Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 stérile ou pas ??? vos impressions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

stérile ou pas ??? vos impressions Empty
MessageSujet: stérile ou pas ??? vos impressions   stérile ou pas ??? vos impressions EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:11

Je me demande si ma jument est stérile ou si c'est juste pas le temps encore. j'explique:
J'ai ma jument depuis qu'elle a 3 ans et demi, elle va avoir 6 ans en aout.
J'ai un étalon de 2 ans qui vient de s'apercevoir qu'il est étalon, mais ma jument n'a eu encore aucun signe de chaleur, elle ne veut rien savoir de lui elle le chasse assez souvent. Mon autre jument, c'est assez évident quand elle est en chaleur, elle court vers l'étalon et lui pisse au nez en permanence.
Alors je me demandais si ma jument est stérile, ou c'est juste parce que l'étalon est trop jeune ?? ou il lui plait pas ???
Pensez vous qu'une jument peut être sélective à ce point ??? Savez-vous si il existe des tests pour savoir si elle est fertile ??
Merci de bien vouloir me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

stérile ou pas ??? vos impressions Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??? vos impressions   stérile ou pas ??? vos impressions EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:17

j'AI LA MEME.Apres echo et fouille,il apparait que la demoiselle est bonne pour le service,mais elle veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

stérile ou pas ??? vos impressions Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??? vos impressions   stérile ou pas ??? vos impressions EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:26

la mère de ma jument était également peu démonstrative, voir retive par rapport aux étalons (le fait qu'elle soit brehaigne peut , peut-être, expliquer ça)

ça ne l'a pas empêché de faire 3 poulains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

stérile ou pas ??? vos impressions Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??? vos impressions   stérile ou pas ??? vos impressions EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:55

Une des juments exterrieures que j ai eu a la saillie l'an passé avait ce comportement...
J'en avais de la peine pour mon étalon tellemnt elle était méchante envers lui .J'ai fini par les séparer en disant au proprio désolé mais votre jument ne se laissera jamais saillir.
Et bien, j'ai recui un mail peu de temps apres pour dire qu'elle est belle et bien pleine d'apres la prise de sang 1523
Ils ont du faire ca gentillement et discrètement la nuit... happy
Le poupou devrait naitre ce mois ci 1183
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

stérile ou pas ??? vos impressions Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??? vos impressions   stérile ou pas ??? vos impressions EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:02

moi aussi je dis merci à l'échographe... car certaines juments ne sont pas démonstratives du tout (donc sans aucun "petit signe" il n'est pas question de prendre de risques en approchant un étalon des postérieurs de la jument)...
Certaines ne pissent et "clignotent" qu'au moment où l'étalon monte dessus... quand elles se font "souffler" et même mordiller... RIEN...
d'autres disent NON tout le temps, même en pleine ovulation.
mais il y a aussi celles qui sont toujours d'accord... même en dehors de la période d'ovulation...
et celles qui sont d'accord, attirent bien l'étalon et le tapent au moment où il monte...
pas facile...
quand on a les mêmes juments à la saillie tous les ans... on fini par les connaitres et savoir les gérer au mieux...
j'ai eu deux "emmerdeuses" de l'année dernière, qui ne nous ont pas eu cette année... elles sont pleines du premier coup... mais il fallait savoir comment les prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

stérile ou pas ??? vos impressions Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??? vos impressions   stérile ou pas ??? vos impressions EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:25

bon ok certains de vos commentaires me rassurent un peu !! elle est pas vraiment méchante, elle ne botte pas ni rien, elle fait juste mine de la chasser mais lui n'essait pas non plus, pauvre bébé il en a un peu peur !!!! il est pas très assuré encore comme étalon !! hihi
Bizarre quand même qu'il y en ait qui fasse aucun signe !! c'est assez difficile dans ce temps là !
Peut être que ça va prendre plus de maturité à mon étalon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

stérile ou pas ??? vos impressions Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??? vos impressions   stérile ou pas ??? vos impressions EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:22

Et bien Marjory,il me semble que nous avons la meme juju et le meme etalon,le mien va avoir 3 ans et il s'est tellement fait tabasser par Lola qu'il n'est plus trop chaud,le pauvre.Je connais la date aproximative des chaleurs de Lola,ça s'est verifier le mois passé au vu du comportement de l'etalon.Je le remarque aussi en ballade,Lola est d'ordinaire tres active et quand elle est en chaleur c'est un vrai escargot.Bizarement,c'est le moment de ses chaleurs c'est dernier jours et je ne remarque rien,elle est active en ballade et l'etalon n'y prete pas trop attention.
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

stérile ou pas ??? vos impressions Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??? vos impressions   stérile ou pas ??? vos impressions EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:47

Moi je ne connais pas la date des chaleurs de Buffy, je ne vois jamais jamais le moindre signe !!! mon étalon va la renifler de temps en temps mais ça ne se tient pas dans les dates alors j,ai aucune idée si même elle a des chaleurs !! desfois je pense que oui mais y a rien qui me le prouve ! ça devient assez difficile dans des cas comme le notre Lola gypsy et moi, de prévoir quelque chose !!! Mais au moins elle le blesse pas, elle fait juste lui dire de s'en aller !! mais comme toi Lola j'ai bien peur que le pauvre petit n'ose pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

stérile ou pas ??? vos impressions Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??? vos impressions   stérile ou pas ??? vos impressions EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:09

La mienne a bien des chaleurs car quand ma veto a fait l'echo elle a constaté que Lola etait en fin de chaleur et comme dis je le remarque a son comportement.Reste a voir avec un etalon plus entreprenant que le mien 9
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

stérile ou pas ??? vos impressions Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??? vos impressions   stérile ou pas ??? vos impressions EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:06

ouin comme tu dis peut-être avec un étalon plus expérimenté qui sait mieux s'y prendre ! Ahhh ces filles qui font les difficiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Contenu sponsorisé





stérile ou pas ??? vos impressions Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??? vos impressions   stérile ou pas ??? vos impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérile ou pas ??? vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma selle barefoot : impressions et critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: