête avec mes boots neuves mais aussi mes ampoules mdrr et oui l'un va pas sans l'autre :D

Quelques photos avant le départ avec les autres chevaux de l'écurie derrière
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04610

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04611

puis on traverse le site, le stress monte pour moi, j'ai très peu mangé du coup le midi.. Hobo est plutôt calme. On arrive au manège il n'y a personne encore je profite de le bosser un peu voir comment il est.. Un Hobo super connecté et adorable vraiment fin woaw!!

Les jeux annoncés sont :

jeu n° 1 : le licol
jeu n° 2 : le va et vient
jeu n° 3 : le trèfle à trois feuilles
jeu n° 4 : les transitions
jeu n° 5 : petit saut à la longe

Du coup je décide de bosser ce qui me pose soucis, notamment en ce moment le reculé, il dandine pas mal et part de travers mais la après une ou deux répétitions il est ok jle laisse la dessus.. puis le saut.. la Hobo m'aura quand même fait une belle Hobo attitude (blonderie), je le bosse sur des cubes car la barre est prise par quelqu'un pour le reculé.. je l'envoie dessus il saute mais arrive à trouver le moyen de mettre son postérieur droit dans le milieu du cavaletti et mon Hobo de marcher avec son cube postérieur coincé mais même pas en stress rien, juste à regarder son pied :clown: y'en avait qu'un à faire ça c'est le mien!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis on file faire la reconnaissance.. et la grosse surprise les juges ont pris de grosses liberté avec le règlement et des choses qu'on m'a appris notamment sur la façon de remettre le licol c pas bon du coup je dois revoir tout mes contrats.. c'est pas grave on y va comme on peut.
L'attente est longue je passe 33 eme sur 36 engagés. Je papouille Hobo dehors, on cherche le frais, il fait une sacré chaleur et j'observe. Mon homme me fait de fréquents compte-rendus bcp de contrats loupés.. puis on m'appelle pour aller à la détente.

Je bosse la connexion c'est nickel, il est la avec moi, puis le reculé encore un coup ok, le saut je laisse mais je bosse la conduite au trot que ce soit tonique.. j'ai mal au pied avec mes ampoules, je fais attention de gérer mon stress et mon physique puis c'est parti on me dit de passer à coté le temps s'arrête lol.
Photo prise à la détente
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04612

J'arrive de l'autre coté on y est je respire et je commence le 1er jeu, le jeu du licol.

JEU DU LICOL
Equipement : 1 zone de départ et 1 zone d’arrivée, située à 10 m de la zone de départ.
Temps autorisé : 2 minutes.
Une zone de contrôle est définie.
Le cavalier à pied et son poney / cheval se dirigent vers la zone B située à 10 m de la zone A de départ, le cavalier arrête son poney / cheval, lui retire le licol, fait le tour du poney / cheval en le caressant avec le licol sur tout le corps puis il revient vers la zone de départ et s’arrête à l’intérieur de celle-ci.

Contrat 10 points : le cavalier remet le licol à son poney / cheval avant de revenir vers la zone A de départ.
Contrat 15 points : le cavalier et le poney / cheval reviennent dans la zone A de départ, le cheval sans licol et le lui remet une fois dans la zone et un genou au sol.
Contrat 20 points : le poney / cheval reste dans la zone B, le cavalier revient seul jusqu’à 4 m, puis il invite son poney / cheval à le rejoindre, il rentre à côté de son poney / cheval dans la zone A de départ et lui remet alors le licol, en mettant un genou au sol,
Dans tous les cas, le chronomètre s’arrête lorsque cavalier et poney / cheval sont dans la zone et le licol est remis.


D'habitude Hobo fait ce jeu en 20 points sans soucis mais la en faisant la reco ils nous ont annoncé que le cheval doit baisser la tête et nous avoir un genou à terre, or dans tous mes concours je descendais en faisant pression sur la nuque avec juste le bout de l'attache du licol or la interdit du coup j'ai pas tenté le diable et j'ai fait à 10 points. Des bonus ont été rajouté ici c'était si retour au trot ce que j'ai fait j'ai donc eu 12 points.

Photos de l'épreuve
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04711

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04712

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04713

JEU N°2 LE VA ET VIENT
Temps imparti : 1 minute et 30 secondes.
Une zone de contrôle est définie.
Le but est de faire reculer son poney / cheval face à soi dans un couloir et de le faire revenir vers soi, sans quitter la boîte de départ.
Tout en restant les deux pieds dans la zone D/A, le cavalier doit faire reculer son cheval jusqu’à la ligne entre les plots, le poney / cheval devant se placer les antérieurs sur ou derrière la ligne qui sépare les deux plots.
Le poney / cheval part d’une zone matérialisée d’environ 30 cm de largeur juste derrière et tout le long de la barre. Les antérieurs dans cette zone. Ensuite, le cavalier le fait revenir vers lui le chrono s’arrête lorsque les antérieurs sont revenus dans la zone matérialisée devant la barre. Si le cheval la franchit le contrat est ramené à Zéro.
Contrat 10 points : le poney / cheval recule avec son cavalier jusqu’à la première ligne de plots situés à 4 m de la zone.
Contrat 15 points : le poney / cheval recule jusqu’à la première ligne de plots située à 6 4 m de la zone.
Contrat 20 points : le poney / cheval recule jusqu’à la deuxième ligne de plots située à 6 m de la zone, une barre sera placée au sol en travers du tracé sur la première ligne de plots. Le poney / cheval devra donc franchir cette barre en reculant.


La pas de difficulté si ce n'est que le passage est très étroit, il doit se faire entre deux gros bidons du coup la ou Hobo gère en 20 j'ai le doute et assure en 15 points. Il y a un bonus si le reculé est fluide et que le cheval recule sans s'arrêter!

Hobo a été exemplaire sur le jeu et a rafflé les 15 points et le bonus car pas de temps d'arrêt dans le reculé trop fière de lui :-) j'ai eu peur sur le retour car le cheval doit avoir les deux antérieurs dans une zone et par moment il fait un grand pas et dépasse mais non il a su gérer et faire le pas qu'il fallait pour être ok

Les photos
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04714

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04715

JEU N°3 : LE TREFLE A TROIS FEUILLES
Temps autorisé : 45 secondes.
Distance entre les plots : 10 m.
Zone de contrôle matérialisée : environ 20 m x 20 m.
Le cavalier fait exécuter à son poney / cheval un parcours en trèfle autour de trois cônes disposés de la façon suivante :
Le cavalier peut choisir entre deux parcours en trèfle. S’il commence par le cône qui est à sa droite, il le contourne à main droite, puis il va à main gauche sur le second et le troisième cône qui est au fond.
S’il commence par le cône qui est à sa gauche, il le contourne à main gauche, puis il va à main droite sur le second et le troisième cône qui est au fond. Il revient ensuite directement dans la zone de départ.
Contrat 10 points : avec licol et longe.
Contrat 15 points : avec licol, la longe étant fixée par un élastique au licol.
Contrat 20 points : en liberté.


Sur ce jeu, on a pas eu le choix, ordre des bidons imposé et surtout gros hic on a que 45secondes et ils ont laissé la passerelle en bois de l'élite le matin et donc il faut la contourner sans perdre de temps woaw il va falloir speeder et j'ai vraiment mal au pied, je serre les dents lol. Bonus si tout est fait au trot

Je prends le contrat à 15 points et c'est parti. Hobo a été formidable, l'élastique n'a pas pété mais je n'ai pas eu le bonus à cause d'une micro rupture d'allure de Hobo c'est pas bien grave mais j'ai tout donné, j'ai effectué le parcours en 31s lol

Les photos
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04716

la fameuse passerelle en travers
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04717

le finish et l'attente pour aller à l'exo suivant
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04718

JEU N°4 : LES TRANSITIONS
Poney / cheval en liberté.
Départ poney / cheval immobile face au cavalier, le poney / cheval à l’extérieur du rond central le cavalier à l’intérieur. A la fin, le poney / cheval se tient immobile face au cavalier à l’extérieur ou à l’intérieur du rond central. Un tour est valable lorsque le poney / cheval ne pénètre pas dans le rond central. Le concurrent ne doit pas sortir du rond central pour les contrats 15 et 20 points. Pour le contrat 10 points il ne peut rentrer dans la zone de transition.
Temps imparti : 2 minutes.
Contrat 10 points : départ, le cavalier doit faire faire deux tours minimum à son poney / cheval qui entre dans la zone au trot et effectue une transition au pas avant d’en sortir, et le répéter deux fois.
Contrat 15 points : départ, le cavalier doit faire faire deux tours minimum à son poney / cheval qui entre dans la zone au trot et effectue une transition au pas avant d’en sortir, changer de main et effectuer la même chose à l’autre main.
Contrat 20 points: départ, le cavalier doit faire faire deux tours minimum à son poney / cheval qui entre dans la zone au trot et effectue un arrêt de 5 secondes avant d’en sortir, changer de main et effectuer la même chose à l’autre main.


Jeu que je ne craignais pas trop mais que je n'ai pas pu bosser faute d'avoir un rond de longe.. j'ai donc pris le contrat à 10 points et je l'ai mené en conduite tout simplement sur les 4 tours demandés. Le but faire deux tours au trot, entrer dans la boîte transition pas, refaire deux tours au trot et pas puis arrêt. Je n'arrêtais pas de booster Hobo qui me suivait sans soucis, j'ai tout donné sur l'exo pour pas le perdre, ni rupture d'allure et il a géré! Les points sont acquis ouf

Par contre à la fin moi j'ai pas géré, j'ai failli tomber dans les pommes, avoir courur, sans voir mangé le midi mauvaise idée.. heureusement les juges m'ont filé de l'eau et j'ai eu un ptit temps de pause avant le dernier exo mais j'en pouvais plus mon estomac se retournait sans rien :gloups:

les photos
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04719

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04720

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04727

un bel arrêt net pour Hobo et moi qui va pas du tout lol
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04728

Puis après une pause le temps que la concurrente d'avant finisse me voilà dans le dernier jeu..

JEU N°5 : LES PETITS SAUTS A LA LONGE
Contrat 10 points : Le cavalier fait franchir soit les deux obstacles A et B ou deux fois A ou deux fois B (précisé à la reconnaissance du parcours par le traceur) à son cheval. Il peut évoluer librement (sortir du rond).
Contrat 15 points : Le cavalier fait franchir l’obstacle A éloigné de 1 mètre du rond à son cheval, aux deux mains. Il doit rester dans le rond du cavalier.
Contrat 20 points : Le cavalier doit faire franchir l’obstacle B éloigné de 4 mètres du rond à son cheval aux deux mains. Il doit rester dans le rond du cavalier.


Jeu que je crains car bien sur il faut sauter, je place Hobo pour le départ mais trop court et du coup le 1er saut il fait tomber la barre, je file la replacer et je vais pour le renvoyer mais pas assez d'impulsion il fait même pas l'effort et boule tout.. contrat à zéro c'est pas bien grave le saut je sais que je peux pas lui demander la lune mdrr

Un énorme calin à mon gros qui pour moi a tout gagné car de belles choses et on sort savourer c'est fini pour aujourd'hui!

Photo du dernier jeu
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04722

et le calin au champion
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04723

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04724

J'apprendrais une petite heure après que ma joie a sa raison d'être puisque nous sommes au provisoire 13ème sur 36!!! Une vraie fierté et je suis la 1ere de mon club classée!!
Revenir en haut Aller en bas
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:48

DIMANCHE 28 JUILLET SUITE ET FIN DES EPREUVES

Une nuit sans orage enfin mais il pleut un peu, pas grave ça rafraîchit après les jours de canicule qu'on a eu.. au programme allez nourrir Hobo, pliage de tente et rangement fissa du camion avant d'aller voir les épreuves élite du jour et la reconnaissance à 10h30.
Hobo va bien et s'est couché il sera reposé du coup tant mieux j'avais peur qu'il tienne pas la route à cause de la fatigue. On range le camion et on file voir les épreuves élite. Du coup j'apprends que nos épreuves seront :

Jeu n°1 : déplacement latéral
Jeu n° 2 : le van
Jeu n° 3 : les embûches
Jeu n° 4 : l'essuie-glace
Jeu n° 5 : le double

aïe sur 5 jeux trois jeux de saut jle sens mal.. la reconnaissance à 10h est juste impressionnante, les juges ont changé les jeux et ne respectent pas le règlement, ainsi le jeu du van normalement on a de l'espace la le cheval doit marcher dans un couloir matérialisé au sol super étroit, monter et redescendre et reculer en suivant cette même ligne sans en sortir.. et pour Hobo je sais déjà que c'est super étroit :-/

Les embûches, normalement c'est trois difficultés la il y en a 4 pour le même temps..

J'en mène pas large et jme dis c'est fini, mais bon on verra bien! Pour moi Hobo avait tout gagné la veille aujourd'hui ça serait un jour sans tant pis!

Pris par le temps on file chercher les photos de la veille au stand et on file au box préparer Hobo, douche au programme pour enlever toutes les taches, manger vite fait, se changer dans le camion et on est reparti bosser un peu, sur le site il y a des troncs de posés et du coup je profite pour faire sauter Hobo un peu qu'il comprenne que tout ne tombe pas.. Puis ok

On file devant le manège.. cette fois ci on passe dans l'ordre inverse du classement du coup comme 13ème j'attends encore car tous les autres sont devant lol

Entre temps grosse joie mes copines dont Marion sur ce forum et une autre amie sont venues me faire une surprise et la ça part complet en cacahuète mdrrr :clown:
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04725

Puis on m'appelle pour la détente, la encore je bosse surtout la connexion, l'impulsion qu'il me suive au quart de tour, le déplacement latéral dans tous les sens mais je laisse le saut comme on a bossé avant..

Puis c'est parti on y est une fois de plus, stress encore présent mais moindre car pour moi aujourd'hui c'est du bonus

JEU N°1 : DEPLACEMENT LATERAL
Équipement : deux barres de 4 mètres et 4 plots matérialisant une zone de 4 m X 4 m.
Le cavalier positionne son cheval de part et d’autre de la ligne de barres (antérieurs d’un coté postérieurs de l’autre) et à l’extérieur de la zone matérialisée par les plots. Il déplace son poney / cheval latéralement en traversant cette zone et jusqu’à en être sorti. Si l’équidé passe un pied de l’autre côté de la ligne de barre une pénalité de deux points à chaque fois est accordée et le concurrent repositionne le cheval / poney et peut poursuivre l’exercice de l’endroit ou cela s’est produit tant qu’il reste dans le temps imparti. L’exercice peut s’effectuer au choix de l’organisateur de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite.
Temps imparti : 1 minute 30 secondes.
Contrat 10 points : poney / cheval en longe.
Contrat 15 points : longe fixée au licol par un élastique.
Contrat 20 points : poney / cheval en liberté ou longe posée sur le bras sans à aucun moment ne s’en servir.


J'ai pris 10 points mais j'ai merdouillé car oublié le règlement et j'aurai pu le faire en 15 sans soucis.. Bref Hobo exemplaire, il a pris un bonus pour déplacement latéral fluide du coup 12 points :-) il a juste sorti un pied mais ouf on était dans la zone de fin :gloups:

et les photos
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04726

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04811

JEU N°2 : LE VAN
Contrat 10 points : poney / cheval en licol, le cavalier embarque son poney / cheval (il peut monter dans le van).
Contrat 15 points : poney / cheval en licol, le cavalier réalise l’exercice sans monter dans le van. Le cavalier reste sur ou à coté du pont pas sur le plancher.
Contrat 20 points : poney / cheval en licol, le cavalier se rend directement de la zone de départ dans le cerceau et réalise l’exercice en restant les pieds dans un cerceau à 3,50 m du pont puis lorsque les 10 secondes sont décomptées et que le cheval est descendu du pont il peut sortir du cerceau et revenir avec le cheval dans la zone arrivée pour arrêter le chrono.
Les zones de départ, ainsi que le cerceau, peuvent être placés indifféremment à gauche ou à droite du van, au choix de l’organisateur.


Comme je disais au début le jeu a été corcé et ne respecte pas du tout le règlement le cheval devant monter et descendre sans sortir d'un couloir super étroit..
J'ai eu les félicitations du juge car Hobo a sorti juste un pied donc 2 points en moins mais à mon passage j'étais la seule à avoir réussi ce jeu et surtout avec mon double culcul de dadou j'ai assuré! très fière mais tellement stressé qu'il bouge lol j'ai marqué bcp de temps d'arrêt mais très très fière de lui! J'ai donc pris 8 points

les photos
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04812

Passage vraiment chaud qu'il descende comme il faut et recule droit; jcrois que je respirais plus mdrr
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04813

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04814

JEU N°3 : LES EMBUCHES
Les deux cubes ou bidons sont espacés d’un mètre, les barres à terre et l’obstacle ne doivent pas être sur la piste extérieure.
Le concurrent part immobile de la zone D/A et doit franchir les trois embûches sans jamais mettre un pied dans la zone que chacune représente. Le cavalier ne doit pas passer entre les cubes ni marcher dans la zone des barres à terre ni sauter l’obstacle
Le chronomètre s’arrête lorsqu’après passage des trois embûches dans n’importe quel ordre le couple est immobile dans la zone D/A.
Contrat 10 pts : Effectué avec un licol et une longe.
Contrat 15 pts : Effectué avec un licol et un élastique qui relie le mousqueton au licol.
Contrat 20 pts : Effectué en liberté.
Renversement d’obstacle moins 2 points. Le cavalier remonte l’obstacle lui-même si besoin sans interruption du chronomètre.


Comme je disais précédemment bcp de largesse prise par les juges ainsi de 3 difficultés, on s'est retrouvé avec 4 sur les embuches, un passage étroit (trop étroit pour Hobo) avec des gros bidons, un saut, une passerelle et un couloir de barres au sol en décalé.. Il fallait pas chômer. J'ai pris le contrat à 10 points malgré qu'en 15 ça serait passé mais ma longe est lourde et leur élastique vraiment fragile du coup j'ai préféré pas prendre de risque.

Je craignais le saut une fois de plus mais Hobo m'a fait une belle surprise il l'a passé certe vous verrez sur la vidéo comment s'est passé (regardez bien la barre) mais elle n'est pas tombée :D , la passerelle ok, les barres au sol j'ai un peu cafouillé mais c'est passé et enfin le passage étroit ou zou est passé mais a bien failli bouler et faire tomber le bidon car trop serré pour lui mais passé quand même! J'ai donc pris les 10 points (pas de bonus il fallait tout faire au trot et leur passerelle je doutais en fait)

les photos
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04815

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04816

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04817

JEU N°4 : L'ESSUIE-GLACE
Temps imparti : 45 secondes.
Le départ est donné, l’équidé immobile face au cavalier.qui ne devra plus quitter sa zone Le cavalier fait sauter à son poney / cheval un cavaletti situé sur la piste, lui fait faire demi-tour et le refait sauter dans l’autre sens puis l’arrête, le chronomètre s’arrête lorsque le poney / cheval est immobile. Le cavalier ne doit pas sortir de la zone balisée pour lui durant tout l’exercice. Tout passage du poney / cheval d’un côté à l’autre du cavaletti sans le franchir est considéré comme une sortie de zone de contrôle.
Contrat 10 points : poney / cheval en longe.
Contrat 15 points : longe fixée au licol par un élastique.
Contrat 20 points : poney / cheval en liberté.
Renversement d’obstacle moins 2 points.
Le concurrent le repositionne si besoin sans interruption du
chronomètre.


Jeu qui me stresse au plus haut point, délai très court et saut double dans un endroit riquiqui donc pas d'élan quasi pour Hobo.. Je ne cherche pas à faire de points car j'estime ce jeu vraiment dur, malgré tout on tente le 10 points Hobo a un demi cercle pour s'élancer mais forcément il fait tomber, je replace, il refait tomber.. Je m'adresse aux juges pour savoir, mais la c'est bizarre on me dit que ok dans les temps mais il a pas fait l'effort de sauter alors que si, après quand je dis que si on me dit mais hors temps.. bref je cherche pas plus loin, ce jeu n'est pas pour nous mdrrr pas tant qu'il saute pas

les photos
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04818

JEU N°5 : LE DOUBLE
Temps imparti : 1 minute 30
Une zone de contrôle est définie.
Pour les contrats à 15 et 20 points le poney cheval ne doit pas sortir du couloir virtuel représenté par l’alignement des deux obstacles et il ne doit pas y avoir de rupture du mouvement en avant - arrêt ou reculé. La sortie de couloir ou la rupture du mouvement en avant est pénalisée de deux points et nécessite de reprendre l’enchainement des deux obstacles.

Contrat 10 points : départ, le cavalier doit faire franchir les deux obstacles à son poney / cheval puis revenir dans la case départ / arrivée.
Contrat 15 points : départ, le cavalier doit faire franchir les deux obstacles à son poney / cheval en étant derrière une zone matérialisée par un plot ou une corde au sol au moment du franchissement (distance des obstacles environ 1,50 m) puis revenir dans la case départ / arrivée.
Contrat 20 points : départ, le cavalier doit faire franchir les deux obstacles à son poney / cheval en étant derrière une zone matérialisée par un plot ou une corde au sol au moment du franchissement (distance des obstacles 3 à 4 m).
Renversement d’obstacle : moins 2 points. Le cavalier remonte l’obstacle lui-même si besoin sans interruption du chronomètre.


Dernier jeu mais pas des moindres, un double saut.. Encore déçue de mon essuie-glace même si je sais qu'à chaque fois ça passe pas, j'ai oublié de motiver Hobo au départ et du coup il y va mais c'était pas vraiment joli et à l'arrivée des deux obstacle, je lui ai fait un calin puis jme suis rendue compte qu'il fallait rentrer à la boîte de départ lol mais j'ai eu du coup 6 points car -4 pour le renversement des deux obstacles!
J'étais aux anges quand même une fois encore il m'a donné bcp et on a pas été si ridicules puisque je finis avec plus de points que je ne pensais! Vraiment très fière de Hobo!!

et les photos
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04819

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Dsc04820

Après un peu d'attente le résultat tombe je finis ce championnat 17eme sur 36 engagés et 1ère classée de mon club devant ma coach et les miss qui déçues sont parties avant que je finisse mes jeux.. dommage. Les trois premières se tiennent et ont vraiment fait du bon boulot c'était vraiment beau à voir même si je n'ai pas pu tout suivre c'était amplement mérité!

Mon ressenti, apparemment bcp de changements cette année, des juges pas souples, il y a eu des soucis d'équité le matin en élite mais pas pris en compte, et surtout très brouillon, sans oublier des jeux pas forcément prévus pour les gros, on était quand même un frison en élite, une comtoise et Hobo et c'était vraiment juste, sans compter le règlement qui pourtant ne doit pas changer qui a été revu et corrigé suivant les humeurs du jour.. bcp de flou et pour les bénévoles on sentait pas de motivation, il fallait aller chercher les infos, tendre l'oreille pour le passage car elles se levaient pas.. du coup un peu dur de suivre et ça rajoute du stress supplémentaire!

Mais à coté de ça et de l'ambiance du club avec qui jsuis partie, de très belles rencontres entre passionnés, de l'entraide franchement j'ai adoré!! Et surtout un site immense, magique ou on se sent très vite à son aise!!

La preuve Hobo sur le retour vidéo bonus lol
https://www.facebook.com/photo.php?v=10200186894535693

Une très belle expérience et surtout je suis motivée, Hobo fera les championnats 2014, je sais désormais quoi bosser, et comment nous avons un an pour être prêt!! d'ores et déjà prochain équifeel le 22 septembre prochain :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:22

Superbe reportage jump 

Tu as de quoi être fière, et pleins de choses à bosser pour l'année prochaine, c'est motivant 1183 

Bon courage, et bonne continuations à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:11

1 Ton lou est magnifique et super bien toiletté en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013   Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equifeel: on s'y met nous aussi !!!
» Les concours du Potiron, Championnats régionnaux p.3
» Oslo de morsang 14 eme aux championnats de France 2010
» Le 30 mai : trec ou equifeel ??
» Equifeel et exercices?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: