Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions en vrac, dont fanons URGENT svp

Aller en bas 
+3
Laurence52
Damabiah
deadly
7 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:04

Bonsoir,

tout d'abord je m'excuse de ne pouvoir donner un titre plus précis à mon post, mais mes questions ne peuvent, je crois, vraiment pas être regroupée sous un même titre, autre que "entretien".

1) voilà j'ai (enfin) eu mon cadeau de Noël (oui vous avez bien lu, Noël) c'est une couverture sechante (il ne faut pas être pressée avec le décathlon qui est à côté de chez moi) et j'aurai donc aimé savoir si, par ce temps, c'est-a-dire Soleil et 20°C il serais possible, sans aucun risque, de doucher mon loulou et de lui mettre donc la couverture sechante après ? (vous comprenez depuis le temps j'ai hâte d'essayer mon nouveau matériel, puis une bonne douche au loulou ne lui ferai pas de mal ^^)

2) Kaiser au niveau de ses fanons à comme des petites croutes, on dirait plus précisement des morceau de chataigne qu'il se taille tout seul..Hùm besoin d'une photo pour plus de précision, ou bien vous voyez de quoi je parle ? J'aurai aimé savoir comment enlever tout ça car y'en a vraiment beaucoup à son antérieur droit.

3) Kaiser à deux croute strès prêt de l'oeil, au dessus, je voudrais mettre de la pommade bleu, mais j'ai peur qu'il y ait un risque. Y a t-il un risque ? Si oui, que faire ?

Hùmmmmm bon...Je crois que c'est tout....Pour le moment.

Merci d'avance, j'attends vos lumières avec impatience !!


Dernière édition par deadly le Mar 21 Avr 2009 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:25

je peux juste t'aider pour la question 2, moi je mets de la lotion à l'arbre à thé, c'est vraiment pas mal
Adeline m'avait conseillé, j'ai essayé et ça marche super bien

j'attends des réponses à tes 2 autres questions,ça m'intéresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:47

deadly a écrit:
Bonsoir,

tout d'abord je m'excuse de ne pouvoir donner un titre plus précis à mon post, mais mes questions ne peuvent, je crois, vraiment pas être regroupée sous un même titre, autre que "entretien".

1) voilà j'ai (enfin) eu mon cadeau de Noël (oui vous avez bien lu, Noël) c'est une couverture sechante (il ne faut pas être pressée avec le décathlon qui est à côté de chez moi) et j'aurai donc aimé savoir si, par ce temps, c'est-a-dire Soleil et 20°C il serais possible, sans aucun risque, de doucher mon loulou et de lui mettre donc la couverture sechante après ? (vous comprenez depuis le temps j'ai hâte d'essayer mon nouveau matériel, puis une bonne douche au loulou ne lui ferai pas de mal ^^)

Alors moi j'ai testé sur clint (pas la même marque), je lave clint et je lui mets. Si il fait 20° et soleil tu peu.

2) Kaiser au niveau de ses fanons à comme des petites croutes, on dirait plus précisement des morceau de chataigne qu'il se taille tout seul..Hùm besoin d'une photo pour plus de précision, ou bien vous voyez de quoi je parle ? J'aurai aimé savoir comment enlever tout ça car y'en a vraiment beaucoup à son antérieur droit.

Aucune idée, si ce sont des chataignes il me "semble" que le maréchal peu couper. ( Sans certitude et a lui demander)

3) Kaiser à deux croute strès prêt de l'oeil, au dessus, je voudrais mettre de la pommade bleu, mais j'ai peur qu'il y ait un risque. Y a t-il un risque ? Si oui, que faire ?

Pommade Tyfène, aucun risque c'est ce que j'ai appliquer à la blessure de Clint au dessus de son oeil.

Hùmmmmm bon...Je crois que c'est tout....Pour le moment.

Merci d'avance, j'attends vos lumières avec impatience !!

Voilà pour moi 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:57

damabiah merci de ta réponse, quand tu parles d'huile d'arbre à thé c'est la tea-tree ? C'est ce que je mets pour les tics ^^

merci Laurence de ta réponse aussi, enfin de tes réponses ^^ Pour les chataignes, Kaiser se les coupe tout seul, seulement ça fait pleins de petits morceaux dans ses fanons, et mon problème c'est comment les enlever ? Car c'est agrippé à ses fanons et y'en a pleins.
Je pourrais odnc essayer sa nouvelle couverture alors merci ^^
Et je lui mettrai de la pommade demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:24

ah on parle peut etre pas des memes croutes, car moi ce sont des petites croutes qui viennent de la peau et non des chataignes

mais oui, je parle bien de tea-tree. Tu utilises ça contre les tics toi? comment ça? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:28

Lol on fait un peu un double dialogue, je parle à la fois des croutes des chataignes et à la fois des croutes qui en sont pas des chataignes.
Au-dessus de ses yeux = croûtes qui ne viennent pas des chataigne, et c'est à ces croûtes que je me demande que faire.
Au niveau des fanons croûtes des chataignes ^^

En fait quand Kaiser à une tic, je lui applique du tea-tree sur la tic et où elle est. Puis pas longtemps apèrs la tic à disparue, toute entière. (il faut compter une ou deux minutes mouhahahaha
Mais alors...Toi tu en fais quoi du tea-tree ? Tu l'applique sur les croûtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:43

wink on va y arriver!

je mets du tea tree, pour ses petits pb de peau (grosses pellicules, petites croutes...) au niveau des fanons (croutes qui ne proviennent pas des chataignes)

pour les croutes au dessus de l'oeil de ton loulou, là je peux pas te dire.... désolée

merci pour l'astuce pour les tics, je savais pas

en tous cas je te confirme pour une belle peau le tea-tree c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:53

Un belle peau pour le cheval ou même pour nous ? 999 C'est vachement gras quand même, puis ça sent fort mais pas spécialement mauvais ^^ (même si y'a mieux hihihi)
et merci je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour ça aussi (on se complète au moins happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptySam 18 Avr 2009 - 5:21

Amy aussi a ce genre de croute plates derriere les fanons, je ne les enlèves que lorsque je lave les fanons (genre deux fois l'été) car une fois les fanons bien mouillés avec en plus le savon noir, je passe un peigne d'humain et tout glisse sans casser les poils 1183

Pour la douche, même si il fait 20 degrès exterieur, je ne le fais pas. sauf si l'eau est bien tiède. je me suis aperçue que c'était un calvaire pour eux l'eau froide, même en été.... comme nous quoi.
Donc je ne douche plus qu'en été lorsque le tuyau est chaud, avec un tout petit jet comme ça ça dure longtemps 1181
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:27

S'il fait 20 degrés, tu peux doucher, mais fais-le en début d'après-midi et laisse-le au soleil pour qu'il sèche.

Par contre, quand l'eau est froide, évite de faire couler trop d'eau sur le dos et les reins. Et ne mets pas trop de pression non plus.

Nos chevaux traversent la rivière toute l'année quand on part en balade et ils ont de l'eau jusqu'en haut des jambes, parfois même jusqu'au ventre, ça n'a pas l'air de les gêner beaucoup et ils n'ont jamais pris froid.

La couverture séchante est plutôt pour absorber la sueur après le travail. 1185

Pour les croutes dans les fanons, je les ramollis avec de la graisse à traire mélangée à un peu de tea-tree pour anéantir d'éventuels parasites et je passe ensuite un peigne pour les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:39

merci Pascale et Maudelette.

Bon autre question, depuis hier soir Kaiser se gratte BEAUCOUP les fanons, je ne sais pas quoi faire !! Si utiliser de l'acadrex....Mais je ne sais pas comment !
Si vous pourriez m'aider svp, me dire comment le mettre et quel mélange il faut faire.
J'attends vos réposnes avec impatience, ça me fait mal au coeur de le voir tout le temps se gratter depuis hier soir, même ce matin il continuait 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:01

Mis à part le fait qu'en ce moment les gros se grattent plus que plus à cause de la mue, si jamais c'était à cause des acariens voici le lien du post où je parlais de l'application de l'Acadrex que je faisais 1185

https://passion-irish-cob.forumactif.com/sante-f22/petits-trucs-et-astuces-pour-petits-et-gros-bobos-t11977.htm
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:44

merdi maudelette !! je ne sais pas si c'est la mue ou pas qui vaut ça, tu penses je peux quand même appliquer de l'acadrex au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:50

1136 Maudelette, j'avais suivi ton conseil et j'ai acheté de l'Acadrex.

Malheureusement le résultat est néant.

Le vinaigre de cidre marche encore mieux, même si ce n'est pas top!

Je ne savais par contre pas que la mue pouvait occasionner des démangeaisons.

Roxane aussi se gratte beaucoup en ce moment ..... peut-être que c'est à cause de la mue 6 , mais elle se gratte tellement souvent que chez elle, c'est un problème sans solution! 1523
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:03

ici aussi ils se grattent plus en période de mue.
Dagan a aussi des croutes dans les fanons, j'ai déjà traité à l'acadrex mais... sans grand résulta. je vais donc tester le vinaigre de cidre. Je le mets pur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:44

Pascale, oui dit nous en plus sur le vinaigre stp.
Pourquoi ce n'est pas top ?
Comment l'utiliser ?

Je pense que je vais essayer l'acadrex, mais j'attends d'en savoir plus sur le vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:16

Pascale, c'est que ce ne sont pas des acariens qui grattent ta belle 1185
Deadly, tu peux essayer quand même, en respectant les dosages, tu ne risques absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:08

Mais alors c'est quoi 6 ? Elle se gratte tout le temps depuis 6 ans, ça se calme une semaine ou deux lorsque je mets du vinaigre de cidre (oui pur, en pulvérisation!) et ça revient.

Si, le vinaigre de cidre est très bien, c'était l'Acadrex qui ne m'avait pas convaincue, mais bon, si ce ne sont pas des acariens qui causent les démangeaisons, alors effectivement l'acadrex n'est pas le bon remède!

Parfois je me demande si comme moi elle n'aurait pas tout simplement la peau sèche, moi aussi je me gratte tout le temps! 1136 1523 happy
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:25

et bien moi pour les problèmes de démangeaisons de Maxwell, j'ai traité au sébacil tous les 5 jours car c'était de la galle, il en avait dans la crinière, dans les fanons, dans les plis du genou, à l'intérieur et à la base de la queue, il se grattait comme un fou furieux depuis l'été dernier,je ne voyais rien, j'ai commencé à le traiter en décembre, au début je ne le faisais pas assez souvent et ça avait du mal à partir, ensuite on m'a conseillé tous les 5 jours et là enfin c'est parti, il est enfin appaisé 1183 j'ai vraiment galléré
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:26

ah oui ça faisait pareil que sur ton dadou deadly, des croutes, des pellicules et même comme des morceaux de chataignes
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:29

ah vi et maintenant qd il se gratte à cause des insectes, je vaporise une solution de vinaigre de cidre et d'huiles essentielles de lavandes et de l'émouchine dans la crinière et la queue(pas l'émouchine qui pue, l'autre 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:30

Will et Max a écrit:
ah vi et maintenant qd il se gratte à cause des insectes, je vaporise une solution de vinaigre de cidre et d'huiles essentielles de lavandes et de l'émouchine dans la crinière et la queue(pas l'émouchine qui pue, l'autre 1183 )

Ah ouais, on peut mélanger tout ça? 6

Tu as trouvé ça où? Quelle est la recette exacte? light
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:03

j'ai pas de recette exacte, dans un vapo je mets 1/3 de cidre, environ 20 gouttes d'essence de lavande, je rajoute de l'eau et c tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac, dont fanons URGENT svp   Questions en vrac, dont fanons URGENT svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac, dont fanons URGENT svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis en vrac...
» flash en vrac
» Photos en vrac...
» Irritations au niveau des fanons
» Weenetoo photos en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: