| . | |
|
+13Narika corinne/bahia gigichouc tiph Laurence52 krys Maudelette Manu Emi of Eire catoche deadly Quentin Yelou & Red Lad 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: . Jeu 16 Avr 2009 - 13:54 | |
| Oui dans les floconnés on retrouve un mélange d'orge (en général) de mais, et d'avoine (parfois, mais pas dans tous) et pour les proportions elles sont très variables, en fonction du mélange ! | |
|
| |
Yelou & Red Lad passionné niveau 2
| Sujet: Re: . Jeu 16 Avr 2009 - 14:38 | |
| Je vous remercie à tous pour vos réponse!!!!! | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: . Sam 18 Avr 2009 - 9:48 | |
| Ben ici Quoshee n est qu à l herbe, été comme hiver et il est gras....mais bon il a une très grande surface de pré. Il a juste une pierre à sel avec minéraux en complément. Perso je le trouve un chouillat trop gros, et il aura donc une parcelle plus restreinte dès ces jours ci car j ai trop peur des fourbure avec la nouvelle herbe. Je précise que c est un petit modèle 1m40 maxi mais il profite bien! voir les photos de la rando! Val | |
|
| |
Gypsie passionné niveau 3
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: . Dim 19 Avr 2009 - 11:45 | |
| Narika, tu vas dans quel gamm vert ? Et je suis ta juju au jour le jour pour svaoir où elle en ets car comme tu sais, je n'arrive pas à faire grossir Ushuaïa. Au fait, tu me dis, hein, pour que je pases voir Blue un vendredi matin ou midi ! (en dehors des avcances du 89). Ici c'est cavalor aussi, juniorix pour Dagan, 2 ans, 6l par jour, + foin rationné. Pour Uhsuaïa, 11 mois, c'est probreed + foin + tonte des pelouses. Et comme on a fait une transition douce, on augmente maintenant mrogressivement car comme elle tond et apsse à une nourriture plus riche, je ne veux pas risquer de fourbure ! On ets en train de voir aussi pour du foin, ce qui nous permettrait de la mettre au pré de suite ! | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: . Dim 19 Avr 2009 - 11:51 | |
| Je pense que c'est un peu différent pour chaque cheval et que c'est aussi comme pour nous. Il y a des gens qui mangent et qui sont minces et d'autres qui regradent à la nourriture et qui sont bien enveloppés. Donne lui suivant ce qu'il demande et en peu de temps tu trouveras les rations dont il a besoin. | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: . Dim 19 Avr 2009 - 12:28 | |
| Je t'envoie un MP Gypsie !! | |
|
| |
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: . Dim 19 Avr 2009 - 15:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: . Dim 19 Avr 2009 - 22:19 | |
|
Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: . Dim 19 Avr 2009 - 22:50 | |
| Pour ta question 2, je te dirais que la rumeur veut que les granulés soient fait avec des fond de silo, de la m*rde quoi, mais franchement faut voir de quelle marque car je pense qu'il en existe des très bien !! Pour l'histoire du Cavalor, c'est pas vrai tout ça, je ne sais pas où tu a eu cette information !! Mais elle est fausse, j'ai le catalogue sous les yeux avec les proportions a donné, ya écrit : (exemple du Strucomix Original... qui serait très bien pour ton cheval, qui plus est !) - Citation :
- Exemple de ration journalière*
Quantité par animal, par jour, par 100kg de poids vif
Aliment Complet : 1,5 kg En substitut de fourrage grossier (foin) : 1 kg En complément : 500 g
*La ration dépend toujours des prestations, de la race, et de la quantité de fourrage grossier.
Alors... franchement oui c'est complet parce que c'est bien foutu, mais si ton cheval a du foin a volonté dans ce cas, il ne faut pas sur-alimenté, tu ne donne qu'une petite ration EN COMPLEMENT ! Et juste pour en rajouter une couche : je te mets le descriptif du Strucomix Original (j'ai mis en bleu les trucs a remarqué !) - Citation :
Animaux des steppes à l'origine, les chevaux pouvaient jadis passer toute la journée à la recherche de verdure et d'herbes à manger. On peut encore le remarquer actuellement à leur système intestinal: petit estomac et gros intestin fortement développé. Aujourd'hui les chevaux doivent se contenter de fourrage très concentré, de relativement peu de foin et de quelques herbes à peine... bref, d'un régime contre nature. Strucomix Original est un aliment d'entretien complet qui contient toutes les matières premières naturelles telles qu'un cheval pouvait trouver par lui-même, en toute liberté dans les temps anciens. Il contient le Struconcept, grâce auquel différents types d'herbes et de luzerne garantissent un apport de cellulose brute qui stimule la flore intestinale. Pro-Yeast et une large gamme d'herbes comme le thym, l'ail et l'eucalyptus, exercent à leur tour une influence positive sur la digestion, la résistance et la respiration. Et parce que Strucomix Original est un aliment complet, il ne doit pas être complété de foin, quoique cela reste permis. Strucomix Original peut également s'utiliser en remplacement du fourrage grossier et complété d'aliment concentré, soit en complément d'aliment concentré et de fourrage grossier de manière à ce que votre cheval reçoive toutes les herbes voulues. CAVALOR Foire aux Questions de Cavalor Et sinon, je crois bien que chaque propriétaires qui utilise du Cavalor donne aussi du foin !! mince c'est horrible !!!!! | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: . Lun 20 Avr 2009 - 7:02 | |
| Nous on fait faire le mélange par le moulin, il y a maïs écrasé, orge et luzerne desh. Je te passe les dosages exacts ainsi que les apports en rentrant de ma garde.
Dernière édition par Maudelette le Mar 21 Avr 2009 - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: . Lun 20 Avr 2009 - 10:39 | |
| Heu je ne comprends pas d'où tu sors cette info car à part celui que cite Narika qui peut se passer de foin, sur tous les autres il est écrit que c'est donné en complément d'une ration de foin mini de tant de kg (je crois 5kg) !!!!! Ici ils sont tous au cavalor et ont TOUS du foin matin et soir. Après le cavalor selon leur âge (donc 3 sortes ici + le mash du dimanche soir). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: . Lun 20 Avr 2009 - 10:43 | |
| http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a1i894b1/dynavena.htm Va sur ce site il te conseillerons la ration et la gamme. Il ya http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i8457/calcul-de-ration/conseils/conseils.htm et http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i8114/points-de-vente/points-de-vente/points-de-vente.htm. Sa reste une bonne marque a toi de voir. |
|
| |
| Sujet: Re: . Lun 20 Avr 2009 - 21:15 | |
|
Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: . Lun 20 Avr 2009 - 21:18 | |
| Encore une fois, ils disent qu'on PEUT complémenter de fourrage... et d'ailleurs moi je le fait !! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: . Lun 20 Avr 2009 - 21:32 | |
| Ah ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: . | |
| |
|
| |
| . | |
|