Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
+17
Damabiah
Quentin
spiritou
brume
Lupina
corinne/bahia
Célinegf
paddy5
amiedesbestioles
Trooper
killiminie
mary
Acelia
Val.
Narika
Julie
Yelou & Red Lad
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:51

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:15

Et bien Yelou, quelle nouvelle, je te comprend vraiment, j'ai aussi Blue depuis un peu plus d'un an maintenant, et il est bien vrai que parfois on a l'impression de bosser pour rien...
C'est vraiment étonnant cette "rébellion" au galop avec une selle sur le dos... 6 tu as raison on dirait un cheval qui vient a peine d'être débourré, ça va pas être facile de lui faire accepter la selle seulement au galop, je me mets a ta place : qu'est-ce que je ferais si j'étais dans ton cas ? En effet peut-être continuer les exercices, le travail monté avec ton moniteur, histoire d'être encadré et qu'il puisse te dire quand tu fais un truc qui faut pas.

C'est pas facile ce cas... arf ouais vraiment bizarre 1523 Sinon je me souviens plus, tu l'avais fait voir à un dentiste et un ostéo ? Et il se tiens comment quand il galope ? Il y arrive ou bien il semble ne pas réussir a galoper correctement monté ?

Bon si j'ai d'autres idée. En tout cas oui tiens nous au courant. Mais tiens euh ton mono il dit de tout reprendre mais même a pied il y a des choses a refaire ? parce que au sol tout semblait vraiment bien acquis. Bon je te souhaite plein de courage et de motivation. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:20

bizarre bizarre....

aucun pb effectivement du coté de l'osthéo???
et quand tu galopes, tu es assise ou en équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: RED LAD : explication de sa nouvelle motivation à faire du rodeo... New p2   . - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 6:32

Je te souhaite bon courage pour trouver l'explication à son comportement (il y en a une forcément...) et le moyen d'y remédier. Tiens bon ! et tiens nous au courant.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:53

je repensais a qlq chose ce matin, lorsqu j'ai acheté mon appaloosa, j'ai eu le meme soucis, dès que je demandais le galop, Mr se bloquait, tete entre les antérieurs, et sauts de moutons, impossible d'executer ma demande,
Et bien j'ai pris mon mal en patience et je suis sortie en exterieur uniquement pour résoudre ce problème , MAIS toujours accompagné par un autre cheval pour faire office de "guide", mon copain marche ,je marche, mon copain trotte ,je trotte, et la demande de galop ce faisait ds la confiance. mais jamais de longue distance, et tjrs récompenser par la voix et les caresses.et ainsi de suite .......par contre pas de galop cadencer , des galops libres à spn rythme et surtout des courtes distances ...., ça a prit un peu de temps, mais apres c'était que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:51

pas facile tout ça, mais ne baisse pas les bras! je suis sure que ton travaille paiera un jour!
et Ne t'inquiètes pas trop red lad a l'air en encore très jeune dans sa tête!!
Courage, et bonne chance pour la remise en route! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:01

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:22

Ah la la que de question ! happy
Bon alors, d'abord, tu as raison il est peut-être un peu capricieux avec toi, comme tout gamin qui sait faire marcher ses parents a la baguette avec des caprices ! On est tous un peu comme ça, moi je vois Blue qui quand elle est montée par quelqu'un d'autres et que je suis présente, elle va faire des "pieds et des mains" pour me coller 888

Ensuite 2eme point, ton ostéo ne t'a pas dit qu'il fallait presque 3 semaines bien tassé pour que ton cheval se rende compte qu'il n'a plus ses vieilles douleurs ?? Et justement l'histoire du garrot bloqué j'y ai pensé en te posant cette question plus haut, parce que n'importe qu'elle selle lui pincera le garrot et lui fera mal, et le garrot, ben c'est quand meme un endroit sensible 1185 Blue aussi avait son garrot bloqué, et il est vrai qu'a une periode elle "s'extériorisait" en levant un peu les fesses, sauf qu'elle, elle est moins costaude et que je tiens très bien a cheval. Donc ceci exlique cela... A mon avis c'est ça tout simplement, mais cest pas du jeu parce qu'il se sent mieux, mais une rébélion car il a encore mal.

Pour le dentiste, les dents peuvent avoir une répercussion sur toute la tête, les cervicales etc etc... Il ira peut-etre mieux ensuite, mais il faut que tu le remontre a l'ostéo après le dentiste. L'ostéo d'une amie, ne touche pas les chevaux s'ils ont le moindre probleme dans la bouche, ça serait refaire le travail 2 fois... wink

Après oui l'extérieur lui ferait peut-être du bien, mais ça ne sert a rien de te mettre en danger, si il n'est pas encore stable avec une selle, et toi sur lui, alors attends qu'il aille mieux ! 14

Pour ta selle, moi j'en changerai si j'étais toi, tu revends la tienne pour le budget, et tu prend une selle wintec, qui ont des prix correct. C'est un probleme si tu ne peux pas la sangler a la bonne place. Et c'est vrai que nos loulous sont mal foutus, sont trop courts, trop rond, on un pet a droite, a gauche... 888 Elle lui allait surement au début, mais lui s'est étoffé et ta selle elle n'a pas évoluée.

Bon allez j'ai fini mon roman, tiens nous au courant, mais je suis sure que tu va réussir a toruver des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:29

je suis vos aventure depuis quelques temps et une chose m'interpelle:
Yelou & Red Lad a écrit:
[David a fini par arriver à le faire galoper de façon un peu plus coulé, mais toujours 100 X trop tendu et près à péter en l’air à tout moment…

pour moi il faut travailler un cheval dans le calme, monter la pression mais ne pas faire "peur" au cheval en le mettant dans des situations qui peuvent induire un conflit.

Que tu doivent moins le papouiller je veux bien le comprendre, mais je laisserai le galop de côté le temps de reprendre les bases, ou faire juste des départs propres .

et je pense aussi que tous les jours pareil c'est beaucoup pour ton doudou, ou alors varie beaucoup, un jour dehors, un dedans, un obstacle, un jeux, ....

et pour ça:

Yelou & Red Lad a écrit:
Je rêve de plus en plus de pouvoir partir en balade l’esprit tranquille, pourvoir trotter et galoper sans soucis, avec un poney posé … le jour où je vivrais ces moments là, je crois que serais trop fières de nous … c’est en pensant à ça que je vais trouver ma motivation. Mais je vous assure que ce soir je suis vraiment dégoutée !!

je suis tellement d'accord avec toi, moi aussi je prends mon mal en patience, et ce qui me fait tenir c'est justement cette image de balade tranquille, sans souci..Un cheval de 5 ans et je pense très jeune, quand on pense que l'on va passer plus de 15 ans avec eux !! mieux vaut un bon départ !!!!

Tu as bien raison de te faire aider, je pense que c'est la seule manière de ne pas se tromper, mais écoute toi quand même, c'est ton cheval et c'est toi qui le connait le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:39

J'espère que tu réussiras, à force de travail, à faire des belles balades avec ton brave.
Je suis impressionnée en lisant les témoignages car je crois que j'ai minimisé tout ce qu'il fallait connaitre pour pouvoir apprendre correctement les choses à son cheval.

En tout cas, je te souhaite plein de courage 1185
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:30

Bon courage avec ton dadou, en tout cas à pieds j'ai vu la vidéo, tu as déjà fait un travail formidable !
j'espère que tu vas trouver ce qui ne va pas et pouvoir corriger le tir, garde confiance ! Vous allez si bien ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: