Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny

AuteurMessage
Sosow'
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sosow'

Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny Empty
MessageSujet: Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny   Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:13

Coucou,
je monte depuis 5ans à lesigny.
Et là bà j'ai découvert depuis moins d'1an un merveilleux poney très très diabolique !!!! 13
Il chique, botte, rue, fait des saut de mouton, n'écoute pas, ralenti, fait des ecarts ...
Mais je l'aime tellement !!
Please à 6ans, c'est un origine constatée par Silverlea baywatch HN* et par Vanesse V
Il est alezan cuivré <3, avec une pelote et des balzanes.
Il à une petite tete de poney typique avec un petit air j'ai rien fait !
Et puis surtout il est très très chiant quand on le panse ! Il chique les fesse ^^
Mais depuis 2 mois il ne le fait plus du tout avec moi et est super sage
Avant il n'avançait jamais, maintenant il avance beaucoup beaucoup mieu et depasse meme Max, un poney ultra rapide !
Enfin bref il avance trop bien, mais il connait pas grand chose en dressage et ne sais pas faire du dressage niveau 5 (pas croisés, cession à la jambe et meme chassé les hanches (g4))
Alors bon on fait avec !
Il est très très mou à la jambe donc cravache obliger, mais je ne veut pas utilisé d'eperons pour les chevaux.
En saut il est EXTRA !
Il respecte trop trop bien les barres, n'a pas peur des soubassements, des cubes, n'a pas peur des tracteurs ou des gros engains !
Il est trop trop curieux c'est trop mignon il à les oreilles quzi 24/24 en avant !
Il a très peur des bidets et n'aime pas les sauté, surtout en compet'.
Au box, quand vous lui dite FILOU, il leve la tete et vous dit bonjour !
Pour mettre le licol il lève la tete et pour l'enlevé aussi.
Mais si on le sort il botte les chevaux, et les chique.
Mais c'est comme meme un amour.
Pendant le stages je l'ai monté 12h/15h !
J'ai pas voulu monté des poneys super bien, que je n'aime pas du tout, qui sont facile !
Je voulait mon p'tit please chéri ^^
J'ai passé mon G4 avec lui et j'ai eu 16 en saut, 17 en dressage et 17 en théorie et je suis arrivée 2eme de mon stage.
Quelques photos de mon gros loulou et de moi :

En saut, le 1er taxi que je me prenais avec lui
Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny 3316092409882255_4

En saut, raa je saute sur la piste ^^ (quand je debutait avec lui je sautai pas au milieu)
Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny 493412Photo_368

Sur le plat, très concentrée !
Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny 1895462379748377_1

Quand il s'agit de chiqué le pied aux cavaliers et d'enlevé les etriers, il est très souple (tete de fou sur la photo^^)
Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny 1513782444317557_1

Voilà ^^
et pour finir en beauté :

Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny 4009957aa785603f2485834fdb398920ae98bd

Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny 763145signat18
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny   Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:57

il est bien mignon ce poon cabochard! happy
http://www.1000sabots.net
Sweetie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sweetie

MessageSujet: Re: Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny   Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:18

Toi aussi tu t'acoquines avec les "vilains" ^^

Il est très mignon ton petit Please

http://manga-no-haru.forumactif.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys

MessageSujet: Re: Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny   Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:47

Il est bien beau ton Please Doré, avec un joli nom en plus!
C'est bien qu'il ait du caractère, ta relation avec lui n'en est que meilleure

Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny Signat10
http://gemelli-equi.com
Sosow'
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sosow'

MessageSujet: Re: Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny   Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:21

roo merci !
samedi je le monte en caroussel !
mais le probleme c'est qu'il deteste sa, enfin de resté à coté d'un poney il deteste !
mais depuis qu'il est avec son ami Iolcos (poney ultra peureux et ultra rapide) et bah sa va mieu !
alors samedi et dimanche on fait caroussel pour etre préparé pour le 28 juin, pour la fete du club, c'est nous qui faisons le caroussel de fin d'année.
j'ai appris à ne plus me faire avoir avec lui et à meme, enfin, reussi à sauté sans les etriers et sans les renes avec lui, un beau petit triple !
ENFIN !
avant si j'enlevait les étriers au galop il fonçait comme un dingue et je tombait !(sa m'ai arrivé 1 fois de tombé, 1 fois en 1an, 1 fois avec lui)
ce poon est vraiment extra !!!

Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie

MessageSujet: Re: Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny   Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:42

Comme il est mignon !!! 13

Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny Sanstitre1ji
Marion
Nouveau
Marion

MessageSujet: Re: Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny   Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:53

Il est magnifique !
Sosow'
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sosow'

MessageSujet: Re: Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny   Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny EmptySam 13 Juin 2009 - 20:58

merci
je l'ai monté aujourd'hui en caroussel et j'ai enfin trouvé le obn binome ^^
et surprise : c'est avec le plus peureux et plus rapide !
mais il était trop bien et avançait grave
mais sa faisait 1 semaine que je l'avait pas monté et il avait repris les mauvaise manière de chiquer au box !
demain je le remonte en caroussel aussi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny   Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny Empty

Please Doré OC de 6ans, appartient au CE de Lesigny
Page 1 sur 1