Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Attention à l'Arnaque

AuteurMessage
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3

Attention à l'Arnaque Empty
MessageSujet: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:43

Ayant été au concours à Ghlin et après avoir parlé du problème que j'ai eu à plusieurs personnes, tous m'ont conseillé d'en parler sur le forum? alors le me lance!
J'ai acheté deux jument en toute confiance à l'élevage Irish coloured Cob Peer en Belgique.
Pour la première jument, Nessa, je l'ai achetée pleine de Lord Kayne, l'éleveuse allait m'envoyer le certificat de saillie plus tard car elle ne l'avait pas préparé et qu'elle allait les envoyer, bien sur le courrier est perdu à la poste!! Je demande d'envoyer un double; jamais eu de réponse!
j'ai contacté l'ics nl et l'ics belge pour demander ou était envoyé la déclaration de saillie, il c'est avéré qu'ils n'en ont jamais eu!
Résultat; le père ne serait pas reconnu, heureusement que l'ics nl ma donné comme solution de faire immédiatement un test Adn de paternité
Avant de savoir tout ça, j'ai acheté une 2è jument chez eux, à nouveau entière confiance en cette personne je lui envoi un bel acompte pour la jument, arrivée sur place je n'ai plus eu trop de choix , j'étais un peu déçue pour le manque de fanons, mais la jument superbe!
puis je fais des recherches et commence à poser des questions au sujet de la mère car il y avait le non mais aussi non répertoriée. , Pour finir j'apprends qu'elle est un cheval de trait!
Ça m'a été loin car si je voulais un cheval croisé je l'aurais fait moi même ici avec une de mes juments ou j'aurais mis mon étalon avec un trait, ça m'aurait couté beaucoup moins cher! La j'ai payé 5500€ pour un cheval IC dont la mère est un cheval de trait!
Voila , c'est dit, bel élevage, belles photos, très aimable, voila comment je me fais rouler, et je ne suis pas la seule, dans le cas!!!

Dernière édition par christine ardennes belges le Mar 9 Juin 2009 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:47

Et bien tu as raison de nous en faire part!!! Merci, car comme ça je l'espère personnes du forum en tout cas ne se fera avoir ...

Je trouve ça tellement dommage les élevages pas sérieux comme ça .... je ne sais trop quoi dire tellement je trouve ça honteux !!!!!!
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:56

oui d'accord avec toi
et c'est pas fini, le jours ou je vais chez elle je suis passé chez un autre éleveur qui me propose 2juments, et une pouliche.
cette éleveuse me le déconseille car il est pas sérieux, qu'il vends que du mauvais, qu'il soigne mal ses chevaux!!!
Quelques jours après elle m'envoie des e-mails pour me proposer les chevaux qu'elle avait racheté de cet éleveur sois disant peu scrupuleux, entre temps elle m' en demandait bien plus que lui !
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:59

quelle honte, vers qui se tourner si meme les éleveurs nous arnaquent 2
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:17

2 Hélas Christine... toi on t'accuse de vendre tes poulains trop bon marché et tu restes avec et d'autres se permettent de rouler les gens et à les vendre très chers mais eux ils partent... C'est un peu comme la comparaison d'un lave linge à 1000€ et un autre à 500€ qui sont tout aussi valable et avec les mêmes fonctions... mais le 1er est une marque et pas le second.
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:33

hé oui et quand j'ai réclamé je me suis fait traiter de 'bête vache'
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:52

Eh bien, je trouve super courageux à toi de citer l'eleveuse en question!

Je comprends ta colère et ta déception. 1

Je te souhaite une issue favorable et espère que l'éleveuse incriminée fasse son méa culpa et s'arrange avec toi, si non elle va "se griller" toute seule!

Gros merde!

laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:56

Moi aussi je trouve ça très courageux et honnête de ta part de prévenir pour que ça n'arrive pas à d'autres 14

passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:06

Merci, non pas de méa culpa!! elle est de toute bonne foi!!!!!hmmmm 4
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:16

C'est pas possible!!!

Tu habites près de chez elle?

Fais une descente 1185 1

passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:20

non 270km

et quoi faire !!!
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:33

En France,je suis presque sûr que tu pourrais faire annuler la vente, car elle était au courant que c'était une ic que tu voulais acheter et pas une cross.et pour la saillie cela diminue tellement le prix que je pense que tu devrais te rapprocher d'hommes de lois.

Attention à l'Arnaque Img_5211 Attention à l'Arnaque Moi_et10
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:07

T'as t'elle fait une facture?

Lisa et Patrick
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lisa et Patrick

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:09

Ne te laisse pas faire Christine bat toi, pour ma part j'aurais déjà fait un petit tour chez elle et tu sais je lui aurais mis une bonne paire de baffe sur sa tête 1 non sérieux si tu as des factures avec marqué dessus ic fait appel a un avocat tu verras bien ce qu'il te dira. On est de tous coeur avec toi.
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:22

Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé, mais je trouve très bien que vous en fassiez part, ainsi les prochains acheteurs du forum qui iront dans cet élevage seront très vigilants et ne rencontrerons pas le même problème. Ral le bol de se faire avoir et de se taire, laver son linge sale en famille c'est bien mais alerter c'est mieux. Je ne sais pas si vous trouverez une issue favorable ou un compromis, mais bravo d'avoir informé.
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:24

C'est vraiment dommage car elle est super gentille cette dame comme quoi, elle cache qq chose :s

C'est super dommage tout ça... Pfffft Et pauvre Blizz

Attention à l'Arnaque 279-5010
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:25

Malheureusement on vit dans un monde où l'argent prime sur la qualité....Si tu as une facture avec dessus cheval Irish Cob je te conseille vivement d'aller trouver un avocat et de te renseigner pour tes droits... Merci de ta franchise de citer cet élevage celà évitera je l'espère d'autre coups bas pour des novices comme moi et bien d'autres....
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:41

Merci pour ton courage. C'est ce qu'on attend (entre autre) de ce forum : qu'on nous conseille les bons vendeurs/éleveurs et qu'on nous mette en garde contre les autres.

Moi j'ai acheté mon cheval grâce à ce forum, et je me suis bien renseignée sur le vendeur avant grâce au différents post le concernant et au témoignage de ses acheteurs.

Donc merci encore à toi pour ta franchise et bonne chance pour la suite de cette affaire.

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:43

je pense qu'en belgique aussi il y a moyen d'annuler la vente, de demander le remboursement + les interets. faut tu te renseigne jene connais pas le droit belge.

Attention à l'Arnaque Bandeau_08110687285
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:18

Je pense moi aussi qu'il faut que tu te défende. 1
Le monde est plein de gens malhonnètes et c'est désolant pour les autres. Mais il faut réagir: en dénoncant comme tu le fait et en se battant un maximun. 1

"Rien ne dure dans ce monde cruel
Pas même nos souffrances."
Charles Chaplin

....Attention à l'Arnaque 937410........
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:56

oui sauf qu'elle allait m'envoyer la facture mais que j'attends toujours,
merci pour votre soutien
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:08

hé ben dis donc quelle histoire! jaw
La malhonnéteté fait mal au coeur surtout à ce point.Et malheureusement sans facture tu n peux rien faire et elle le sait bien, c'est pour cela que tu n'as aucun papier de sa part. Tu aurais du exiger les paiers en même temps que ton départ et lui laisser les juments.
Posons le problême à l'envers: si tu étaits venu prendre une jument en disant que tu paierais plus tard, elle n'aurai certainement pas accepter,c'est là qu'on voit les limites de l'honnéteté et de la gentillesse.
Bon courage à toi avec cette histoire 1183
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:26

j'avais lancer l'idée de creer une black list d'elelvage a eviter. mais le probleme c'est qu'il faut que cette liste soit vraiment sure et que les elevages n'attaque pas apres pour diffamation. Cité des noms d'elevage est certe courageux mais aussi dangereux...car la on a qu'une version et rien de prouve (meme si je ne mets pas ta parole en doute) que la version de l'acheteur soit a 100 % veridique. (en gros faire comme julien courbet qui lui dans ses émissions ne donne raison a aucun parti tant qu'il n'a pas les 2 versions).

MessageSujet: Re: Attention à l'Arnaque   Attention à l'Arnaque Empty

Attention à l'Arnaque
Page 1 sur 1