Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les chevaux que je monte !

Aller en bas 
+3
diana
Sosow'
Julie
7 participants
AuteurMessage
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptySam 27 Juin 2009 - 18:01

Voila plus d'un an que je suis inscrite et je ne vous ai toujours pas présenté les chevaux que je monte !! 1136
Maintenant que c'est les "vacances" et que le Bac est passé, je peux enfin vous les faire découvrir !! J'ai fouillé dans mes vieux CD de photos pour prendre toutes les photos que j'ai d'eux, je vais vous en montrer une partie, sinon on n'en finirais plus lol happy

Je vais tout d'abord commencer par mon préféré, le plus gentil de tous, le plus vieux (18 ans) et le plus grand aussi, j'ai nommé Eolino.
Les chevaux que je monte ! Sta72814

Les chevaux que je monte ! Sta72853x

Voici maintenant Alizée, avec sa pouliche de cette année, Vérone, le jour de sa naissance.

Les chevaux que je monte ! Alizetsonpoulichenele8j

Alizée, Vérone et Uli, sa pouliche de l'année dernière.
Les chevaux que je monte ! Alizetsonpoulichenele8j

Uli l'année dernière, quand elle était encore petite.
Les chevaux que je monte ! Sta74828

Voici maintenant Clara, très gentille jument.
Les chevaux que je monte ! Sta72839

Voici Flicka, l'un des 2 chefs du troupeau, un amour de cheval quand on est au parc avec lui mais le pire du groupe lorsqu'il s'agit de le monter, au galop, il adore jeter son cavalier par terre. Mais ça va, il n'y a pas trop de chute, il suffit de lui montrer qui commande, ma victoire est d'avoir pu le monter sans tomber au galop lol !
Les chevaux que je monte ! Sta72961

Au tour de Caramelle, c'est la fille de Clara et Flicka, elle a hérité du physique de sa maman et d'un peu du caractère de son père on va dire, parfois elle peut devenir chiante mais c'est rare happy. Plutôt chiante avec les autres chevaux 14.
Les chevaux que je monte ! Sta72851

Voici maintenant Coco, il est la depuis cette année il me semble, un amour de cheval maintenant contrairment au début où il était là.
Les chevaux que je monte ! Chevoplushelene005

Voilà Job, qui adooore baisser la tête au galop pour arracher les rênes du cavalier mdr !! Enfin, il ne le fait pas toujours, heureusement ! C'est le 2ème chef du troupeau.
Les chevaux que je monte ! Sta72844

Elle, c'est Shaoni. Quand elle est arrivée, elle n'osait pas quitter Tosca, qui est arrivée avec elle, elles vivaient ensembles, je vous la présenterais après. Mais aujourd'hui, Shaoni n'est plus aussi peureuse 14.
Elle a eu un poulain, Ulivan, l'année dernière, né assez tard, le 31 août, on a découvert qu'elle était pleine quand on a trouvé le poulain a côté d'elle, quelques heures après sa naissance ! Elle était vide lors de l'échographie, après la saillie, alors elle le proprio l'a laissé tranquille, ne l'a pas ressaillie, mais durant l'été, elle était avec Tosca (pleine) et un étalon frison qui était là temporairement pour être débouré, et elle a été saillie par lui sans que personne ne le sache !! La pauvre a été montée encore 1 semaine avant la mise bas !!
Elle est pleine d'un poupou pour juillet, c'est bientôt !
Quelques mois après son arrivée.
Les chevaux que je monte ! Sta72806
Avec son poulain, Ulivan, le jour de sa naissance.
Les chevaux que je monte ! Chaonieavecsonpetitnle3

Ulivan actuellement.
Les chevaux que je monte ! Josephburgetpoulaindeto

Voila maintenant Raïssa, elle est gentille aussi happy. Vous pouvez la voir sur ma signature aussi 14.
Les chevaux que je monte ! P040409133503

Et maintenant, Rafale. Parfois, elle nous fait faire du rodéo au galop, et oui, mais ça va, ce n'est pas excessif ! Vous pouvez la voir aussi sur mon avatar, debout derrière moi en train de me manger les cheveux lol, avec a côté de moi Raïssa.
Les chevaux que je monte ! Cheveauxabitche043

Elle, c'est Tosca. Arrivée en même temps que Shaoni, gentille, elle a eu une poulichee l'année dernière, Una, et une pouliche cette année, Vénus.
Ici avec Vénus.
Les chevaux que je monte ! Josephburgetpoulaindetot

Et voici Una, il y a quelques mois, elle a bien sur changé mais je n'ai pas de photos plus récente.
Les chevaux que je monte ! 315t

Quelques chevaux maintenant qui ont été vendus.
Tout d'abord Galette, une gentille jument.
Les chevaux que je monte ! Sta72251

Maintenant Lady, la toute première fois que j'ai monté là-bas, c'est elle que j'ai monté, elle était très gentille.
Les chevaux que je monte ! Sta70358

Et enfin Pastel, très gentil mais parfois maladroit, mais ça n'enlève en rien que c'est un bon cheval.
Les chevaux que je monte ! Sta72855

Enfin, voici Maurice, un...cochon !! Et oui, lors d'une balade, il a suivi les chevaux, puis s'est installé avec eux dans le parc et s'est lié d'amitié avec eux, les chevaux l'ont très bien accepté et veillaient à ne pas lui marcher dessus. Par contre, pour nous, impossible de l'approcher !!
Au début, il ne restait que dans le parc, ne sortait pas, puis il sortait du parc mais restait devant, puis, il prenait confiance et allait faire des tours dans la forêt. Un jour, on devait changer les chevaux de parc, comme d'habitude, mais il n'était pas là. On l'a attendu un peu, mais il ne venait pas, on est parti sans lui. Le lendemain, il avait retrouvé les chevaux, il était au parc avec eux !! Malheureusement, il n'est plus jamais revenu ensuite, sans doute tué par les chasseurs comme c'était la saison de la chasse et qu'il était devenu bien gros. Dommage, s'il était revenu, on serait passé à 30 millions d'amis, l'équipe de tournage était déjà venue pour faire un repérage, dès que Maurice serait revenu, le proprio aurait du appeler pour qu'ils viennent, mais on ne l'a plus jamais vu...
Les chevaux que je monte ! Sta71359

Les chevaux que je monte ! Sta71371

Bon, j'arrête, j'ai encore des tas et des tas de photos des chevaux, mais je ne veux pas vous embêter...
Si vous voulez des photos de groupes, ou d'un cheval en particulier, ou des chevaux avec Maurice, j'en ai encore, il suffit de demander 1136 258


Voila, pfiouh, enfin réussi à le faire ce post !!


Dernière édition par Julie le Ven 28 Aoû 2009 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sosow'
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sosow'


Nombre de messages : 285
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2009

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptySam 27 Juin 2009 - 18:10

les chevaux que je monte lol tu monte le cochon Maurice ^^
très joli Pastel et Venus
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptySam 27 Juin 2009 - 18:15

Oui c'est vrai xdr mais bon, je ne savais pas quoi mettre comme titre 258

Oui, ils sont très jolis merci happy
Je n'ai pas encore vu Vénus et Vérone en vrai, ce sont des photos que le proprio m'a envoyé, comme elles sont nées début juin et que j'étais en pleines révisions du Bac, mais dès que je vais les voir je prendrais pleins de photos ! 14
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptySam 27 Juin 2009 - 18:52

tres beaux chevaux ,pas mal le cochon dommage pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 2:27

Merci !!! Oui, vraiment dommage pour lui... Mais bon, c'est la vie après tout, il restait un cochon sauvage !! Enfin presque, il faut dire qu'il était nourri tous les jours quand même !! 9
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:54

super chevaux !! 14 très jolie photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:30

Merci beaucoup ! 258
Les photos ne sont pas toutes de moi mais en majorité happy
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:29

Merci Julie pour les petites présentations !

Moi j'ai un petit faible pour Caramelle même si on la voit pas très bien !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:40

trop triste pour Maurice 1151
J'adore les cochons (j'en ai deux) et je mles trouve trop beaux!!!!

ça me ferait super plaisir de voir une photo de lui avec les chevaux, ça doit être comique quand même 1185
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:42

Merci à vous !!!
Shu, je te met quelques photos de Caramelle en plus, pour que tu la vois mieux 258
Elle est avec sa mère, Caramelle est celle qui a la crinière plus "caramelisée" lol

Les chevaux que je monte ! Chevaux3

Oui c'est vrai que c'est triste pour Maurivce, Laevadao...
Mais bon, on a vécu de bons moments en balades avec lui, dès qu'on passait dans un village, d''abord les gens comptaient "1, 2, 3, ... 8, 9 chevaux ! Dites donc !" et étaient étonnés puis ils voyaient Maurice, et là c'était plutôt "Alors ça !! Attendez, je vais chercher l'appareil photo !" mdr !! Et puis, quand on faisait un peu de trot ou de galop, quand on repassait au pas, il fallait toujours qu'on attende Maurice et une fois qu'il était là, on ele laissait reprendre son souffle mdr !! Aaahhh, que de bons souvenirs happy
Ici avec tout le groupe de l'époque (et oui, le groupe change, des chevaux sont vendus, d'autres sont achetés, des juments changent de groupe pour poulinage, des jeunes arrivent dans le groupe quand ils ont l'âge d'être débourrés et de partir en balade, etc...)
Les chevaux que je monte ! Chevaux2

Et ici, un peu des photos en vrac où il est avec les chevaux (on voit bien que ça ne le dérange pas de passer entre les jambes des chevaux happy )
Les chevaux que je monte ! Chevauxi

Et voila 1181
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:15

Merci Julie pour les photos !

Elle me plaît bien la petite Caramelle 14

J'adore le cochon !!
Revenir en haut Aller en bas
Sosow'
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sosow'


Nombre de messages : 285
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2009

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:25

lol Maurice bah sa va il c'est trouvé des copains !
bah je prefere qu'il reste avec des chevaux plutot que passé sous le couteau !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:34

14
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:46

Sosow' a écrit:
lol Maurice bah sa va il c'est trouvé des copains !
bah je prefere qu'il reste avec des chevaux plutot que passé sous le couteau !

Oui, il s'était trouvé des copains... Il est pas passé sous le couteau mais disons que le résultat final est malheureusement le même...

Et oui, Shu, elle est gentille la petite Caramelle !!! Je l'ai encore montée le 20 juin dernier à cru, un amour, sauf quand li faut s'arrêter et attendre les retardataires 1523 Par contre, dans quelques mois, elle ne pourra plus être montée, et oui, la miss est pleine ! 258 (Tout comme sa mère Clara et aussi Rafale, Raïssa, Tosca et Alizée et éventuellement Shaoni une fois qu'elle aura mis bas et qu'elle aura été saillie peut-être happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mariali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mariali


Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Villeneuve sur Lot 47
Date d'inscription : 13/07/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:27

ils sont tous trops beauxX !!!!!!!
maurice il est marrant... c'est bien pour lui de setre fait des copins !!!
g pas trop de photos a demander lol just si ta des fotos de maurice et les chevaux ensemble MDR
c tout
xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:44

Merci beaucoup !!! 258
Je crois que j'ai mis là quasiment toutes mes photos de Maurice avec les chevaux, et oui, je n'en ai pas beaucoup, comme il n'est plus là, j'ai pas vraiment eu l'occasion d'en faire spécialement 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux que je monte ! Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux que je monte !   Les chevaux que je monte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux que je monte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: