| . | |
|
+11sindy Millou wally tomasin2001 chlo mamie Damabiah corinne/bahia Maudelette Narika Yelou & Red Lad 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yelou & Red Lad passionné niveau 2
| Sujet: . Mer 19 Aoû 2009 - 16:07 | |
|
Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: . Mer 19 Aoû 2009 - 16:26 | |
| Alors moi je te dirais oki pour ce que tu recherches par rapport a l'utilisation et a la morpho de Red Lad... mais il faut aussi voir en fonction de TA taille ! Moi je te conseillerai une Wintec, un model mixte (qui est fort utiliser par des propriétaire d'irish) ou bien le model randonnée, moi j'avais craqué devant cette selle, (elle est peut être un peu chere) : Rando les mixtes Wintec : (en promo en plus) VSD 500 Cair 250 mixte (jai fait de la rando avec un cheval très inconfortable avec, une peau de mouton aurait été bien, mais la selle je l'adorais !) 2000 Pro mixte Cair (j'adore aussi) Et il y en a peut-être d'autres ! Bref, sinon il te faut une taille 17" ou 16'5" en fonction de ta taille a toi, c'est encore ce qui va le mieux sur un dos court, j'ai une selle 17" (bon c'est pas une Wintec mais une Delgrange) et Blue n'est pas génée (et 1m36 la petite ) , et je lui mets pas trop sur le garrot ! Ensuite pourquoi Wintec ? Parce que ces selles évoluent avec le cheval (arcade changeanble), c'est de la super bonne qualité et même si parfois ça peut chauffer un peu les fesses douillettes, il suffit de mettre une peau de monton. Et c'est ya un arçon, donc le poids est répartie, donc meme si tu l'a meme lègerement plus en arrière ton poids a toi reste au milieu, a sa place. Allez bonne recherche mais tu vas trouver ! | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: . Mer 19 Aoû 2009 - 16:45 | |
| Moi je monte avec la Wintec 2000 air cair, elle est légère, facile d'entretien et surtout on peut modifier l'arcade d'arçon selon la morpho de nos loulous. Je te mets le lien d'un des sites pour les explications. Moi j'ai l'arcade rouge si je me souvient bien Je met un tapis plus amortisseur en mouton, sangle élastique des deux côtés. Jamais aucun soucis quel qu'il soit... http://www.cheval-plus.fr/materiel-equitation-sellerie-cuirs/selles/selles-mixtes/827.php | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: . Mer 19 Aoû 2009 - 17:40 | |
| idem je viens de me commander la wintec évolutive et pour mes fesses j'ai commandé (je ne sais plus le nom) une sorte de housse en gel à adapter sur la selle (pour amortir les chocs vu que j'ai des problèmes de dos) + un amortisseur cette fois pour le dos de mon cheval . Le fait de pouvoir modifier l'arcade je trouve ça top ! | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: . Mer 19 Aoû 2009 - 18:14 | |
| moi j'ai la wintec 500 mixte Cair, j'en suis vraiment ravie! le prix est raisonnable en plus, je l'ai payé 299€ chez Padd, ils font des prets pour que tu l'essayes, ils m'ont aussi preter la mesure d'arcade, et 2 arcades, pour Flann, c'est la blanche (la plus large) | |
|
| |
Yelou & Red Lad passionné niveau 2
| Sujet: Re: . Jeu 20 Aoû 2009 - 15:37 | |
|
Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:07, édité 2 fois | |
|
| |
mamie passionné niveau 3
Nombre de messages : 1230 Age : 76 Localisation : dinan bretagne Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: . Jeu 20 Aoû 2009 - 15:43 | |
| je confirme , j' ai la wintec 2000 et pas de problème !!!! pareil , j' ai changé l' arçon ..... | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: . Jeu 20 Aoû 2009 - 18:03 | |
| Wintec Wide obligatoire pour la mienne (pourtant Dieu sait si je suis plutôt adepte du cuir...) . Il me reste 2 arçons d'évolution, heureusement, plus large dans les selles classiques, ça n'existe pas de toute manière ! | |
|
| |
tomasin2001 passionné niveau 1
Nombre de messages : 128 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: . Jeu 20 Aoû 2009 - 19:18 | |
| Moi j'ai une TH cuir, faite sur mesure. Avec mon petit Tom qui mesure 1m43!
Je fais du TREC. Elle est super confortable, va super même pour du dressage. Par contre pour sauter en parcours c'est pas top, on a trop une position dressage, mais pour les quelques sauts en TREC ça va nikel! | |
|
| |
wally Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 61 Localisation : Loupes (33) Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: . Jeu 20 Aoû 2009 - 19:23 | |
| Moi je n'ai pas d'irish, mais sur mes trois poneys, deux sont très ronds et sans garrot. Pour la mérens, j'ai opté pour une selle GOERTZ, et pour mon petit blanc je nous ai offert une selle LOISON faite sur mesure tant pour lui que pour moi. Voilà l'adresse pour la goertz http://pagesperso-orange.fr/philippeweiss/sellerie.html Vous trouverez sur ce lien du neuf et de l'occasion avec de bons conseils.... et celle de la sellerie LOISON http://sellesloison.free.fr/ Voilà l'adresse d'un passionné aux doigts d'or.... pour ceux qui habitent vers chez moi, je vous invite à venir voir et essayer ma selle sur mon poney. Fauteuil grand luxe tant pour Kimba que pour moi | |
|
| |
Millou passionné niveau 3
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: . Jeu 20 Aoû 2009 - 19:30 | |
| Alors moi pour Buffalo qui est bati exactement comme ton gros, 1m38, costaud et le dos tres tres court, j'ai opté pour l freemax evo micro suede, elle lui va niquel, le seul inconvénient c'est que j'ai du mal a retrouver une bonne position comme dans une selle "normale" ... | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : belgique ath Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: . Jeu 20 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Barefoot et du modèle Cheyenne moi aussi , et je suis tres contante ,mais bon mon loulou est plus grand [/size] | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : belgique ath Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: . Jeu 20 Aoû 2009 - 20:17 | |
| pour ma part , moi j'ai une thorowgood ( synthetique) bon par contre si je pars en ballade, petite moumoutte pour mon popotin ! | |
|
| |
seera passionné niveau 2
| Sujet: Re: . Ven 21 Aoû 2009 - 1:53 | |
| Guichard fait un modele islander prevu pour les dos courts Sinon a peu pres toutes les selles pour islandais sont courtes et large d'ouverture de garrot. Wintec est naturellement une bonne solution, mais arcade blanche obligatoire voire wintec wide (le modele XL) Bonne chance dans tes recherches! | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: . Ven 21 Aoû 2009 - 4:22 | |
| Guichard mon désir dès que j'ai un peut de sous d'avance, du sur mesure c'est le top quand même!! | |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: . Ven 21 Aoû 2009 - 7:48 | |
| En parlant de selle, Jade n'as pas de garrot et donc je ne sais pas quelle selle (au prix raisonnable) lui adapter. Que me proposez vous ? Sinon j'ai 2 wintec pro cair 2000 + une selle western. | |
|
| |
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: . Ven 21 Aoû 2009 - 8:17 | |
| - Millou a écrit:
- Alors moi pour Buffalo qui est bati exactement comme ton gros, 1m38, costaud et le dos tres tres court, j'ai opté pour l freemax evo micro suede, elle lui va niquel, le seul inconvénient c'est que j'ai du mal a retrouver une bonne position comme dans une selle "normale" ...
Hier on m'a prêté la même selle mais en bleu. Bilan : Depuis plus d'un an et demi que j'ai Kaiser c'est la première fois que j'ai pu le monter sans tourner et aller aux trois allures sans me dire "il ne faut pas trop que j'appuie plus d'un côté dans l'étrier sinon..je tourne", Là c'était nickel ! J'avoue niveau position ça m'a fait bizarre, mais c'est hyper confortable, on peut même déscratcher les étriers pour les mettre plus ou moins en avant. Milou toi aussi ils t'ont dit qu'elle allé sous l'eau ? Qu'un coup de jet d'eau pour la laver était possible ? Mais en attendant j'attends encore la TH....Mais je crois que je vais pouvoir l'attendre toute ma vie..!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: . Ven 21 Aoû 2009 - 12:14 | |
| Je la trouve aussi trop en avant la selle de Millou !
Les synthétiques se lavent au jet souvent, pour certaines wintec c'est pareil ! | |
|
| |
Millou passionné niveau 3
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: . Ven 21 Aoû 2009 - 13:12 | |
| moi on m'a dit qu'elle allait à l'eau oui , genre si tu va te baigner avec ton cheval ou qu'il pleut, elle me s'abime pas Pour la nettoyer je passe un coup de brosse douce et hop ! plus rien !! Sinon Narika, même pb que Red lad, Buffalo a le dos hyper court... | |
|
| |
| Sujet: Re: . Ven 21 Aoû 2009 - 13:27 | |
| On te voit pas sur la selle, mais le creux ou tu es sensé t'asseoir peut être un peu plus reculé sans problème. là tu vois quand il relève la tête il a l'encolure coincé sous la selle (et le garrot) ! | |
|
| |
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: . Ven 21 Aoû 2009 - 13:34 | |
| oula ça m'inquiète, ce soir je post une photo de la selle comme Milou mais sur Kaiser ! | |
|
| |
seera passionné niveau 2
| Sujet: Re: . Sam 22 Aoû 2009 - 11:19 | |
| Isabelle, tu peux mettre l'arcade blanche dans tes wintec, ca peut peut etre suffire pour Jade. Sinon chez wintec, ils font la wide, qui est encore plus ouverte au niveau du garrot. Deadly, la freemax, je ne l'aime pas du tout, car elle ne degage pas la colonne de ton cheval. Il y a appui sur les tetes des vertebres et c'est très mauvais pour les chevaux. En plus, elle est très longue | |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: . Sam 22 Aoû 2009 - 11:30 | |
| - seera a écrit:
- Isabelle, tu peux mettre l'arcade blanche dans tes wintec, ca peut peut etre suffire pour Jade. Sinon chez wintec, ils font la wide, qui est encore plus ouverte au niveau du garrot.
Deadly, la freemax, je ne l'aime pas du tout, car elle ne degage pas la colonne de ton cheval. Il y a appui sur les tetes des vertebres et c'est très mauvais pour les chevaux. En plus, elle est très longue Et cela suffirais pour pas que la selle tourne ? | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: . Sam 22 Aoû 2009 - 21:20 | |
| - Isabelle a écrit:
- seera a écrit:
- Isabelle, tu peux mettre l'arcade blanche dans tes wintec, ca peut peut etre suffire pour Jade. Sinon chez wintec, ils font la wide, qui est encore plus ouverte au niveau du garrot.
Deadly, la freemax, je ne l'aime pas du tout, car elle ne degage pas la colonne de ton cheval. Il y a appui sur les tetes des vertebres et c'est très mauvais pour les chevaux. En plus, elle est très longue Et cela suffirais pour pas que la selle tourne ? les selles tournaient sur mon gros, depuis que j'ai la wintec (avec arcade blanche) plus de pb! bon j'ai tout de meme gardé un tapis en gel sous mon tapis qui fait par la meme occasion anti-dérapant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: . | |
| |
|
| |
| . | |
|