| les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lililove passionné niveau 3
Nombre de messages : 1367 Age : 32 Localisation : l'Eure Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Ven 17 Juil 2009 - 14:25 | |
| | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Ven 17 Juil 2009 - 19:49 | |
| ben moi je cabre Naïlou montée et Mirabelle en main, mais les chevaux y prennent assez facilement gout du coup ça peut vite devenir dangereux. maintenant si tu y tiens je veux bien éssayer de t'expliquer | |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Ven 17 Juil 2009 - 20:01 | |
| Alors moi faudra m'expliquer à quoi ça sert tout ça qu'est ce que ça leur apporte | |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Ven 17 Juil 2009 - 20:20 | |
| Moi le cabré je tente pas, trop dangereux à mon goût d'apprendre ça à mon testard de tétard. Halfways, à priori ça leur apporte pas grand chose, mais tout comme leur grimper dessus, faire sauter des barres etc... L'intérêt que je vois dans ces exos, en tout cas en ce qui concerne troop, c'est qu'il se concentre facilement en les faisant et comme il a une récompense (bonbon) à la fin il est content (il bande!). ça me permet donc de terminer par exemple une séance sur un jeu à pied positif, ou le reconnecter. Je ne suis pas sur son dos pour la plupart des tours, du coup j'ai l'impression qu'il apprécie + ce genre d'exos. ça le stimule physiquement et aussi j'ai l'impression intellectuellement, il "cherche" ce qu'il doit faire. Et puis ça m'a permis d'agrémenter un peu notre participation à des présentations de race en salon aussi et de montrer que des gros pépères de trait pouvaient aussi faire quelques petits trucs, mais ça en effet lui il s'en f*** Enfin quand je parle de "tours", c'est ni cabré ni couché, c'est des trucs moins compliqués comme les pieds sur un plot avec jambette, les jambettes alternées pour prépa du pas espagnol (on a toujours pas passé à la suite d'ailleurs!), la révérence, les pas de côté pis voilà ;) | |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Ven 17 Juil 2009 - 20:25 | |
| Ah si j'ai trouvé une utilisation concrête, maintenant qu'il connaît l'ordre vocal "monte" pour mettre les pieds sur un plot il met les pieds et grimpe sur tout et n'importe quoi sans trop s'émouvoir, en rando ça m'a déjà servi pour lui faire passer un truc en volume Lililove la jambette et la révérence sont assez faciles à apprendre, et je crois que plusieurs personnes ont fait des posts dessus si tu veux aller voir. Une fois que la jambette a été acquise, troop a compris pour les antérieurs sur un plot en faisant la jambette dessus. | |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Ven 17 Juil 2009 - 21:00 | |
| | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Ven 17 Juil 2009 - 21:14 | |
| Comme trooper, je dirais que ces exos "de cirque" comme certains les qualifient....font travailler ton cheval intellectuellement...et puis ça développe une relation entre toi et lui...ça ne peut être que bénéfique. | |
|
| |
Nombre de messages : 1367 Age : 32 Localisation : l'Eure Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Sam 18 Juil 2009 - 16:01 | |
| +100000000000000000000000000000 pour magalie | |
|
| |
| Sujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... Sam 18 Juil 2009 - 16:03 | |
| pour répondre a ta question halways je fais apprendre le cabrer a egor pour que pour lui il sache que se cabrer c'est pas que de la violence et que c'est aussi un moment pour joué avec lui sans que cela vienne dangereux c'est tout..... | |
|
| |
| Sujet: re Sam 18 Juil 2009 - 16:05 | |
| kapouine je veux bien que tu m'apprenne comment tu fais stp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... | |
| |
|
| |
| les pas espagnol , se cabrer , se coucher ..... | |
|