Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 head shaking, c'est quoi ça???????

Aller en bas 
+8
anais
Val.
Damabiah
catoche
magalie
Narika
quiou59
Halfways
12 participants
AuteurMessage
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: head shaking, c''est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptySam 23 Mai 2009 - 22:36

ben voilà suite à mon post sur le secouage de tête qu'a Halfways, on m'a mentionné ce drôle de nom le "head shaking" est à mon grand étonnement et désespoir, aucun post n'est ouvert à ce sujet 1151 donc avez vous des infos, car suis allée sur google mais la plupart des sites sont en anglais, comme quoi on a vraiment un train de retard sur certains points.... 28
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptySam 23 Mai 2009 - 22:43

J'ai trouvé ça sur internet mais tu l'as peut étre déjà vu 1136 1136 1136

http://cheval-hebdo.com/sante-equine/Soins/neurologie/Headshaking.htm

http://poneyxpress.com/forum.php?cat=12&dv=85
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptySam 23 Mai 2009 - 22:49

Je sais que une proprio d'Irish (Owen) le mentionnait dans son blog, Santé
Je ne sais pas ce qu'il en est, mais peut-être trouvera tu des infos ou tu pourra peut-être lui envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptySam 23 Mai 2009 - 22:57

oui, ce sont les seuls post que j'ai trouvé aussi 1151 et aucun remède à la clé 25 c'est terrible. Merci Narika, je lui ai envoyé un MP mais c'est exactement les mêmes symptômes il a des croutes sur le nez et sur les lèvres, je l'hydrate régulièrement. Je vais appelé mon véto lundi, qu 'il revienne, mais au vue des symptômes suis pas du tout du tout optimiste, j'ai l'impression que le monde bascule 28


Dernière édition par Halfways le Sam 23 Mai 2009 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptySam 23 Mai 2009 - 22:59

Halfways a écrit:
oui, ce sont les seuls post que j'ai trouvé aussi 1151 et aucun remède à la clé 25 c'est terrible, je vais appelé mon véto lundi, qu 'il revienne, mais au vue des symptômes suis pas du tout du tout optimiste, j'ai l'impression que le monde bascule 28

ne te mets pas d'idée en téte ça peut étre autre chose comme certains l'ont dit et je l'espère de tout coeur pour toi et lui 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:08

désolé qiou59 mais les idées sont déjà dans ma tête et c'est comme pour nos mômes : on sent les choses, pas besoin d'être médecin pour savoir ce qu'ils ont au vue des symptômes 1151
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:15

bon courage....Halfways!....j'espère de tout coeur pour vous que ce n'est pas cette maladie et que vous allez trouver ce qu'il a de beau dadou... 1136
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:27

Halfways a écrit:
désolé qiou59 mais les idées sont déjà dans ma tête et c'est comme pour nos mômes : on sent les choses, pas besoin d'être médecin pour savoir ce qu'ils ont au vue des symptômes 1151

je te comprends et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire 1136 j'essaye juste de te faire déstrsser un peu mais j'imagine que ça n'est pas possible tant que tu n'auras aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:33

Oh ben non merde, pas ça ! Je sais bien tout ce qu'on peut se mettre en tête quand ils ne vont pas bien... souviens toi pour Roméo, j'envisageais le pire... et puis finalement pour l'instant tout semble rentrer dans l'ordre (on prendra la suite au jour le jour...).
Reste optimiste et dis toi qu'à tout problème, il y a une solution... je sais bien que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire (je suis d'ailleurs très bien placée pour te le dire !)... mais bon, apparemment, il ne secoue la tête que lorsqu'il est monté, ça diffère déjà beaucoup de ce que décrit la propriétaire d'Owen... c'est sûrement pas ça...
Moi, j'éliminerais d'office toute cause genre "crise d'ado"... y'a déjà longtemps qu'il t'aurait fait ce genre de coup.... Les oreilles par contre, pourquoi pas ???? Mon vieil ours me fait ça tous les printemps... et à n'importe quel moment, un coup de tête par ci et un par là (prends ça au passage... et toc !), il a les oreilles envahies de minuscules bestioles et ça l'énerve prodigieusement !
Allez courage Nath, tu vas trouver la solution, j'en suis sûre....
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:34

tout à fait, oui je comprends que c'est pour me déstresser mais là à part une bonne clope (j'ai arrêté depuis 1mois 1/2) ou une bonne cuite, je ne vois pas ce qui pourrait me faire du bien. Je viens d'aller le voir, il broute paisiblement, et j'ai pleuré comme une madeleine, ça soulage un peu faut que j'avale la pillule, le temps fera le reste.....mais il est tellement parfait que c'était trop beau.....
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:36

Catoche, il le fait même en longe, on a vérifié ce matin, et je te garantis que ce n'est pas un coup de tête par ci et par la c'est vraiment version "shaker" a en tomber car il ne sais plus où il met les pied
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:48

Tout d'abord UN GRAND BRAVO pour l'arrêt du tabac : tiens bon !!!!!!!!!

Pour la cuite... c'est toi qui voit 1185 !!

Pour le reste, je ne sais quoi te dire... ça me perturbe de te lire, on dirait moi, "c'était trop beau, ça pouvait pas durer..." oups.... comment je me reconnais trop !!!
Allez fais confiance à ton véto et attend son"verdict".... je viens de croiser tous mes doigts en même temps... 1151 ouha, ça y est les crampes arrivent....
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:32

suis étonnée que des gens qui paraissent assez calé dans le domaine vétérianaire du cheval, n'interviennent pas sur mon post, je pense à Chlo, ou ASA par exemple, c'est si méconnu que ça comme maladie???
SVP, pouvez vous me donner d'autres témoignages. MErci
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:54

Je ne sais pas, je ne connais vraiment pas comme maladie 6

Mais vraiment avant de penser a cette maladie, tu as fait vérifier les oreilles, comme disait certains, et les allergies aux pollens ?? Ya des traitements pour ça a moins 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:20

Le véto va venir voir ses oreilles, mais avant je veux écarter d'autres causes. La question sur l'allergie au pollen il le ferait aussi en pâture 6 car il y a plein de différentes sortes de plantes, donc est ce possible, c'est étrange qu'il ne le fasse qu'au trot, nan ? Ce matin je suis allée en balade test, avec le filet de nez au pas nickel, balade zen, mais dés qu'on attaque le trop, bing being boum, mais j'ai trouvé ce matin que ce n'était que des à coups, il le faisait pas dans tous les sens comme avec les autres chevaux mais bon on a pas trotté longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:27

Que au trot ?? J'ai déjà vu des chevaux faire ça que dès qu'il bosse, au trot oui, on m'avait dit que c'était un tic, une mauvaise habitude qui s'était installée, et c'est vrai que c'est bien ennuyant pour le cavalier, mais je suis pas sur qu'il y ait de solution a un tic !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:25

et il a vu un osthéo ton petit père? il aurait pas des douleurs quand il prend le trot????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:04

J' espère que tout va rentrer dans l' ordre pour vous deux, courage je croise les doigts... 1151
Revenir en haut Aller en bas
anais
passionné niveau 1
passionné niveau 1
anais


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 12/05/2009

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:00

bsr, j'ai une amie qui a le même pb avec son irish.
Il baisse la tête au boulot depuis peu. Elle fait venir son véto, il lui a parlé de cette maladie (sans pour autant la diagnostiquée pour son cheval).
Apparament, il lui parait d'une allergie à l'air ambiante.
Le traitement serait apparament hormonal.
Voila j'espère t'avoir un peu aidé...
courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:35

le head shaking apparement ça vient d'une allergie au soleil et on peut pas faire grand chose à part le sprémunir du soleil (au box par exemple et pré la nuit).
il le fait aussi au pré ? si la réponse est non ce n'est surement pas ça.
Voit oui pour un osthéo, une douleur, les oreilles (un bonet d'âne peut aider si se sont les bestioles )
aaaahhh des fois si nos animaux pouvaient parler ...
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:12

En grande majorité le head shaking est dut a un "tic", une mauvaise manie que ton cheval a pris et qui est tres dure a faire partir.

Dans de rare cas (environ 10 % des cas), ca peut etre pathologique :

11% des cas, un examen clinique approfondi révèle une étiologie précise :

head shaking, c'est quoi ça??????? L8xH11_puce-68c92 galle auriculaire

head shaking, c'est quoi ça??????? L8xH11_puce-68c92 otite interne

head shaking, c'est quoi ça??????? L8xH11_puce-68c92 paralysie vestibulaire et faciale associées

head shaking, c'est quoi ça??????? L8xH11_puce-68c92 trauma cervical

head shaking, c'est quoi ça??????? L8xH11_puce-68c92 troubles oculaires avec kystes iriens flottants

head shaking, c'est quoi ça??????? L8xH11_puce-68c92 mycose poche gutturale

head shaking, c'est quoi ça??????? L8xH11_puce-68c92 kyste dentaire apical

head shaking, c'est quoi ça??????? L8xH11_puce-68c92 rhinite vasomotrice

head shaking, c'est quoi ça??????? L8xH11_puce-68c92 Fracture de la partie pétreuse de l’os temporal



Mais la principales cause du head shaking dit "idiopathique" (provoqué par une maladie) sont souvent les rhinites allergiques



le seul moyen de savoir d'où ca viens c'est l'osteo et le veto.



si c'est idiopathique, ca se soigne...si c'est du a un TIC bha faudra tu fasse avec ou lui faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
flmalichie
Nouveau
flmalichie


Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : aurillac 15
Date d'inscription : 23/11/2009

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:29

Bonjour à tous
Je ne suis propriétaire d'un Irish cob mais d'une jument qui a le haedshaking. Cela s'est déclaré du jour au lendemain dans le mois de mai voici 3 ans. Après avoir mis quelques mois à mettre un nom sur ce syndrome j'ai essayé le filet de nez qui est très efficace sur ma jument. Je le lui met de avril à octobre et peu ainsi la monter en toute sérénité autant pour elle que pour moi. Je peu ainsi aussi bien faire de la ballade que de la compétition. J'ai eu énormément de chance que le filet marche bien sur ma jument j'espere que vous trouverez des solutions pour vos chevaux respectifs.
voici l'adresse d'un forum ou j'ai pu trouver pas mal d'infos :
http://www.1cheval.com/membre/forum/elevage/sujet.php?forum_9=13496&forum_10=16
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:47

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





head shaking, c'est quoi ça??????? Empty
MessageSujet: Re: head shaking, c'est quoi ça???????   head shaking, c'est quoi ça??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
head shaking, c'est quoi ça???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bah quoi, qu'est ce qu'il a mon nez???
» C'est quoi ?
» C'est quoi ??
» C'est Quoi Ca?
» ro c'est quoi ce binzzzzzzzzzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: