Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question d'assiette .....cavaliere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

question d'assiette .....cavaliere Empty
MessageSujet: question d'assiette .....cavaliere   question d'assiette .....cavaliere EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:11

Bon j'ai besoin de conseil .
J'ai toujours eu un soucis avec Oasis principalement au galop .
Oasis est jeune et tres dynamique en regle genrale ( je prefererai qu'il est moins de pep's mais bon .....).
Hier je suis partie en ballade avec 3 autres cavalieres de la pension dans la belle foret alsacienne .
Au pas , au trot (deja un petit mouvement de joie mais pas grand chose )un peu speed .....
Et au bout de 3/4 d'heure de ballade ont tente un petit galop ........ :twisted: :twisted: :twisted:
Et voila Oasis fait le couillon !!!!!
Deja il a baisse tres fort sa tete , donc je la lui releve ......et je lui redemande le depart et PAF .....Coup de cu (de joie !) , la tete un peu baisse je me suis retrouve assise devant la selle , il a repris le trot et je l'ai arreter a la voie .....il a ete cool parcequ'il a de suite releve sa tete et ne la pas laisse baisse pour que je tombe ......
Oasis fait tres souvent ca , et moi honnetement je n'arrive pas a gerer quand il leve ses fesses ......en plus c'est rarement mechant !
Mais enfin comment faire ???????
Je sais epaules en arrieres , fesses bien poser , jambes legerement en avant .....
Mis je vous assure que je ni arrive pas .......
Je n'ai presque plus envie de faire du galop car j'apprehende et a mon avis je me crispe donc je dois avoir une tres mauvaise position ......
J'ai aussi remarque quelques chose de flagrant hier .....je crois bien que je n'aime pas du tout ma selle (wintec 500 cair) , c'est bete mais je glisse enormement dessus et je n'ai aucune prise ......
Quand je monte avec la barefoot je me sens beaucoup plus cale dans mon siege et donc je suis plus a l'aise ( j'ai prete la barefoot a une amie c'est pour ca que je ne l'avais pas hier)
Si vous avez vecues des experiences similaires ...ou des conseils ....a vos clavier .
Merci .
Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

question d'assiette .....cavaliere Empty
MessageSujet: Re: question d'assiette .....cavaliere   question d'assiette .....cavaliere EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:55

Je n'en suis qu'au début des cours d'équitation donc je ne vais pas être d'une grande aide pour toi mais as-tu demandé des avis à d'autres au moment où tu montes pour savoir si tu es bien positionnée? Je ne connais pas ton niveau donc la question va peut-être paraitre stupide 1136

Je me permets de poser une question au sujet de la stabilité...
Le poids et gabarit d'une personne entre t'elle en compte dans la capacité à bien rester en place sur sa selle ou n'est-ce qu'une question de pratique correcte ou non?
Revenir en haut Aller en bas
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

question d'assiette .....cavaliere Empty
MessageSujet: Re: question d'assiette .....cavaliere   question d'assiette .....cavaliere EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:02

honnetement je ne sais pas ......je pense que le soucis vient reelement de moi en fait ......je n'ai jamais eu une super assiette et je dois dire que d'aussi loingt que remonte mes souvenirs je suis du genre a etre destabilise ( en selle) assez facilement .
J'ai le niveau G4 donc je me debrouille quand meme correctement mais j'ai pas mal de probleme a resoudre encore .

Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

question d'assiette .....cavaliere Empty
MessageSujet: Re: question d'assiette .....cavaliere   question d'assiette .....cavaliere EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:24

Bon, alors vivement que tu récupères ta selle, ce sera toujours mieux... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

question d'assiette .....cavaliere Empty
MessageSujet: Re: question d'assiette .....cavaliere   question d'assiette .....cavaliere EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:53

Tiens moi aussi j'avais un petit probleme avec le Fjord de nos amis.
A chaque fois que je partais au galop il passait au triple galop 1151
Alors moi, débutante, a eu peur depuis qu'il ma embarquer dans la foret.
Mais depuis une semaine j'ai repris confiance en moi car nous étions partis en balade avec le proprio des chevaux.
Maintenant a chaque fois que je part au galop je tiens les renes plutot courts et j'ai mes jambes collés a sont corps. Je ne sait pas si c'est la bonne solution mais j'arrive a le controler maintenant et je prends plus de plaisir a monté 1181 .
Moi aussi je monte avec une selle wintec...
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

question d'assiette .....cavaliere Empty
MessageSujet: Re: question d'assiette .....cavaliere   question d'assiette .....cavaliere EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:06

l'ennui cest que moins tu feras de galop, plus tu appréhenderas d'en faire, mais plus ton cheval aura envie de galoper dans les prés... un cercle vicieux en quelques sortes.
Plus de peur que de mal pour ta dernière balade apparemment, heureusement que ton gentil dadou s'est arrété!
tu peux essayer de te caler derrière un autre cheval qui va au petit galop, il aura peut etre moins envie de faire l'andouille
sinon, ce qu'on faisait dans mon club: pour certains personnes, on mettait une étrivière autour de lencolure du cheval (en collier vers le bas de l'encolure en fait), et le cavalier en partant au galop se tenait aux rennes et à s'aggripait à l'étrivière, tout en gardant une position bien en arrière. Ca permet de rester stable, et d'influencer le cheval à ne pas baisser la tete (pas sure que ça marche avec tous les chevaux mais bon...)
sinon je ne sais pas... désolée
Revenir en haut Aller en bas
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

question d'assiette .....cavaliere Empty
MessageSujet: Re: question d'assiette .....cavaliere   question d'assiette .....cavaliere EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:16

Aujourd'hui j'ai profiter de la precense d'une autre proprietaire a la pension pour lui demander un coatching prive ;) .
Donc j'ai pas mal de soucis avec l'englobage du Gros .
En fait je ne me sert pas assez de mes jambes (je n'arrive pas a l'englober avec mes jambes ) et trop de mes mains .
Apres les exercices sur de nombreux cercles au trot j'ai finie par croiser les etriers dans l'espoir de faire un peu de trot assis .......
C'etait sans compter sur Oasis .......... 2
A peine le temps de croiser mes etriers et de le remettre au pas que monsieur est partis dans un spendide galop .
Je l'ai tout de suite mis sur un cercle mais impossible de l'arreter !!!!!
Apres 5 cercle au galop je commencais serieusement a fatigue , je commencai a serrer les genous et donc a partir dangereusement sur le cote , sursaut de lucidite j'ai reussie a plusieures reprise a me remettre dans une bonne position .
Mais toute les bonnes chose ont une fin 36 .
Oasis a finit par reprendre le trot je ne sais trop comment et malgre tout j'ai finit par terre !
Un grand coup sur la tete (encore une fois ) heureusement je ne monte jamais sans ma bombe !
Du coup un peu sonne ma coatch a pris le relai .
Elle a fait galoper Oasis , elle a trouver qu'il tirait enormement et avait plein d'energie a revendre ........
Je suis remonter dessus pour refaire un peu de pas .
Resultat Oasis n'a pas essayer de m'ejecter mais par contre impossible de l'arreter !!!!!!donc je dois le remonter avec un mors ca s'avere un peu necessaire (actuellement en Bitless)pour le moment .
Demain petite rando (en mors donc ) en esperant que monsieur sera un peu fatigue de sa sceance car mine de rien il a transpire !!!!
Va falloir que je bosse avec mes jambes !
Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

question d'assiette .....cavaliere Empty
MessageSujet: Re: question d'assiette .....cavaliere   question d'assiette .....cavaliere EmptySam 25 Avr 2009 - 21:33

Comme je ne suis pas du genre en regle generale a laisser tomber , je suis partie en ballade avec une copine qui partais en randonnee .
Nous etions 4 cavalieres en tous avec leur montures respective , dont deux chevaux inconnus d'Oasis .
J'ai monte Oasis en mors a canon brise.
dans l'ensemble je suis contente de son comportement , ont est reste au pas , j'ai prefere refuser une petite pointe au trot , car je dois avouer que la chute d'hier ma laisse une petite douleur a la tete ( je me surveille), et surtout une enorme courbature a la jambe gauche .
Bref contente de mister Oasis qui a meme sauter deux petis ravins dans le calme et la bonne humeur comme je dit ...... 19
Laure.
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

question d'assiette .....cavaliere Empty
MessageSujet: Re: question d'assiette .....cavaliere   question d'assiette .....cavaliere EmptySam 25 Avr 2009 - 21:50

petite photo du paysage haut-rhinois
question d'assiette .....cavaliere 0eb32c078e5d452e02b6d8012fdac569
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





question d'assiette .....cavaliere Empty
MessageSujet: Re: question d'assiette .....cavaliere   question d'assiette .....cavaliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'assiette .....cavaliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: