Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil pour timons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elrina
Nouveau
elrina


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2009

conseil pour timons Empty
MessageSujet: conseil pour timons   conseil pour timons EmptySam 20 Juin 2009 - 9:40

Bonjour tout le monde!
Eh bien voilà l'histoire :
je vais bientôt assister à un mariage et j'aimerai bien faire une surprise au mariée, avec la complicité des invités, aller les chercher en carriole. Qui dit petit budget di bricole et j'ai trouve quelquechose qui serait parfait mais le prix est bas parceque les timons sont cassés donc à remplacer.
Mais j'ignore si ça peut s'acheter voir se fabriquer et où et comment (parceque si on doit payer plus cher de timon que de chariotte c'est pas la peine!)
voilà les petits amis si vous pouvez me donner des conseils je vous serait très reconnaissante
bises
elrina
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

conseil pour timons Empty
MessageSujet: Re: conseil pour timons   conseil pour timons EmptySam 20 Juin 2009 - 10:29

question essentielle... tu t'y connais un peu en attellage (car ce type de surprise vire facilement en cata si on maitrise pas un minimum et si le cheval n'y est pas habitué)


en autre.. y a soit 1 timon (pour atteler 2 chevaux) soit 2 brancards (pour atteler 1 cheval...)

alors soit tu as quelqu'un doué pour travailler le métal, qui pourra te refaire les brancards, soit, il vaut mieux, tu cherche une voiture en bonne état.

Mais je ré-insiste... l'attelage ça s'improvise pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
elrina
Nouveau
elrina


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2009

conseil pour timons Empty
MessageSujet: Re: conseil pour timons   conseil pour timons EmptySam 20 Juin 2009 - 13:00

non ce n'est certainement pas moi qui vais m'occuper de ça je n'y connais rien (je vais apprendre mais pas maintenant)
par contre je ne savait pas justement la différence entre timon et brancards donc la en l'occurance c'est brancards
merci pour le renseignement
mais ca se fabrique, donc...
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

conseil pour timons Empty
MessageSujet: Re: conseil pour timons   conseil pour timons EmptySam 20 Juin 2009 - 20:34

Aurais-tu une photo de la chariotte en question pour voir un peu l'état ?.....c'est prévu pour quand le mariage ? 1181
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Nouveau
elrina


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2009

conseil pour timons Empty
MessageSujet: Re: conseil pour timons   conseil pour timons EmptySam 20 Juin 2009 - 22:40

conseil pour timons 1014852191le mariage est pour mi septembre et la charette oui mais on ne voit pas très bien helas
sinon j'en ai une autre en vue même type plus cher et pas livrable donc je suis entrain de faire fonctionner mon cerveau (c'est peu courant) pour savoir si c'est plus avantageux pas cher et réparations ou cher sans réparation...
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

conseil pour timons Empty
MessageSujet: Re: conseil pour timons   conseil pour timons EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:38

...si tu ne trouves pas de charette...tu peux peut-être en louer une et le meneur qui va avec.....ça vous coûtera sûrement moins cher 1185
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

conseil pour timons Empty
MessageSujet: Re: conseil pour timons   conseil pour timons EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:21

UN timons c'est pour atteler a deux chevaux des brancard c'est pour atteler a un cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

conseil pour timons Empty
MessageSujet: Re: conseil pour timons   conseil pour timons EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:19

les timons et les brancards sont fait pour faire tourner la voiture d'attelage! sans eux la voiture ne tournerait pas!!
les chevaux s'attachent aux palonniers et les brancard ou le palonniers eux s'attachent aux harnais!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
Contenu sponsorisé





conseil pour timons Empty
MessageSujet: Re: conseil pour timons   conseil pour timons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour timons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil selle pour IC
» conseil pour "facteur d'Irish cob" ???
» Besoin de conseils...
» petit conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: