Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

.

+15
Mavike
kapouine
sisko
Damabiah
Laura
Laure 13
Trooper
Will et Max
tinkernat
diediemo
jubchan
Manu
gigichouc
apophis86
Yelou & Red Lad
19 participants
AuteurMessage
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2

. Empty
MessageSujet: .   . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:00

.

Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:06

1°) L’âge de votre cheval :
13 ans

2°) Type d'hébergement de votre cheval (box, pré/box, pré) et (pension ou pré indépendant, ou chez vous):
pré indépendant

3°) Nombre de visite par jour/ou par semaine :
Pratiquement tous les jours

4°) Durée de chaque visite :
Si c'est pour le travail 1h
si c'est une simple visite 15 min enviroon

5°) Activité durant chaque visite (juste nourrir son cheval, le panser, le travailler ….) :
quand c'est 15 min: voir si tout est ok et si il a de l'eau et à manger.
quand c'est pour bosser: pansage, soins, ethologie ou monte ou sortie en attelage.

6°) Vos horaires de travail :
sans emploi pour le moment

7°) Les plages horaires où vous rendez visite à votre cheval :
l'apres midi en hiver , en automne et au printemps
le matin l'été.

Si tu bosse tu peut toujoursy aller le Week end non ? parceque c'est sure qu'a 4 ans un cheval a besoin de savoir qui est son maitre...
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:14

Coucou yelou !!
Vaste question mais je pense que si ton cheval vit au pré avec des congénaires tu peux le laisser un soir dans la semaine sans que ce soit dramatique...
je vais répondre à tes questions en ce qui me concerne.

*Alors 1: Willou est dans sa 7 eme année (boudinou que ça passe vite!)
*2: en hiver: box sorti la matinée avec congénaires. puis de mars à novembre: pré 24/24.
*3: visite environ 5 fois par semaine.
*4:visite de deux heures en semaine et en week end ça peut aller à toute une aprem voir journée, ça dépend.
*5: on attrape la bete (de 30 seconde à une heure si il veut me faire c...r.. 9 ) puis pansage, travail: seance de dress active: 30/40mn...pareil pour obstacle. sinon longe ou jeu etho..ou balade...ou rien du tout juste poupoulille et carottes! (ça c'est plus le week end)....je ne nourri pas et ne fais pas le box car c'est la pension qui gère.

*6: mes horaires de boulot: 8h30/12h15. 13h30/18h. j'ai le samedi matin et le lundi en entier.
*7: donc en semaine: j'y vais de 18h30 à 20h30. et le lundi j'y vais le matin pour un cours.samedi matin: 2h. et le diamanche est réservé à ma vie normale !!! 9 (pour mon zhomm)

voilà j'èspère que j'ai répondu comme il faut à tes questions!
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:25

1 an
2°) Type d'hébergement de votre cheval (box, pré/box, pré) et (pension ou pré indépendant, ou chez vous):

il est en pension boxe surtout l'hiver et je les sors moi meme 3-4 fois semaines et l'été il est sortis tous les jours le matin et rentré le soir ainsi que nourris
a ca depend des periode de l'année. je suis étudiante donc les mois d'examen ben la pour le moment je le vois une fois semaine sinon l'année c'est 3 ou 4 fois.
ca depend du temps que j'ai et suivant le temps je fais ce que j'ai letemps de faire... si c'est juste un calin 10 min ou une grande ballade ou des soins enfin tout depend de ce qu'il y a a faire (par exemple la graisse faire les pieds etc..)
5°) Activité durant chaque visite (juste nourrir son cheval, le panser, le travailler ….) :
ben j'ai repondu au dessus, ca depend dut emps et de ce que je vois a faire sur lui de ce que j'ai envie (rien de planifier enfait)
ca depend mais en général je commence a 8h30 et je fini a 17h30 en examen les horaire sont plus gros puisque je me lève certains jours a 6h (voir avant) et que je bosse généralement jusque 23h

je passe sur le temps de midi ou le soir en examen et sinon pendant l'année c'est l'apres midi ou apres 16h.

sinon pour faire une remaque omme ca c'est sur que la je vois qu'osheen reteste un peu (puisque pas beaucoup travailler en ce moment) mais il est vite remis en place et n'a pas oublié ce que je lui ai appris (ils sont moins bete qu'on le pense)
et franchement a aprt le fait qu'il est beaucoup plus calin et qu'il me manque et que je lui manque il n'y a aucun souci sur certaine periode a passer moins de temps avec lui.. sachant qu'il est en pensione t que je n'ai pas a me tracasser pour ca..
http://osheendemai.skyrock.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:48

Drum a eu 2 ans cette année

Il est chez des amis, mode de vie pré+abri 100m² en accès libre

Je l'ai eu à 6 mois. A ce moment la je vivais à 10 min en voiture de la ou il était, j'y allais tous les soirs après les cours.
quand il a eu 9 mois, je suis carrément partie habiter la bas, donc je le voyais tout le temps, il était au pied de la maison.
Depuis septembre je suis en thèse à Toulouse, j'ai pris un appart la bas car c'est plus pratique, je le vois donc du vendredi soir au dimanche soir, ainsi que les vacances et jours fériés (en majorité).

Ben ca varie entre 20min et plusieurs heures, genre on peut passer l'aprem dans le pré pour tondre, arracher les chardons etc. et ils sont autour de nous.

Ca varie, des fois on sort juste nourrir, des fois on sort pour promener avec eux, pour jouer avec eux, pour les faire "travailer", pour les filmer, faire des photos, panser, doucher, les regarder. les séances sont jamais apreilles et jamais programmées. Les séances de travail sont plutot très espacées, mais ils n'ont jamais oublié ce qu'ils ont appris, ca revient de suite.

En thèse la semaine, donc horaires variables entre 7h30 et 22h (trèèèès variables)

Tout le temps, ca dépend ce qu'on va faire XD
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:02

1°) L’âge de votre cheval : Phaedra a 5 ans dans un mois

2°) Type d'hébergement de votre cheval (box, pré/box, pré) et (pension ou pré indépendant, ou chez vous): Pré la journée et box la nuit sauf le dimanche où on doit les sortir et les rentrer

3°) Nombre de visite par jour/ou par semaine : On va dire que j'y vais 6 jours sur 7. Phaedra avait 4 ans quand elle est arrivée. Elle n'avait pas de référent donc j'y allais tous les jours au moins pour la brosser et lui donner une bricole à grignoter et la papouiller. Maintenant qu'elle est montée je la monte 4 à 5 fois par semaine en manège ou balade....

4°) Durée de chaque visite : Pffff.... Quand ça va vite 1 heure. Quand c'est boulot balade et gratouille ça peut être 4 ou 5 heures.... Mais là je ne bosse plus en ce moment donc... Quand je bossais j'y allais tous les soirs jusqu'à 21 ou 22 heures des fois. On a un manège couvert et éclairé donc....

5°) Activité durant chaque visite (juste nourrir son cheval, le panser, le travailler ….) : Euh j'ai tout mis là-haut. Je ne fais pas assez d'exercices étho et des fois ça se ressent donc ne pas oublier le travail en liberté... Mais après le principal est qu'il t'ait vu et que tu lui aies fait faire 2 ou 3 trucs (même si c'est juste apprendre la patience à l'attache ou te respecter)

6°) Vos horaires de travail : Là, plus de boulot mais sinon c'était variable et je pouvais finir vers 18H

7°) Les plages horaires où vous rendez visite à votre cheval : Variable aussi. Quand c'est le matin c'est dès 9H et l'après midi dès 14H mais c'est quand même plus souvent après 17H....

Juste pour t'orienter, Phaedra avait l'âge de ton gros et elle n'est pas très loin de lui par l'âge mais je pense que c'est important de faire le sacrifice d'une soirée ou d'un plateau télé à cet âge... Comme dit Manu ils essaient toujours de tester un peu quand t'es pas venue depuis 3 ou 4 jours. Moi je suis partie en week-end et bien je peux t'assurer que Phaedra me faisait la tête, elle ne voulait plus rester tranquille à l'attache et en balade elle a été ignoble.... Peut-être un mauvais jour mais c'est vrai qu'ils sont plus tendres et sages quand tu viens tous les jours... Après peut-être qu'on les habitue mal aussi et qu'ils sont capricieux... Mais même si tu ne viens pas, ils n'oublient rien, ils savent c'est juste qu'ils ont décidé de te casser les pieds (au cas où ça marcherait... Une petite vengeance perso...)
Encore une fois, je pense qu'à cet âge ils ont vraiment besoin de présence (mais plus jeune aussi) Ils sont en pleine bourre, en plein âge ingrat, ils pètent le feu.... Bref ils ont besoin de cadre et de référent... Je te conseille donc au moins 3 fois dans la semaine même si tu peux pas y aller tous les jours (surtout qu'il te reste les week-ends !!!!) Bonne chance !!!
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:08

Jackson 4 ans et ceux de ma filles orano 5 et Quat zar 7 ans

2°) Type d'hébergement de votre cheval (box, pré/box, pré)
et (pension ou pré indépendant, ou chez vous):

Jackson et orano au pré chez moi sauf mois 3 mois hivers si trop rigoureux au box à 7 km et Quat zar (cheval de compet ) au box à 16 km

Pour Jack et orano tous les jours si pas monté (visite 1/2 hres pour les friandises , les soins,... si montés 2-3 heures) le soir après 18h30 ou 19 hres , le week end bien sur plus de temps

Pour Quat zar , c est ma fille 13 ans qui s en occupe seule
2hres le lundi , mercredi après midi et vendredi après midi (pas ecole) et le week end bien sur on jongle avec tous et entre les différentes compétitions de chacun. les autres jours c est le moniteur de l ecurie qui s occupe de Quat zar.

Bref après je vais encore en foret pour promener mes chiens car malheureusement ils ont peur des chevaux ... et pourtant ce sont des bergers australien !!!

Je m organise, je me lève tous les jours à 6hres du mat pour les chiens, la lessive et la préparation du repas du soir pour mes enfants et mon mari

Pour le ménage, j ai la chance d avoir une femme de ménage car sinon les journées seraient trop courte....

Si je dois repasser , je le fais après 21h30

ce sont des journées de fou mais quand on aime ....

4°) Durée de chaque visite : voir ci dessus

5°) Activité durant chaque visite (juste nourrir son cheval, le panser, le travailler ….) : voir ce dessus

6°) Vos horaires de travail : du mardi au samedi matin
8h30 ou 9 h- 12h et 13h30 ou 14h - 18h10 et le samedi de 8h30 - 12h45

voir ci dessus

Bon courage pour la suite

Nath
http://tinkernat.skyrock.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:23

1) ils ont 3 ans
2) sont en box et carrière l'hiver, au parc s'il est sec, en été au parc 24h sur 24
visite d'1/4 h de pansage si pas travail, tous les jours, normal ils sont chez moi c'est facile, par cheval
3) 1h si travail et pansage + long si douche, par cheval
4) en hiver, plus long car il faut fourrager et donner les complèments 3x par jour minimum, par cheval
5) je travaille 20h par semaine avec horaires répartis ainsi;3h le matin et 1h le soir, ça me laisse beaucoup de temps pour m'en occuper
6) après le pansage, travail au sol et ensuite soit travail monté en carrière, soit sortie longue à tour de rôle pour l'instant, 2 à 3 x par semaine
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:28

10 ans (acheté à 5 ans)

pré à l'année dans une pension

4 à 5 fois (un jour sur deux + week-end)

ça dépend...
si c'est simple visite au pré, 15 à 30 minutes
Si c'est sortie du pré pour brossage 1h
Si c'est pour boulot (balade ou autre)...il me faut entre 3 et 4h!

Coucou rapide au pré : caresse, bonbon, je regarde si tout va bien, puis jeux en liberté avec bonbons pendant quelques minutes si il est motivé, ou gratouilles ou rien s'il s'en fout ;)
Sortie du pré sans travail : attache à la pension, brossage, petite poignée de floconnés
Sortie travail : là c'est très variable, 3xsemaine en moyenne, alternance carrière 30 minutes, balades 2h selle, balades 1h30 LR ou attelage etc...donc brossage, sellage, sortie, retour déseller, une poignée de floconnés au fond d'un seau, décollage de la sueur avec brosse, retour au pré

temps plein, 9h-17h du lundi au vendredi. L'été ça va l'hiver c'est ch*** car je ne vois mon cheval de "jour" que le week-end!!

En semaine c'est le soir après le boulot
Le week-end les aprem en général

Concernant ton problème je pense que si ton doudou est au pré avec des potes et une surveillance de temps en temps pour voir si tout va bien il n'y aura aucun problème pour lui ne te fais pas de soucis!
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:15

5 ans

petit pré de 1500m2 avec grange ouverte communicante de 50 m2, ou pré de 4000m2, chez moi sous mes fenêtres !!!

matin, midi et soir (voir détails ci-dessous)

Matin: 1/2 h
midi: 1/2 h
soir: 1h

Le week end c'est quand je peut (car je suis très famille et le week end c'est pour mon mari et mes deux filles...)

Matin: foin, enlevement crottins
Midi en été: rafraichissement (douche), brossage, changement de pre, ou entretiens (clotûre, desherbage, ...) ou rien
Midi en hiver: travail
Soir été : travail (voir mon post pour le detail https://passion-irish-cob.forumactif.com/a-pied-et-ethologique-f19/organisation-du-travail-du-loulou-sur-la-semaine-et-vous-t13022.htm ), foin
Soir hiver: foin

du lundi au vendredi 9h-12h30 / 14h-17h, mais avec mes deux enfants je suis "libre" quand elles dorment, donc de 6h45 à 7h30, entre midi et deux en semaine, et le soir après 20h. Pour le week end c'est à la sieste (sauf si j'en fait une aussi !!!)

matin: 6h45-7h30
midi: 13h-13h30
soir: 20h-21h30

Bon courage !!
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:27

Voilà ce qui concerne ma jument :

elle a 5 ans

elle est au boxe la nuit et au parc avec selon le temps qu'il fait, le parc plus ou moins ouvert (avec boxe ouvert : possibilité de rentrer dedans quand elle veut)

tous les jours ; la semaine une coucou vite fait le matin, e sinon tous les soirs, et le weekend toute la journée (elle est sous ma fenêtre)

Le soir c'est au minimum le temps d'un bon pansage, sinon c'est souvent 1 grosse heure voir très souvent 2h ; et le weekend ça dépend... mais elle me voit plus ;)

Matin, (midi l'hiver) et soir : foin + grains
Tous les jours (ou 6 jours sur 7) : c'est travail monté (obstacle, dressage...), trotting, longe... le travail varie tout le temps

la semaine, c'est tout de suite quand je rentre de cours, et le weekend ça dépend de ce qui est prévu

Le plus souvent possible ;)
http://querida-de-coincy.skyrock.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:35

4 ans

hiver: paddock quelques heures et box, et été: pré toute la journée rentré au box le soir. Dans écuries de propriétaires

2 à 3 fois par semaine, je ne peux malheureusement pas +, je travaille à Paris, je mets 50 min à rentrer chez moi, et Flann est à 45 min de chez moi, je n'ai pas d'horaires fixes, je quitte entre 18 et 20h donc trop tard pour aller voir Flann.
Je suis comme toi, beaucoup de questions en ce moment, car j'ai postulé ailleurs, et si je suis embauchée, je ne pourrai plus aller voir Flann que le week-end....

minimum 2h, et jusqu'à une journée entière (ben oui, il y a les copines aux écuries, on aime bien papoter et regarder aussi l'évolution de leur chevaux...)

ben niveau nourriture, ce sont les propriétaires des écuries qui s'en occupent, moi je lui donne évidemment des petites gateries.
Je lui fais systématiquement un bon pansage, généralement on bosse (au moins un minimum à pied), parfois c'est juste une balade à pied

le plus tôt c'est 10h/18h, mais ça peut etre 11h/19h, ou 12/20h, mais j'ai aussi une journée dans la semaine ou je fais 16h/minuit (dans ce cas je vais voir Flann le matin). Je vais voir Flann, le mercredi et le dimanche, et généralement le matin de mes nocturnes

quand je travaille pas j'y vais en début d'après midi (voir fin matinée...) quand je suis de nocturne, j'y suis vers 10h, jusque 13h
http://www.flann.fr/
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:43

1°) L’âge de votre cheval : 6 ans et 9ans

2°) Type d'hébergement de votre cheval (box, pré/box, pré) et (pension ou pré indépendant, ou chez vous): pré

3°) Nombre de visite par jour/ou par semaine : 1 visite par jour mini

4°) Durée de chaque visite : 1h en hiver, 45 min en été, 3 à 4 balade par semaine de 1 h mini a 5 h maxi

5°) Activité durant chaque visite (juste nourrir son cheval, le panser, le travailler ….) : au mini, nourriture, boissons, gratouille

6°) Vos horaires de travail : 7h30 16 ou 17h

7°) Les plages horaires où vous rendez visite à votre cheval : de 17 à 22h maxi en été. Voilà 13
Invité
Invité
Anonymous

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 6 Juin 2009 - 12:36

1°) L’âge de votre cheval : il a eu 3 ans cette année je n'ai pas la date exacte...

2°) Type d'hébergement de votre cheval (box, pré/box, pré) et (pension ou pré indépendant, ou chez vous): au pré toute l'année .

3°) Nombre de visite par jour/ou par semaine : 2 ou 3 fois par semaine çà dépend des horaires, du temps qu'il fait, des activités que j'ai à coté ....

4°) Durée de chaque visite : au minimum 1h30 au maxi, toute l'après midi. Cà dépend de ce que je fais avec lui et du temps que j'ai aussi.

5°) Activité durant chaque visite (juste nourrir son cheval, le panser, le travailler ….) : à chaque fois je le sors du pré et brossage plus papouilles et pain au minimum. Après çà dépend de ce qu'on fait soit balade, soit jeux soit monté , soit LR ou alors je le regarde dans son pré jouer avec les copains lol. Mais généralement j'y vais toute l'aprem le dimanche et le jeudi ( mes jours de repos ) et j'ai une aprem dans la semaine où j'essaie d'aller le voir. Sur 3 visites je le travaille vraiment sérieusement une seule fois ( LR ou longe ou monté ) et sinon je fais des mini rappels avec quelques jeux ou de la dessenssibilisation.

6°) Vos horaires de travail : les grosses semaine 9h a 20h avec une coupure pour manger donc dans ces cas là je ne le vois que 2 fois la semaine et sinon je fais parfois 8h14h dc une aprem de plus dans la semaine. Sinon j'ai mes dimanche et mes jeudi.

7°) Les plages horaires où vous rendez visite à votre cheval : l'après midi et plus rarement le matin.
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 6 Juin 2009 - 20:52

c'est intérréssant de voir vos emplois du temps 1183

une de 3 ans et une 6 ans

pré intégral chez moi, (je les voit depuis ma fenêtre )

si jeter un oeil depuis la fenêtre pour voir ce qu'elles font, compte pour une visite, alors je dirais 10 visites par jour, sinon au moins une par jour.

pour l'entretien (brosser, pieds, laver, soigner...) 2 fois /semaine
pour bosser 1 fois par semaine n moyenne ( il peut se passer 3 semaines sans que je monte dessus, puis une semaine ou je enquiquine tout les 2 jours)

entre 5 min, voir si tout va bien, vérifier qu'il y a de l'eau, que les clotures sont en état, et faire un bisou à chacune

et 3-4 h, pour l'entretien, ou le travail

ben je procède par priorité :
1 entretien chevaux
2 entretien parc
3 sortie/travail ( ça va du simple tour de paté de maison à cru, aux ballades de 2h et plus )
avec quelques variantes, travail a pied, longues rênes, longe ect...

bon en été c'est cool, mais l'hiver j'ai le box a faire en plus (ça passe en priorité 1 )

5h30 -13h00 et 16h30- 20h00, avec le lundi matin de libre, et le we à partir du samedi midi une fois sur deux

14h -16 h, 21h -21h05, ce sont des plages horaires disponibles ça veut pas dire que j'y suis systématiquement tous les après midi, parcequ'il y a tout le reste a gérer aussi (boulot à faire chez moi, entretien appart, donner un coup de main à l'étable, passer du temps avec son homme, la famille... ).

donc si j'ai un conseil a te donner, ne culpabilise pas, si tu as des chevaux c'est pour le plaisir, si ça devient une corvée d'y aller, vas y moins.
les chevaux tant qu'ils ont à boire, à manger, des copains, et de l'espace, il peuvent se passer de toi, il te reste le minimum d'entretien (pieds, soins, surveillances).
si tu peux moins y aller a cause du boulot, celle qui va le plus en souffrir c'est toi 1136
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 6 Juin 2009 - 20:52

c'est intérréssant de voir vos emplois du temps 1183

une de 3 ans et une 6 ans

pré intégral chez moi, (je les voit depuis ma fenêtre )

si jeter un oeil depuis la fenêtre pour voir ce qu'elles font, compte pour une visite, alors je dirais 10 visites par jour, sinon au moins une par jour.

pour l'entretien (brosser, pieds, laver, soigner...) 2 fois /semaine
pour bosser 1 fois par semaine n moyenne ( il peut se passer 3 semaines sans que je monte dessus, puis une semaine ou je enquiquine tout les 2 jours)

entre 5 min, voir si tout va bien, vérifier qu'il y a de l'eau, que les clotures sont en état, et faire un bisou à chacune

et 3-4 h, pour l'entretien, ou le travail

ben je procède par priorité :
1 entretien chevaux
2 entretien parc
3 sortie/travail ( ça va du simple tour de paté de maison à cru, aux ballades de 2h et plus )
avec quelques variantes, travail a pied, longues rênes, longe ect...

bon en été c'est cool, mais l'hiver j'ai le box a faire en plus (ça passe en priorité 1 )

5h30 -13h00 et 16h30- 20h00, avec le lundi matin de libre, et le we à partir du samedi midi une fois sur deux

14h -16 h, 21h -21h05, ce sont des plages horaires disponibles ça veut pas dire que j'y suis systématiquement tous les après midi, parcequ'il y a tout le reste a gérer aussi (boulot à faire chez moi, entretien appart, donner un coup de main à l'étable, passer du temps avec son homme, la famille... ).

donc si j'ai un conseil a te donner, ne culpabilise pas, si tu as des chevaux c'est pour le plaisir, si ça devient une corvée d'y aller, vas y moins.
les chevaux tant qu'ils ont à boire, à manger, des copains, et de l'espace, il peuvent se passer de toi, il te reste le minimum d'entretien (pieds, soins, surveillances).
si tu peux moins y aller a cause du boulot, celle qui va le plus en souffrir c'est toi 1136
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:44

1°) L’âge de votre cheval : mc wick's a un an

depuis juin il a une immense prairie ou il passe ses jours et ses nuits avec un abris
je lui rends visite tous les soirs, lui donner son mélange granule et en profite pour le brosser, faire ses pieds et vérifier que tout va bien.
tous les jours 1/2h ou 3/4 d'heure, une fois par semaine je fais plus en le sortant en ballade etc
je le panse, le nourris et le promène. Je reste avec lui au pré et fais des calins, des jeux de rappel etc
de 8h30 à 15h30 4x/semaine et un jour fini à midi, ben oui je suis institutrice, ca aide 1181
7°) Les plages horaires où vous rendez visite à votre cheval :[/size]
au retour de mon homme vers 18h

Mc wick's est encore un poulain, plus tard commencera le vrai travail
aragëa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
aragëa

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:21

va sur ses 6.5 ans
box loué chez particulier ; au pré la journée ,en hiver c'est selon la météo
casiment tout les jours (lundi mardi jeudi et vendredi une grosse 30 voir 1H ; le mercredi 2h minimum et le samedi matin de 10 à ... ba en général 14 , si ballade 17h et le dimanche apres midi environ 2h si ballade 4 h)
oups au dessus
en période scolaire c'est pansage complet + 30 min de boulot et 15 de jeu la semaine ; le weekend pansage complet + ballade ou cours + douche si météo ok
en vacance : le 1er jour pansage +ballade (entre 2 et 4 h)+ douche si besoin est , le 2 eme pansage+travaille en piste (2 h maxi avec pose ) et le troisieme repos donc pansage complet + démélage de la queue ( très assardeux en générale je met 2 h pour plus rien voir le lendemain T T ...) .
période scolaire(en prenant en compte les bus) normal : lundi mardi jeudi vendredi de 7 a 17h30, mercredi de 7 a 14h15
examen : de 7 a 12 ou 14
et puis vacance où c'est au jour le jours .
période scolaire normal : 18h30 19h45 , le mercredi de15h a 17h , me weekend au matin
examen : de 15h a 16h45
vacance :variable sa va de pas du tout pasque pas là a la journée complète .

remarque: y a des jours ou on peu ajouté une heure pour l'attraper au pré ... surtout que c'est un beau pré de 100 m de long où il est avec plein de copain ... => y met le foutoir xD
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:06

5 ans
En pré partager avec une superbe trotteuse.
Jeudi et Dimanche (samedi une fois sur deux)
Jeudi tous l'aprés midi et samedi et dimanche toutes la journer
Panser a fond, petit tours de defoulage dans le manège et après une grande ballade dans la foret ou exercices dans le manège.
école et travail une fois sur deux Lundi à mercredi avec le vendredi 9h 18h et le jeudi 8h 12h
A partir de 9h30-10h jusqu'a 18h - 19h

Voila happy
http://bal0u-x3.skyrock.com/
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:52

8 ans

pré/box
tous les jours
mini 1h en semaine quand je travaille, le week-end 4 à 6h, sinon la journée.
panser, travailler, balader, calins, jeux.
9h-18h
n'importe quels heures, j'ai les clées des écuries.

PS : je parts tous le temps en vacances avec elle, elle a 2 mois de vacances chez mes parents + 15 jours en février + période de noel. J'en ai qu'une.
On va signer une maison avec 4,5 hectares (foret, rivière) pour qu'elle soit bien et enfin pouvoir avoir un irish et un bb de ma miss.
http://frisons.free.fr
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:11

1°) L’âge de votre cheval : 6ans
2°) Type d'hébergement de votre cheval (box, pré/box, pré) et (pension ou pré indépendant, ou chez vous): Pré toute l'année
3°) Nombre de visite par jour/ou par semaine : ils sont sous ma fenêtre de cuisine donc surveillance quasi 10h/jour . 1181
4°) Durée de chaque visite : pour les soins 1 heure sinon pour la visite contrôle calin 15mn tous les jours plusieurs fois / jour
5°) Activité durant chaque visite (juste nourrir son cheval, le panser, le travailler ….) : l'activité de mes visites dépend de mon humeur et surtout de son humeur . Happy
6°) Vos horaires de travail : comprend pas la question, ça veut dire quoi "travail"? . Mortderi

7°) Les plages horaires où vous rendez visite à votre cheval : c'est quand je veux, quand ça me prend . Sdb94372
Contenu sponsorisé

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

.
Page 1 sur 1