| Aider a perdre le poil d'hiver | |
|
+17VAL magalie Maudelette LizouDuke Gypsie domaine de coudot Laurence52 sherydane sandrine corinne/bahia gigichouc christine ardennes belges spiritou Acelia catoche IrishScotch Narika 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Sam 18 Avr 2009 - 12:57 | |
| - domaine de coudot a écrit:
- les graines de lin :texte pris sur http://www.galopin-fr.net/alim/lin.htmElles sont très riches en protides et en matières grasses.
Le lin revivifie les chevaux en mauvais état. Il donne aussi un poil brillant. Il facilite le transit intestinal et calme les inflammations gastro-intestinales.
A cause de son effet laxatif, il ne faut pas dépasser 750 g/j. Les graines de lin doivent être cuites car elles contiennent un glucoside cyanogénétique et la cuisson empêche la libération de l'acide cyanhydrique. Laisser les graines refroidir après la cuisson. Vous faites cuire une grosse quantité de graines de lin en une seule fois ou juste ce que vous donnez à votre cheval....les graines cuites se gardent longtemps ? | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Sam 18 Avr 2009 - 21:02 | |
| Chez Décat, il y a des graines de lin cuites pilées à mettre dans la ration. Les chevaux aiment beaucoup, j avais fait une cure à Sasa quand je l avais acheté. Val | |
|
| |
ptitnoun57 passionné niveau 2
Nombre de messages : 380 Age : 41 Localisation : moselle Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Lun 20 Avr 2009 - 11:14 | |
| ralala ces poiles !!! ma poulichette à commencée sa mue tot et ne l'a toujours pas fini... pourtant elle est brossé tout les 2 jours voir tout les jours... en plus quand elle va au parc meme 30 min elle a trop chaud et transpire surtout en dessous de toute sa crinière alors je lui fait des nates ca aide elle a bien moin chaud. en plus elle se gratte gratte gratte mais quand elle se couche dans son box et se gratte par terre c'est moin drole (pour moi) car on dirait un petit cochon ralala... je vais aller acheter les graines de lin..... ca va l'aider la pauvre | |
|
| |
Gypsie passionné niveau 3
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Lun 20 Avr 2009 - 12:03 | |
| Ici ce sont les ânes qui se grattent beaucpoup à cette période car il ont trop chauds. Du coup ils sont très moches car ils s'arrachent des touffes ici et là, on dirait qu'ils ont une maladie de peau, beurk ! Vivement que le décathlon ouvre près de chez nous ! Il ets en consctruction. | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Lun 20 Avr 2009 - 13:03 | |
| Ah ya un décat qui va ouvrir vers où ? | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Lun 20 Avr 2009 - 13:24 | |
| - Maudelette a écrit:
Juste une petite info pour ceux qui donne du PVB à leur loulous ou tout autre produit homéopatique, l'ail est fortement prescrit avec il annule l'effet de tout produit homéo!!!!! Je pense que tu voulais dire "proscrit" Maudelette, merci pour l'info en tout cas, c'est bon à savoir. Et tout comme Val, j'achète les graines de lin en sachet au décathlon, c'est trés pratique. | |
|
| |
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Lun 20 Avr 2009 - 18:58 | |
| Narika, à Montereau ! Le nouveau centre commercial leclerc ! On nous dit qu'il y aura un décathlon ! Je ne peux en être certaine mais en tout cas c'est ce qu'on nous a dit ! Et j'espère !!! Parce que Melun ça fait une trotte pour nous... ON n'y va que rarement. | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Lun 20 Avr 2009 - 20:20 | |
| Ha voui j'en avais entendu parler, c'est plus pres c'est sur ! Même pour moi, je mets 25 min pour aller a Montereau alors que Villiers en Biere minimum 30 min et embouitellages au retour assurés a Fontainebleau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Lun 20 Avr 2009 - 22:29 | |
| Bin moi Montereau c'est 22 minutes pour la nouvelle zone, et Villiers c'est comme toi + le temps d'aller à Nemours !!!! | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Mar 21 Avr 2009 - 11:08 | |
| oh ben oui, c'est ça Sandrine, c'est ce que je voulais dire Va falloir que je me relise quand même... J'ai rectifié | |
|
| |
aquadoudou Nouveau
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Ven 1 Mai 2009 - 22:29 | |
| Les graines de lin concassées en poudre quel dosage faut il employé? merci d'avance | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Ven 1 Mai 2009 - 23:58 | |
| ben mince alors moi qui donnait du pvb et de l'aîl ds la ration le soir | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Lun 4 Mai 2009 - 11:36 | |
| Ben pour le PVB dans la ration c'est pas l'idéal non plus En fait comme c'est un produit homéo il faudrait qu'il soit donné loin des rations (repas)... En fin, c'est ce qui est préconisé... | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Lun 4 Mai 2009 - 11:47 | |
| ah bon? les proprio de la pension lui donnent dans sa petite ration le matin avant de le mettre au pré | |
|
| |
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver Lun 4 Mai 2009 - 11:54 | |
| Bah oui je crois qu'on procède tous comme ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver | |
| |
|
| |
| Aider a perdre le poil d'hiver | |
|