Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Help help help!!! C' est urgent!

Aller en bas 
+6
Will et Max
dinaelle
laevadao
sandrine
Lydia
Val.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:27

Bonjour, voilà j' ai une connaissance qui a un irish cob étalon qui aura trois ans le 25 avril, quand le proprio le sortait pour le mettre au pré pendant tous ce temps nikel et il y a peu de temps mnt son cheval cabre, rue, tire, et enfin il s' en fout il respecte plus du tout son propriétaire quoi. On a essayé de le sortir à deux mais rien à fait il a rué, cabré et tout quoi et je voudrais savoir si c' est normal du jour au lendemain que il devienne "fou" alors que c' était une crème? Merci pour vos réponses et dites moi des conseils svp qui pourrait aider car c' est urgent! Je compte sur vous je sais que j' aurais des bons conseils. Merci mille fois!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:31

euh comme ca c'est pas evident a dire.....y a pas une jument en chaleur dans le coin ??
Le cheval mange bien ?? pas de probleme au dent (mal lors de la mise du licol)??

c'est vraiment pas simple comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:33

oui y' a même plusieurs juments en chaleur dans le coin, il se demande le propriétaire si c' est pas trop tard pour caster aussi voyant comment son étalon est devenu, l' étalon se laisse aussi bien mettre le licol mais dès que il sort du box il devient fou
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:36

Ce matin qd on l a sorti le propriétaire a failli passer en dessous du cheval! Il est très dangereux! Il fait des bons quoi en sautant et on sait plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:47

Sa libido se reveille au jeune garçon sûrement non ? s'il y a beaucoup de juments en chaleurs à proximité de lui ça peut être la cause de son changement de comportement mais ça peut aussi être autre chose. Et une fois qu'il est dehors au pré ou carrière (je ne sais pas où vous le sortez), il est comment ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:49

Non ce n'est pas trop tard pour la castration mais pour le reste, suis trop novice pour t'aider.
J'espère que quelqu'un pourra davantage t'aider que moi car je me doute que ce doit être très très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:51

Et quand on le sort au pré bah il fait le fou! Mais est ce que il faudrait le faire caster mnt? Il ne sort que deux fois semaine à crier fort aussi c' est peut être ça? Le stud c' est que il était respêctueux et mnt c tout à fait un autre cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:52

merci quand même oui c' est super impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:55

2 fois/semaine c'est pas beaucoup de sorties, ça arrange pas les choses à mon avis. Il a peut-être besoin aussi de se défouler un peu plus souvent ce cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:55

ok merci et pour le reste comment faire pour le faire devenir plus calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:01

oui a mon avis le pauvre il sort pas assez, tout cheval a besoin de se depenser et un entier encore plus !! Le fait qu'il y ai plein de jument en chaleur n'aide pas ca c'est sur !

Pour la castration le proprio peut toujours ca c'est sur ! A voir ce qu'il veut ou non (etalon ou hongre)
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:38

Il a pris tous les renseignements et il va le faire castrer je pense aussi que c' est mieux pour tous les deux car le proprio du cheval est débutant et voilà quoi. Merci pour vos conseils c' est très gentil! 1181
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:37

Moi aussi je pense que le loulou ne sort pas assez pour évacuer son énergie et en plus, s'il y a des juments autour, étant entier, sa réaction ne m'étonne pas !

C'est sûr que si son proprio est débutant et qu'il ne veut pas particulièrement garder son cheval entier pour reproduire, autant qu'il le fasse castrer avant que les choses dégénèrent davantage !

tout dépend de ce qu'il souhaite faire avec son loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:16

Voilà les news, on vient castrer son étalon le 07/05 et je pense que il est grand temps! Moi perso je n' aurais pas pratiqué ainsi avec Unik je pense que au plus tôt c fait mieux c' est. Le cheval ne sort pas assez tellement son proprio en a peur car à chaque sortie au pré il dégénère! Mais grand manque de manipulation aussi! Suis pas adepte du manque de manipulation moi! J' ai dis au proprio que il ne travaillait pas bcp mais alors pas du tt son cheval et voilà d' où viennent tous les problèmes! Moi avec UNik je fais des ptits jeux tous les jours, mais bon voilà. Toujours est il que j' espère pour le proprio que une fois son cheval castrer ça ira bcp mieux... Merci pour vos réponses happy
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:35

est-ce que le prorio s'est occupé de lui à part le sortir 2 fois par semaine? les miens seraient devenus fous à ce régime
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:12

Non car il en a peur, moi perso je comprend pas pourquoi avoir traîné comme ça pour le faire castrer, et comprend pas pourquoi il est jamais manipulé! Ca m' énerve aussi mais bon, je saurais rien y faire moi. Avec Unik je le chipote tous les jours et je lui apprend des trucs mais apparement y' en a qui font rien avec leur chevaux. Moi Unik est sorti tous les jours ou il fait plus ou moins bon voilà. Merci à tous pour vos réponses. 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:30

Le proprio c'est qu'après la castration il va devoir le sortir marcher un peu tous les jours ?
Et lui passé un peu d'eau froide pour désengorger un peu ?
Il a encore un peu de soucis à se faire après la castration il faut un minimum de soin quand même.
A mon avis ce n'est pas qu'il a mal choisi en choisissent un entier, mais carrement mal choisi en achetent un cheval (ce n'est pas un caprisse).
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:05

Oui, c 'est vrai, en fait je vais dire que je me met à sa place quand il l' a sorti car purée ça a bien déconné, mais en contre partie il faut savoir ce que on veut, moi par exemple avec Unik j' ai dis dès que ses testicules descendent j' appelle le véto et on castre. Le proprio a attendu trop avant de le faire castrer il aurait fait dès que ça descendait et le manipuler plus il aurait jamais eu ce genre de problème à mon avis. On ne joue pas avec ça pour moi, un cheval c' est de la manipulation tous les jours et des soins tous les jours mais voilà. Pourtant c mon premier poulain moi mais je le manipule tous les jours et je le marche en main car je veux pas en venir au même point que le proprio avec son irish! Au début il faisait tt avec puis il est resté tout un temps sans plus rien faire et ça c 'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:45

alors des nouvelles?comment ça s'est passé?
Moi je viens de faire castrer mon trotteur de 2 ans qui vient d'arriver et pour les soins:
-laisser le cheval en box pour ne pas qu'il court
-sortie 3 à 4 fois par jour pour le faire marcher environ 20minutes minimum pendant 1 semaine
-doucher la plaie chaque jour pendant 8 à 10jours
-piqure d'antibio à faire 2fois/jour pendant 5 jours

donc s'il ne le manipule pas,ça va étre trés chaud 6
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptySam 9 Mai 2009 - 0:04

La castration se fait jeudi 14 je vous tiendrais au courant des nouvelles, le plus important pour moi là c ' est que on castre mon poulinou le 14 le même jour que l' étalon du proprio et je me tracasse pour le mien. C' est la première fois que je fais castrer donc j' ai un ptit stress pour UNik mais je serais là pour lui. Je vous tiendrais au courant des nouvelles de l' étalon après la castration, je ne vous oublie pas mais tant que mnt l' étalon est au pré tjs sans manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptySam 9 Mai 2009 - 1:03

Je pensais que c'était le 7 1136

Tu fais castrer Unik?
Moi comme je te l'ai dis plus haut je viens de faire castrer mon trotteur et mon schet en méme temps et tout s'est bien passé...juste si tu veux y assister du début à la fin...il ne faut pas avoir un petit coeur car c'est impresionnant...moi la véto m'a dit "je préfére que vous soyez la quand il se reléve" et elle a gardé mon mari ....tu verras tout se passera bien....et aprés c'est juste les soins les jours suivants..tu le fait chez toi ou en clinique?
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptySam 9 Mai 2009 - 10:41

Tu as tt à fait raison, on devait le castrer le 7 mais celui qui assiste le véto a été malade et ça a été reporté au 14 mai, on le castre vers 9h 9h30 je vous posterais des photos de l' avant et de l 'après. La castration ne se fait pas en clinique mais sur la piste. Pour info Unik se laisse très bien manipuler tout à l' heure je vais filmer qques exercices que je fais avec lui et je posterais ça sur le forum. Mais je ne cache pas de dire que j' ai peur pour mon poupou, j' ai pas un ptit coeur et je resterais avec lui du début à la fin, il aura besoin de moi pour le rassurer. Merci pour vos réponses.Help help help!!! C' est urgent! Ninik_10
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptySam 9 Mai 2009 - 10:43

Help help help!!! C' est urgent! Ninik_11
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptySam 9 Mai 2009 - 10:45

Help help help!!! C' est urgent! Ninik_12
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! EmptySam 9 Mai 2009 - 21:58

j'adore la dernière photo ou on te voit dans son oeil.....
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Help help help!!! C' est urgent! Empty
MessageSujet: Re: Help help help!!! C' est urgent!   Help help help!!! C' est urgent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help help help!!! C' est urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELp urgent
» urgent biberon
» A l'aide!! Urgent!!!!
» SAUVETAGE URGENT
» dermite estivale - URGENT -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: