Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?

Aller en bas 
+2
Will et Max
Laure 13
6 participants
AuteurMessage
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:41

Alors, avant de m'arrêter de travailler et d'avoir plus de temps 15 , je n'arrive pas à m'organiser pour travailler mon loulou, surtout que je suis seule (même si quelqu'un va venir m'aider de temps en temps mais c'est pas encore bien défini... happy ) et plutôt "débutante" (c'est la première fois que j'ai mon cheval à moi 19 !).


Je suis quelqu'un de très organisée dans ma vie de tous les jours et j'aime bien quand il y a un plannig à respecter. J'ai très peu de temps de libre uniquement pour le travail (après avoir régler toute l'intendance 1151 , je vous l'écris à côté des jours..) alors j'ai pensé faire un planning de travail hebdomadaire..tadam:
J'aimerai bien que vous le critiquiez et surtout que vous le complétiez light :


LUNDI 1/2h Ballade en main : sur terrain variè, contre-haut, contre bas, rivière, pont,...

MARDI 1/2h Desensibilisation : parapluie, sacs, tracteur,...

MERCREDI 1h Jeux de pat parelli : 1.2.3.4.5.6.7

JEUDI 1/2h Apprentissage en main : prendre un objet, le ramener, jambette, couché,...

VENDREDI 1/2h Saut : en main, en liberté, monté, ...

SAMEDI 1h Liberté dans un rond

DIMANCHE 1h Monté

* Alors j'ai pas beaucoup de travail monté car je suis beaucoup plus à l'aise à pied que monté !
* 1/2 h je trouve ça très court mais c'est tout ce que j'ai...pour l'instant !
* j'ai enfin ma carrière (35*20) et un rond opérationnel de 16 m
* Très important: mon loulou à 5 ans, débourré, mais pas trop travaillé...

Allez n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:17

ho ben c'est déjà pas mal je trouve, il vaut mieux travailler peu et bien que beaucoup dans le stress 14
je pratique tous les jours le jeu de parelli, pas très longtemps avent de passer à autre chose, les miens n'ont que 3 ans
faudra que tu m'apprennes comment tu fais pour lui apprendre à prendre un objet et le ramener, la jambette et le couché 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:29

Will et Max a écrit:
faudra que tu m'apprennes comment tu fais pour lui apprendre à prendre un objet et le ramener, la jambette et le couché 1185

888 je sais pas encore... 888

Spoiler:

Pleins d'idées sur ce blog: http://www.eroschevauxpassion.com/pages/Plan_rubrique_travail_a_pied_longe_liberte_jeux_ethologie_MAJ_2009-626808.html
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:18

ALors j'ai déjà bien commencé le programme, je suis beaucoup plus motivée comme ça et lui est beaucoup plus calme (car je sais enfin ce que j'ai à faire....!!)
Je commence toujours une séance par le rappel des bases (marche, arrêt, puis contrôledes différentes parties de son corps: hanche épaule encolure)
mes séances sont très courtes, de 10 min à 40 min si tout va bien, et surtout j'essai de ne pas le blaser...

apprentissage: poser le pied sur un plot, il me manque un ordre tactile clair ("pose" pour l'ordre vocal mais si je touche le paturon il me donne le pied et si je touche l'épaule il ne réagi pas)

saut: 1 petit pour commencer mais surtout dans le calme, puis deux petits l'un derrière l'autre et deux petit l'un opposé à l'autre.

monté: j'ai surtout essayé de lui faire avoir son confort près du montoir, puis grosses gratouilles par dessus, puis juste assis dessus et surtout redescendre avant que ne lui prenne l'envie de bouger

Ballade en main: 20 minutes avec une belle pause broute au milieu, mais surout je voulais qu'il calque son allure sur la mienne, ce qu'il a super bien fait ! marche rapide, puis douce, arrêt, rapide, normale, douce, etc,etc...

Ma ligne de conduite est surtout le calme, car je pense que dès qu'il y a le moindre enervement, stress ou autre, il n'arrive plus à réflechir (et moi non plus d'ailleurs !!)

demain: desensibilisation, j'ai pensé au vélo, je ne lui en ai jamais montré un ...
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:30

tu nous diras comment il a réagi à la sonnette de la bicyclette ^^
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:47

sauter toutes les semaines (même petit)... je ne pense pas que ce soit obligatoire par contre...

et les 7 jeux ou tout simplement les cessions d'encolure, hanche et éapules..pour moi c'est à vérifier, même juste 5mn , à chaque séance.
et une journée sans "travail"... ça permet souvent d'assimiler un exercice qui lui a posé problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:33

chlo a écrit:
les cessions d'encolure, hanche et éapules..pour moi c'est à vérifier, même juste 5mn , à chaque séance.

+1 avec toi, je le fait à chaque fois (Je commence toujours une séance par le rappel des bases (marche, arrêt, puis contrôledes différentes parties de son corps: hanche épaule encolure)

La journée avec les 7 jeux c'est pour pouvoir en approfondir un
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:44

très bonne chose de faire des séances très courtes et variées, c'est parfait :)



MAIS moi je pense qu'avec un cheval, on ne peut pas faire de planning si "précis" en avance ... tout simplement car ce qu'il faut, c'est travailler ce dont le cheval a besoin le jour même, et surtout les choses pour lesquelles il est à peu près motivé.

quand je vais voir Thorgal j'ai souvent une idée de ce qu'on va faire, mais ça arrive que ce soit tout chamboulé. On part faire quelque chose, si je me rend compte en cours de route qu'on a un problème, on s'arrête, et tant pis, on bosse notre "problème". (du genre je veux aller me promener dans les bois, je me rend compte qu'il ne marche plus correctement en main, ben on travaille ça (ce n'est qu'un exemple happy)

pareil, il faut éviter au maximum d'entrer en conflit avec son cheval, alors si un jour j'ai prévu de le faire sauter, mais qu'il est super mou/pas motivé/calme, je vais plutot lui faire travailler des choses au pas qui demandent plus de "précisions" et qui lui demandent moins d'efforts physiques et d'impulsion (genre déplacés latéraux, flexions d'encolures, jambettes et autres pitreries).
Si un jour je veux au contraire bosser tranquillement des petits déplacements etc, mais que mon gros "pète la forme" et déborde d'énergie, on va plutot s'amuser au galop, transitions, aller sauter, etc.

il faut mettre ses envies à profit, et non pas s'acharner à lui faire faire des choses qu'il n'a pas envie de faire.
Bon je sais bien sur qu'à terme, le but est d'avoir un cheval toujours motivé, et bien, quelque soit son "envie" et notre "demande".
Mais en apprentissage, quand on a aucun impératif, inutile de se battre à faire galoper un cheval qui n'en a pas du tout envie, ou s'acharner à immobiliser un cheval qui déborde d'énergie. C'est entrer en conflit pour rien, et lui rendre désagréable des choses alors qu'on pourrait ensemble s'amuser.

Voilà bon après, ça dépend aussi de ton cheval, rien n'empeche d'avoir un planning comme le tiens, et de le modifier "juste" les jours ou tu sens que décidemment, ton programme ne va pas aller happy

n'oublie pas de toujours finir ta séance par l'exercice avec lequel il a du mal et/ou qu'il n'aime pas :) Comme ça, cet exercice deviendra symbole de fin de séance = super top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:46

et au fait, je monte mon gros un peu moins d'une fois par semaine, car moi aussi j'adore bosser à pieds, mais ça ne l'empêche pas de très bien progresser monter : on ne se rend pas compte à quel point tout le travail fait au sol sert le travail monté happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:03

koonkoontchek a écrit:
très bonne chose de faire des séances très courtes et variées, c'est parfait :)

Ca me faits vraiment plaisir 1136



Voilà bon après, ça dépend aussi de ton cheval, rien n'empeche d'avoir un planning comme le tiens, et de le modifier "juste" les jours ou tu sens que décidemment, ton programme ne va pas aller happy

c'est bien évidemment ce que j'essai de faire, mais il est vrai que je ne connais pas très bien mon gros, je l'ai depuis 3 mois mais je le travail depuis peu, alors il va falloir que j'apprenne à le décoder 1185
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:53

tant que j'y pense 888

tu peux aussi prévoir dans la semaine une séance "rien" : câlins, ration si c'est toi qui peut lui donner, carottes, remise au pré

ce sont leurs séances préférées (quand elles sont occasionnelles car si je fais ça trop de fois à la suite, Thorgalou fini par me sortir son éventail de connaissances en vrac n'importe comment, "regaaarde mes jambettes, et puis mes déplacés latéraux, et regaaarde je reculer bieeeeen" 888)
et ça permet à ton cheval de voir que tu es chouette, que parfois tu viens "juste pour lui faire plaisir".
même s'ils peuvent prendre le travail pour un jeu, ça fait du bien des fois de ne rien faire, et dans le pire des cas, comme avec Thorgal, ça peut redoubler leur envie de bosser le jour suivant :p

après bon, tu peux garder ces séances "rien" pour les jours où tu es exceptionnellement très pressée happy


et sinon bon moi je suis pas une experte alors je me permettrais pas trop de contredire Chlo et les autres, mais je pense (et le gars avec qui j'apprend en ethologie m'avait confirmé) que ce n'est pas utile de revoir sans arret, sans arret, sans arret les mêmes choses.

C'est bien de faire un ou deux exos simples et rapides avant une séance pour connecter le cheval s'il ne l'est pas encore, mais c'est inutile voir "dangereux" de lui demander à chaque fois notre éventail de déplacements et flexions en tous genres.
Dangereux, car en ethologie, le principe on est d'accord, c'est de faire cesser la demande dès qu'une réponse est bonne.
Si un cheval fait très bien quelque chose, mais que tous les jours, son cavalier continue à lui demander cette chose, alors qu'il le fait super bien, eh bien il va tout simplement finir par se dire qu'il ne doit pas donner la bonne réponse, et chercher une autre solution pour faire cesser ces demandes régulières.

c'est comme ça qu'un cheval qui donne bien la nuque peut d'un coup se dire "ben merde alors, ca fait 3 mois qu'on me demande ça tous les jours, je vais essayer une autre réponse", et du coup commencer à mal le faire.

c'est bien de vérifier de temps en temps les choses, moi je le fais, mais il ne faut pas trop insister, on peut vérifier par exemple juste les choses qui sont particulièrement importante juste avant une séance précise (genre pour une séance montée avec les directions, vérifier les flexions d'encolure. Pour une balade en main, vérifier l'arret et le reculer en main).

Il ne faut pas tomber dans l'habitude de demander toujours tout, sinon il risque de finir par désapprendre, ou en tous cas par se lasser.

ce qui est important dans le fait de revoir les bases, c'est de pas trop en faire, mais aussi de ne pas avoir "peur" d'y revenir s'il y a besoin. Du genre t'es à cheval, tout à coup il ne bouge plus les hanches, hop petit exo la dessus, et si vraiment c'est pas terrible, hop on descend de cheval, et on retravaille ça "comme si c'était nouveau". Les chevaux apprennent vite, mais désapprennent encore plus vite happy

pas facile de doser 888
de toutes façons après les bases sont utiles et les chevaux les revoient sans arret dans tous les exercices qu'on fait.
pour ces révisions de bases on peut aussi faire des petits enchainements qui leurs permettent de les ressentir différemment, par exemple enchainer déplacement des hanches, hop le cheval se met face à toi, tu enchaine sur un déplacement des épaules, ce qui le fait "tourner".

il faut essayer de garder le cheval "frais et motivé", le gars avec qui j'ai fait les stages a bossé avec Parelli, et ce qu'il disait, c'est que dans le truc Parelli ou il est allé, tous les cavaliers faisaient les mêmes choses, les chevaux répondaient tous parfaitement aux 7 jeux mais on continuait sans arret à enchainer les exercices, plus personne n'y tirait ni d'enseignement ni de plaisir.
Il faut savoir varier les plaisirs, revenir au plus simple si besoin, combiner les choses simples pour les rendre intéressantes...

Bon après si ton gros débute en éthologie, c'est vrai qu'il doit connaitre parfaitement les bases, mais quand les bases seront bien acquises, ce ne sera pas utile de sans arret lui demander de refaire les exercices parelli si "simplement" qu'ils sont présentés. Ces exercices sont juste des mots, qu'il faut ensuite pouvoir enchainer et mélanger pour faire des phrases :)


voilà bon après je te dis tout ça, c'est la façon dont MOI je fonctionne, celle que je ressens le mieux et par chance celle qu'on m'a apprise, après peut etre que d'autres pensent différemment, mais je te le dis au cas ou ça puisse te servir :)

Et t'inquiète pas ton gros tu vas vite le connaitre, avec cette méthode, et si tu l'observes bien, ils sont vraiment très expressifs et clairs, je suis sure que vous allez vite vous comprendre et progresser happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:19

koonkoontchek: Merci.

Pour les séances "rien", eh ben c'est presque tous les jours: 2 fois par jour pour les rations, plus pleins de fois par jours pour les câlins, anisi que la mise au pré une fois tous les deux jours, un gros décrassage une fois par semaine....
J'ai la chance de l'avoir sous mes fenêtres !
(mais quand même peu de temps à lui consacrer exclusivement car j'ai deux enfants en bas âge...)

et justement, c'est parce que les séances "rien" se multipliaient que j'ai décidée de passer au plan B !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:44

Comme d'habitude je plussoie les conseils de Chlo et Koonkoontchek 14

j'allais aussi te dire que c'est important de garder au moins une voire deux journées "rien", juste des papouilles des gratouilles de la bouffe et c'est tout. Car un travail aussi petit et léger soit-il sollicite mentalement les chevaux...et nombre de proprios se sont vus dans l'incapacité d'attraper leurs chevaux au pré car ils les assimilaient à "boulot".
Donc pour ton planning je te conseille de laisser un jour ou deux où tu ne lui demande rien du tout.
Si tu le sors du pré pour le papouiller ou lui donner à manger mais qu'ensuite tu le ressors pour un petit travail ben c'est quand même un petit travail dans la journée malgré tout, qui lui demande de la concentration, de l'attention, des efforts...

Idem pour le fait de demander toujours les mêmes exos, moi je sais qu'en phase d'apprentissage troop a besoin d'un moment de break pour assimiler un exo, d'ailleurs parfois ça peut être long, par exemple pour lui apprendre à monter sur un plot au début il tapait dessus, j'ai demandé deux jours de suite, puis j'ai arrêté...deux mois, et quand j'ai repris il a eu le déclic tout de suite et est monté.

Sinon ça me semble équilibré, comme Chlo le saut une fois par semaine ça me semble un peu trop mais sinon ça a l'air sympa et varié 14

Moi aussi je me fais des "plannings" selon les semaines, bon comme dit KKC parfois on voit que c'est juste pas la peine de faire ce qu'on s'était prévu ;)
Si ça peut t'aider voici ma semaine "type" en hiver :
- Un soir de semaine carrière montée ou à pied (alternance) 30 minutes
- Le week-end deux sorties en extérieur, une en selle et une aux longues rênes ou en attelage

Quand on passe à l'heure d'été j'essaie de faire 4 séances par semaine comme en ce moment, le maître mot pour moi est la variété, parce que sinon troop s'ennuie et moi aussi 1183
Par exemple la semaine dernière je suis partie 2h en balade montée seule dans les bois mardi soir, j'ai fait 30 minutes de carrière en selle jeudi soir, une balade en milieu ouvert à deux chevaux 1h30 samedi, et une balade seule dans le village d'1h30 aux longues rênes dimanche aprem.
Pour moi c'est une semaine "équilibrée" car troop a bossé en carrière, en extérieur, monté, à pied, dans les bois, dans le village, tout seul puis avec un autre cheval.

Précision : troop vit au pré 24/24 et il a 10 ans. Quand il avait 5 ans je le montais au grand max deux fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:09

Trooper a écrit:
bon comme dit KKC

888 888 888 888



Ah ben t'en as de la chance Laure d'avoir ton gros sous les fenêtres bonce8
en effet dans ce cas on s'en "fiche" des séances rien, même si tu peux quand même lui laisser parfois un jour de libre happy


moi mon gros est à presque 60km de chez moi, alors les séances "rien" me coutent pas mal .... m'enfin je le fais, et puis c'est tjs un plaisir de le voir, même pour "juste des câlins" happy


et je plussoie Trooper, il leur faut souvent un temps pour assimiler certaines choses difficiles. Quand un exo est bien difficile, ca fait pas de mal de faire une séance, s'arreter quelques semaines, et reprendre. Des fois ça n'a rien changé, mais souvent, on est agréablement surpris happy
par contre pour que "la magie opère", il faut bien faire attention d'arrêter l'exo sur une réponse plutot bonne que mauvaise, même si c'est une réponse minuscule, histoire que le cheval réfléchisse et assimile ce qu'il a à faire dans le bon sens :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:36

Super séance aujourd'hui:

petit parcours de drive-in ( le gros marchant à côté de moi et moi au niveau du passage de sangle):

slalom entre 3 plots, passage de bâche, passage étroit, reculer entre les barres.

et ben moi qui pensait devoir faire qu'un ou deux exercices et bien il les as tous faits !!!
Evidemment plus facile quand je suis à gauche mais j'en ai réussi quelques uns à l'autre main.

Mais surtout toujours dans le calme, dès qu'il s'énervais je faisait retomber la pression dessuite et ça marche tellement bien comme ça....

j'ai arrêté sur un truc super !! En liberté dans le rond, cercle à droite, cercle à gauche et revenir à moi, NICKEL


je suis trop contente !! 19


J'avais un peu plus de temps aujourd'hui alors j'ai commencé avec la shet de ma fille (cession à la pression), ça ne peut que lui faire du bien... 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?   Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du TRAVAIL DU LOULOU sur la semaine, et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de tps vous les montez, combien de fois par semaine?
» organisation cluny
» organisation ITI NIORT
» ITI - SUD - 2010 - questions, prosition d'organisations....
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: