Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 qu'est que vous en pencez ??????

Aller en bas 
+6
laevadao
tinkernat
Thom's
laurence768
Halfways
lililove
10 participants
AuteurMessage
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:44

J'aimerais mettre egor a l'attelage , mais je c'est pas si sa serait bien ???? qu'est que vous en pencez ????? vos conseilles serait les bienvenue ......
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:53

Egor, je supose que c'est le poilu de ton avatar ? et pourquoi ça n'irait pas 6 tu as des raisons de penser que ça n'irait pas ???
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:14

non du tout juste c'était pour savoir si vous vous aimez atteler avec des irish ou d'autres chevaux ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:15

de toutre façon ça ne se fait pas du jour au lendemain. Fais des exercices et tu verras bien comment il se comporte. Je sais que le mien par exemple adore ça.
Etre en tête découvir les choses sans sa deux pattes à coté de lui ( ben oui avec des rênes longues).....
Comme ce soir au jour tombant, à la fraîche un régale. Ca faisait un moment que nous n'étions pas sortis comme cela , trop chaud trop de mouches.....
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:20

les irish sont des chevaux qui tirés les roulottes. Je vois pas en quoi ils ne sont pas fait pour l'attelage. Tu n'as aucun mourront a te faire il faut de la patience et tu boulot! bon courage en espérant voir Egor atteler un jour

Si ta besoin de conseille y'a pas de souci 258
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:21

Je c'est que sa se fait pas du jour au lendemain j'ai l'habitude de l'attelage ,j'ai fais des concours avec des chevaux en pair et j'ai deja atteler avec 4 poney welsh avec (gilles aria ) si vous connaissez .mais ma question c'est ceux qui ont des chevaux irish a l'attelage sa se passe comment vous en etent content de vos irish????????
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:28

Le mien est trop jeune encore mias pour ceux qui font de l'attelage ils en sont tout à fait content. Ils ont un tempérament assez cool, donc ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:33

merci laurence768 bon je vais réfléchir pour egor mais meme si je c'est atteler je préfére que sa sois un pro qui commence a me faire le plus gros pour pas faire n'importe quoi je pense que c'est plus intélligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:15

va voir le post à Will et Max "débourrage à l'attelage" 1185
Revenir en haut Aller en bas
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:36

le mien a été débouré par un pro à 3 ans 1/2 au mois de février dernier
Personnellement je n avais fais de l attelage, on m a montre les bases en 1/2 hres
je suis rentree chez moi avec jack , le week end suivant j ai cherche ma calèche avec Jack et suis rentrée chez moi avec et fantastique , tout se passe a merveille
depuis j attele dès que je peux entre les concours de ma fille donc actuellement 1 fois toutes les 3 semaines voir 1 mois et tout se passe toujours à merveille!!!

Etant complètement novice !!avec un jeune !! je passe partout avec lui que dire de plus ... les Irishs sont 14

qu'est que vous en pencez ?????? Dsc00128
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:40

Et bien, j'espère que quand mon tour viendra, tout sera aussi simple que pour toi Tinkernat 14
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:32

ohhhhhhhhhhhhhhh qu'est qu'il est beau ton loulou tinkernat et merci bis 19
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:55

tinkernat c'est génial!!!!!!! 14 j'attends avec impatience le moment où Wilson sera débourré à l'attelage et si tout se passe bien pour Maxwell, lui aussi sera débourré l'année prochaine à l'attelage 19
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:02

Twan est très bien à l'attelage quand il fait pas le con!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:06

tu va te faire plaisir will et max tu verras avec un irish sa dois être super avec tout les bon ecos que je reçois bis
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:16

oui oui j'en suis sûre, ma copine a déjà en tête une petite rando avec elle, son mari à cheval, mon mari et moi en attelage et ma fille sur Maxwell, pour l'année prochaine 888
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:34

tinkernat tu la eu ou ta voiture d'attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Lulu 80
Nouveau
Lulu 80


Nombre de messages : 16
Localisation : sur un nuage de chevaux
Date d'inscription : 10/06/2009

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:52

Salut
Atteler c'est super moi mon Obelix et mieux a l'attelage qu'a la monte,il marche a la voix et il est super patient alors que monter il est plus dure moins calme
En plus on peut partager notre passion en emmenant toute la famille ou des amis pour pic niquer c'est vraiment super
Je pars 3 joursen attelage avec une tente et ma petite famille a l'aventure
Ne te pose pas de question et fonce tu verras l'attelage ce n'est pas difficile

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:39

Lulu80....qu'est-ce que tu as comme voiture ?.....son poids ?.....combien de personnes emmènes-tu, combien de km pouvez-vous faire en une journée et encore une autre question 1181 ...quel âge a Obélix ?
Je me pose plein de questions pour plus tard....Twinker est débourré à l'attelage et même si je ne veux pas trop forcer niveau fréquence de sortie et poids à trainer (pour le laisser grandir).....j'aimerais savoir une fois adulte ce qu'il pourra faire....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu 80
Nouveau
Lulu 80


Nombre de messages : 16
Localisation : sur un nuage de chevaux
Date d'inscription : 10/06/2009

qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:22

bonjour

Obelix a 6 ans c'est un hongre il tire un attelage de 6 personnes.
Je part generalement avec deux adultes et jusque trois enfants,on parcours 20 a 25 km en le menageant il y a des jours ou il fait pratiquement tous au trop.
Mais souvent je le calme,il vaut partir pas trop vite et plus longtemps.
Mais souvent il a une peche d'enfer.
Il n'a pas des camions n'y des moissonneuse ,il estplustot calme a l'attelage mais a la monte il est plus enerve est ce que c'est moi?je ne sais pas.
C'est un gros nounours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est que vous en pencez ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est que vous en pencez ??????   qu'est que vous en pencez ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est que vous en pencez ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: