| Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos | |
|
+20céline Mirabelles jubchan almarie trys Julie Manu Will et Max Laurenv Fraise acidulee sweetyseb sandrine CORINNE fadacheval gigichouc calamityln celine39 jetan marjory chlo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 21:28 | |
| Pouliche dont j'ai choisis les parents, vu naitre, puis grandir auprès de mon premier cheval...est devenue une grande fille.... Pour divers raisons plus ou moins justifiés de temps, de moral, de disponibilités, la demoiselle a été débourrée réellement à partir de 3 ans et demi. Auparavant, ferventes pratiquantes du Nimportenawak, nous avions quand même fait la partie desensibilisation. Aujourd'hui elle a 5 ans à peine passés, on fait quasiment une virée par mois en van pour suqatter les copains et faire soit de la balade, soit du travail en carrière, soit de la traction animale (on débute, mais on a la chance d'avoir des gens bien avec nous pour nous encadrer). Agrementé de parcours Delamorkitu et de Horseball improvisé, d'un concours d'obstacle, de longues rênes et de travail étho. L'attellage c'est incessemment sous peu, reste "juste" à faire la deux roues, vu qu'on connait personne qui a une voiture à sa taille, mais tous le reste est fait donc d'ici un mois ou deux, ça devrait être bon. et l'année prchaine ça sera Dressage et Amazone histoire de completer... ... Sas ce fut la surprise à la naissance, un caractère bien trempé (qu'il a fallut remettre en place les 3 première séance étho) mais une gentillesse incarnée. Au travail, elle veut faire plaisir, elle est franche aussi ien à la traction que des dans les obstacles, peu de choses la perturbe. Et on a pu la confier à 10 personnes de niveau differents, même en balade, le w-e dernier ... Vous l'aurez deviné, je suis raide dingue de cette "petite" qui nous permets de toucher à tout, elle est bien plus que ce que j'esperais et me fais découvrir chaque jour un peu plus de ses qualités, même si elle est très loin d'être representative de la race. (attention, je n'ai pas non plus dis qu'elle était sans défauts ) | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 21:31 | |
| | |
|
| |
marjory passionné niveau 3
Nombre de messages : 1816 Age : 45 Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 21:37 | |
| wooow super photos, elle est très polyvalente et vraiment belle ! | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 21:40 | |
| hooo le morceau !! merci chlo pour les nouvelles photos!
elle est jolie quand meme hein et de jolis fanons dis donc !!
comment vas tu ? | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 21:45 | |
| Ca va pas mal.. après pas mal de soucis perso, santé surtout, enfin de l'air frais et un paquet de beaux projets en perspective, entre autre grâce à la participation active de la miss... Le soleil girondin ça fait du bien (même si ça fait décolorer la Noiraude "qu'est plus noiraude" ) Je vais yeuter tes posts pour prendre des nouvelles... faut que 'en profite vu que j'ai internet par intermitence ces dernier mois (pas de conection perso) ;) ... | |
|
| |
celine39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 21:46 | |
| De très belles photos et une juju superbe!Félicitation pour le travail,elle est très polyvalente | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 21:49 | |
| Excellent la photo du saut en parachute... euh pardon parapluie ! Au moins s'il pleut sur un concours, toi t'as la soluce !!! | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 21:50 | |
| ooooo SAS! quelle plaisir d'avoir des nouvelles! Elle est très zolie ! et bien polyvalente! Rendez vous sur les carrés de dress alors | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 21:59 | |
| Ouaip, le dressage et l'amazone ça sera après mon operation (dernière j'espère bien!) du doigt... je peux me balader avec, mais la precision pour moi c'est pas possible à demander (par contre elle se place d'elle-même du bout des doigts, y aura surtout l'incurvation et l'amplitude à bosser) ... heureusement que mon zohm à pris le relais! .. en tous cas il s'éclate avec , je dois batailler pour récuperer ma jument merci pour tous les compliments | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 22:21 | |
| Coucou Chlo :)
Comme déjà dit, je suis fan de sas et de ce que tu fais avec.
S'est vraiment beau a voir
et puis, je la trouve vraiment jolie ta noiraude qui brunit ^^
Vivement les prochaines nouvelles
et courage pour ton opération, je croise tout mes doigts ;) | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 22:24 | |
| quelques SPLENDIDES photos ! bravo ! et merci pour les nouvelles de la belle et de toi en même temps... | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 22:31 | |
| Superbes photos et quelle polyvalence, c'est génial de faire tout ça avec ta Sas. Contente d'avoir de ses nouvelles aussi, elle a bien changé Vous prenez un réel plaisir avec elle, ça se ressent vraiment dans les photos , bravo . | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 22:36 | |
| Génial la photo de Saskia au champs Elle ressemble quand même beaucoup à sa môman... et pas que niveau polyvalence... Tu l'as mesurée dernièrement ? Tu aurais des photos d'elle "nue" ? EDIT : Sa mère +- au même âge ... sa laisse prévoir encore une très belle évolution à Saskia, quand on voit Fal maintenant...
Dernière édition par sweetyseb le Ven 21 Aoû 2009 - 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
Fraise acidulee passionné niveau 1
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 22:36 | |
| Super. Les photos sont très belles.
Que d'activités =D. Ça doit être génial de pouvoir faire tout cela ... ma photo préférée est aussi celle du saut avec le parapluie =). N'hésite surtout pas à nous donner plus souvent des nouvelles !! | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 22:38 | |
| une petite dernière du w-e dernier...dans la cours des grands (mais on dois lui faire de l'endurance à la traction, c'était déjà amplement suffisant pour débuter) merci beaucoup... elle nous donne bien plus que ce que j'aurais pu imaginer ... | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 22:55 | |
| nue et statique, et encore plus sur un sol droit, c'est pas ce que e photographie le plus....... faut te faire une idée à partir de ça : cet hiver, ce sont mes seules vraiment "statiques par trop tordues", mais elle a pris de la masse, surtout de l'encolure, et quelques cm, depuis, et son dos, a remonté comme ci-dessus (elle était en pleine poussée d sur les photos d'hiver) J'ai pas plus récent. sinon elle mesure autours d'1,63m (soit presque 10cm de plus que l'année dernière)... d'après le test de la ficelle, elle devrait finir à 1,65/67 m
Dernière édition par chlo le Ven 21 Aoû 2009 - 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 23:00 | |
| Pour ceux qui ont connu Sas,... je l'ai même vu en live chez toi, à Tour ! Bravo, tes photos sont supers et on voit qu'elle apprend plein de choses, vous ne devez pas vous ennuyer ! | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 23:05 | |
| ouaip, elle apprends plus vite que nous... elle a sacrément changé depuis que tu l'as vu , elle commence à faire un peu moins claquette au milieu des chevaux de trait | |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 23:28 | |
| Purée la masse !!! Sur la photo en harnais, c'est incroyable comment elle est devenue :O J'adore son dos (ligne du dessus), sa croupe et ses jambes | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 23:32 | |
| Pour Sas et sa mère c'est un copier/coller et t'as changé les couleurs hein c'est ça ? En tout cas, trop belles toutes les 2 ! | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 23:33 | |
| pas pour rien que j'ai galéré à trouver une selle à sa taille... comme tu le vois, c'est la première année où elle commence à prendre de la masse, ça risque d'être un tank vers 7-8 ans... à défaut de prendre du poil... son bémol est la tête, mais maintenant ça passe mieux avec sa prise d'encolure... et j'ai mon dos court que je voulais tellement (même si ça rajoute à la difficulté de l'habiller) pour le reste, c'est vraiment une jument en or. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 23:34 | |
| La tête ça dépend des photos.. mais c'est vrai qu'elle semble avoir prit les défaut des 2 parents... mais bon l'important c'est que tu soit contente avec elle ;) | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 23:35 | |
| quelle belle evolution et quelle polivalence, Bravo pour ce beau travail | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Ven 21 Aoû 2009 - 23:42 | |
| tout à fait, vu que je ne vise pas les concours de présentation, ni même les agréments.. j'ai tout ce qu'il me faut y a juste que je rectifie toujours entre ce qu'elle est officiellement, et ce qu'elle represente vraiment : un petit Shire (quoique les juments commencent à 1,61m dans leur standard) on est loin du petit pie poilu et trapu, et ça serait tromper les gens. Merci grand-père éventuel... | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Sam 22 Aoû 2009 - 0:17 | |
| elle est vraiment top et de ce que je me souviens elle a super evoluée... c'est super chouette que tu t'eclate avec elle... bonne continuation alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos | |
|