| Produit maison spécial pieds de nos bébés | |
|
+5virginie et pascal VAL Tara kapouine diediemo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
diediemo passionné niveau 2
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : AIN Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Produit maison spécial pieds de nos bébés Sam 18 Avr 2009 - 14:31 | |
| Sur le conseil de notre maréchal ferrand et au lieu d'acheter des produits d'après lui "hors de prix", nous nous sommes lancés dans la réalisation d'un produit maison. Sa recette est super simple et super nourrissante pour le pied de nos poilus. Donc :
- Une demie bouteille d'huile olive (on a pris de l'huile d'olive bio) - 7 ou 8 feuilles de laurier (là c'était dans le jardin donc pas cher...) - une petite bouteille d'huile de foie de morue - 3 ou 4 cuillères à soupe de cire d'abeille (pour épaissir le mélange car lui initialement met de la graisse animale mais il doutait qu'on ait envie de le faire avec ça....)
Produit liquide mais qui ne sent pas trop mauvais (j'ai eu peur avec l'huile de foie de morue), le sabot absorbe tout et est bien brillant...
Donc je vais tester quelques semaines à la place de mon Keratex baume qui n'est vraiment pas donné... Je vous mettrai des photos des sabots avant et après demain après son bain de pied !! | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Produit maison spécial pieds de nos bébés Sam 18 Avr 2009 - 14:48 | |
| surrement très vien comme produit, mais sur mes irish depuis bientôt 3 ans que je les ai, j'ai jamais mis un seul produit sur les pieds, et les pieds sont nickels | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : AIN Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Produit maison spécial pieds de nos bébés Sam 18 Avr 2009 - 14:53 | |
| Rien du tout ? Même pas un peu de graisse, d'hydratant ? Bon ben il va falloir que j'arrête d'en mettre à Phaedra si c'est ça.... Je pensais que comme je la gardais pieds nus c'était bien comme on fait beaucoup de ballades sur tous types de chemins de lui mettre un produit qui permet de protéger voire de renforcer... Surtout continue comme ça si tu n'as jamais eu besoin !! C'est un avantage !! | |
|
| |
Tara passionné niveau 2
| Sujet: Re: Produit maison spécial pieds de nos bébés Sam 18 Avr 2009 - 15:19 | |
| j'ai toujours graissé le spieds de mes chevaux , ça fait partie de l'entretien, l'été ils ont le spieds bien trop sec si je ne graisse pas et l'hiver un peu de goudron pour éviter que ça ne pourisse | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Produit maison spécial pieds de nos bébés Sam 18 Avr 2009 - 21:01 | |
| Idem chez moi, aucune graisse ou autre, et mes deux loulous sont pieds nus. Val | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: Produit maison spécial pieds de nos bébés Sam 18 Avr 2009 - 21:11 | |
| ah ben moi non plus rien du tout | |
|
| |
lillou passionné niveau 2
Nombre de messages : 228 Age : 48 Localisation : 71 cormatin Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Produit maison spécial pieds de nos bébés Sam 18 Avr 2009 - 22:10 | |
| moi non plus rien et ils sont aussi pied nu | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Produit maison spécial pieds de nos bébés Lun 4 Mai 2009 - 8:15 | |
| Le sabot se régule tout seul..si on intervient avec des graisses, on modifie la structure et ça empêche le sabot de moduler en fonction des réels besoins.
en plus on a tendance à en mettre trop (et donc "ramollir" la couche externe).
en pied nu, avec le temps, la corne va devenir naturellement plus dure il faut aller progressivement sur les terrains plus difficiles, le temps que les pieds se fassent...) ..pour en revenir aux mustangs et autres chevaux en liberté (et pour l'avoir vécu sur des arabes barbes élevés en semi-liberté) personne n'intervient sur le graissage et ils ne s'en portent pas plus mal, au contraire.. la corne est dure comme de la pierre !
En boxe, on fausse la donne, ils ne peuvent pas marcher autant qu'il faudrait, l'urine et le fumier agresse la corne... on fragilise... | |
|
| |
breizh passionné niveau 2
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : eure normandie 27 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Produit maison spécial pieds de nos bébés Jeu 7 Mai 2009 - 16:07 | |
| Et bien moi cela m'intéresse de voir avant-après . Je suis adepte des produits naturelles Je goudronne pendant l'hiver car il est un peu trop au box a mon goût vu qu'il est en club. - Spoiler:
Ah!!! quand la cagnotte du loto pour que je puisse offrir une nouvelle maison à mon loulou!!!!!
| |
|
| |
tornadiego passionné niveau 3
Nombre de messages : 1672 Age : 42 Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Produit maison spécial pieds de nos bébés Ven 8 Mai 2009 - 10:17 | |
| C'est bon a savoir ;) Je pense que je vas essayer aussi :) Ce mélange se conserve combien de temps, et où? | |
|
| |
| Sujet: Re: Produit maison spécial pieds de nos bébés Sam 9 Mai 2009 - 20:38 | |
| Je vous fais des photos demain pour l'avant et l'après... Ca se conserve très bien, pas de date de péremption pour mon maréchal mais je garde dans un pot de confiture avec le pinceau et ça dans une boîte à l'abri de la lumière. Je sais pas si ça joue mais bon... Je ne pense pas qu'on rende le pied plus mou mais je ne le fais qu'une fois par semaine ou toutes les deux semaines juste pour réhydrater quand ils sont un peu secs... Et je ne le fais qu'à l'extérieur et pas sous le sabot ou sur la fourchette car elle n'a pas de soucis de fourchette. Mon souci est qu'elle est au box la nuit et l'urine agresse quand même le pied. Donc j'aime bien de temps en temps lui protéger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Produit maison spécial pieds de nos bébés Dim 10 Mai 2009 - 14:28 | |
| Avant le traitement d'aujourd'hui Après Ce sont des photos immédiatement après l'application. Le sabot boit tout de suite de le produit appliqué au pinceau (pour ne pas en mettre trop, bien l'essorer !!) voilà !!! Ne faîtes pas attention au bout de sabot manquant, cela s'est passé il y a 15 jours avant que je commence avec ce produit et après une balade !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produit maison spécial pieds de nos bébés | |
| |
|
| |
| Produit maison spécial pieds de nos bébés | |
|