| petit problème de peau (suite) | |
|
+9jurna2 laurence768 foldingue67 Damabiah domaine de coudot jubchan corinne/bahia laevadao sisko 13 participants |
Auteur | Message |
---|
sisko passionné niveau 3
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: petit problème de peau (suite) Mer 8 Juil 2009 - 11:29 | |
| Bonjour tout le monde. J’ai besoin des conseils des docteurs et doctoresse du forum… Mon petit Sisko a un petit problème de peau. Il y a quelque temps (3mois env) j’ai découvert un endroit sans poil sur son dos. Sur le coup je me suis dit que Rélo lui avait chiqué les fesses. Ca arrive des fois lorsque leurs « jeux » sont un peu trop viril… Ou alors en se roulant par terre, il adore ça ! Cela fait environ la taille d’une pièce de deux euros, et c’est parfaitement lisse et dur au touché. Au bout d’un certain temps les poils on repoussés, mais il suffit de tirer dessus et ils partent à nouveau. Pour info La taille de la tache n’évolue pas. Lors de la visite du véto on lui a demandé ce que cela pouvait être, il a répondu « une petite boule de graisse ». Je veux bien mais alors pourquoi les poils tombent ??? Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance pour vos réponses.
Dernière édition par sisko le Mar 25 Mai 2010 - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| |
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Mer 8 Juil 2009 - 12:09 | |
| si ça ne ressemble pas à un coup ou une blessure je pencherais aussi pour la teigne , je montrerais la photo à mon véto ou lui dirait de passer à l'occasion | |
|
| |
sisko passionné niveau 3
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Mer 8 Juil 2009 - 12:19 | |
| Merci pour vos réponse Arrrgg Le teigne c’est quoi ça ??? C'est grave? Je vais faire une petite enquête sur google… | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Mer 8 Juil 2009 - 12:35 | |
| c'est surtout très contagieux mais ce n'est peut être pas ça pas de panique | |
|
| |
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Mer 8 Juil 2009 - 13:11 | |
| Si toutefois c'est la teigne, pas de panique ; ormis le fait que ce soit en effet contagieux (y compris pour toi), ça se soigne très bien. Il faudrait en être sûr et aller chercher le produit chez le véto. ça guérit très rapidement mais les poils mettent un peu plus de temps à repousser. | |
|
| |
sisko passionné niveau 3
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Mer 8 Juil 2009 - 14:12 | |
| J’ai fait une petite « enquête » sur le net. Apparemment cela pourrait correspondre mais il y a des trucs qui ne collent pas. - présence des taches surtout sur la tête et l’encolure : il n’a rien sur la tête et l’encolure - Cheval « nerveux ou stressé » : mon Sisko stressé - Cheval obèse : L’est pas obèse mon sisko. - Très contagieux : Rélo n’a rien. - Tache qui grandissent : ben elle n’a pas évolué depuis 3 mois - Cheval apathique : Ce n’est pas un foudre de guerre mais il est loin d’être apathique.. Voilà ils disent aussi que le diagnostique est parfois difficile a posé. Y a-t-il un moyen de faire faire une analyse pour en être sur ? Genre biopsie ou prélèvement ou prise de sang enfin un truc comme ça ? | |
|
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Mer 8 Juil 2009 - 14:27 | |
| Si y'a qu'un seul rond, je ne penche pas pour la teigne. La teigne fait des marques comme celles ci, mais elle en fait tjrs plusieurs, pas une isolée. L'analyse de la teigne est très difficile. Mon poulain a été teigneux à mort pendant plusieurs mois, mais l'analyse de peau n'a aps été concluante (car se sont des tests longs qui necéssitent une remise en culture des spores du champignons qui peuvent crever entre temps et donner un résultat négatif). - Spoiler:
perso, je nettoyerai avec un shampooing antifongique et je mettrai un peu de predniderm (en vente en pharmacie véto) ou équivalent. | |
|
| |
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Mer 8 Juil 2009 - 15:00 | |
| | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Mer 8 Juil 2009 - 16:17 | |
| je n'ai pas tout lu mais pas de panique c'est une petite gale très commune et rien de grave cela reste courant !!! il suffit de nettoyer avec de la bétadine et hop le tour est jouer! enlevez la croute (ça fait des ronds de peau partout mais c'est pas grave) et ensuite désinfectez à la bétadine et ça part tout seul ! | |
|
| |
sisko passionné niveau 3
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Jeu 9 Juil 2009 - 8:52 | |
| Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Jeu 9 Juil 2009 - 9:16 | |
| je peux malheureusement pas te conseiller, j'espère juste que c'est pas bien grave, et que ça passera bien vite | |
|
| |
foldingue67 passionné niveau 3
Nombre de messages : 820 Age : 58 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Jeu 9 Juil 2009 - 9:36 | |
| J'espère également que ce n'est pas grave. Malheureusement, je ne peux te conseiller. Allez bon courage et j'espère que cela passera très vite. | |
|
| |
laurence768 passionné niveau 2
Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : 71 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Jeu 9 Juil 2009 - 13:40 | |
| As tu pensé a un piqûre d'insecte. Vu qu'ils ne sont pas tous sensibles de la même manière. je vois mon dogue a eu le même type de piqûre gros comme un petit pois. tu regardes de plus près tu vois une croute poilue. Tu grattes un peu et cela devient comme sur ta photo. Nous on a gratté au maxi et on a appliqué de la bétadine. En une semaine environ c'est parti. demande au véto..... il saura peut être. | |
|
| |
jurna2 passionné niveau 3
Nombre de messages : 775 Age : 48 Localisation : Oeudeghien Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Jeu 9 Juil 2009 - 13:51 | |
| - domaine de coudot a écrit:
- je n'ai pas tout lu mais pas de panique c'est une petite gale très commune et rien de grave cela reste courant !!!
il suffit de nettoyer avec de la bétadine et hop le tour est jouer! enlevez la croute (ça fait des ronds de peau partout mais c'est pas grave) et ensuite désinfectez à la bétadine et ça part tout seul ! j'allais dire exactement la même chose . Par précaution (et parce que ça ne peut pas lui faire de mal et qu'il vaut toujours mieux en avoir sous la main), je te conseille de le laver entièrement à l'iso bétadine (bouteille rouge) | |
|
| |
sisko passionné niveau 3
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Jeu 9 Juil 2009 - 14:02 | |
| Merci, j’ai bien nettoyé hier soir et appliqué de la Bétadine. Je vais voir comment cela évolue. | |
|
| |
aquadoudou Nouveau
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Lun 27 Juil 2009 - 0:41 | |
| Bonsoir, Ce serait possible que ce soit la teigne car ma petite pouliche frisonne avait fait un début de teigne elle n'avait qu'une tache de forme bien circulaire d'1cm de diamètre environ. Elle n'a jamais grandit non plus mais elle ne disparaissait pas donc j'ai traité à l'IMMAVEROL dilué dans l'eau et directement appliqué à l'endroit concerné sur la tache et elle est partie. Maintenant, il serait possible aussi que c'est une dermatophilose ce sont des croutes avec les poils qui toombent en forme circulaire aussi. C'est un problème de peau difficile à régler donner de l'huile de mais dans la nourriture et donner une nourriture riche en mais. Maintenant je ne sais rien dire d'autre. Il faut essayer de toute facon l'immaverol ne peut pas lui faire de tord! Bonne chance | |
|
| |
Yelou & Red Lad passionné niveau 2
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Mar 25 Aoû 2009 - 13:05 | |
|
Dernière édition par Yelou & Red Lad le Dim 6 Fév 2011 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
sisko passionné niveau 3
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Mer 26 Aoû 2009 - 10:54 | |
| Pour moi cela c’est réglé a la Bétadine, gale de boue sans doute… | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Lun 31 Aoû 2009 - 19:02 | |
| Coucou !
Ne t'inquiète pas ce n'est rien de grave. Pinocchio avait des petits endroits sans poils sur son corps apparaissant et disparaissant, surtout ce printemps, et il se grattait les fanons, avait des croûtes qui restaient discrètes dans les fanons. J'ai alors demandé conseil à ma vétérinaire, elle m'a expliqué que ça n'était rien d'inquiétant, mais juste une sorte de dermite très légère qui apparait à certaine période de l'année sur certains chevaux. Je laisse ça comme ça et ça disparaît tout seul, de même pour les fanons il ne se gratte plus.
Voilà pour mon témoignage. | |
|
| |
AnB passionné niveau 1
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Grenoble (Isère) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Ven 4 Sep 2009 - 8:55 | |
| J'aurai dit une dermatophilose, ça ressemble bien à ce que mon loulou a eu en septembre dernier. Il a été traité contre la teigne, ttm lourd et finalement 10 jours d'antibio aurait largement suffit + béta sur les croûtes. | |
|
| |
sisko passionné niveau 3
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) Mar 25 Mai 2010 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit problème de peau (suite) | |
| |
|
| |
| petit problème de peau (suite) | |
|