Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui

Aller en bas 
+6
domaine de coudot
Will et Max
laevadao
Val.
Saphira
deadly
10 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 10:42

Coucou,

hier je devais partir en rando longues rênes avec une amie, c'est elle qui est allée chercher Kaiser et qui l'a mis à l'attache. Au moment de lui currer l'antérieur gauche, Kaiser résiste, je ne me pose pas question, il le fait parfois pour membête. Mais kaiser résiste doublement et met son poids contre moi comme il ne l'a jamais fait...J'arrive néanmoins à lui prendre mais là je me retrouve avec un cheval qui plit son pied bizarrement et qui est à la limite de tomber...Je repose et je le fait marcher : IL BOITE.
Alors je ne vous détail pas mon angoisse, oui, j'ai horreur quand Kaiser à quelque chose (comme tout proprio je pense...) mais là comment ? il n'avait rien hier. Quoi ? nous n'avons pas retravaillé depuis dimanche, ses membres semblent etre de même forme et ses sabot sont a temperature normale et enfin rien en vu de coincé au niveau du pied...Je m'inquiète parce que losqu'il est en contact avec un sol dur, il boîte encore plus, ça fait mal au coeur de le voir comme ça et de ne pouvoir QUE le voir...A l'arrêt il met ton son poid sur l'antérieur gauche, et quand il boîte c'est de cette antérieur là...

J'attends que mon père se reveille pour appeler le véto. Une heure après je décide de lui montrer kaikai avant d'appeler. La boiterie semble presque disparue, sur le sol dur il ne boite plus, ni dans l'herbe. J'ai juste l'impression qu'il marche au ralenti ou, et qu'il hésite en posant son antérieur gauche.

pfiiou voilà...Si ça vous fait penser à quelque chose, je suis toute ouïe.

J'avais pensé à une sorte de courbatures mais Kaiser ne travaille pas beaucoup, et puis pourquoi boiterait-il plus sur sol dur que sur sol moue ?

Je vais aller le voir dans un quart d'heure...je vous tiens au courant de l'évolution


Dernière édition par deadly le Dim 5 Juil 2009 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 10:58

Il s'est peut être fait mal en faisant l'imbécile au pré, c'est déjà arrivé à mon gros.
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 11:17

J' espère que tout va s' arranger on attend des nouvelles! happy
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 12:04

1151 le pauvre....
Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave et que tu puisses avoir une explication.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 12:27

Bah j'ai pensé aussi à l'orage...Car avant-hier soir il y a eu de grooos orages avec de la grêle, peut-être oui qu'il s'est fait mal.

Ce matin il semble marcher normalement, mais je ne cris pas trop forte victoire, il boitait tellement fort hier aprem que j'ai du mal à croire que ça puisse partir comme ça. Mais je préférerai ça !

merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 14:02

Wilson m'a fait la même chose la semaine dernière, j'appelle le véto qui teste avec la pine et qui me dit qu'il a un abcès au pied,il lui fait une piqure d'anti douleur mon maréchal vient l'aprèm et il n'y avait rien, ensuite il ne boitait plus et n'a pas fait d'abcès. bizarre (en tout cas chapeau au véto qui voit un abcès là où il n'y en a pas 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 14:04

oups la pince désolée 1136
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 16:19

et toi tu pouvais donc pas le voir cet abcès ? Hùm si y'avait rien, je suis bête !

Là Kaiser sembler vraiment remarcher normalement, c'est étrange !

Enfin d'un côté je préfère ça mais ça reste enigmatique...

merci will et max.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 16:25

un abcès peut mettre plusieurs jours pour percer ... le principe de l'abcès c'est qu'il est interne dans le sabot et qu'il ne se voit pas à l'oeil nu ... c'est pour cela qu'il faut faire un test à la pince (ce que votre véto semble avoir fait) afin de déterminer s'il y a abcès ou non ... Il semble que votre cheval ait réagit positivement au test et la piqure de votre véto a peut-être caché les symptômes mais si c'est réellement un abcès la douleur reviendra tant qu'il n'aura pas perçé ...
il n'y a rien de grave mais il faut surveiller et aider à ce qu'il perce si c'est réellement cela ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 16:32

bon je surveille, si ca recommence j'appelle le véto pour faire un éventuel test d'abcès alors !! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 19:52

en général une boiterie pour un abcès au pieds est souvent impressionnante avec un cheval qui a du mal à poser le pieds parterre ou qui le pose d'une manière assez évidente ... donc après la piqure qui a calmé la douleur en espérant que le véto n'ai pas fait d'antibiotique (car du coup cela va retarder le murissement de l'abcès), la douleur devrait reprendre assez vite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 19:53

heu je crois que j'ai fait un mélange des divers chevaux ayant des bobos désolée ... 23
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 23:09

vi vi Wilson avait déjà eu un abcès et il avait percé tout seul, mais la fois dont je parle ça s'est passé il y a 10 jours et le lendemain du jour où le véto était passé, il ne boitait plus, heu je ne sais pas si je suis claire dans mes explications 1183
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptySam 4 Juil 2009 - 23:15

Suis de tout coeur avec toi, et je te comprends bien, on n'aime pas voir nos loulous pas bien. je t'envoie pleins d'ondes positives. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptyDim 5 Juil 2009 - 0:20

ha mince. Garde le à l'oeil! j'espère que ce n'était que quelques courbatures passagères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:21

domaine de coudot, effectivement je crois aussi que tu as mélangé quelques bobos happy

Will et Max j'arrive à te comprendre en tout cas ^^

Merci Half

et Merci Sophie

Ce qui est bizarre c'est que Kaiser n'a eu aucune piqure et n'a vu personne, et c'est parti aussi mystérieusement que c'est arrivé. Je vais du coup partir cette aprem en balade car il ne boîte plus du tout, mais je vais prévoir un petit parcours en cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:54

Voilà, je reviens d'une balade d'1h30 avec Kaiser, il n'y a eu aucun problème ! Aucune boiterie. Plutôt contente donc.

J'aimerai savoir si ça aurait été un abcès est-ce qu'il aurait pu faire cette balade sans qu'aucune douleur revienne ?
Je l'ai fait marcher sur tout type de terrain, moue, dur, un peut caillouteux...Et rien aucune difficulté, tout comme d'hab! On a même trotté.


Je demande ce qu'était cette étonnante boiterie..
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
dominique71
Nouveau
dominique71


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2009

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:57

S'il y a eu orage (et pluie) il est possible qu'il ait dérapé sur le sol glissant et se soit un peu écartelé, ça peut expliquer les difficultés et que tout soit rentré dans l'ordre avec simplement un peu de repos...

Je te le souhaite en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:04

oki merci beaucoup ! oui il y avait eu de forts orages et de la pluie, même de la grêle...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:26

Suis contente que ton loulou va mieux je suis ton post. 14 Je croise les doigts pour que ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:30

13 contente pour toi Caro, ppfff....sacré poilu vont nous faire devenir chèvre...l'un qui secoue la tête l'autre qui boite...et pouf comme par enchantement plus rien 6 c'est rien que pour qu'on s'interesse à eux et seulement eux 888 sont des gros bébé gâtés 1183
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:59

S'il n'a pas boité sur une balade d'une heure et demi je pense que tu n'as pas a te tracasser? Tu l'as monté aux trois allures ,car c'est en genéral au trot qu'on ressent le plus s'il y a effectivement boiterie?
Si c'était un abces le fait qu'il ait éclaté expliquerait que la douleur soit parti...
Super pour lui que ce soit passé en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:03

de toute façon un abcès leur fait très mal donc si tu as pu faire une grande ballade sans qu'il ne boite, c'est qu'il n'a plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui   Mauvaise nouvelle ?  => Des nouvelles d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tres mauvaise nouvelle...
» bonne et mauvaise nouvelle photo
» LE LOMONT SOUS LA NEIGE !! (Mauvaise nouvelle page 3)
» 8 IC... Vito, fils d'Indy et de Melvil ...mauvaise nouvelle
» photos en vrac Ecurie des longs saules + mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: