Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos

Aller en bas 
+20
céline
Mirabelles
jubchan
almarie
trys
Julie
Manu
Will et Max
Laurenv
Fraise acidulee
sweetyseb
sandrine
CORINNE
fadacheval
gigichouc
calamityln
celine39
jetan
marjory
chlo
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:28

Pouliche dont j'ai choisis les parents, vu naitre, puis grandir auprès de mon premier cheval...est devenue une grande fille....

Pour divers raisons plus ou moins justifiés de temps, de moral, de disponibilités, la demoiselle a été débourrée réellement à partir de 3 ans et demi. Auparavant, ferventes pratiquantes du Nimportenawak, nous avions quand même fait la partie desensibilisation.
Aujourd'hui elle a 5 ans à peine passés, on fait quasiment une virée par mois en van pour suqatter les copains et faire soit de la balade, soit du travail en carrière, soit de la traction animale (on débute, mais on a la chance d'avoir des gens bien avec nous pour nous encadrer). Agrementé de parcours Delamorkitu et de Horseball improvisé, d'un concours d'obstacle, de longues rênes et de travail étho.
L'attellage c'est incessemment sous peu, reste "juste" à faire la deux roues, vu qu'on connait personne qui a une voiture à sa taille, mais tous le reste est fait donc d'ici un mois ou deux, ça devrait être bon. et l'année prchaine ça sera Dressage et Amazone histoire de completer...

... Sas ce fut la surprise à la naissance, un caractère bien trempé (qu'il a fallut remettre en place les 3 première séance étho) mais une gentillesse incarnée. Au travail, elle veut faire plaisir, elle est franche aussi ien à la traction que des dans les obstacles, peu de choses la perturbe. Et on a pu la confier à 10 personnes de niveau differents, même en balade, le w-e dernier ...

Vous l'aurez deviné, je suis raide dingue de cette "petite" qui nous permets de toucher à tout, elle est bien plus que ce que j'esperais et me fais découvrir chaque jour un peu plus de ses qualités, même si elle est très loin d'être representative de la race.1 (attention, je n'ai pas non plus dis qu'elle était sans défauts 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:31

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 322510

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 6099

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 9102

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 9241

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 9300

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 9444_001



Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 2895web



Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 1543

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 2038

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 2018


Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 4310

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 4467
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:37

wooow super photos, elle est très polyvalente et vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:40

hooo le morceau !!
merci chlo pour les nouvelles photos!

elle est jolie quand meme hein et de jolis fanons dis donc !!

comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:45

Ca va pas mal.. après pas mal de soucis perso, santé surtout, enfin de l'air frais et un paquet de beaux projets en perspective, entre autre grâce à la participation active de la miss...

Le soleil girondin ça fait du bien (même si ça fait décolorer la Noiraude "qu'est plus noiraude" 1 )

Je vais yeuter tes posts pour prendre des nouvelles... faut que 'en profite vu que j'ai internet par intermitence ces dernier mois (pas de conection perso) ;) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:46

De très belles photos et une juju superbe!Félicitation pour le travail,elle est très polyvalente 14
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:49

Excellent la photo du saut en parachute... euh pardon parapluie !
Au moins s'il pleut sur un concours, toi t'as la soluce !!!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:50

ooooo SAS! quelle plaisir d'avoir des nouvelles!
Elle est très zolie ! et bien polyvalente!
Rendez vous sur les carrés de dress alors 13 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:59

Ouaip, le dressage et l'amazone ça sera après mon operation (dernière j'espère bien!) du doigt... je peux me balader avec, mais la precision pour moi c'est pas possible à demander (par contre elle se place d'elle-même du bout des doigts, y aura surtout l'incurvation et l'amplitude à bosser) ... heureusement que mon zohm à pris le relais! happy.. en tous cas il s'éclate avec , je dois batailler pour récuperer ma jument 888

merci pour tous les compliments 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:21

Coucou Chlo :)

Comme déjà dit, je suis fan de sas et de ce que tu fais avec.

S'est vraiment beau a voir

et puis, je la trouve vraiment jolie ta noiraude qui brunit ^^

Vivement les prochaines nouvelles

et courage pour ton opération, je croise tout mes doigts ;)
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:24

quelques SPLENDIDES photos ! bravo !
et merci pour les nouvelles de la belle et de toi en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:31

Superbes photos et quelle polyvalence, c'est génial de faire tout ça avec ta Sas. Contente d'avoir de ses nouvelles aussi, elle a bien changé 14
Vous prenez un réel plaisir avec elle, ça se ressent vraiment dans les photos , bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:36

Génial la photo de Saskia au champs 1183

Elle ressemble quand même beaucoup à sa môman... et pas que niveau polyvalence...

Tu l'as mesurée dernièrement ?

Tu aurais des photos d'elle "nue" ?

EDIT : Sa mère +- au même âge 1183... sa laisse prévoir encore une très belle évolution à Saskia, quand on voit Fal maintenant...
Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 2038Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Mvc-3311





Dernière édition par sweetyseb le Ven 21 Aoû 2009 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Fraise acidulee
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Fraise acidulee


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/09/2008

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:36

Super.
Les photos sont très belles.

Que d'activités =D. Ça doit être génial de pouvoir faire tout cela ... ma photo préférée est aussi celle du saut avec le parapluie =).
N'hésite surtout pas à nous donner plus souvent des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:38

une petite dernière du w-e dernier...dans la cours des grands (mais on dois lui faire de l'endurance à la traction, c'était déjà amplement suffisant pour débuter)
Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 5005

merci beaucoup... elle nous donne bien plus que ce que j'aurais pu imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:55

nue et statique, et encore plus sur un sol droit, c'est pas ce que e photographie le plus.......

faut te faire une idée à partir de ça :
Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 2067

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 2062

cet hiver, ce sont mes seules vraiment "statiques par trop tordues", mais elle a pris de la masse, surtout de l'encolure, et quelques cm, depuis, et son dos, a remonté comme ci-dessus (elle était en pleine poussée d sur les photos d'hiver)
Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 7772

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos 7776

J'ai pas plus récent.

sinon elle mesure autours d'1,63m (soit presque 10cm de plus que l'année dernière)... d'après le test de la ficelle, elle devrait finir à 1,65/67 m


Dernière édition par chlo le Ven 21 Aoû 2009 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:00

Pour ceux qui ont connu Sas,... je l'ai même vu en live chez toi, à Tour !
Bravo, tes photos sont supers et on voit qu'elle apprend plein de choses, vous ne devez pas vous ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:05

ouaip, elle apprends plus vite que nous... elle a sacrément changé depuis que tu l'as vu , elle commence à faire un peu moins claquette au milieu des chevaux de trait 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:28

Purée la masse !!! Sur la photo en harnais, c'est incroyable comment elle est devenue :O
J'adore son dos (ligne du dessus), sa croupe et ses jambes happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:32

1523 Pour Sas et sa mère c'est un copier/coller et t'as changé les couleurs hein c'est ça ?
En tout cas, trop belles toutes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:33

pas pour rien que j'ai galéré à trouver une selle à sa taille... 1151
comme tu le vois, c'est la première année où elle commence à prendre de la masse, ça risque d'être un tank vers 7-8 ans... à défaut de prendre du poil...

son bémol est la tête, mais maintenant ça passe mieux avec sa prise d'encolure... et j'ai mon dos court que je voulais tellement 5 (même si ça rajoute à la difficulté de l'habiller)

pour le reste, c'est vraiment une jument en or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:34

La tête ça dépend des photos.. mais c'est vrai qu'elle semble avoir prit les défaut des 2 parents... mais bon l'important c'est que tu soit contente avec elle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:35

quelle belle evolution et quelle polivalence, Bravo pour ce beau travail 14
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:42

tout à fait, vu que je ne vise pas les concours de présentation, ni même les agréments.. j'ai tout ce qu'il me faut 1181

y a juste que je rectifie toujours entre ce qu'elle est officiellement, et ce qu'elle represente vraiment : un petit Shire (quoique les juments commencent à 1,61m dans leur standard)

on est loin du petit pie poilu et trapu, et ça serait tromper les gens. Merci grand-père éventuel... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:17

elle est vraiment top et de ce que je me souviens elle a super evoluée... c'est super chouette que tu t'eclate avec elle... bonne continuation alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos   Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont connu Sas... ds news en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Trec en Equipe pour Jackson et moi news photos
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» pour ceux qui ne m'on pas connut ou ne se souvienne plus
» Pour ceux qui connaissent pas les vosges
» Pour ceux qui utilisent du matériel éthologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: