Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 31
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Empty
MessageSujet: les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....   les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:25

Bonjour a tous , quand je vois tous se que vous faites avec vos dadous , (pas espagnol ,faire cabrer son cheval ......)
J'aimerais apprendre a egor plein de truc de se genre , je c'est qu'il faut de la patiente et beaucoup de boulot mais est que vous pouvez m'aider ? Je c'est pas par quoi commencé alors un petit coup de main serais avec plaisir déjà pour commencée avec les pas espagnol ?????? svp dites moi comment on fait ...... 1136 1136 1136 1136 1136 1136 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Empty
MessageSujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....   les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:49

ben moi je cabre Naïlou montée et Mirabelle en main, mais les chevaux y prennent assez facilement gout du coup ça peut vite devenir dangereux.
maintenant si tu y tiens je veux bien éssayer de t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Empty
MessageSujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....   les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:01

Alors moi faudra m'expliquer à quoi ça sert tout ça 1523 qu'est ce que ça leur apporte 6
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Empty
MessageSujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....   les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:20

Moi le cabré je tente pas, trop dangereux à mon goût d'apprendre ça à mon testard de tétard.

Halfways, à priori ça leur apporte pas grand chose, mais tout comme leur grimper dessus, faire sauter des barres etc...
L'intérêt que je vois dans ces exos, en tout cas en ce qui concerne troop, c'est qu'il se concentre facilement en les faisant et comme il a une récompense (bonbon) à la fin il est content (il bande!). ça me permet donc de terminer par exemple une séance sur un jeu à pied positif, ou le reconnecter.
Je ne suis pas sur son dos pour la plupart des tours, du coup j'ai l'impression qu'il apprécie + ce genre d'exos.
ça le stimule physiquement et aussi j'ai l'impression intellectuellement, il "cherche" ce qu'il doit faire.

Et puis ça m'a permis d'agrémenter un peu notre participation à des présentations de race en salon aussi et de montrer que des gros pépères de trait pouvaient aussi faire quelques petits trucs, mais ça en effet lui il s'en f*** 1183

Enfin quand je parle de "tours", c'est ni cabré ni couché, c'est des trucs moins compliqués comme les pieds sur un plot avec jambette, les jambettes alternées pour prépa du pas espagnol (on a toujours pas passé à la suite d'ailleurs!), la révérence, les pas de côté pis voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Empty
MessageSujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....   les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:25

Ah si j'ai trouvé une utilisation concrête, maintenant qu'il connaît l'ordre vocal "monte" pour mettre les pieds sur un plot il met les pieds et grimpe sur tout et n'importe quoi sans trop s'émouvoir, en rando ça m'a déjà servi pour lui faire passer un truc en volume 13

Lililove la jambette et la révérence sont assez faciles à apprendre, et je crois que plusieurs personnes ont fait des posts dessus si tu veux aller voir.
Une fois que la jambette a été acquise, troop a compris pour les antérieurs sur un plot en faisant la jambette dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Empty
MessageSujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....   les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:00

1
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Empty
MessageSujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....   les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:14

Comme trooper, je dirais que ces exos "de cirque" comme certains les qualifient....font travailler ton cheval intellectuellement...et puis ça développe une relation entre toi et lui...ça ne peut être que bénéfique. 14
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 31
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Empty
MessageSujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....   les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... EmptySam 18 Juil 2009 - 16:01

+100000000000000000000000000000 pour magalie
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 31
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Empty
MessageSujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....   les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... EmptySam 18 Juil 2009 - 16:03

pour répondre a ta question halways je fais apprendre le cabrer a egor pour que pour lui il sache que se cabrer c'est pas que de la violence et que c'est aussi un moment pour joué avec lui sans que cela vienne dangereux c'est tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 31
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Empty
MessageSujet: re   les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... EmptySam 18 Juil 2009 - 16:05

kapouine je veux bien que tu m'apprenne comment tu fais stp 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Empty
MessageSujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....   les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle n'arrete pas de se cabrer
» cherche selle espagnole
» Coucher: mode d'emploi
» travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)
» Balade à la mer entre poilus au coucher du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: