| Questions en vrac, dont fanons URGENT svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Lun 13 Avr 2009 - 23:04 | |
| Bonsoir,
tout d'abord je m'excuse de ne pouvoir donner un titre plus précis à mon post, mais mes questions ne peuvent, je crois, vraiment pas être regroupée sous un même titre, autre que "entretien".
1) voilà j'ai (enfin) eu mon cadeau de Noël (oui vous avez bien lu, Noël) c'est une couverture sechante (il ne faut pas être pressée avec le décathlon qui est à côté de chez moi) et j'aurai donc aimé savoir si, par ce temps, c'est-a-dire Soleil et 20°C il serais possible, sans aucun risque, de doucher mon loulou et de lui mettre donc la couverture sechante après ? (vous comprenez depuis le temps j'ai hâte d'essayer mon nouveau matériel, puis une bonne douche au loulou ne lui ferai pas de mal ^^)
2) Kaiser au niveau de ses fanons à comme des petites croutes, on dirait plus précisement des morceau de chataigne qu'il se taille tout seul..Hùm besoin d'une photo pour plus de précision, ou bien vous voyez de quoi je parle ? J'aurai aimé savoir comment enlever tout ça car y'en a vraiment beaucoup à son antérieur droit.
3) Kaiser à deux croute strès prêt de l'oeil, au dessus, je voudrais mettre de la pommade bleu, mais j'ai peur qu'il y ait un risque. Y a t-il un risque ? Si oui, que faire ?
Hùmmmmm bon...Je crois que c'est tout....Pour le moment.
Merci d'avance, j'attends vos lumières avec impatience !!
Dernière édition par deadly le Mar 21 Avr 2009 - 9:40, édité 1 fois | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Lun 13 Avr 2009 - 23:25 | |
| je peux juste t'aider pour la question 2, moi je mets de la lotion à l'arbre à thé, c'est vraiment pas mal Adeline m'avait conseillé, j'ai essayé et ça marche super bien
j'attends des réponses à tes 2 autres questions,ça m'intéresse aussi | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Lun 13 Avr 2009 - 23:47 | |
| - deadly a écrit:
- Bonsoir,
tout d'abord je m'excuse de ne pouvoir donner un titre plus précis à mon post, mais mes questions ne peuvent, je crois, vraiment pas être regroupée sous un même titre, autre que "entretien".
1) voilà j'ai (enfin) eu mon cadeau de Noël (oui vous avez bien lu, Noël) c'est une couverture sechante (il ne faut pas être pressée avec le décathlon qui est à côté de chez moi) et j'aurai donc aimé savoir si, par ce temps, c'est-a-dire Soleil et 20°C il serais possible, sans aucun risque, de doucher mon loulou et de lui mettre donc la couverture sechante après ? (vous comprenez depuis le temps j'ai hâte d'essayer mon nouveau matériel, puis une bonne douche au loulou ne lui ferai pas de mal ^^)
Alors moi j'ai testé sur clint (pas la même marque), je lave clint et je lui mets. Si il fait 20° et soleil tu peu.
2) Kaiser au niveau de ses fanons à comme des petites croutes, on dirait plus précisement des morceau de chataigne qu'il se taille tout seul..Hùm besoin d'une photo pour plus de précision, ou bien vous voyez de quoi je parle ? J'aurai aimé savoir comment enlever tout ça car y'en a vraiment beaucoup à son antérieur droit.
Aucune idée, si ce sont des chataignes il me "semble" que le maréchal peu couper. ( Sans certitude et a lui demander)
3) Kaiser à deux croute strès prêt de l'oeil, au dessus, je voudrais mettre de la pommade bleu, mais j'ai peur qu'il y ait un risque. Y a t-il un risque ? Si oui, que faire ?
Pommade Tyfène, aucun risque c'est ce que j'ai appliquer à la blessure de Clint au dessus de son oeil.
Hùmmmmm bon...Je crois que c'est tout....Pour le moment.
Merci d'avance, j'attends vos lumières avec impatience !! Voilà pour moi | |
|
| |
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Lun 13 Avr 2009 - 23:57 | |
| damabiah merci de ta réponse, quand tu parles d'huile d'arbre à thé c'est la tea-tree ? C'est ce que je mets pour les tics ^^
merci Laurence de ta réponse aussi, enfin de tes réponses ^^ Pour les chataignes, Kaiser se les coupe tout seul, seulement ça fait pleins de petits morceaux dans ses fanons, et mon problème c'est comment les enlever ? Car c'est agrippé à ses fanons et y'en a pleins. Je pourrais odnc essayer sa nouvelle couverture alors merci ^^ Et je lui mettrai de la pommade demain. | |
|
| |
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Mar 14 Avr 2009 - 0:24 | |
| ah on parle peut etre pas des memes croutes, car moi ce sont des petites croutes qui viennent de la peau et non des chataignes mais oui, je parle bien de tea-tree. Tu utilises ça contre les tics toi? comment ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Mar 14 Avr 2009 - 0:28 | |
| Lol on fait un peu un double dialogue, je parle à la fois des croutes des chataignes et à la fois des croutes qui en sont pas des chataignes. Au-dessus de ses yeux = croûtes qui ne viennent pas des chataigne, et c'est à ces croûtes que je me demande que faire. Au niveau des fanons croûtes des chataignes ^^
En fait quand Kaiser à une tic, je lui applique du tea-tree sur la tic et où elle est. Puis pas longtemps apèrs la tic à disparue, toute entière. (il faut compter une ou deux minutes mouhahahaha Mais alors...Toi tu en fais quoi du tea-tree ? Tu l'applique sur les croûtes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Mar 14 Avr 2009 - 0:43 | |
| on va y arriver! je mets du tea tree, pour ses petits pb de peau (grosses pellicules, petites croutes...) au niveau des fanons (croutes qui ne proviennent pas des chataignes) pour les croutes au dessus de l'oeil de ton loulou, là je peux pas te dire.... désolée merci pour l'astuce pour les tics, je savais pas en tous cas je te confirme pour une belle peau le tea-tree c'est super | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Mar 14 Avr 2009 - 0:53 | |
| Un belle peau pour le cheval ou même pour nous ? C'est vachement gras quand même, puis ça sent fort mais pas spécialement mauvais ^^ (même si y'a mieux hihihi) et merci je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour ça aussi (on se complète au moins ) | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Sam 18 Avr 2009 - 5:21 | |
| Amy aussi a ce genre de croute plates derriere les fanons, je ne les enlèves que lorsque je lave les fanons (genre deux fois l'été) car une fois les fanons bien mouillés avec en plus le savon noir, je passe un peigne d'humain et tout glisse sans casser les poils Pour la douche, même si il fait 20 degrès exterieur, je ne le fais pas. sauf si l'eau est bien tiède. je me suis aperçue que c'était un calvaire pour eux l'eau froide, même en été.... comme nous quoi. Donc je ne douche plus qu'en été lorsque le tuyau est chaud, avec un tout petit jet comme ça ça dure longtemps | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Lun 20 Avr 2009 - 21:27 | |
| S'il fait 20 degrés, tu peux doucher, mais fais-le en début d'après-midi et laisse-le au soleil pour qu'il sèche. Par contre, quand l'eau est froide, évite de faire couler trop d'eau sur le dos et les reins. Et ne mets pas trop de pression non plus. Nos chevaux traversent la rivière toute l'année quand on part en balade et ils ont de l'eau jusqu'en haut des jambes, parfois même jusqu'au ventre, ça n'a pas l'air de les gêner beaucoup et ils n'ont jamais pris froid. La couverture séchante est plutôt pour absorber la sueur après le travail. Pour les croutes dans les fanons, je les ramollis avec de la graisse à traire mélangée à un peu de tea-tree pour anéantir d'éventuels parasites et je passe ensuite un peigne pour les enlever. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Mar 21 Avr 2009 - 9:39 | |
| merci Pascale et Maudelette. Bon autre question, depuis hier soir Kaiser se gratte BEAUCOUP les fanons, je ne sais pas quoi faire !! Si utiliser de l'acadrex....Mais je ne sais pas comment ! Si vous pourriez m'aider svp, me dire comment le mettre et quel mélange il faut faire. J'attends vos réposnes avec impatience, ça me fait mal au coeur de le voir tout le temps se gratter depuis hier soir, même ce matin il continuait | |
|
| |
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Mar 21 Avr 2009 - 11:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Mar 21 Avr 2009 - 14:44 | |
| merdi maudelette !! je ne sais pas si c'est la mue ou pas qui vaut ça, tu penses je peux quand même appliquer de l'acadrex au cas ou ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Mar 21 Avr 2009 - 22:50 | |
| Maudelette, j'avais suivi ton conseil et j'ai acheté de l'Acadrex. Malheureusement le résultat est néant. Le vinaigre de cidre marche encore mieux, même si ce n'est pas top! Je ne savais par contre pas que la mue pouvait occasionner des démangeaisons. Roxane aussi se gratte beaucoup en ce moment ..... peut-être que c'est à cause de la mue , mais elle se gratte tellement souvent que chez elle, c'est un problème sans solution! | |
|
| |
Gypsie passionné niveau 3
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Mer 22 Avr 2009 - 14:03 | |
| ici aussi ils se grattent plus en période de mue. Dagan a aussi des croutes dans les fanons, j'ai déjà traité à l'acadrex mais... sans grand résulta. je vais donc tester le vinaigre de cidre. Je le mets pur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Mer 22 Avr 2009 - 14:44 | |
| Pascale, oui dit nous en plus sur le vinaigre stp. Pourquoi ce n'est pas top ? Comment l'utiliser ?
Je pense que je vais essayer l'acadrex, mais j'attends d'en savoir plus sur le vinaigre | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Jeu 23 Avr 2009 - 8:16 | |
| Pascale, c'est que ce ne sont pas des acariens qui grattent ta belle Deadly, tu peux essayer quand même, en respectant les dosages, tu ne risques absolument rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Jeu 23 Avr 2009 - 10:08 | |
| Mais alors c'est quoi ? Elle se gratte tout le temps depuis 6 ans, ça se calme une semaine ou deux lorsque je mets du vinaigre de cidre (oui pur, en pulvérisation!) et ça revient. Si, le vinaigre de cidre est très bien, c'était l'Acadrex qui ne m'avait pas convaincue, mais bon, si ce ne sont pas des acariens qui causent les démangeaisons, alors effectivement l'acadrex n'est pas le bon remède! Parfois je me demande si comme moi elle n'aurait pas tout simplement la peau sèche, moi aussi je me gratte tout le temps! | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Jeu 23 Avr 2009 - 15:25 | |
| et bien moi pour les problèmes de démangeaisons de Maxwell, j'ai traité au sébacil tous les 5 jours car c'était de la galle, il en avait dans la crinière, dans les fanons, dans les plis du genou, à l'intérieur et à la base de la queue, il se grattait comme un fou furieux depuis l'été dernier,je ne voyais rien, j'ai commencé à le traiter en décembre, au début je ne le faisais pas assez souvent et ça avait du mal à partir, ensuite on m'a conseillé tous les 5 jours et là enfin c'est parti, il est enfin appaisé j'ai vraiment galléré | |
|
| |
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Jeu 23 Avr 2009 - 15:26 | |
| ah oui ça faisait pareil que sur ton dadou deadly, des croutes, des pellicules et même comme des morceaux de chataignes | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Jeu 23 Avr 2009 - 15:29 | |
| ah vi et maintenant qd il se gratte à cause des insectes, je vaporise une solution de vinaigre de cidre et d'huiles essentielles de lavandes et de l'émouchine dans la crinière et la queue(pas l'émouchine qui pue, l'autre ) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Jeu 23 Avr 2009 - 22:03 | |
| j'ai pas de recette exacte, dans un vapo je mets 1/3 de cidre, environ 20 gouttes d'essence de lavande, je rajoute de l'eau et c tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp | |
| |
|
| |
| Questions en vrac, dont fanons URGENT svp | |
|