Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 entier avec un testicule qui ne descend pas !

Aller en bas 
+15
spiritou
VAL
almarie
Saphira
Will et Max
jean luc et virginie
Manu
Damabiah
Lydia
ASA
Isabelle
laevadao
nat
christine ardennes belges
valoune
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:48

Vers quel âge les testicules descendent elles pour un entier ?


Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 19:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:00

bèn faudrait te renseigner chez un vétérinaire, mais moi je pense que les testicules doivent êtres apparentes bien plus tôt que ça, et q'un étalon dont la testicule n'est pas mise en place peut causer des problèmes, mais attention c'est un avis , je ne suis pas véto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:11

Ha 1136 la a quatre ans, elles doivent être descendues si il n'y en a qu'une je pense qu'il faille opéré wink si c'est pour le garder comme étalon ben .......C'est pas top car parait il que c'est une hérédité donc pas faire de bébé....Maintenant si tu veux un hongre le véto fera se qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:17

La 2ème de Kirby vient juste de descendre et il a 13 mois.
Pour le reste, je suis désolée, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:23

Oui sa pause de serieux soucis de fertilité et celle qui n'est pas descendue s'atrophie a l'interieur , peut faire aussi une torsion,de toute façon rien de bon ( car les poulains males qu'il pourrai avoir risque fortement d'être pareil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:33

Je ne me suis pas posée cette question. Ca ressemble à quoi testicules descendus 6 1181 On voit ça comment ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:37

Et bien on voit clairement deux boules qui prennent place dans les bourses (sais pas si ce sont les bosn termes pour un cheval... 1136 )
Quand les testicules ne sont pas là, ça fait comme de la peau "vide".
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:37

A cet âge là, il y a des chances qu'elle ne descende plus. J'ai eu le souci avec Avalon (castré vers 22-23 mois). Le véto m'a expliqué que je pouvais attendre mais qu'il y avait peu de chances qu'elle descende. Et que cela risque de donner un cheval "dangereux" car cette testicule non descendue peut entraîner des douleurs et donc des réactions brusque, bizarres et violentes du cheval. On m'a largement conseillé d'opérer. Par contre dans ce cas (en tous cas par chez moi), c'est clinique véto obligatoire et si le testicule n'est pas dans le canal (je ne sais plus le nom) mais dans l'abdomen, seule l'école véto peut opérer.

J'ai choisi l'école véto et j'ai bien fait, j'étais dans le cas le pire.
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:44

merci pour les infos je vais en parler à la proprio.


Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:15

A cet age la ca devrais deja etre descendu oui.......il est crypto donc...pff..galere..

il faut operer pour les raisons cité plus haut..mais aussi car si tu lui laisse dans l'abdomen a long terme il y a un risques de tumeurs et avant ca, si tu le castres pas, ca sera un etalon en puissance x10 car la testicules dans l'abdomen produira encore plus d'hormones que la normal,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:59

Lydia a écrit:
A cet age la ca devrais deja etre descendu oui.......il est crypto donc...pff..galere..

il faut operer pour les raisons cité plus haut..mais aussi car si tu lui laisse dans l'abdomen a long terme il y a un risques de tumeurs et avant ca, si tu le castres pas, ca sera un etalon en puissance x10 car la testicules dans l'abdomen produira encore plus d'hormones que la normal,
Spoiler:

je confirme, ma véto m'en a parlé récemment

et tu veux un irish forcément entier? pourquoi ne pas le castrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:09

Ben dans le cas de celui la vaudrait mieux le castrer, 1185 car parait il que le facteurs hereditaires existe...et ne serais ce que pr des raison de santé
Spoiler:
..mais bon l'operation a un certains coups me semble t'il !
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:23

attention, c'est pas une opération comme une castration normale! Fait un genre de contrat avec cette dame, au cas ou il y aurait des complications, ou propose de le faire castrer avant l'achat, avec promesse d'achat bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:38

14


Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 19:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:39

on croise les doigts alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:43

christine ardennes belges a écrit:
attention, c'est pas une opération comme une castration normale! Fait un genre de contrat avec cette dame, au cas ou il y aurait des complications, ou propose de le faire castrer avant l'achat, avec promesse d'achat bien sur!




27


Dernière édition par valoune le Lun 17 Aoû 2009 - 0:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:44

21 MERCI !




christine ardennes belges a écrit:
on croise les doigts alors


Dernière édition par valoune le Dim 19 Juil 2009 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:49

Je ne voudrais pas poluer ton post Valoune, mais j'ai bien regardé chez Celtic Legend et je ne pense pas que ses testicules soient descendus. Il a eu 12 mois le 2 mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:46

les testicule en theorie doivent etre descendues a 18 mois et on peut encore attendre jusque 24 mois mais apres je pense que ca ne sert plus a rien d'espérer.

pour voir si les testicules sont descendues il suffit de papler et de ne pas esiter a remonter dans les canuax inguinaux. ben oui quand il fait un peu froid elle remonte un peu; osheen a 14 mois les a deja.
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:38

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:41

Isabelle a écrit:
Je ne voudrais pas poluer ton post Valoune, mais j'ai bien regardé chez Celtic Legend et je ne pense pas que ses testicules soient descendus. Il a eu 12 mois le 2 mai.


Dernière édition par valoune le Lun 17 Aoû 2009 - 0:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:45

[quote="Manu"]les testicule en theorie doivent etre descendues a 18 mois et on peut encore attendre jusque 24 mois mais apres je pense que ca ne sert plus a rien d'espérer.

pour voir si les testicules sont descendues il suffit de papler et de ne pas esiter a remonter dans les canuax inguinaux.







21 MANU


Dernière édition par valoune le Dim 19 Juil 2009 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptySam 18 Juil 2009 - 23:52

1136 


Dernière édition par valoune le Dim 7 Juil 2013 - 14:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:58

Au niveau du coût, à l'école véto de Nantes, j'ai payé 300 euros pour une castration avec testicule dans l'abdomen. Le prix comprend tout : l'opération, le séjour de 6 jours à l'école véto (ils le gardent sous surveillance dans ce genre de castration) et tous les soins et médocs.
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:09

ASA a écrit:
Au niveau du coût, à l'école véto de Nantes, j'ai payé 300 euros pour une castration avec testicule dans l'abdomen. Le prix comprend tout : l'opération, le séjour de 6 jours à l'école véto (ils le gardent sous surveillance dans ce genre de castration) et tous les soins et médocs.



14


Dernière édition par valoune le Lun 17 Aoû 2009 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty
MessageSujet: Re: entier avec un testicule qui ne descend pas !   entier  avec un testicule qui ne descend pas  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entier avec un testicule qui ne descend pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entier ou pas ??
» Ma fille sur un entier....
» Entier incastrable
» Entier "Drumhorse"
» Cookie entier 4 ans à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: