Bonjour les âne'mis !!!
J'ai besoin de vos lumières ...
Océâne, une de mes ânesse de +/- 6 ans s'est choppé une "crasse" sur le bout de l'oreille.
Au début, j'ai cru à une simple verrue mais elle a grossi ( la prétendue verrue) et avec le soleil et les mouches, elle est devenue sanguinolante .... miam !
J'ai donc pensé sarcome ou mélanome et le véto est venu me le confirmer ce matin.( 3 cm de diamètre)
Comme il est bien localisé, il propose de ne pas y toucher pour l'instant. Il m'a proposé également de mettre l'ânesse à l'ombre mais je lui ai expliqué que pour elle se serait pire de l'isoler.
Alors, je mets de l'argile verte, qui évidement ne tient pas car elle frappe son oreille sur le flan et fait tout disparaître ...
Ce soir, j'ai recommencé l'opération et en plus je lui ai emballé le bout de l'oreille dans de la gaze élastique ... bleu, c'est joli ! Et cela à l'air de tenir.
J'ai cependant peur qu'elle se casse l'oreille.
Notre véto est ouvert aux méthodes naturelles mais reconnaît ne pas s'y connaître. Il n'est pas prêt à lui couper le bout de l'oreille ( Océâne et moi non plus !!!) étant donné qu'en plus, on peut retrouver ce problème après sur d'autres parties du corps.
Alors, quelqu'un de la bande aurait-il déjà eu le cas ( à un de ses ânes, bien sûr !) et pourrait-il m'envoyer une petite recette de derrière les fagots ???
J'attends de vos news, merci !
Âne'micalement vôtre.
Natalie de le ferme des âneries ....
Je fais passer le message pour une très bonne amie qui a chez elle 8 ânes merveilleux ;)
Merci pour vos réponses que je ferai parvenir par la suite ...