Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Domaine du Rêve Gypsy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:53

je ne discute pas le fait qu'ils soient pp sans doute, mais on sera sans doute tous d'accord pour dire qu'il y a type et type...
Y a les chevaux bicolores vaguement osseux avec 3 poils aux pattes, longs comme des saucisses mais inscrits au SB pour on ne sait quelle raison (ATTENTION JE NE DIS PAS QUE C'EST LE CAS ICI), et y a les chevaux pétés d'os avec une super morpho et du crin et du fanon à revendre... mais ceux-là ne seront pas à 900€, ni même à 1900, sinon c'est une vaste farce...

Pour être allée voir plusieurs fois le site de cet élevage, je dirais pas que ce sont des chevaux top qualité super typés...
Ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi.

Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:14

Rorato Adeline a écrit:
Citation :
des irish cob les prix commmencent à 900 euros Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 Confused merci pour les éleveurs qui font naitre en france et qui font de leurs mieux pour faire de la qualité.

Je vois que je ne suis pas la seule à me révolter contre ces pratiques.
Apparement certains n'ont aucun scrupules à foutre en l'air le travail des autres.
On dit que le monde du cheval est pourri ,mais je crois que dans l'irishs/gypsys on dépasse tout ce qu'il est possible d'imaginer .

tout à fait d'accord ! avec adeline
je suis choqué de voir des propositions a ses prix !! car severine se dit elle même eleveuse ! franchement cela depasse ma logique. je suis moi même eleveuse de nos poilus depuis 6 ans et quand je vois cela comment faire comprendre aux gens novice ou pas que le prix n'est pas la seule chose a regarder n'oublier pas la qualité, les parents si visible sur place etc... c'est primordial
nos poulains ou tous les produits nés chez nous nous les connaissons par coeur
quand n'est il des ses camions de "poulains à pas chère" dans qu'elle état arrive t'il ? qu'elle suivit on t il ? sincèrement si cela est l'avenir irish cob je ne trouve plus ma place parmis "pseudo" eleveurs en france a cause de personne comme celà, je file faire un elevage de coccinelle.....

cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:17

robins des bois a écrit:
des irish cob les prix commmencent à 900 euros Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 Confused merci pour les éleveurs qui font naitre en france et qui font de leurs mieux pour faire de la qualité.
avec des vendeurs de chevaux et non pas éleveur qui font des prix comme ca l'élevage de l'irish cob et foutu pour moi.
encore merci pour les vrai éleveurs français.

+1 très bien dis Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 Thumbsup

reve
passionné niveau 1
passionné niveau 1
reve

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:21

je suis vraiment désolé mais si je commences a ces prix c'est parce que je viens d'en acheter 20 irish cob et c'est sur que j'ai juste 3 crossbreed a ce prix ensuite le reste est plus cher,maintenant je penses qu'en france il faut aussi rester dans des prix correct,j'ai aussi tous les prix comme vous tous,par contre morgane quand on ne connait pas les gens il vaut mieux ne rien dire,c'est beaucoup mieux,merci
http://www.domainerevegypsy.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:31

Dans ce cas-là il faut préciser tout de suite que les moins chers sont des crossbreds sinon c'est sûr que ça lance le débat ! ça n'est pas franchement de la bonne publicité pour vous si vous ne donnez pas tout de suite tous les éléments...

Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:04

reve a écrit:
je suis vraiment désolé mais si je commences a ces prix c'est parce que je viens d'en acheter 20 irish cob et c'est sur que j'ai juste 3 crossbreed a ce prix ensuite le reste est plus cher,maintenant je penses qu'en france il faut aussi rester dans des prix correct,j'ai aussi tous les prix comme vous tous,par contre morgane quand on ne connait pas les gens il vaut mieux ne rien dire,c'est beaucoup mieux,merci

Votre réputation est également parvenue jusqu'à mes oreilles et je pense tout simplement qu'à des prix bradés à ce point, il ne faut pas s'étonner d'acheter des animaux de piètre qualité. Généralement, quand on achète un lot comme ça, c'est qu'il y a beaucoup d'animaux qui n'arriveront pas à être vendu à un bon prix à l'unité... Voilà, mes propos vont certainement vous choquer mais les prix que vous pratiquez me choquent également (pourtant je ne suis pas éleveuse mais bien une des nombreuses fans de la race). La preuve, je ne fais que vous citez (annonce reprise sur votre site):

"a reserver maintenant arrivage de 18 irish cob poulain et pouliche de 1 an a 2 ans detoutes les couleurs.
ils sont tous pleins papiers irish cob ltd.
les prix commencent a 900 euros
contact nous pour plus de renseignement et reservé maintenant."
Il n'est mentionné nulle part sur votre site que les poulains à 900 € sont des croisés mais bien des pleins papiers Irish. C'est ce que nous appelons en justice belge de la publicité mensongère. Dès lors, tout client peut se prévaloir d'avoir un de vos poulains de pure race à 900 € et sachez qu'il gagnera devant le tribunal!!!!

En bref, cette annonce confirme ce que j'ai entendu sur vous : ""l'élevage" (dans ce cas-ci il est préférable d'utiliser le terme marchand étant donné que ces animaux ne sont pas nés chez vous mais bien importés en France pour y être revendus) ne vous dit pas tout sur le cheval que vous achetez..."
Ce n'est pas avec plaisir que j'interviens sur ce post mais je n'ai pu m'abstenir...
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:35

Tout à fait d'accord avec la notion de publicité mensongère...

Décidément vous semblez tenir à garder votre mauvaise réputation...

reve
passionné niveau 1
passionné niveau 1
reve

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:04

les elements sont sur mon site,et je penses qu'il faut quand meme rester dans des prix correct car il faut aussi penser aux personnes qui reve d'un irish cob et qui ne peuvent pas mettre des 4000 ou 5000 euros.ce qui est le cas de beaucoup de personnes.maintenant pour un model superbe c'est certain que les prix ne sont plus les memes,heureusement!!!!
reve
passionné niveau 1
passionné niveau 1
reve

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:12

en belgique je connais beaucoup de personne qui achetent a des marchands,et je ne vois pas le probleme si les chevaux sont bien!!!
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:15

Je ne vois vraiment pas la mention que les chevaux à 900 euros sont croisés sur l'annonce que j'ai repris sur votre site?!
reve
passionné niveau 1
passionné niveau 1
reve

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:31

les prix sont bien marqué a partir de 900 euros !!!! maintenant les gens sont libre ,il en faut pour toutes les bourses.par contre vous parlez des marchands comme la peste,mais la plupart des chevaux en angleterre ou irlande,belgique,hollande viennent de marchand.c'est sur que pour avoir de bon prix il faut rouler aller sur place,mais il y a des bons chevaux partout meme chez eux.
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:38

je pense que Tite-Vi a bien vu que les prix débutent à 900€ mais ce qu'on veut dire c'est que nulle part sur votre site n'apparaît le fait que les chevaux à ce prix sont des crossbreds, la façon dont vous l'avez écrit fait penser à des pleins papiers, c'est ce que nous appelons de la publicité mensongère.

Si vous voulez être vraiment honnête, il faut rajouter dans le passage de l'arrivage de chevaux à partir de 900€ que ceux qui sont à ce prix sont des crossbreds et non des purs et que les purs sont évidemment plus chers !

reve
passionné niveau 1
passionné niveau 1
reve

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:58

quand les gens me le demande je precise,en plus c'est bien marque sur les papiers donc ce n'est pas de la publicité mensongere.dans cas il y a beaucoup de pub mensongere sur beaucoup de site.mais il y aurait un grand débat a ce sujet.demain il y aura les prix de chaque cheval.
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:03

Ne soyez pas de mauvaise foi, des néophytes qui ne connaissent pas ou peu la race ne vous demanderont jamais de préciser si vous dites au départ que ce sont des pp... ils croiront qu'ils achètent du pp et c'est quand ils verront les papiers de plus près qu'ils tomberont de haut !
Sincèrement, un néophyte va-t-il éplucher les papiers pour savoir si c'est un pur race ? Et si c'est simplement spécifié livret B Irish Cob, va-t-il comprendre que le livre B concerne les crossbreds ?
Sans doute pas...

Je pense effectivement qu'une fois que vous aurez mis le détail sur votre site avec le prix et crossbred ou pur, là vous pourrez dire que vous êtes transparents. Pas avant...

Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:49

Je suis tout à fait d'accord avec calamityln. Jusqu'à présent, vous mentionnez uniquement que les chevaux en question sont tous plein papiers Irish Cob. Ce qu'un novice peut comprendre par pur race Irish.

Il me semble que vous pratiquez la mauvaise foi pour ce que vous voulez car je n'ai jamais fait mention d'un terme pouvant dénigrer les marchands. Je trouve juste qu'il est important d'être réglo dès le départ ... Si vous voulez l'être il suffit d'ajouter un ou deux mots à votre annonce. Maintenant il faut voir quels sont vos attentes?

Je me suis permise de reprendre votre annonce en la clarifiant...

"a reserver maintenant arrivage de 18 irish cob poulain et pouliche de 1 an a 2 ans detoutes les couleurs (dont 2 crossbred).
ils sont tous pleins papiers irish cob ltd.
les prix commencent a 900 euros
contact nous pour plus de renseignement et reservé maintenant."

Pour moi, le débat est clos. Je tenais juste à clarifier une situation qui pour moi, reste de la publicité mensongère et en informer les internautes.
reve
passionné niveau 1
passionné niveau 1
reve

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:15

dans ce cas vous devrez aller visiter beaucoup de site et faire votre rapport (comme un lieutenant) je dis les choses comme elles sont,et j'expliques tres bien au gens la difference.maintenant si il y a des personnes qui veulent acheter des chevaux cher c'est tres bien pour eux,chacun voit midi a porte.
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:31

Les "chevaux chers" comme vous dites, on sait pourquoi ils sont chers... les autres par contre on ne sait pas pourquoi ils sont bradés.

Je comprends mieux à présent les raisons de votre réputation...

Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:32

Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 1181

Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 130407084339444433

Le Domaine des Merveilles c'est aussi un forum: http://domainedesmerveilles.forumperso.com/
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:16

Bon ben malheureusement tous les chevaux chers ne valent pas le coup
Alors moi je ne prends pas partie mais il y a de quoi faire le ménage un peu dans tous les autres élevages aussi je trouve wink.gif" border="0" alt=""/>
reve
passionné niveau 1
passionné niveau 1
reve

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:30

quand vous parlez de réputation,il faut quand meme connaitre les gens avant de parler.heureusement que ce n'est pas des personnes comme vous qui me la faite!! car vous n'etes jamais venu chez moi,je ne vous connait meme pas,alors vous savez les blablabla des gens ca ne m'interresse pas.et si ma réputation et de vendre des chevaux a des prix abordable et bien je suis tres contente pour eux.et comme dit celine il y a aussi du menage a faire dans d'autres elevages.
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:37

OK il y a du ménage à faire partout, OK je ne vous connais pas et avant de vous lire je n'avais pris aucun parti.
Mais ce ne sont pas les blabla comme vous dites qui m'ont donné mon avis. Je vous trouve simplement peu honnête dans vos propos et de mauvaise foi, et en allant sur votre site les photos que vous montrez sont celles de chevaux peu typés qui ne valent pas plus que les prix que vous annoncez en effet...
Bref je suis assez grande pour savoir quels élevages j'ai envie de connaître mieux et le vôtre n'en fait pas partie. Je n'ai besoin de personne pour me faire une opinion je vous remercie.

Encore une fois ça n'engage que moi mais je sais que je ne suis pas la seule à penser cela...
Ce sera tout pour moi ici.

reve
passionné niveau 1
passionné niveau 1
reve

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:48

ce qui est dommage et que certaine personne parle beaucoup et meme si on met un cheval a 6000 euros ou a 2000 euros,ils ne l'acheterons jamais!!!!mais il parle toujours.bonne soirée
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:35

J'ai lu sans intervenir jusqu'à présent.
Je regarde beaucoup les petites annonces et sans vouloir porter de jugement, voici celle lue ce matin :

http://www.leboncoin.fr/animaux/127826686.htm?ca=18_s

Même si précédemment les choses ont pu prêter à confusion, sur cette annonce précise, je trouve qu'elles sont claires alors je trouvais bien de la montrer.
Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 1136

cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:55

merci...
au moins la elle se fera pas lyncher!
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:58

oui là en effet c'est très clair et bien explicite, beaucoup mieux je trouve. Il serait judicieux de le mettre aussi sur votre site...

Par contre j'aimerais pas voir l'état de ces crevettes après plusieurs heures de transport, ils sont drôlement maigrichons...
Et je suis désolée mais j'ai déjà vu des yearlings avec bien plus d'os... à voir dans quelques années mais pour l'instant la qualité c'est pas ça, à mes yeux du moins.

Enfin bon je ne reviendrai pas sur mes positions concernant les chevaux, par contre concernant les explications de prix je reconnais volontiers que l'effort a été fait et c'est déjà un bon point.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Domaine du Rêve Gypsy   Domaine du Rêve Gypsy - Page 2 Empty

Domaine du Rêve Gypsy
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant