Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fourbure

Aller en bas 
+8
sandrine
Will et Max
alexpadd
foldingue67
catoche
Hermine
mary
nini54
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourbure   fourbure - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:53

Pauvre p'tite nenette!en tout cas ne perd pas espoir,je te souhaite pour toi et ta louloute que ça s'arrange au plus vite!je sais ce que c'est d'avoir un cheval malade,allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourbure   fourbure - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:00

Aïe aïe aïe ! Effectivement, quelle galère ! 1151 Je suis tout à fait d'accord avec Tara : quand ses crises seront un peu calmées et que tu voudras la faire travailer, je pense que tu devrais la longer et la travailler à pieds, plutôt que de la monter.
Courage ! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
nini54
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nini54


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/02/2009

fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourbure   fourbure - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:18

merci, j'ai lu qu'une nouvelle inflammation peut durer entre 4 et 6 semaines ! donc je crois qu'il va falloir beaucoup de patiente, j'espère que le nouvel anti-inflammatoire va vite faire effet.
je v lui faire le + possible de douche et prier pr qu'elle se rétablisse rapidement pr au moins retourner en paddock sans herbe avec ses copains poneys.
lundi le maréchal doit venir lui poser des fers à l'envers, cela est censé la soulager
Revenir en haut Aller en bas
nini54
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nini54


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/02/2009

fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourbure   fourbure - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:56

l'anti inflammatoire c'est du "quadrisol", un peu + fort que l'équipalazone parait il.
depuis lundi que je lui en donne matin et soir, je ne trouve pas beaucoup d'amélioration, dans le box ca va, elle mange son foin, reste debout mais une fois sortie pr aller à la douche par exemple, c dur dur..
il me reste 3 jours de traitement et après j'attaque le chrysamphyton, censé fluidifié le sang, on verra bien...
après je crois que je v laissé faire la nature parce que je ne peux pas la bourrer de médicaments non stop si en + cela ne fait pas vraiment effet.
j'ai lu sur un bon site que une nouvelle crise de fourbure et c'est au minimum 4 semaines voir 6 pr que passe l'inflammation et malheureusement il n'y a pas gd chose à faire, pas de produit miracle pour la fourbure .. sinon ca se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourbure   fourbure - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:06

Pour la remise au parc, il ne faut pas la remettre directement pendant plusieurs heures d'affiler...

Si tu la mets pendant 4h, elle va se jeter sur l'herbe tout le temps qu'elle sera dehors. même si c'est un pré rasé, ce n'est pas bon!

Mon maréchal ma toujours dit de la sortir au maximum 1h par jour, pendant 15 jours, puis augmenter progressivement.
Je sais que c'est dur de devoir le retirer de ses copains, mais c'est pour son bien.
Elle doit être au régime, pas de granulés, juste de l'eau et du foin, et même le foin ne doit pas être à volonter!
Revenir en haut Aller en bas
nini54
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nini54


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/02/2009

fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourbure   fourbure - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:10

oh non t'inquiète pas ! pr canelle la saison au parc c fini ! elle reste au box tant que l'inflammation n'est pas passée et après elle aura le droit de retourner au paddock avec ses copains poneys, mais bon c pas encore pr demain !
mais bon elle n'est pas malheureuse car elle n'est pas tt seule, elle voit du monde et son box donne sur le paddock donc elle peut discuter avec ses copains !
elle a déjà perdu au moins 150 kg en étant uniquement que au foin, mais elle a encore des réserves !
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourbure   fourbure - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:29

Les reserves c'est souvent le cas sur les chevaux qui font des fourbures chroniques!

Ma juju est bien assez ronde encore, mais elle avait également beaucoup plus de poids, il y a quelques années.
Donc au pré elle est avec 5 compagnons, et ils changent de pré lorsque celui ci est propre pas avant!
Et en hiver, elle ne recoit qu'une demi botte le matin et le soir. Ca lui suffit amplement.
Biensur elle est sur de la paille, donc elle peut en manger aussi. Mais elle en mange très peu, comparé a ma Shannon, a qui je dois lui remettre presque une botte de paille entière tous les soirs 1183 ( Bon faut dire que Shannon a un compagnon dans son box, donc ils sont 2).

Il faut beaucoup de patience, pour laisser son cheval se rétablir le plus possible.
c'est embetant et dur, mais bon on as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
nini54
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nini54


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/02/2009

fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourbure   fourbure - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:22

oui c sûr que la patiente, cela fait 2 mois que je connais !! 1181
mais franchement si je ne dois pas la monter pdt 1 an, je m'en fiche, du moment qu'elle se remets de cette fichue maladie et surtout qu'elle n'est plus mal, c ce qui m'importe le +.
canelle a 19 ans et n'a donc pas besoin d'un travail quotidien comme un jeune cheval.. je me tâte à faire mon 2ème enfant, je me dis que comme ca j'aurai moins de regrets à ne pas pouvoir la monter !! light et c mon mari qui serait content !
Revenir en haut Aller en bas
nini54
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nini54


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/02/2009

fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourbure   fourbure - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:25

au fait tu es de où en Moselle Acélia ? tu connais ma copine Marion avec son irish William ? c le chéri de ma fifille, ils st tjs ensemble au parc d'habitude
c elle qui l'enmène ds les endroits redoutés en ballade, ils st trop marrants ts les 2
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourbure   fourbure - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:46

Oui oui je connais Marion 1185

C'est un ami a moi qui avait rouler Willou a Rosières fin mars 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourbure   fourbure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourbure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fourbure
» fourbure ou pas ?
» ma juju a une fourbure!!!!!!!!
» Blacky en fourbure
» Eviter la fourbure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: