Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Question maréchal ferrant ...

Aller en bas 
+2
diana
Sandra-Amber
6 participants
AuteurMessage
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Question maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Question maréchal ferrant ...   Question maréchal ferrant ... EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:59

Vendredi soir le maréchal ferrant est venu faire les pieds de nos anes.

On avait prit rendez-vous a 18h et le monsieur viens que a 18h45.
Ensuite Vanille passe en premier car elle est plutot ''difficile'' au niveau des pattes arrieres.
D'abord le monsieur fait ceux de devant, pas trop de problemes. Ensuite au tour des peids arrieres. Et la impossible de les lui prendres. Au debut elle tire sur la longe (elle était attaché) ensuite elle bouge du derriere de droite a gauche. Finalement elle commence a taper des pieds 1523 .

Monsieur le maréchal n'a pas apprécier alors lui a foutu une claque au cul 1151 .
Sans cesse il nous répetait '' elle est méchante, elle est méchante''.

Deuxieme tentative de lui prendre les pieds mais Vanille a vraiment peur du monsieur maintenant alors elle a secouer de la tete pour se libérer et le pouce de mon pere a fait crac 1151. Mon pere part mettre de la glace sur sa main et le maréchal continu sont travaille.

Il a tourné l'oreille de Vanille 28 . Es-ce la bonne méthode pasque j'ai entendu par deux personnes différentes que c'était tres mauvais de les prendres par les oreilles...

Ensuite il y a la question du prix, au début il nous demandait 40 euros, ensuite il a monté a 50 euros et maintenant il nous en demande 60 euros. La femme du maréchal nous a dit que c'etait l'état qui imposait les prix 6 .

Avant il m'avait l'air sympa le maréchal et d'aimer les animaux mais maintenant j'ai des doutes.

Quesque vous en pensez?? Merci de vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Question maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Question maréchal ferrant ...   Question maréchal ferrant ... EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:05

Ah puis j'allais oublier.
Il nous a dit comment faire pour qu'elle donne ses pieds correctement.

''L'attaché, mettre une corde autour de sont pied, attaché cette corde puis la laisser taper jusqu'a ce qu'elle se fatigue.''

N'est-ce pas dangereux pour elle? Elle ne peut pas se blaisser?

Je m'inquiete un peu pour Vanille car avec nous elle n'est pas ''méchante'' comme il dit ... 25
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Question maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Question maréchal ferrant ...   Question maréchal ferrant ... EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:53

Bon les anes ne sont pas trops sympas quand ils ne sont pas desensibilises pour donner leurs pieds(j'en ai eut)pour mon truc personnel je prefere que le marechal lui mette un tord nez que de tordre l'oreille c'est a toi pour la prochaine fois de prendre les pieds de tes anes pour les habituer le truc de la corde oui mais il ne faut pas non plus qu'elle brule a la longue ils vont s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Question maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Question maréchal ferrant ...   Question maréchal ferrant ... EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:18

Le truc c'est que l'on avait prit un tord nez mais ils nous ont dit que c'était mieux de tordre les oreilles. Que sa leurs bloquait le nez et que sa pouvait meme leurs faire saigner 6
Donc toute suite l'idée du tord nez a été jetez par mon pere ...
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Question maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Question maréchal ferrant ...   Question maréchal ferrant ... EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:26

Normalement, c est à toi d'éduquer tes chevaux pour qu ils donnent les pieds, ce n est pas vraiment le rôle du maréchal. Son rôle à lui, serait plutôt de faire en sorte que les chevaux n'aient pas de mauvaises expériences avec lui! perso il m arrive de donner une tape sur le postérieur de mes chevaux s ils essayent de taper. Ca ne leur fait pas mal mais ça les remet en place! pour ce qui est de la longe à passer autour du postérieur et laisser taper le cheval dans le vide, c 'est une bonne façon de désensibiliser. Il a donc raison sur ce coup là. Pour le fait de tordre les oreilles, je ne suis pas pour, c est une partie sensible chez les chevaux. Pour le prix, je ne pense pas qu il y ait un tarif imposé, ça dépend des régions, ici, un simple parage de pré est à 27 euros, un parage "naturel" est à 40 euros, une feerrure complète, c 'est autour de 60 euros mais je sais que ça peut vite grimper d un maréchal à l autre.
Val
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Question maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Question maréchal ferrant ...   Question maréchal ferrant ... EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:26

pour le prix il est sacrément gonflé de prendre ce tarif là !!! qui n'est absolument pas imposé du tout !!! c'est lui qui fait ses tarifs! et moi ma maréchal me prend 20 euros ht pour un parage! alors pour 60 euros je peux faire trois chevaux .... a mon sens mieux vaut changer de maréchal et à appliquer de tels tarifs il finira par ne plus avoir de clients! Pour le reste il faut effectivement éduquer avant el passage du maréchal car ce n'est effectivement pas au maréchal d'apprendre au cheval à donner les pieds... de plus il faut savoir que ce métier est difficile alors en tant que propriétaire le minimum c'est d'essayer de faciliter les choses au maréchal en apprenant au cheval à donner les pieds! Pour le coup de la longe cela peut-être une solution qui vous évitera de prendre un coup mais ne pas attacher le pied seulement passer la longe et tirer vers l'avant .... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Question maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Question maréchal ferrant ...   Question maréchal ferrant ... EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:57

Merci pour vos réponses 14

Mes parents vont chercher un autre maréchal ferrant maintenant 1183

Peutetre que sa pourra faire du bien a Vanille puisqu'elle a vraiment peur du monsieur ...

Puis on a reparler du prix, apparament la femme a dit a ma mere que vu que nous on paye noir c'est 30 euros par ane, et en officiel c'est 37 euros par ane... imposer par l'état...

Je pense que vus qu'on est débutants dans la matiere ils essaye de nous arnaquer avec les prix 2
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Question maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Question maréchal ferrant ...   Question maréchal ferrant ... EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:26

oui hé ben change de maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Question maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Question maréchal ferrant ...   Question maréchal ferrant ... EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:44

pour ce qui est de tordre les oreilles si apres ton ane pense que toucher les oreilles = tu lui fait mal, va lui remettre un licol ou une tetiere de filet apres ca....
mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Question maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Question maréchal ferrant ...   Question maréchal ferrant ... EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:55

[quote="Sandra-Amber"]Le truc c'est que l'on avait prit un tord nez mais ils nous ont dit que c'était mieux de tordre les oreilles. Que sa leurs bloquait le nez et que sa pouvait meme leurs faire saigner 6
Donc toute suite l'idée du tord nez a été jetez par mon pere ...[/quote
non ils ont bien plus mal si on les prends par les oreilles et si le tord nez est bien mis je sais cela parait barbare cela agit en point d'acuponcture ,on a deja employé ce systeme chez moi plusieur fois et on n'a jamais eut de saignement , cela les calme j'ai eut une grande annesse a qui on lui a mis deux trois fois et apres elle a compris et elle ne bougeait presque plus et le probleme avec un ane c'est qu'il est plus difficile qu'un cheval il ne tape pas qu'une fois mais en rafale et il vise bien et en plus ils sont tres malins!!!!et ils ont enormement de force
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Question maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Question maréchal ferrant ...   Question maréchal ferrant ... EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:16

C'est vrai que Vanille a beaucoup de force 1183
Puis quand on travaillait les pieds avec nos anes, on lui tordait le nez aussi pi sa marchait bien je trouve pour les deux. Par contre pour Vanille impossible de lui prendre les pieds arrieres mais on va travailler sa. 14
De toute facon avec Vanille on a besoin de qu'une mauvaise expérience puis plus posible de l'approcher. Comme par exemple quand on lui avait mit la selle, quand j'était descendu j'ai glisser et suis tomber sur le cul, bain madame a prit peur puis on a mit beaucoup de temps a la réabituer a la selle.

Je vous remercie pour vos réponses et je crois que l'on va chercher un autre maréchal ferrant 1185 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Question maréchal ferrant ...   Question maréchal ferrant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question maréchal ferrant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marechal Ferrant
» maréchal/vermifuge !
» Maréchal ferrant et poils.
» Un maréchal-ferrant dans le nord...???
» Mon maréchal sous le charme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: