| ma ruine | |
|
+34Tite-Vi diana Lydia harnist isabelle madison Hermine sandrine Halfways Damabiah Mirabelles christine ardennes belges Narika corinne/bahia maud Dodie-x gigichouc Isabelle CORINNE trys Laurence52 Julie Will et Max pascale JustIrish kalypsoo laevadao banagher Estelle17 irish cob Thom's Pascalitos domaine de coudot Shu VAL 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 19:27 | |
| Parce que je suis contente d avoir réussi à convaincre mon mari de l'acheter...malgré la somme de travaux à faire dedans.....je vous la présente enfin même si on est encore loin de pouvoir habiter dedans... la voilà! maison creusoise en granit , construite en 1850 avec grange accolée le futur salon.... la cheminée... la cuisine/salle à manger notre future chambre début des travaux: abattre certaines cloisons je découvre un évier en granit dans le salon puis on perce la porte fenêtre dans la future cuisine moi en train d enlever la chaux des murs.... premier feu dans la cheminée on perce dans la future salle de bain les dalles du salon qui vont être enlevées car trop irrégulières notre future chambre sans les cloisons notre petit bout de terrain (l agri du coin ne veut pas vendre....bouh...) réfection de la toitures, tout sera en ardoise pour aller avec la grange plafond passé au "karcher" mur dans notre chambre la salle à manger avec la dalle de béton chambre des filles avec la vue qu elles auront des vélux notre chambre escalier future cuisine / salle à manger à gauche, ce sera la partie cuisine avec un bar de séparation sous kla poutre, à droite le coin repas et le plafond de la cuisine passé au karcher... bref une semaine de "bricolage" crevante! mais je suis contente du résultat! c est loin d être fini mais ça prend forme! Val | |
|
| |
Shu passionné niveau 3
Nombre de messages : 1713 Age : 33 Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux ! Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 19:39 | |
| Ouahhh c'est super de faire tout ça ! Vous avez bien du courage !! C'est très jolie ces maisons de caractère, je trouve ! | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 19:40 | |
| hé bien il y a des courageuses !!! mais le résultat sera top et elle en vaut vraiment la peine! | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 19:43 | |
| Les travaux font peur mais tu as eu raison de convaincre ton homme, on peut imaginer que ca ressemblera a un vrai paradis | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 20:02 | |
| Que de boulot félicitation vous serez fière quand tout sera fini continuez!!!! la grange pour les chevaux??? bon courage | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 20:09 | |
| et ben! et dire que j'ai vu les photos des travaux de chez celine... vous etes courageuse les filles ! | |
|
| |
Estelle17 passionné niveau 2
Nombre de messages : 383 Age : 41 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 20:12 | |
| Et bien et bien ! quel chantier ! c'est immense ! quelle surface ça vous fera au final ? vous avez commencé il y a longtemps ? Ce sera très beau j'en suis sûre ! Nous (avec mon chéri) avons acheté un chai (qui abritait des vaches et des cochons) il y a 1 an. C'est beaucoup plus petit mais nous faisons tout nous même. si ça t'intéresse (sans vouloir poluer le post hein ) je te mets le lien de mon blog dédié au chantier : www.notrerenovation.unblog.fr bon courage à vous et félicitations ! | |
|
| |
banagher passionné niveau 3
Nombre de messages : 975 Age : 44 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 20:41 | |
| Waouwww! Moi qui suis amoureuse des vieilles pierres, J'ADORE!!! Y a vachement de potentiel, Y a beaucoup de terrain avec? En tout cas c'est un super projet, BRAVO! Hate de voir l'évolution | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 21:08 | |
| C'est carrément génial!!!! Cette maison est magnifique et j'aurai fait exactement comme toi. Oui c'est du boulot mais on est tellement fiers de nous quand s'est terminé et que c'est une maison faite à notre gout et qui nous ressemble. Nous aussi nous avions fait le pari il y a 10 ans maintenant et nous ne regrettons pas du tout. Je ne peux que te souhaiter plein de courage pour ce grand chantier ; il ne faut pas perdre espoir même si certaines fois, la fatigue fait qu'on a envie de tout laisser tomber. Tu verras, un jour viendra où tu seras heureuse du travail accompli et où tu regarderas les photos en ayant du mal à te rappeler que c'était comme ça au début | |
|
| |
kalypsoo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1239 Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 21:35 | |
| Cette maison a beaucoup de charme! Il a beaucoup de travaux mais je suis certaine que vous ne le regretterais pas. | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 21:52 | |
| Dans mon village toutes les maisons sont en pierres et franchement bravo d'avoir craqué sur la tienne. Ces maisons ont un passé et on s'y sent toujours très bien. Bon courage à vous mais le résultat sera magnifique.... | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 21:59 | |
| Oh la là quel courage et quel boulot en perspective! Il faut pouvoir s'imaginer ce que ça donnera quand ça sera fini. Honnêtement, je n'aurais pas eu ton courage, félicitations! Mais alors, tu es sûre de rester en Creuse? | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: ma ruine Dim 26 Avr 2009 - 22:26 | |
| super j'adore cette maison authentique | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: ma ruine Lun 27 Avr 2009 - 18:27 | |
| Ouah j'aime bien ce style !!! Faudra nous montrer l'avancée des travaux hein !! | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: ma ruine Lun 27 Avr 2009 - 18:55 | |
| Et ben les travaux avancent vite...une très jolie maison.. | |
|
| |
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: ma ruine Lun 27 Avr 2009 - 21:09 | |
| Merci pour vos gentils encouragements! les travaux ont réellement débuté en début d année 2009. Auparavant ce n'était que branchement d eau et remplacement du compteur EDF ancien qui n'était plus aux normes par un nouveau. L'électricité doit être refaite entièrement car c'était encore des fils en tissus! la maison fera au final 160 m2 plus 300m2 de grange sur 2 niveaux...la grange est prévue de recevoir les dadous. Par contre, le terrain est pour l instant tout petit 1500m2 car l agri n a pas voulu vendre les 3 hectares mitoyens. Mais je ne désespere pas. Val | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: ma ruine Mar 28 Avr 2009 - 2:47 | |
| Je suis admirative... Les réfections d'édifices me font toujours peur... Il faudrait pouvoir avancer le temps pour voir le résultat final très vite! Ce serait l'idéal les 3 hectares... tu as tout le temps du "retapage" pour décider l'agriculteur... | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: ma ruine Mar 28 Avr 2009 - 21:26 | |
| Les agriculteurs ont souvent du mal à "lacher" leur terrain. Dommage! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma ruine Mer 29 Avr 2009 - 9:18 | |
| oui comme tu dis Pascale, mais j ai d autres opétions possibles dans le secteur. Mais pour l' instant priorité à la "ruine"! Val | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: ma ruine Mer 29 Avr 2009 - 9:27 | |
| ABSOLUMENT FANTASTIQUE !!!!! merci pour cette part de rêve !!!! j'en redemande encore..... Pour te donner du courrage... il faudrait que je poste les photos avant/après de la maison que nous avons restaurée...parcequ'au début... ce n'était pas mieux... | |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: ma ruine Mer 29 Avr 2009 - 18:30 | |
| Bonne idée Corinne, ça m'én donnerais aussi du courage | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: ma ruine Mer 29 Avr 2009 - 18:34 | |
| Waaaa que de travaux et de courage à avoir, mais que de possibilité!!! elle est superbe!! hâte de voir l'avancement des travaux!! | |
|
| |
Dodie-x passionné niveau 4
Nombre de messages : 2353 Age : 31 Localisation : 95 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: ma ruine Mer 29 Avr 2009 - 19:40 | |
| félicitation pour cette splendide maison, bonne chance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma ruine Mar 5 Mai 2009 - 13:52 | |
| merci à tous! je veux bien avoir des photos avant/après de vos maisons retapées! je dévore les blogs et autres sites de rénovation! bref ce sera le paradis le jour où je pourrais acheter au moins un hectare des trois et demi mitoyens de la maison! Val | |
|
| |
| Sujet: Re: ma ruine Mer 13 Mai 2009 - 21:56 | |
| Toiture et portes, portes fenêtres et fenêtres placées.... dommage, le ciel était tout gris pour les photos... la porte du cellier avec le lila fleuri ne pas regarder le bric à brac dehors! l arrière prochains travaux..l arrivée des volets, les trois chapes de béton allégées pour la cuisine, et les deux salles de bains, la réfection des planchers....la pose du placo...les joints des pierres des murs apparents.... Val | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma ruine | |
| |
|
| |
| ma ruine | |
|