Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 liquide après crottin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

liquide après crottin Empty
MessageSujet: liquide après crottin   liquide après crottin EmptySam 28 Mar 2009 - 11:22

Bonjour, alors j'ai un problème avec strips que je n'arrive pas à règler pour l'instant!!!! Strips à la queue tout le temps sale car il y a un espèce de liquide (comme du purin 6 ) qui coule je pense après voir fait un crottin... IL a été vermifugé deux fois en l'espace de 3 semaines pour ce problème car on pensait que ça venait des vers vu qu'il en avait eut, mais ça n'a rien changé!! le véto est venu le voir, strips est en "bon état" il a la forme mange bien pas de température etc... mais bon c'est pas très agréable ni pour lui ni pour moi je suis obligée de mettre des gants si je veux pas avoir les mains pleine de purin!!!
le véto lui a fait une injection pour "assêché" mais rien à faire , je devais lui en refaire une dans 15 jours si pas de changement mais vu qu'il n'y avait aucun résultat je l'ai pas faite alors j'ai commander un litre de PVB DRAINAGE hépatique , (j'ai lu sur le post dermite que le PVB drainage cutané marchait bien alors j'ai regardé si le labo faisait quelque chose pour ce genre de problème et je suis tombée sur 2 produits "drainage hépatique et PVB diarrhée mais comme c'est pas la diarrhée que strips a, j'ai demandé conseil au véto et il m'a conseillé le PVB drainage hépatique) je l'aurai la semaine prochaine est-ce que quelqu'un connait ce produit??? et quelqu'un a-t-il déjà eut ce genre de problème???
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

liquide après crottin Empty
MessageSujet: Re: liquide après crottin   liquide après crottin EmptySam 28 Mar 2009 - 11:29

oui , de temps en temps ça arrive, moi je ne fais rien, si ce n'est que je fais en sorte que l'arrière de la queue soit rassemblé en petite tresse vers l'avant, et pas de kk sur la queue comme ça, j'ai peut être tort, mais c'est tellement fragile un cheval au niveau des intestins que je ne veux pas de produits autre que naturels!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

liquide après crottin Empty
MessageSujet: Re: liquide après crottin   liquide après crottin EmptySam 28 Mar 2009 - 11:40

oui je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je n'ai pas fait la 2° injection et que je me suis tournée vers des produits homéopatiques
je lui fait aussi une tresse mais il en a quand même!!!
et quand ça t'arrive ça dure longtemps??? car pour strips ça fait déjà un bout de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

liquide après crottin Empty
MessageSujet: Re: liquide après crottin   liquide après crottin EmptySam 28 Mar 2009 - 15:21

Cela peut être la cause de plusieurs choses:
-Le printemps arrivant les premières pousses sont fortes donc cela travaillent un peu les intestins comme si toi tu manges trop de chocolat ( c'est une image).
-Tu peux avoir ça aussi si tu lui donnes du foin de deuxième coupe (regain) qui est un foin fin est également consentré donc fort pour les chevaux (mais très bon pour les moutons), qui est en plus à éviter.
-Cela peut venir du fait qu'il mange plus de "mouillé" que de sec, voila ce que je peux te dire (donc redonnes du foin, évantuellement du pain sec).

généralement on laisse faire la nature tant que les crotins restes structurés.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

liquide après crottin Empty
MessageSujet: Re: liquide après crottin   liquide après crottin EmptySam 28 Mar 2009 - 15:54

ben pour l'instant il est pas au pré donc faut éliminer les jeunes pousses, il a du foin de bonne qualité, des grains de bonnes qualité et du pain sec tous les jours alors je suis bien embètée 1523 les crottins sont un peu mou je dirais par rapport aux deux trotteurs mais rien d'alarmant .... un vrai caste tête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

liquide après crottin Empty
MessageSujet: Re: liquide après crottin   liquide après crottin EmptySam 28 Mar 2009 - 16:01

Tant que ses crotins ce tiennent ce n'est pas grave, c'est mon avis.... Après je ne sais pas. Si ton véto ne trouve rien ( ils ont pas la science infuse non plus )...
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

liquide après crottin Empty
MessageSujet: Re: liquide après crottin   liquide après crottin EmptySam 28 Mar 2009 - 16:39

je sais... je sais... et pour cause mon patron c est mon véto!!!! et tu vois ça ne m'empêche pas de demander conseil ici ... 1185 déjà pour le PVB j'ai cherché toute seule car il croit pas trop à ces trucs là donc d'abord je cherche ensuite je demande conseil sur le choix là il me conseille et puis si ça marche ben il pourra tester sur son cheval qu'à un problème similaire 888
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

liquide après crottin Empty
MessageSujet: Re: liquide après crottin   liquide après crottin EmptySam 28 Mar 2009 - 17:27

attention aux vermifuges, ça peut donner la chiasse puisque ça détruit la flore intestinale, le mien avait la meme chose !
une cure de levure de bière ferait du bien 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide après crottin Empty
MessageSujet: Re: liquide après crottin   liquide après crottin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide après crottin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crottin trrès mou voire liquide quel remède?
» fertilité apres castration
» apres....
» Plus d'1an après...
» après 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: