Merci!
- kapouin a écrit:
- pour revenir au sujet d'origine je viens de demander à mon "mentor equin"
=> le traitement au véticide pourrait l'aoir sensibilisé au soleil
Le traitement au véticide a eu lieu plusieurs semaines auparavant pourtant... mais qui sait la peau a peut etre été fragilisée...
Ce qui ne colle pas, c'est que je ne l'ai absolument pas traité au niveau de la tête, encore moins du bout du nez...
- Citation :
- => le trèfle ne favoriserais pas les coups de soleil
le trèfle non, les microorganismes en symbiose avec le trèfle oui...
Des études scientifiques ont été menées là dessus... je veux dire... ils ont pas dit ça comme on dirait "les chevaux avec du bleu dans les yeux sont dingues"
- Citation :
- => il peut très bien avoir des coups de soleil a travers le poil
Ayayaye...
c'est bien ce dont j'avais peur...
mais à priori c'était pas le cas cette fois... la zone bizarre sur les épaules est de nouveau normale ...
- Citation :
- => si il y a coup de soleil le poils devrait tomber et la peau est a vif ( il pèle )
bah ça j'ai vu...
et pire encore...
Il me fait des petits boutons là ou la peau est tombée... c'est vraiment affreux...
J'ai appellé le véto, il m'a redit un peut tout ce que j'avais pu lire sur le net et un peu plus, il m'a donné des conseils, mais avait l'air de dire que ça changerait pas grand chose à son diagnostique qu'il vienne...
- Citation :
- => SURTOUT pas de Biafine en journée car le moindre rayon de soleil sur la peau tartinée fait effet de serre: résutat 4 fois plus de coups de soleil
Le véto m'a dit de lui en mettre... je l'ai tartiné puis laissé au box jusqu'à 17 heures, et apres on a fait une longue balade (2h) de zone ombragées en zones ombragées, en s'arrètant pour brouter en lisière de forêt, et en trottant dans les chemins éclairés pour en sortir plus vite...
j'espère que ça ira...
en tous cas merci, j'aurais fait la bêtise...
Le véto m'a déconseillé la crème solaire... et formellement "interdit" tant qu'il n'était pas complètement guéri...
(en même temps, je lui en aurait pas mis avec une peau dans cet état...
- Citation :
- donc la Biafine uniquement le soir quand il fait nuit.
ensuite pour le soigner il vaut mieux le laisser au box la journée
C'est ce que m'a dit le véto aussi concernant le box... ça va être invivable par cette chaleur... (il s'est laissé doucher presque sans bouger, c'est pour dire comme il a chaud
) et il sue énormément...
pauvre tit père....
@Laurence: il avait déjà fait ça l'année dernière...? pour savoir si ce sont des coups de soleil "normaux" ou si c'est qu'il a vraiment été photosensibilisé par "quelquechose"...
Demain il fait pas beau... "ouf"..
Mais apres.. rebelotte...
Aujourd'hui je suis rentrée à 22h pour qu'il puisse brouter jusqu'à la nuit.. j'avais pas de train plus tard... mais je pourrai pas faire ça tous les jours...
Marion...?
La dame de Dombasles m'a pas rappellée, je pensais rappeler à 18-19h et comme j'étais avec le monstre j'ai plus du tout pensé...
je lui envoie un texto dans la journée demain, et si elle répond pas je l'appelle le soir...