Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 NEAL TAN - new photos P5

Aller en bas 
+31
marjory
Cindy
bulle
Sébastien
Will et Max
almarie
Thom's
Inzemoon
vicky
Grisou
Fabanne
Edwige
Urban
marjorie
sandrine
caro
arriouets
ponytoune
kapouine
amandine&luc
jetan
sabrina
tine
domaine de coudot
virginie et pascal
paddy5
fadacheval
CORINNE
sweetyseb
gasior59
Laurenv
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:15

Il me tarde de voir les photos!! Apparement il y a quand même un peu de travail d'approche... Mais il vaut mieux un cheval jamais manipulé que mal manipulé!!

Pour les taches....Veuillez excuser mon erreur. Effectivement par appaloo j'entendais taches larges bordées... Mais c'est vrai que classiquement quand on dit appaloo, tout le monde comprends tachés. C'est un raccourci facile, et une déformation pour moi qui avais jusqu'à présent des appaloosa(race) léopards(couleurs). .
En fait ce qui me fais craquer ce sont les taches larges bordés qui sont sur la robe des chevaux avec une base blanche ou pie. La tache serait large noir ou chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:32

C'est super, il y a de plus en plus d'irish en normandie 1183
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:01

Bon courage pour l'éducation de ce petit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Urban
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Urban


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/07/2007

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:35

Félicitations 1185

Amuse-toi bien dans l'educ de ton poulain 1185 ...

J'ai récupéré une jument (pas irish) il y a un mois dont la proprio ne pouvait rien faire, dangeureuse montée, qui a du en prendre plein la tronche, qui a des marques d'éperons sur les côtes ou les poils ne repoussent meme plus (du proprio encore d'avant)...
Arrivée chez moi elle a été au paddock 3 semaines...C'était deja assez folichon de l'approcher...La je l'ai mise au pré...Je l'ai bossé en la chassant..ca fait deux jours qu'elle vient vers nous...Quand t'arrives à ce point c'est le bonheur... 13
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:37

Super nouvelle !! Il est là !!

Et bon courage pour l'éducation....quand je pense que je dois avoir celui de Seb cet hiver !! D'ici-là il l'aura sûrement apprivoisé 1185

En tout cas le papa est superbe bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:42

Bon courage!
C'est quand même bien dommage, si ils étaient manipulés un minimum à la naissance et les mois qui suivent... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 2:06

arriouets a écrit:


Pour les taches....Veuillez excuser mon erreur. Effectivement par appaloo j'entendais taches larges bordées... Mais c'est vrai que classiquement quand on dit appaloo, tout le monde comprends tachés. C'est un raccourci facile, et une déformation pour moi qui avais jusqu'à présent des appaloosa(race) léopards(couleurs). .
En fait ce qui me fais craquer ce sont les taches larges bordés qui sont sur la robe des chevaux avec une base blanche ou pie. La tache serait large noir ou chocolat...

ohh j'ai juste dit ça en précision, hein ! pour ceux qui ne savaient pas 1185 1136 1183 mais c'est clair qu'appaloo c'est un raccourci que pas mal de gens comprennent (parfois mal 1185 )

Mais je trouve ça très sympa un irish pie avec de jolies petites tâches bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:38

Moi je ne trouve pas que ce soit un problème d'avoir un poulain non-manipulé. Comme le disait Arriouets, il vaut mieux un cheval non-manipulé que mal manipulé, ça évite de devoir rattrapper des mauvaises habitudes. D'ailleurs les pros qui débourrent des chevaux préfèrent justement avoir des chevaux qui ne connaissent pas ou peu l'homme , c'est plus facile de leur donner les bonnes habitudes tout de suite. De toute façon, Laurence a encore 2 ans avant de grimper sur son poulain, ça lui donne largement le temps de l'apprivoiser az201

Pour l'approcher, ton petit sauvage, une bonne technique: ne pas lui courir après, et prendre son temps ! Faut accepter qu'il garde une distance de sécurité dans un premier temps. Donc tu lui tournes autour à distance en lui parlant doucement et tu te rapproches progressivement, mais faut pas l'empêcher de partir. Avec Nomade qui me laissait venir à un mètre de lui mais pas plus près, j'ai triché un peu: j'ai pris une cravache az201 Comme ça même en restant à distance j'avais le bras plus long pour pouvoir le caresser, il a juste sursauté un peu au début, et le lendemain je pouvais le venir toucher avec la main...
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:25

alors ? et les photos ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:30

CORINNE a écrit:
alors ? et les photos ???


Bah oui c'est vra ça !!! elles sont où les photos ??? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:37

Photos ce week-end, je pense.
A force de marcher sur la longe, elle s'est effilochée et cassée, je préfère ça.
Vous avez raison, vaut mieux pas manipulé que mal, l'avantage est qu'il y aura plus de chances qu'il nous respecte (car j'ai déjà eu des bien manipulés mais bourrins qui nous poussent et nous foncent dedans, pas bien non plus). Mais un poupou d'1m40 qui nous saute dans les bras, pas cool.
Progrès, il est plus calme et on peut s'approcher à 2 mètres.
J'ai ma technique pour apprivoiser les poupous.
Celle que j'ai dit, le mettre avec un bien apprivoisé et une autre qui avait super bien marché avec Sullivan : on traine dans le pré, près du poulain mais en faisant genre on l'ignore. En fait, on fait semblant de brouter ou de cueillir des herbes.
Ce matin, j'ai fait ça en ramassant les petits bouts de ficelles qui trainaient près de lui.
Et très vite, intrigué, il a fait 1 pas vers moi. C'est un bon début, je suis sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:41

c'est sur manipuler en étant brut .... il vaut mieux ne rien faire ! mais il vaut mieux pour lui qu'il apprenne assez vite que l'homme n'est pas un ennemi à fuire, de part les soins à lui apporter ... comme bcp je pense, je préfére que cela soit fait depuis tout petit .... bon et bien bon courage et .... PATIENCE !!! c'est sur ... cela va vous occuper !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:41

et tu ne pouvais pas faire tout ça avec un appareil photo à la main ??? franchement... de qui se moque t'on ????
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:09

Bien dit Corinne !
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:45

Pour les photos, j'essaierai ce soir mais je rentre genre à 20h30, pour la lumière, ce sera pas ça.
Et vous attendez pas à une bombe : il est maigre, sale, avec un licol moche et de la filasse qui pend du licol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:07

Je suis bien d'accord avec Corinne... De qui se moque t on? 1183

Pour les petits sauvages, un truc qui est marrant comme tout: je fais la morte au milieu du pré... Sieste au soleil!! Là c'est beaucoup trop tentant pour un poulain.... Je prends un peu de pain sucré... C'est un vrai aimant à poulain... J'ai même réussi à faire venir une jument battue avec cette technique.... Mais attention pas de geste brusque genre je me relève dès qu'il est là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:06

Citation :
Mais un poupou d'1m40 qui nous saute dans les bras, pas cool.
T'aurais du prendre la même version mais 25 cm de moins 1185 1183 ... note tu m'as fait peur, mais Conker est beaucoup moins trouillard, on peut l'approcher, le trippoter un minimum et lui mettre le licol au pré (ouf)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 14:45

J'ai mis des photos d'hier soir dans "photos"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:59

Laurenv a écrit:
Vous avez raison, vaut mieux pas manipulé que mal, l'avantage est qu'il y aura plus de chances qu'il nous respecte (car j'ai déjà eu des bien manipulés mais bourrins qui nous poussent et nous foncent dedans, pas bien non plus). Mais un poupou d'1m40 qui nous saute dans les bras, pas cool.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: NEAL TAN - Plus à vendre, on le garde !   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:44

Neal Tan a 3 ans et continue de se développer, les fanons sont en train de faire une pousse depuis le printemps. Et il est de plus en plus fier !
Nouvelles photos :

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 565538IMG_4461

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 502812IMG_4603

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 415590IMG_4619

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 445700IMG_4620

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 723291IMG_4627

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 335362IMG_4628

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 17306IMG_4629

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 907243IMG_4630

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 53814IMG_4644

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 396352IMG_4650

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 360882IMG_4652


Dernière édition par Laurenv le Sam 25 Juil 2009 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:47

il est de plus en plus beau superbes photos

Quebec s'arrondie! sait pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:50

j'aime vraiment bcp bcp ce cheval, il est superbe happy

et bravo pour sa belle évolution, (j'ai vu les photos à son arrivée 1523 , scandaleux !!!

en tous les cas j'ai hâte de voir ses deux poupous à venir !!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:50

ouahhhhhhhhhhhh qu'elle belle évolution il est beau à tomber 14 19
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:59

On dirait qu'il a encore grandit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:08

Il grandit encore, il doit faire à peu près 1m51.
Québec, c'est vers le 30 juillet et Rose vers le 18 juillet.
Plus longtemps à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEAL TAN - new photos P5   NEAL TAN - new photos P5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEAL TAN - new photos P5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 09- 105 IC... Venora TAN Rose x Neal Tan - new photos P5
» 12 CB... VEILANA TAN Québec x Neal tan (à réserver) jolies photos P2
» GWENOG et NEAL
» ARVAK TAN est né ! (Neal Tan x Rose)
» 09- 101 IC... Vlatos Neal Tan x Braha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les étalons en France-
Sauter vers: