Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

question: criniéres, crins , fanon, sabot ?

+7
LizouDuke
spiritou
cassiopée
corinne/bahia
catoche
laurence768
angelheart
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart

question: criniéres, crins , fanon, sabot ? Empty
MessageSujet: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:51

bonjour a tous et toutes je ne sais si la question a déjà été pose mais j'aimerais savoir quelque infos
1: je cherches un produits qui fasses pousser les crinières, qui rendes les crins plus beau
2: gratte gratte de fanons avez vous des produits miracle....;
j'ai utilise l'acadrex,vinaigre, et dernièrement mon maréchal ferrant m'a conseille des bains de sabot a l'eau de javel ça marche pas trop 6

3 et dernière question au niveau des sabots : les irish sont ils sensible des sabot
je m'explique: notre loulou a eu le droit a son beau parage, mais après l'avoir fait il avait l'air d'avoir mal aux postérieur a cause des caillou , pourtant il a toujours été en parage naturel et aucun problème avant, après ça notre maréchal nous a conseiller de le ferrer pour qu'il est moins mal, il est mieux dans ses pied mais je souhaites le repasser en parage naturel a votre avis
merci 1185
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:01

Le problème du ferrage c'est qu'après il supporte mal d'avoir à nouveau les "pieds nus", car sa sole n'a plus l'habitude. Comme nous et nos pieds nus.
Ton maréchale a peut être un peu trop gratée la sole d'où le fait qu'il soit un peu sensible maintenant. Normalement la sole tu la touches que s'il y a vraiment une grande nécessité. car lorsqu'ils ont les "pieds nus" ils l'usent.....
Voilà mon avis ...
A plus
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:12

merci
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:12

Concernant tes premières questions au sujet de la pousse des poils et des p'tites gratte-gratte tu trouveras un post complet sur le PVB drainage cutané (sur mes loulous, l'efficacité est assez bluffante !).
Pour les pieds, il semblerait au contraire que nos chers poilus aient été très bien doté par Dame Nature... après il y a toujours des exceptions !
S'il est paré "naturel" (avec tout ce que cela comporte comme "savoir-faire"), je suis très étonnée que ton maréchal te conseille de le ferrer... ça va carrément à l'encontre de la méthode et comme dit par Laurence768, après le ferrage, la sensibilité sera accrue si tu décides de le déferrer un jour.
Perso, nous sommes passé au parage naturel il y a deux mois, maintenant et Roméo passe partout et est même beaucoup plus à l'aise qu'avec ses fers dans les descentes caillouteuses. Aucun problème à signaler sur ses petons si l'entretien courant est effectué régulièrement (suprression des évasements notamment ) : pas d'éclat, pas de douleur !
Après chaque cas est particulier, et il faut savoir s'adapter !
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:48

merci pour c'est infos
questions un peu bête mais ont le trouve le pvb ? et son prix merci?
sinon niveau entretien du sabot vous m'ete quoi
moi j'utilise de la graisse blonde
pour en revenir au parage naturel de mon loulou je penses aussi que ont a trop enlever au niveau de la sole car jusqu'à la comme j'ai dit aucun souci a part qu'il préfère l'herbe aux cailloux en balade
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:53

tu dis"qu'il préfère l'herbe aux cailloux en balade". C'est normale surtout si c'est un titi qui et la majeur partie du temps au prés. Car ses pieds ne sont pas habitués.
d'autre part mettre trop souvent de la graisse fragilise le pied car il devient trop souple.
Par que le sabot ne se déchesse pas, le mieux qui existe c'est bête mais réelle c'est la rosée du matin....car ils sont juste humidifiés comme il faut et pas trop longtemps.
Par contre s'il était un peu sensible avant , ne penses tu pas qu'il peut avoir une carence. donne lui du magnésium et du calcium. L'un se met d'un son eau et l'autre dans son grain. ça marche super bien.
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:49

laurence768 a écrit:
tu dis"qu'il préfère l'herbe aux cailloux en balade". C'est normale surtout si c'est un titi qui et la majeur partie du temps au prés. Car ses pieds ne sont pas habitués.
d'autre part mettre trop souvent de la graisse fragilise le pied car il devient trop souple.
Par que le sabot ne se déchesse pas, le mieux qui existe c'est bête mais réelle c'est la rosée du matin....car ils sont juste humidifiés comme il faut et pas trop longtemps.
Par contre s'il était un peu sensible avant , ne penses tu pas qu'il peut avoir une carence. donne lui du magnésium et du calcium. L'un se met d'un son eau et l'autre dans son grain. ça marche super bien.

Tout à fait d'accord !!!
La Graisse n'apporte rien et d'ailleurs un bon pareur naturel ne saura que te le déconseiller... toucher à la sole me semble peu judicieux... tout dépend en fait à quelle école ton pareur "appartient" : Strasser ou Ramey... les deux écoles ont des points de vue bien différents sur la question... encore une fois tout est question d'adaptation... on ne fait pas la même chose sur tous les chevaux... en fonction de bien des critères.... l'âge, le poids, les applombs, l'historique de ses pieds etc. etc.
Je ne souhaite en aucun cas porter de jugement sur quelqu'un que je ne connais pas... mais un pareur naturel qui conseille de ferrer, c'est vraiment très étonnant : on croit en ce que l'on fait, ou pas.... sinon ça s'appelle "manger à tous les rateliers"... j'ajouterai que ça n'engage que moi...
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 3:00

Ah j'oubliais.... le PVB drainage cutané... comme indiqué sur le post qui traite de ce sujet se trouve en pharmacie (sur commande la plupart du temps lorsqu'il s'agit d'un flacon d'un litre); les coûts sont très variables apparemment d'une pharmacie à l'autre : on pourrait dire entre 28 et 40 € en gros....
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:03

idem pour le fait de graisser les pieds , mon pareur m'a déconseillé de le faire .
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:18

Pareil pour moi, mes chevaux sont pieds nus et je ne mets rien sur leur sabots.
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:13

ok merci
sinon au niveau des fanons je ne sais plus quoi faire même avec des traitement a l'acadrex les loulous se gratte toujours question: criniéres, crins , fanon, sabot ? 1511
pour les crins sinon biotine ou levure de bière(mais ont ma dit que ça fesait grossir question: criniéres, crins , fanon, sabot ? 1523 )a votre avis
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:36

moi je fais des cures de levure de biere, pour fortifier, euh mon pèpère est loin d'être " gros" il est plutot svelte ! je ne les pas encore trouvé, avec la télécommande ds une main et la clope de l'autre... question: criniéres, crins , fanon, sabot ? 1183
http://spiritdalimat.blogspot.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:50

Mieux vaut choisir la levure de bière car la biotine stoppe la fabrication naturelle de cette substance par le cheval alors quand tu arrête le traitement, ça peut s'empirer.
Par contre je ne sait pas si la levure de bière fait grossir mais c'est très bon pour la digestion, les crins et les sabots.
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:55

Pour les fanons c'est peut-être juste du sable qui provoque les gratte-gratte.
Essaye de bien lui doucher les pattes (avec un shampoing doux aux oeufs ça va très bien) et de bien sécher après.
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptySam 12 Sep 2009 - 14:19

merci pour vos conseils
disons aussi je penses que leurs gratte gratte viens aussi du faites que ou ils sont c'est pas très propre ,trop humide etc
donc ont va changer de pension
mais c'est vraiment hallucinant ils ont plus du tout de fanons devant question: criniéres, crins , fanon, sabot ? 1511 que ce soit sur les antérieures ou les postérieures...
sinon pour leurs petits sabots quelqu'un connaitre un bon pareur (je sais pas si ça ce dit comme ça) wink.gif" border="0" alt="" /> qui soit est dans le 27 ,61,ou même encore 28
merci .
car j'ai oublier de vous presicer que ou ils sont actuellement ce n'est pas quelqu'un qui fait que du parage naturel,c'est un maréchal ferrant
donc oui il fait les parages mais pour ferrer ensuite , attention je dis pas qu'il est pas bien mais pour les parage naturel je penses pas que ça soit sont fort
merci
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:29

sinon pour leurs petits sabots quelqu'un connaitre un bon pareur (je sais pas si ça ce dit comme ça) wink.gif" border="0" alt="" /> qui soit est dans le 27 ,61,ou même encore 28
merci .
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:26

tu pourras trouver plusieurs info ici

https://passion-irish-cob.forumactif.com/entretien-f5/parage-trop-court-quel-consequence-t14313-45.htm#334752

et un pareur naturel ici:

http://afpn.free.fr/localisation_pro.htm

et je pense que tu fais bien de chercher un autre marechal....
passionné niveau 1
angelheart

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:34

merci question: criniéres, crins , fanon, sabot ? Bbcae89_
oui je penses aussi et par la même je change même de pension question: criniéres, crins , fanon, sabot ? 417188
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:03

question: criniéres, crins , fanon, sabot ? Confused personnes d'autres
alors pour infos depuis hier les bobos s'aggrave toujours gratte gratte pour les fanons en passant ils en ont plus du tout devant question: criniéres, crins , fanon, sabot ? 1511
et hier en allant les monter je me suis aperçu que les 2 avait des trous dans la crinière question: criniéres, crins , fanon, sabot ? 1511
vivement le 6 octobre "il change de pension car l'ancienne je peux plus la voir en peinture :ni la pension ,ni les gens" question: criniéres, crins , fanon, sabot ? 914537
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:46

Pour la gratouilles on a testé ce produit et ca a plutot bien marché.
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:12

merci pour tout vos conseils
avec le changement de pension je retrouves enfin mes loulous avec leurs belles crinières longue et leurs beau fanons question: criniéres, crins , fanon, sabot ? W00t sa repousse a une vitesse question: criniéres, crins , fanon, sabot ? W00t
il sont en box/ prés mais alors les box un vrai nid douillet enfin des vrai box propre avec en litières des copeaux ..... question: criniéres, crins , fanon, sabot ? Thumbsup
sinon je viens d'acheter de la levures de bières mais j'ai pris en gélules bon la prochaine fois je prendrais en gros question: criniéres, crins , fanon, sabot ? 1523
ma question est quelqu'un sait comment ont dose avec les gélules merci! question: criniéres, crins , fanon, sabot ? Confused
sinon sur un autre forum ont m'a conseille d'ajouté de l'huile ? a votre avis
ont ma aussi parle de petrolan pour la crinières
enfin avec tout ça y a de quoi si perdre question: criniéres, crins , fanon, sabot ? Jawdrop
sinon j'ai trouve un magasins qui vend du savon noir a votre avis merci
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptySam 12 Déc 2009 - 23:10

question: criniéres, crins , fanon, sabot ? 1511
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:22

question: criniéres, crins , fanon, sabot ? 1511
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptySam 9 Jan 2010 - 21:34

Je pense que s'ils ne se grattent plus et que les trous dans la crinieres n'existent plus, tu peux les laisser tranquilles. En tout cas, contente de voir que Lugano va bien ^^
http://snoopunity.sprintex.org
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:28

merci pour lui 1136
ah ça oui ils sont bichonnes mes amours
sinon d'autres avis merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question: criniéres, crins , fanon, sabot ?   question: criniéres, crins , fanon, sabot ? Empty

question: criniéres, crins , fanon, sabot ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant