Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos

Aller en bas 
+15
gigichouc
laevadao
VAL
deadly
Hermine
LILI
Val.
corinne/bahia
Damabiah
christine ardennes belges
trys
boots
catoche
koonkoontchek
Narika
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:25

Alors, le dernier jour, nous avons donc fait du travail monté. Nous avons fait d'abord nos révisions a pied, les flexions pour la rêne d'arrêt d'urgence.
Une fois a cheval, nous avons appris a contrôler les flexions, le faire aller en avant, l'arrêter et le reculer. Tourner avec le licol, Blue ne voulait pas aller du côté droit, j'ai du me fâcher plusieurs fois, j'avais plus de bras ! Ensuite on a poser les rênes et on a juste pris la cordelette. On a fait les mêmes exercices, voir si ça fonctionnait aussi bien.
Pareil elle ne voulait pas aller d'un côté, et comme avec le stick je devais pousser sa tête, elle n'aimait pas ça, et pour fuir elle se sauvait au trot, elle m'a emmené 2 fois comme ça, mais j'ai pu l'arrêter même avec la cordelette, je ne pouvais pas reprendre les rênes car elles étaient trop longues.
Mais une fois que j'ai eu expliqué a Bluette que c'est moi qui aurait le dernier mot, tout c'est bien passé ! Ce retrouver en cordelette ça peut être un peu bizarre, moi je me suis rendue compte que tout les chevaux dans la carrière n'avaient plus rien en regardant Kilkenny (le voir au pré tête nue c'est une chose, et ensuite dans la carrière avec une cavalière s'en est une autre). Enfin c'était très sympa, on s'est retrouvé de temps en temps en embouteillage avec tout le monde, mais les chevaux ont été exemplaires, aucun soucis, pas d'attaque, il n'y avait que Kinou et Blue qui avaient un peu peur des autres chevaux, mais sinon rien !
Et puis toute la partie montée on l'a fait en musique donc c'était très relaxant !

Et pour finir, Roger le prof, nous a fait travailler la rêne d'arrêt d'urgence a fond au galop dans la carrière, chacun son tour on s'est lancé, et hop au bout de 2 tours on prenait notre rêne et on faisait notre stop. Nickel, tout le monde s'est bien arrêté !!

Conclusion, on a plus qu'a bien continuer tout ce qu'on connait déjà, pour bien installer cette communication entre le cheval et son cavalier. On s'est tous re-découvert, on a appris a "parler cheval", c'était une très bonne expérience ! Et on avait un groupe super pour travailler !

Les photos tout de suite après !

Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:26

Les photos de la première journée, sous le soleil :

(seulement celle de Blue, je vais pas mettre celles des autres...)

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0710

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0711

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0712

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0713

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0810

Blue entre 2 exos qui fait la sieste !
Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0910

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0911

Le cercle un peu laborieux !
Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0912

On écoute le prof et Blue roupille...
Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0913

Évaluation : baisser la tête et jeu du demi-cercle...
Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0914

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0915

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0916

Blue baille :
Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf0917

L'heure de la soupe après le travail :
Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dscf1010
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:29

Qu'est-ce qu'elle est belle ta miss à tresses! Et puis on voir bien que c'est une élève très attentive..entre deux siestes 5
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:32

Super Narika!! une belle expérience, elle a l'air d'aller mieux non?
vite les photos montées!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:40

Promis je continue a mettre les photos dans peu de temps !

Euh oui attentive n'est pas son point fort, sauf montée en fait ! Elle est très différente quand je suis au sol a côté d'elle et une fois sur son dos !

D'ailleurs Roger m'a demandé a un moment s'il fallait aussi que je la pousse tout le temps quand j'allais en extérieur ! 1185 La par contre je ne saurais pas dire pourquoi...

Sinon oui elle va mieux, cela fait juste 1 semaine qu'elle est a l'herbe et aux floconnés (adaptés) et moi je vois bien la différence ! Après tout le monde n'a pas arrêté de ma dire il faut la retaper, la faire grossir, lui donner a manger... ou bien de me demander si c'était un poulain... 1523 enfin bon, j'avoue qu'au bout de 3 jours d'explications, et de justifications, et de dire qu'elle est déjà sur la bonne voie ça me pesait... comme si elle allait prendre 50 kg en 7 jours !

Bref, sinon j'ai quand même réussi a l'avoir a peu prés attentive, mais c'est vraiment un truc difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:26

La suite des photos, je n'ai pas celles du 2eme jour malheureusement, avec la montée dans le van, donc je passe direct a dimanche, exercices a cheval en licol et en cordelette.

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2510

Déplacements latéraux :
Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2610

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2611

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2612

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2613

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2710

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2711

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2712

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2713

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2714

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2715

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2810

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2811

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2812

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2813

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2814

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2815

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2816

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2817

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Dsc_2910

14 voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:47

Super le reportage Elise ! 14

Il avait l'air super ce week-end étho ! et vous avez vu beaucoup de choses apparemment !

Vous avez l'air de bien vous débrouiller toutes les deux et je trouve que vous allez bien ensemble toi et Bluette ! 27
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:48

Et bravo à ton photographe aussi car tu as de superbes photos en souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:50

La dernière photo est très belle je trouve ! Ça doit être très enrichissant ce genre de stage ! En tout cas merci pour le reportage !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:55

Superbes photos! Qu'est ce qu'elle est blanche!!
jaw
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:15

Hi hi, oui une très forte expérience, assez difficile pour moi car il y avait quand même beaucoup de monde, et sur ce genre de stage on travaille beaucoup sur le mental, sur les émotions, et moi qui aiment bien être toute seule, je ne gère pas bien mes émotions quand il y a du monde autour de moi 1136

En effet les photographe sont très bon, la première série est d'Emma avec mon appareil (Fugitsu S1000) et la seconde partie et de Gwenaelle, la proprio du poney club (avec un super objectif Nikon "quelque chose")

Blue est toujours blanche happy pourtant elle s'était roulée dans son box, dans la merde, elle en avait partout !! Et les premiers jours elle était au pré ! 5

Merci Dinaelle pour le compliment, en effet je trouve que nous avons vraiment le même caractère avec Blue... comme dit Roger, "On a le cheval que l'on mérite !" et "Le cheval est le reflet de son cavalier !"

Et c'est vrai qu'on a vu énormément de choses, mais malgré tout, tout le monde a bien suivi. Normalement nous avons vu tout le premier degré, et un peu plus car le travail en cordelette c'est bien plus tard, il nous a fait sauté une étape !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:27

génial j'aime beaucoup comme tu t'occupe de Bleu, je ne regrète pas une seconde te l'avoir vendue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:30

Superbes reportage et vous formez un très beau couple ensemble....Je te souhaite encore pleins de bonnes choses avec ta belle Blue...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:32

Merci Christine, ça me touche vraiment beaucoup 1136 en tout cas moi je ne regrette pas non plus de t'avoir acheté Blue ! happy et merci de m'avoir fait confiance !

Quand j'ai mis les photos j'ai pensé à toi, je me doutais qu'elles te plairaient !

Merci Justirish ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:47

superbes photos, mais décidement, je te promets que je n'arrive pas à me remettre de la taille des oreilles de ta louloute !! hihihi mais c'est tellement chou' bonce8

et cool aussi pour votre stage !! C'est tellement passionnant ce genre de stage mais aussi très fatiguant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:49

Au fait, le prof avait une super toise et il nous a mesurer tout les chevaux, Blue fait donc officiellement 1m36 !! happy

C'était la plus petite du groupe !!

Hi hi, tu as raison Caro, elle a de grandes oreilles, c'est pour ça que c'est une bourrique !! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:18

et bien super stage! et super "boulot"!

j'aime vraiment bcp la photo quand elle est à l'attache et qu'elle attend la soupe 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:22

Oui elle est très élégante sur cette photo ! Et elle semble toute ronde ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 1:04

Ah là là, je rêve de faire un jour un stage comme celui là....ça doit être super enrichissant !!!
J'ai toujours un faible pour la p'tite Blue, je l'aime beaucoup... elle a un je ne sais quoi qui la rend tellement "magnétique"....
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:22

Merci Catoche 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:51

"Le cheval est le reflet de son cavalier"

Oui, c'est logique car le comportement du cheval reflète le comportement de son humain !

Si l'humain est de nature stressé, son cheval est aussi très souvent un "stressé" et le cheval d'un humain speed le devient aussi (j'ai cotoyé une personne qui a "contaminé" son cheval !).

En étho, on part du principe qu'il faut être zen et détendu, confiant quand on est avec son cheval pour qu'il soit aussi tout ça ! D'autant plus vrai que si on manque d'assurance, le cheval ne sera pas confiant en son humain !

Désolée pour la parenthèse !!! Juste pour te dire Narika que j'adhère aussi entièrement avec ta citation ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 1:39

14 c'est sur, c'est du 200 % véridique 888 chacun devrait méditer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:46

tout à fait d'accord, j'en ai l'expérience à la ferme avec une dame tjs anxieuse, tjs peur que sa jument ait qq chose et en fait sa jument a peur de tout, est sur l'oeil.
Comment dire, le cheval est une éponge de ce qui se passe autour de lui, et donc obligatoirement de l'état émotionnel de son cavalier !
Beau reportage et superbes photos, je regrette de n'avoir pu venir, vous avez d'autres stages de prévus ? 14 jump
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:02

Oui c'est une éponge... et rien que pour donner un autre bon exemple : Kilkenny happy Titine est restée scotchée de voir tout ce qu'il a fait avec Melissa pendant le stage, en licol et en cordelette !

Sinon non pas d'autres stages, après ya perfectionnement mais là faut être vraiment bien rodé sur ce qu'on a déjà vu ! Mais en revanche peut-être une grande rando organisée là où travail le monsieur, chez lui dans les Vosges. Il prend ses stagiaires 1 semaine l'été.
Ils nous ont montrés des photos le cadre est extra, bon faut pas avoir peur du vide (c'est pas gagné pour moi 1136 )

Enfin voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:01

Bon quelques nouvelles "Ethologique" de Bluette ma "princesse" 5 (c'est l'ostéo qui a dit que c'était une princesse et qu'elle pouvait faire de grandes choses mais toujours de son plein gré, parce qu'elle l'aura voulu !) ça m'étonne pas !

Mardi nous avons refais nos jeux a pieds, c'était très bien, fluide, elle était volontaire, se souvenait, elle voulait vraiment bien faire. Elle aime particulièrement le jeu du demi-cercle et du passage étroit, je devais la ralentir pour quelle n'y aille pas tout d'un coup !
Je n'ai pas pu faire les déplacements latéraux, vu que je n'ai pas de lisse sur ma carrière donc elle ne comprenait pas et je n'ai pas voulu insister pour ne pas nous embrouiller plus les pinceaux !

En revanche j'ai de nouveau rencontrer notre gros gros problème que j'avais déjà remarqué, sur le jeu du cercle. Son attitude est tellement différente dès que je lui demande ce jeu, elle se met a stresser, limite a paniquer, a peur (ça se voit dans ses yeux exorbités) alors que 2 minutes plus tôt elle est hyper détendue sur des jeux plus compliqués... 1151 6

Je me pose une question sur cette attitude, n'aurait-elle pas eu une très mauvaise expérience, une très grande peur, quand elle était longer cet hiver a la ferme ? Elle semble avoir peur de la personne qui se trouve au centre, elle se braque dès qu'on lui demande de faire un cercle en longe ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils ont fait a ma petite puce ? 1151 1523

Et dire que je lui avais bien appris a tourner en longe, et là... a mon avis je vais devoir tout reprendre depuis le début... pour lui redonner confiance. wink

~~~~~~~~~~

Bon sinon ce matin je suis partie en balade avec le chéri de Blue, Jacadi, et sa proprio. Et c'est notre première vrai balade en licol !!! Je suis très contente car ça a été génial. Au début je l'ai trouvée un peu brouillonne, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait plus de marque. Elle marchait pas droit, regardait partout, mais une fois dans le chemin de balade ça c'est améliorer.

Nous avons trotté, et galopé, dans les champs, dans les sous-bois, elle était ravie la petite, et l'ostéo lui a fait du bien, elle se sert plus de son arrière main, elle a l'encolure qui s'est élargie, qui est moins creuse. Elle avait tout le temps le bout du nez vers le sol, pour étirer son dos, mais elle est restée très calme, j'étais rênes longues tout le temps, et les arrêts du galop se sont fait tout seul !
Je sens qu'elle est vraiment plus a l'aise sans mors la petite, moi qui rêvait de monter comme ça 5 du coup j'ai commander 2 licol, un fushia mélangé et un noir mélangé avec du bleu et du jaune, elle va avoir la classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos   Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles photos de ma louloute pour son départ en stage ;)
» week end special Forum Passion Irish Cob à Firfol
» stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !
» Stage d'équitation comportementale - photos
» Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: