Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Aralt probleme poids+ croissance

+2
EURASIE
Narika
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Aralt probleme poids+ croissance Empty
MessageSujet: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:39

Bonjour,
un petite question: Aralt a vu le véto dernierement pour une petite visite annuelle et resultats: il est trop gros et du coup il s'essoufle vite. Il est actuellement au box la nuit et sort tous les jours au pré avec ses copains le probleme c'est que l'herbe est tres haute et tres grasse et qu'il ne se depense pas au pré tous ses potes se defoulent mais lui jamais! c'est une feignasse de premiere!
Je le monte environ deux fois par semaine et j'essai de lui redonner du souffle mai il a du mal mon bonhomme en hiver il etait au top niveau poids et etait un peu pus allant mais depuis la repousse de l'herbe c'est horrible il grossit a vu d'oeil.
La directrice de la pension lui donner trois granulé le soir pour qu'il est quelque chose a manger pendant que les autres mangent mais la avec le veto on a decidé de passer a l'avoine pour lui redonné de la peche et il parait que ca fait pas trop grossir. Quen pensez vous?
Je vais lui donne en plus un complement pour la croissance car je voulai que le veto regarde les dents pour voir ou il en etait et ses dents ne sont pas toutes sortis il a 4 ans!!!!!!!!
C'est pas normal!
Il a un retard certain de croissance mais je m'inquiete quand meme pour tout ca!
Que pensez vous de ca? je precise qu'elle fait toujours 1m36 ma crevette! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:47

30 si tu peux lui enlever ses kilos en trop tu peux me les envoyer Angel pour que je les grèffe a Blue... car pour Blue, c'est un peu pareil et un peu le contraire, je m'explique, ils ont le même age, la meme taille, les dents pareil qui ne sont pas encore toutes sorties, retard de croissance phénoménal c'est sur, et niveau pêche c'est pas une flèche non plus au pré sauf quand elle se fait courser...
Elle ne reprend pas de poid, enfin si un peu mais j'espère qu'en la metant dans un pré plein d'herbe elle reprendra plus vite, m'enfin elle est mince quand meme quoi.
Pour l'avoine c'est bien en effet ça les fait chauffer un peu mais ça fait moins "grossir" que l'orge ou le mais, mais n'en donne pas trop parce que sinon il maigrira pas. Et attention d'arreter avant qu'il ai trop perdu !
Voilà ma petite expérience avec une petite du meme age et en retard aussi ! 1185
http://criniereblanche.wordpress.com/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE

MessageSujet: Re: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:54

Pas 36 solutions, alimentation "artificielle" et paddock en sable dès la pousse de l'herbe. 1 heure à l'herbe maxi par jour pour garder le moral.
Du foin et un aliment style destrier club et sceau de minéro pour la croissance...sinon : FOURBURE assurée...et franchement l'avoine c'est pas le top, ça les quand même pas trop fino....
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:04

ben le probleme c'est que paddock en sable on a mais il lui qui respecte tres bien ls clotures d'habitude il devient fou de rage d'etre seul et fait tout pour sortir il y arrive toujours et rejoint ses potes!
Il est tellement bien avec ses potes! on va essayer comme ca et on verra il est loin de la fourbure quand meme il est un peu gros mais c'est pas bibendum non plus!
Pour la croissance Narika j'avou que c'est chiant! il a beaucoup grandi depuis qu'il est dans sa nouvelle pension (ca fait 1 an) mais on a pas encore tout rattrapé il a encore la croupe bien plus haute que le garrot, et il est loin d'etre fini! il a l'arriere main bien developpé mais l'avant main plus fine! sur les papiers j'ai vu qu'il avait apparemment quitter son elevage d'origine a 4 mois!!!!!!! et quand je l'ai eu je ne l'ai pas assez complementé (je m'en veut enormement) du coup on va essayer de rattraper le retard gentiment. J'espere que ca ira!
Pour l'herbe Narika t'aurait du venir chez nous c'est le bonheur! et on est pas loin du 77! 1183
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:21

Je comprend, Blue aurait été sevrée trop tôt aussi ! Pour la croissance, il faut laisser du temps, il prendra des centimètres avec les dernières années de sa croissance, tu peux pas trop changer ça, il faut juste qu'il ait de tout niveau minéraux et oligo-éléments pour ne plus avoir de manque. Mais après il grandira en taille et en largeur seulement a son rythme, c'est ce que je me dis pour Blue chaque jour, moi ce qui m'inquiète c'est la prise de poid pour elle.
Pour Aralt, j'espère que tu réussira a faire diminuer ses rondeurs en trop, tout de meme.
Par contre je pense a un truc, la vétérinaire avait dit pour Harry au début de l'année qu'il était trop gras, alors qu'il manquait de poid, mais elle disait ça sachant que les chevaux dont elle s'occupe ce sont des chevaux de course ou de sport, et les Irish elle n'en avait jamais vu... après s'il manque de souffle c'est qu'il y a peut-être un surpoid quand meme...
Et sinon tu ne peux pas réduire la pature ou réduire le temps ou les chevaux y sont pour limiter les sortis d'Aralt, et ne rien lui donner le soir ? C'est une idée comme ça. Et puis quand tu le montes tu fais de longues balades au pas et au trot.
http://criniereblanche.wordpress.com/
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease

MessageSujet: Re: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:10

Il faut bien complémenter avec des vitamines et minéraux ton cheval en croissance... lui faire un régime "oui" mais de manière réfléchie puisqu'il grandit encore...
Nous avons à la maison une IC de 5 ans, sa croissance a maintenant ralenti, elle s'élargit plutôt qu'elle ne grandit. Depuis cette année elle a plus de souffle et suit mieux nos autres chevaux de selle, car justement sa croissance est quasiment finie. Le métabolisme ne permet pas de faire tout en même temps, la nature est bien faite.
Ce que je veux dire , c'est pas de panique les IC sont des tardifs en croissance et en plus tous les chevaux terminent vers 7 ans la croissance du cartilage osseux.
Il faut juste être patient et nourrir correctement ton cheval. La pêche il l'aura quand il aura fini sa croissance et qu'il pourra mettre son énergie ailleurs... 1181
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv

MessageSujet: Re: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:49

Aralt est né début mai et on l'a eu fin octobre comme d'hab, il avait donc presque 6 mois. Je ne sais pas où t'as pu lire la date de départ de l'élevage sur ses papiers... si c'est la date du jour où il a été mis à mon nom... je l'ai réservé à 2 mois et les papiers ont été faits direct à mon nom.

Je doute que l'avoine ce soit top car riche tout de même.
Tu peux pas faire un mini paddock d'herbe ?
Et y a personne d'autres de trop gros pour mettre avec ?
Tu peux toujours donner des vitamines ou un seau de pré.
Attention au paddock trop sableux ou terreux, il peux la manger et faire une colique de sable.
Alcyon a toujours été plus ou moins obèse en été et que je le mette dans un pré plein d'herbe ou sans il est pareil. Il n'a jamais fait de fourbure mais faut faire attention.
Tu ne peux pas trouver quelqu'un pour le monter afin qu'il fasse du sport ?
http://www.plumesdetan.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv

MessageSujet: Re: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:51

Pour finir, Alcyon a eu aussi les fesses développées alors que l'avant était fin.
Les fesses sont encore un peu plus grosses mais il a fini son développement tard, vers 6 ans.
Aralt a que 4 ans et si ça te rassure, je crois que Gwenog est loin d'avoir fini son développement aussi, il change encore.
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:21

Tu n'aurais pas une petite photo à nous montrer? Ok, ce serait aussi par plaisir mais tu pourrais avoir des avis sur le fait qu'il soit "gros". Est-il certain que ce soit ça l'origine de ses problèmes d'essoufflement?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:19

Merci a tous pour vos reponses, Laurence, la date devait donc etre celle de la reservation ca me rassure! pour le reste, l'avoine ca sera quelques poignées le soir mais sans plus juste pour qu'il est quelquechose quand tout le monde est nourri! le probleme c'est que la ou on est tous les paddock sont envahi de belles herbes!!!! et que si on le met dan un petit il pourra encore moins bougé donc je prefere encore qu'ils soit avec tout le monde ce sont des trotteurs au moins il le font bouger de temps en temps en faisant la course!
Toute facon on va surveiller et si il prend pas plus on va laisser passer l'ete comme ca ca ira mieux cet hiver!
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv

MessageSujet: Re: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:08

Pas de photos ? car difficile de se rendre compte comme ça
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:17

Moi aussi c'est une vraie barique!! et il n'est même pas complémenté!
du coup c'est exercice, exercice, exercice...le sport ça conserve!! 14
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aralt probleme poids+ croissance   Aralt probleme poids+ croissance Empty

Aralt probleme poids+ croissance
Page 1 sur 1