Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)

Aller en bas 
+8
sophie 54
Saillant
Laurence52
diana
Inzemoon
Pascalitos
Will et Max
EnchantedxMoon
12 participants
AuteurMessage
EnchantedxMoon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
EnchantedxMoon


Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 31/03/2009

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:42

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de questions mais je tente ma chance.
Voilà j'ai un gros problème :
Mon cheval ne rentre pas dans le van, nous avons pourtant déjà essayés :
- Les friandises (granulés & pain)
- La longe sur les fesses
- Le copain déjà dans le van.

Rien à faire ! Nous avons seulement arrivés aux quatre pieds sur le pont mais qu'une fois, la plupart du temps ce sont les 2 antérieurs.
Auriez-vous des solutions pour m'aider au plus vite ? Sachant que je ne veux pas de méthodes faisant du mal à mon cheval.

PS : Il ne botte et ne se cabre pas.


Dernière édition par EnchantedxMoon le Sam 27 Juin 2009 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-of-horses.forumactif.org/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:49

moi je ne sais pas comment t'aider, mais si tu connais quelqu'un qui pratique l'éducation comportementale demande lui qu'il t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:55

Tu pourrais lui laisser le van ouvert dans sa pâture , pour qu'elle s'y habitue.
Mettre un peu de grains ou quelque chose dans le fond ,elle finira peut être par y rentrer seule.
De toute facon il faut avant tout beaucoup beaucoup de patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:25

Le mieux dans ton cas, c'est de faire appel à un professionnel qui va te donner les clés pour y arriver et te guider pour ne pas faire d'erreur et y arriver plus vite.
Après, je te conseille un très bon livre de Véronique Saint Vaulry Quand le cheval a peur qui consacre onze pages à l'embarquement. (et les 280 autres pages sont pas inintéressantes non plus...) Ca peut t'aider si tu veux le faire toute seule, d'autant que ton cheval a pas l'air d'avoir de trop grosses réactions...
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:55

si tu as possibilité mettre le cheval dans un garage reculer le van jusque l'entreé et la il est bien obliger de rentrer c'est moins stressant pour lui car il voit moins deja experimenter plusieur fois et chaque fois a a marché
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:05

Moi je laisse le van au milieu du parc, je mets à manger dedans..je laisse pendant plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
EnchantedxMoon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
EnchantedxMoon


Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 31/03/2009

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:53

Merci à tous, je vais appliquer vos conseil mais malheureusement pour l'idée du pro, je ne connais personne...
Je vais aussi essayée avec le van 1 place d'un ami, il est moins grand et plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-of-horses.forumactif.org/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:29

sinon mettre sa nuque en tension sans relacher ni ceder ni donner d acoup.
et des qu il cede un peu reprendre le mou...
pas de douleur pas d enervement, il faut juste un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:10

Comment ça mettre sa nuque en tention 1523 tu peux expliquer 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:56

EnchantedxMoon a écrit:
Merci à tous, je vais appliquer vos conseil mais malheureusement pour l'idée du pro, je ne connais personne...
Je vais aussi essayée avec le van 1 place d'un ami, il est moins grand et plus bas.
plus bas n'est pas une solution car s'il cogne sa tete alors la bonjour les degats au contraire retirer la paroi du milieu et mettre devant un garage(van reculé jusque la limite de la porte) et le faire calmement sans stress
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:01

j'essayerai aussi de desensibiliser en lui laissant libre acces dans son pré, et en servant le repas (voire l'eau ) à cet endroit.
(la gourmandise à de grande vertue éducative...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:15

oui essaye si tu peu en leur laissant dans le pré ac eau et ou nourriture de dans.

mettre la nuque en tension, tu fais un tour mort autour de la barre de devant et tu tends ca va lui tendre la tete un peu vers le haut ca fais pas mal mais c'est desagreable comme position et quand il cede, c'est a dire qu il avance ils n ont plus cette sensationd esagreable et pour ceder il faut avancer et donc progresser dans le van...
comme toi si tu avais la tete en avant et un peu en l air. :)

je sais pas si j'ai ete claire...
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:25

oui la solution de diana, ou un truc similaire!! expl sur une allée , coincer des barrières pour que le cheval ne puisse pas passer sur le coté! et l'envoyer vers le van!
Pour le moment mon van est aussi dans le pré, j'exerce déjà mes poulains à y monter, c'est moins stressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:30

Dur, dur...Courage....quand tu auras réussi, tiens nous au courant, que je puisse ensuite demander comment les ressortir 888 et oui, Half n'est pas un cheval comme les autres....Il rentre impec dedans sans contrainte, comme s'il rentrait dans son box pour aller manger, mais par contre impossible de le faire sortir, il cherche à faire demi tour, il ne veut pas reculer....Pourtant il sait reculer....hier encore, 2 heures a essayer toutes les solutions, il était en nage et sur l'oeil le tit pépére, pour enfin au bout de 2 heures arriver à le faire reculer et sortir 36 je réessaie vendredi...voilà pour dire que la patience est notre ARME N°1 1185
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:32

EnchantedxMoon a écrit:
Merci à tous, je vais appliquer vos conseil mais malheureusement pour l'idée du pro, je ne connais personne...
Je vais aussi essayée avec le van 1 place d'un ami, il est moins grand et plus bas.

Quand on sait qu'un cheval est de nature claustrophobe... tu empire la difficulté...
faut un van le plus spacieux, aeré et lumineux possible... qu'il soit agreable à aborder.

les autres, notemment Saillant, ont donné les methodes..dans tous les ca il faut de la patience, du temps (ne pas prévoir de RV urgent même 4h après avoir commencé la séance).. et ne pas baisser les bras tant que qu'il n'a pas fait un pas en avant...

il faut donc :
-un van "agreable"
-du calme
-de la ténacité
-de la patience
-se contenter de peu mais finir OBLIGATOIREMENT par un pas au moins en avant (sous peine que ce soit encore plus difficile à le faire monter au prochain tour)

avec un peu de chance la curiosité le fera monter en 5mn..

A NE PAS FAIRE:
-précipiter le mouvement alors qu'il cherche la solution (si il hesite, pas de longe ou de balai qui pousse, pas de surexités ou d'impatients autours, que des gens zen et si possible le moisn nombreux possible)
-laisser tomber si il se bloque et refuse de rentrer
-se precipiter en fermant derrière lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:36

Halfways => c'est qu'il n'a pas confiance pour marcher sur le pont (il n'a pas déjà tendance à précipiter en rentrant?)
bref, tu peux déjà le faire travailler en reculant sur une palette ou un pont fabriqué..., sur une surface qui résonne.

mais t'as raison, la patience c'est l'atout principal ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
EnchantedxMoon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
EnchantedxMoon


Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 31/03/2009

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:42

diana a écrit:
EnchantedxMoon a écrit:
Merci à tous, je vais appliquer vos conseil mais malheureusement pour l'idée du pro, je ne connais personne...
Je vais aussi essayée avec le van 1 place d'un ami, il est moins grand et plus bas.
plus bas n'est pas une solution car s'il cogne sa tete alors la bonjour les degats au contraire retirer la paroi du milieu et mettre devant un garage(van reculé jusque la limite de la porte) et le faire calmement sans stress

Oui, en faite, ce n'est pas le van qui est plus bas en pensant au plafond mais le pont est plus bas, je ne sais pas si tu me comprend =S.

En tout cas, merci aux autres, je vais essayé, je ne compte pas laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-of-horses.forumactif.org/
EnchantedxMoon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
EnchantedxMoon


Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 31/03/2009

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:27

Saillant a écrit:
sinon mettre sa nuque en tension sans relacher ni ceder ni donner d acoup.
et des qu'il cède un peu reprendre le mou...
pas de douleur pas d'énervement, il faut juste un peu de patience.

Voici les nouvelles. Je viens d'essayer ta méthode.
Je récapitule : Cela fait depuis vendredi dernier que nous essayons de faire rentrer Eveil (c'est son nom) dans le van, après plusieurs méthodes, nous n'avons réussi qu'aux deux antérieurs sur le pont. Et aujourd'hui nous avons essayés avec la nuque en tension. Ma mère était devant et moi je poussais légèrement sur les fesses (à ne surtout pas faire sur un cheval qui botte). Il avançait un peu jusqu'à ce qu'il rentre dans le van ! 19 1181 .
Nous l'avons récompensé avec des granulés et du pain. Et au moment de sortir, il a reculé et une fois sur le pont, s'est retourné, et maintenant il se repose de ses "émotions fortes".
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-of-horses.forumactif.org/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:41

de rien...

et tu veras que meme sans pousser aux fesses juste avec un tout petit peu de patience, il rentrera... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:43

et j ai oublié aussi
comme dit ^plus haut ils sont clostro... donc ouvrir la porte lateral du van... ca fait de la lumiere de l air de l"espace"... rien que ca ca en aide bcp! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:55

Ben voilà moi aussi, mission accompli, y z'aime nous faire plaisir nos poilus quand même, hier soir 2 heures et ce soir 10mn et on l'a refait 3 fois nickel, demain matin on recommence pour valider son examens 888 A y est on est prêt pour aller au domaine du Vallon 2 (je précise Half monte nickel mais ne savait pas descendre) et oui chlo c'était une appréhension du pont en descente 1185
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:15

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
EnchantedxMoon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
EnchantedxMoon


Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 31/03/2009

Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:18

Saillant a écrit:
et j ai oublié aussi
comme dit ^plus haut ils sont clostro... donc ouvrir la porte lateral du van... ca fait de la lumiere de l air de l"espace"... rien que ca ca en aide bcp! ;)

Ok, je vais en plus ouvrir la porte ;). Encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-of-horses.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)   Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui ne rentre pas dans le van. (sujet clos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clos des Pièles à Cheval Passion Avignon 2014
» Tout rentre dans l'ordre pour le moment avec mister peluche...
» Cavalimage, le cheval dans l'art
» Cheval volé dans le 54
» Hommage dans cheval magasine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: