Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les consequences de la castration précoce...???

Aller en bas 
+3
trys
Manu
julie2A
7 participants
AuteurMessage
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:48

Bonjour,
j'ai un jeune mâle de 11 mois qui vit au pré avec une anesse, et depuis hier mademoiselle est en chaleur et mon kéos essaye de la saillir (ce qui n'a pas l'air de la déranger!)... j'avais l'intention de le castrer l'hiver prochain voir le suivant, mais je suis bien embêtée car en me renseignant sur les anesses j'ai découvert qu'elles étaient environ en chaleur toutes les 3 semaines tout au long de l'année!!!!! déjà je suis moyennement satisfaite qu'il ne vivent qu'avec un âne mais si en plus il faut les séparer... je cherche une solution à mon problème...
1. je le fait castrer, mais 1 an c'est très jeune et je ne connais pas les conséquences sur la croissance...
2. ils sont séparés et c'est une très mauvaise solution...
3. il n'existe pas des anti-chaleurs comme pour les chats et chiens???
4. help!!!
l'ideal serait qu'il soit avec un hongre ou un autre entier mais voilà, on ne fait pas toujours ce qu'on veut... 25
quelqu'un aurait une idée??
merci
julie
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Re: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:00

a part peut-etre (et encore rien n'est prouvé) un developpement moins impressionant en masse il n'y a aucun souci.

il sera peut-etre un peu plus grand. mais au niveau physiologique c'est tres bien car plus d'hormones donc plus de problèmes de ce coté la (tumeur, et autre saleté...)
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Re: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:01

Tout comme les juments pour les chaleurs des ânesses.
Pas de problème pour une castration à 11 mois. Bien des vétérinaires le préfèrent car plus facile de dominer un poulain qu'un cheval adulte.
Ça ne va pas retarder sa croissance ni lui changer son caractère. Il risque juste de grandir un peu plus au détriment de s'élargir mais rien de très marqué non plus.
L'âge préconisé est 18 mois mais il n'y a pas vraiment d'âge idéal.
Le sujet a été abordé
:


- Quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Re: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:21

Uckle Berry va être castré le mois prochain il aura tout juste un an , j'ai demandé des conseils ici sur le forum ainsi qu'à mon vétérinaire , pas de contre indication à une castration à cet âge , peut être qu'il va grandir un tout petit peu plus mais comme déjà dit ce n'est pas prouvé . J'ai lu un article sur les poulains de la cense qui sont castrés très tôt bien avant un an et à priori aucun problème .
Uckle Berry n'étant pas destiné à la reproduction , je préfère le voir jouer avec ses copines cet été que de lui infliger la solitude vu que je n'ai pas de hongre .
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Re: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:35

je suis rassurée, on m'a dit que ça influençait sur la taille dans le sens ou ça bloquerait la croissance... mais bon je préfère quand même un cheval un peu moins développé qu'un cheval sans copain!! bon ben ya plus qu'a appeler le véto!
merci pour vos témoignages, on en entend souvent des vertes et des pas mûres surtout de la part de personnes n'ayant jamais vécu ce genre de situation...
et désolée d'avoir remis le sujet sur le tapis... 1136
a bientôt,
julie
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Re: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:53

Pas de problème pour la remise sur le tapis, c'est juste que tu y trouveras des informations complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Re: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:44

Comme dis plus haut, il risque d'être un peu plus grand que prévu, mais surtout il s'étoffera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Re: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Re: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:13

Bon le problème qui se pose maintenant c'est de trouver un véto qui accèpte de castrer à 1 an... j'en ai appelé un cet aprem' qui ne castre pas (pourtant il s'occupe de chevaux) et un autre qui dit que 1 an c'est trop tôt, j'attend la réponse d'un troisième pour demain.
j'en ai eu un autre qui accèpte da castrer aussi tôt, mais ce ne sera pas avant 10 jours, et il a peur que le jour ou il prévoit de castrer ses testicules ne soient pas bien descendues et devoir repousser l'opération donc s'être déplacé pour rien... ça vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Re: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:49

moi j'en ai fait castrer à 10 et 11 mois, aucun problème, ils sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Re: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:15

Kenji a du être castré à 9 mois à cause d'un probléme de santé, je me suis posé les même questions que toi à l'époque, mais il a eu finalment une très belle évolution
Le voici au moment de ses soucis de santé:
Les consequences de la castration précoce...??? Encolu10
Et aujourd'hui à trois ans
Les consequences de la castration précoce...??? P9150010
Comme tu peux voir il n'a pas grand chose a envier à ses congénéres niveau masse et taille ! 1183

Beaucoup de poulains sont castrés vers 11 mois chez nous et je n'ai pas eu cas de complications particulières...
(pour info une des testicules de Kenji n'était pas descendue, le véto l'a donc endormi totalement pour ouvrir et aller la chercher, je suis restée pour l'aider à tenir le poulain, ça a du durer 20 minutes en tout, et aucun soucis...deux jours aprés il était frais comme un gardon ! 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Re: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:19

il est superbe ! ça me confirme que je fais le bon choix 1181
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Castration chimique   Les consequences de la castration précoce...??? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:59

je ne sais pas si la question a déjà été abordée, mais je me lance!
quelqu'un a t-il des experiences ou des retours concernant la castration chimique au niveau éfficacité et effets secondaires?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les consequences de la castration précoce...??? Empty
MessageSujet: Re: Les consequences de la castration précoce...???   Les consequences de la castration précoce...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les consequences de la castration précoce...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la castration precoce influence t' elle la morphologie?
» Quel âge?
» quel titre donner a ce post ???? ça va mal ..a leudon
» castration
» Castration en étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: