| pouriture! | |
|
+6ASA Shu anais Narika Acelia harnist isabelle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
harnist isabelle passionné niveau 1
Nombre de messages : 109 Age : 60 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: pouriture! Mar 23 Juin 2009 - 9:02 | |
| j ai un petit souci avec Ari il me fait de la pourriture au sabot, comment le soigner au mieux!! les boxes sont fait 2 x par jour, donc toujours au sec! merci d avance pour les bons conseilles | |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: pouriture! Mar 23 Juin 2009 - 9:29 | |
| Ha la pourriture, je connais ca aussi!
Tu nettoyes le sabot avec un spray avec de l'eau de javel diluée! Puis tu essuyes bien. ensuite tu as deux solutions :
Soit tu traites avec du cotivet ( Achat en pharmacie) Soit avec du goudron.
Moi je te sconseillerais de le faire tous les 2 jours au cotivet, puis ensuite 2X par semaine avec le goudron, quand ca va mieux.
En général quand il y a pourriture, il y a aussi des endroits de fissurer, je te conseil donc de prendre l'eau de javel dilué dans une seringue. Et tu met l'embout de la seringue dans la fissure, pour que ca penetre bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 60 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: pouriture! Mar 23 Juin 2009 - 22:23 | |
| merci pour ta reponse! je vais essayer tout cela!! j ai aussi un autre petit probleme, peut etre m as tu une solution, j avais le meme soucie le printemps dernier et je ne savais pas ce que cela pourvais etre? il se tape le posterieur droit contre le gauche et s abime les fanons et ce blesse par la meme occasion!!! on m a dit que cela pouvait etre des parasites qui le demange!! qu en pense tu?? merci | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: pouriture! Mar 23 Juin 2009 - 23:50 | |
| La liqueur de villatte aussi pour la pourriture de fourchette, c'est une solution a mettre dans les recoins un peu odorant !
Pour les fanons, c'est en effet du grattage en quelques sortes, tout les irish que j'ai rencontré le faisaient ! | |
|
| |
anais passionné niveau 1
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : 62 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: pouriture! Mer 24 Juin 2009 - 0:27 | |
| - Citation :
- La liqueur de villatte aussi pour la pourriture de fourchette, c'est une solution a mettre dans les recoins un peu odorant
+1 j'ai a peut près le même pb avec Jeesy, l'hiver ses fourchettes s'abime, mon maréchal m'a conseillé de mettre de la liqueur de villate 2 a 3/sem. je fais des fusette très fine avec du cotton, je les trempe dans la liqueur de vilatte et je les coince dans les parties abimée et je mets du goudron de norvege par dessus.. Ca a très bien marché, la ses fourchettes sont nickel.. Il m'avait également parler de l'eau de javel diluée dans un spray..mais j'avais déja investi dans la liqueur de vilatte | |
|
| |
Shu passionné niveau 3
Nombre de messages : 1713 Age : 33 Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux ! Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: pouriture! Mer 24 Juin 2009 - 0:32 | |
| L'eau de javel est très efficace, j'ai pu essayer de faire ce système sur la juju d'une amie et elle s'est vite remise d'aplomb ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pouriture! Mer 24 Juin 2009 - 14:16 | |
| super merci je vais aussi essayer la liqueur de vilatte, pour le grattage et fanons abimees je vais peut etre encore voire avec le veto ce qu il en pense!! | |
|
| |
anais passionné niveau 1
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : 62 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: pouriture! Mer 24 Juin 2009 - 14:32 | |
| tiens nous au courant pour ce que va te dire le véto au sujet des fanons je suis preneuse si quelqu'un a des "trucs et astuces" a ce sujet | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: pouriture! Mer 24 Juin 2009 - 14:54 | |
| Je suis pas sur que le véto ai une idée sur les fanons ! Pour calmer les grattage je mettais un truc de chez AJC Nature, huile de massage anti-démangeaison, ça marchait plutot pas mal ! | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: pouriture! Mer 24 Juin 2009 - 15:06 | |
| Pour la pourriture de fourchette je fais un mélange de vinaigre de cidre et d'huile essentielle de tee trea. A appliquer tous les jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: pouriture! Jeu 2 Juil 2009 - 20:34 | |
| hello me revoila!! et oui le temps passe vite!! alors pour le grattage des fanons il y a fronline pour chien en spray c est un veto suisse qui m a dit cela, c est ce qui marche le mieux une fois par semaine (pas hommologue pour les chevaux officielement) mais le resultat super! j ai essaye et Ari est content plus de grattage, plus de fanons abimes et pas blesse!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pouriture! Jeu 2 Juil 2009 - 20:36 | |
| merci a tous aussi pour vos reponses pour la pourriture! j ai essaye liqueur de villat et le goudron, tres efficace, cela va beaucoup mieux | |
|
| |
dominique71 Nouveau
| Sujet: Re: pouriture! Jeu 2 Juil 2009 - 21:49 | |
| Pour le Frontline, tu utilises lequel ? pipettes ou spray ? Tu crois que ça pourrait aussi s'utiliser contre la dermite estivale ? Ca me parait risqué... | |
|
| |
Gypsie passionné niveau 3
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: pouriture! Mar 7 Juil 2009 - 23:59 | |
| desolee pour reponse tardive!! mais j ai pas beaucoup de temps pour etre sur le forum!! frontline en spray c est mieux a mettre!!! | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: pouriture! Mer 8 Juil 2009 - 0:12 | |
| Attention quand même au Frontline. J'ai demandé l'avis à mon véto (contre les tiques) et m'a fortement déconseillé d'essayer et qu'il a dejà vu des réactions allergiques impressionnantes sur certains chevaux, leur peau est plus fragile que celle des chiens. En plus la molécule passe dans le sang et elle n'est pas adaptée pour les chevaux. Mieux vaut utiliser de l'Acadrex, tout aussi chimique mais adapté pour nos équidés! Ou encore mieux des huiles essentielles (mélange de tee trea, lavande et géranuim) c'est très efficace!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pouriture! Jeu 9 Juil 2009 - 9:03 | |
| le Frontline surtout pas utiliser pour la dermites estival, il y a 2 super huiles a mettre tout a fait naturelle, faut que je me note le nom exactement, et je fais passe!! une est a mettre le matin et l autre avant de les sortirent!! c est tres efficace! les sabots de Ari sont nickels! merci pour les bons conseilles | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: pouriture! Jeu 9 Juil 2009 - 9:47 | |
| ah oui ce serait bien de nous mettre le noms des huiles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pouriture! | |
| |
|
| |
| pouriture! | |
|